Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retrouve ma famille maternelle (2006)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-22, 17:30    Sujet du message: Retrouve ma famille maternelle (2006) Répondre en citant

Sa recherche: Cliquez ici

De : Marie-MarlèneEnvoyé : 2006-12-28 23:48
Allo,Merci pour toutes vos réponses. Je vous donne mes dernières infos:

De Reine Landry du mouvement retrouvailles (elle a tout trouvé) j`ai obtenu tout ce que j`avais besoin.

1- Ma mère bio s`appelait Jacqueline Helgen (nom de marié) son nom de fille était Willig et elle est décédée d`un ACV en 1999 à 75 ans. Oui elle avait bien 43 à ma naissance.

2- Y. Helgen mentionné plus haut est ma demi-soeur, elle a 61 ans. Yolande n`a pas voulu de contacte avec moi. Je crois que ce n`a pas été très bien avec sa mère.... un jour je ne sais pas, peut-être...Au moins elle est informé que j`existe et je lui ai envoyé une carte de noël c`est tout. Je respecte sont choix.

3- J`ai également 2 demi-frères, Sylvain et Arsène, Sylvain qui a 58 ans a accepté un contact avec moi, je lui ai envoyé une lettre dont j`attend réponse. Arsène demeure difficile à trouver mais c`est pas grace il y a Sylvain, pour ce que j`ai besoin de savoir ça fera l`affaire.

4- Mon nom à la naissance était Marie-Marlène Willig. (nom de fille de ma mère)

5- Ma mère ainsi que son mari et ses 3 enfants sont nés en Alsace. Elle était séparée lorsqu`elle m`a eu avec un homme ici, je ne connais pas encore son identité.
On sait que l`Alsace à été tantôt à la France, tantôt à l`Allemagne, là c`est à la France. C`est pourquoi les noms sont à consonnance Allemande.
Ma mère était catholique française.

Petite anecdote qui me fait rire:  Yolande à eu un fils né en 1969, il a 37 ans maintenant, moi je suis née en 1968, j`ai 38 ans. Je viens de savoir que j`ai été matante à 1 an.hihihi. Imaginez le topo si un jour on se rencontrait et qu`il me dise bonjour ma tante!LOL

Bref je vous reviendrai pour une suite quand j`en aurai une...

Bonne chance à vous tous!
Marie-Marlène  (Isabelle)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-02-02, 11:09; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-22, 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-22, 20:01    Sujet du message: Retrouve ma famille maternelle (2006) Répondre en citant

De : Marie-Marlène  (Message d'origine)Envoyé : 2007-03-20 22:40

Des cousins en Alsace!

Allo,
J`ai eu la surprise de recevoir un e-mail d`un cousin en Alsace, il avait vu mon message sur le site des (x-en colère) ce site des adoptés nés sous X en France.  Il a pris mon adresse et voilà nous sommes en contact.  Il est très gentil, et me donne plein d`info sur le reste de la famille là-bas.  Et j`ai vu une photo de lui, j`était très émue, c`est la première photo d`un membre de ma famille bio.  C`est quelque chose!

Tout ce qu`il m`a dit concordait avec les infos que j`avais et il a complèté avec les siennes.  Il m`a primis de m`envoyé des photos de la région oû ma mère bio restait avant de venir au québec.  Ce cousin a des frères et soeurs, il a également 2 filles et 2 petits enfants.  J`irai peut-être un jour en Alsace.  Et j`espère qu`ils viendront au Québec.  Une de ces filles doit venir à Montréal cette été, j`espère pouvoir la rencontrer, et tout cas elle souhaite me voir.

Bye à bientôt
Marie-Marlène

De : SixAliciaEnvoyé : 2007-03-22 23:50
Bonjour Marie Marlène
Tu es la preuve que les sites de retrouvailles (peu importe lesquels)
peut aider des gens a se retrouvé

Voila un bel exemple de ce que l'internet peu réservé quand on recherche notre famille et qu'on laisse des message sur les sites

Merci de partagé avec nous  cet  autre moment de ta retrouvaille avec ton cousin de l'Alsace .

Amitié  SixAlicia

Dernière édition par Picotine le 2010-01-23, 20:14; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-13, 16:46    Sujet du message: Retrouve ma famille maternelle (2006) Répondre en citant

Je suis dans un creux de vague    

De : Marie-MarlèneEnvoyé : 2007-11-25 22:57

Allo à vous tous!Oui ça fait longtemps que je n`ai pas écris...je suis dans un creux de vague!!! Je ne suis pas malheureuse. Je digère tout simplement tout ce qu`il m`est arrivé. Comme ma mère bio est décédée, que je n`ai que sa photo, c`est sûre qu`il y a moins d`action!!! Je ne sais pas qui est mon père bio et sans doute ne le saurai-je jamais si lui ne se manifeste pas... C`est un peu compliquer comme famille bio donc je ne peux rien en tirer pour le moment ou peut-être jamais non plus alors....je me concentre sur ma vie et ma propre famille c`est ce que j`ai de mieux et de vrai.  Je travail, j`ai un conjoint et 2 filles alors je suis pas mal occupée!!LOL

Je ne vous oublie pas même si je suis moins présente!

La saison pour le ski est commencé alors profitez en bien (pour les adeptes).

Bye-Bye
Marie-Marlène

Son avis de recherche Cliquez ici 

De : picotineEnvoyé : 2007-11-26 09:29
Allo Marie-Marlène,     Il est certain qu'après la déception d'avoir retrouver une maman décédée le moral est à plat.  Mais rassure-toi vite, ici, ce n'est pas l'action qui prime en premier.

Nous sommes là pour t'épauler dans une telle déception.  Le temps de pouvoir vivre avec cette nouvelle est différent pour chacun. Ne reste pas seule dans ce creux de vague.

Tu nous avais déjà parlé d'avoir retracer un cousin Alsace.  Il devait t'envoyer des photos?  Es-tu toujours en contact avec lui? 

P i c o     

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20    Sujet du message: Retrouve ma famille maternelle (2006)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation