Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai trouver ma mère bio (2005)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-21, 19:46    Sujet du message: J'ai trouver ma mère bio (2005) Répondre en citant

De : Rooh16 (Message d'origine)Envoyé : 2005-11-04 07:53
Bonjour,
Je m'appelle Julia, j'ai 24 ans et j'ai été adoptée d'amérique centrale à l'âge de 2 mois à peine. Aujourd'hui je vis en France toujours dans la région qui m'a vu grandir.

Il y un an j'ai fait une rencontre qui a changer une partie de ma vie: une dame originaire du même pays que moi qui a bien voulu m'aider à me lancer dans la recherche de ma mère biologique.

Grâce à son papa, en quelques mois, ils ont réussi à retrouver ma mère bio.

Depuis j'ai réussi à  lui parler, à lui écrire et surtout à ce qu'elle me raconte notre passé commun, avant que j'arrive en France.Enfin j'ai eu les réponses à plus de 20 ans de questions, qui tournaient dans ma tête.
Que de bonheur.

J'ai découvert non seulement ma mère mais aussi des frères et soeurs, très gentils.
J'essaye de créer des liens avec eux. Ce qui n'est pas facile à des milliers de km et entre cultures différentes. Mais j'y crois très fort et j'essaye de faire tous les efforts possible.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ma mère bio (en vrai), mais nous sommes en train de préparé le voyage avec ma famille. J'attends ce moment qui sera surement plein d'émotions et très boulversant, quelque soit sa réaction....Mais je sais qu'elle m'attend.

Aujourd'hui il existe une associations d'adoptés, dont je fais partie, toutes origines confondues, dont les buts sont entre autres que les adoptés en demande, puissent renouer avec leur culture de naissance, mais aussi faire des recherches, échanger entre adoptés. Cela s'appelle "LA Voix des Adoptés" présidée par une adoptée Péruvienne : Céline Ponte Estacio. voici  le lien où vous pourrez voir ce que l'association fait ==>

http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com

A très bientôt !

Julia

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-12, 18:43; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-21, 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-21, 19:51    Sujet du message: J'ai trouver ma mère bio (2005) Répondre en citant

De : Picotine777Envoyé : 2005-11-04 18:30

Julia  

Je vous souhaite que le voyage pour aller rencontrer votre mère se réalise bientôt.  

Depuis j'ai réussi à  lui parler, à lui écrire et surtout à ce qu'elle me raconte notre passé commun, avant que j'arrive en France.  Enfin j'ai eu les réponses à plus de 20 ans de questions, qui tournaient dans ma tête.  
Que de bonheur.  

Déjà votre correspondance vous prépare à une rencontre merveilleuse.  Elle vous aide à vous connaître et lorsqu'arrivera le grand jour de la retrouvaille vous pourrez encore mieux savourez ce grand bonheur.  

Vous savez cette approche est la meilleure clé de succès de votre retrouvaille.  Profitez de ce temps (même s'il paraît long) pour échanger avec elle ainsi que vos frères et soeurs afin de mieux vous connaître.    

J'attends avec impatience le récit de votre rencontre.  Je vous souhaite toute la douceur  dans cette nouvelle relation.   

Picotine   

De : Rooh16Envoyé : 2005-11-07 05:26
Je vous remercie de ce message si chaleureux et si encourgeant.Je viendrais ici sans souci pour raconter comment est ce que cela s'est dérouler !
Ce week end je l'ai eu au télépho,cela m'a fait très plaisir, même si j'ai resenti plus de tristesse cette fois ci que la dernière puisque je lui avait envoyer des photos de moi BB....

Ma tante (bio) veut aussi que l'on fasse connaissance . Car elle avait aider ma mère avant et après ma naissance. Elle me "connait" BB aussi.

A très bientôt!

Julia

De : ♥Loly♥Envoyé : 2005-11-15 17:45
Bonjour Julia,
il est vrai que notre vie change lorsqu'on retrouve notre famille naturelle et que nous pouvons avoir les réponses à nos questions.

Je suis très heureuse pour toi et j'espère que ton rêve de rencontrer ta mère se réalisera sous peu.

Merci pour le site que tu nous recommande, je vais le visiter pour voir ce qu'il en est.

Merci aussi pour ton témoignage et continue d'être heureuse.
J'espère que tu viendras nous raconter tes retrouvailles!

Bye au plaisir

Lyne

De : Rooh16Envoyé : 2005-12-07 08:07
Merci à vous pour vos encouragements !
C'est toute une partie de ma vie qui est boulversée et ce n'est pas facile de gérer toutu ça au quotidien. J'y pense beaucoup tous les jours. Heureusement grâce à l'association, je peux en parler avec d'aiutres adopté adultes qui comme moi , passent , vont passé ou sont passé par les mêmes moments.

J'espère que vous aimerez notre blog ! N'hésitez pas à intervenir sur le forum !

A bientôt !

Julia 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: J'ai trouver ma mère bio (2005)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation