Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai retrouvé ma demie soeur vendredi (2005)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-21, 19:30    Sujet du message: J'ai retrouvé ma demie soeur vendredi (2005) Répondre en citant

De : lyslas  (Message d'origine)Envoyé : 2005-10-22 21:12
j,ai retrouvé ma demie soeur vendredi a claire lamarche je suis super contente tous s,est tres bien passer ns allons ns revoir( faut toujours garder espoir)
je remercie beaucoup d,avoir placer et garder mon annonce continuer votre beau travail meme si j,ai trouver je vais retourner sur votre site merci beaucoup 

lylas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-12, 19:04; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-21, 19:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-21, 19:33    Sujet du message: J'ai retrouvé ma demie soeur vendredi (2005) Répondre en citant

De : Hélène5034Envoyé : 2005-10-22 21:31
Je t'ai vu. wow, j'ai tellement pleurer hier soir de voir toutes ces belles retrouvailles. OUF!
Je te souhaite pleins de belles chose pour ta post-retrouvailles. Je suis tellement fière pour toi, c'était réellement touchant. Bonnes continuités.
Bye, Hélène.

Hélène

De : Kariann4Envoyé : 2005-10-23 00:40
Bonjour Lylas
Belle retrouvaille avec ta soeur, Bravo !

J'espère bien que tu reviendras nous voir!!! Il y a plein de choses qui se passeront après l'euphorie de la première rencontre, certaines te combleront de bonheur et d'autres peut-être te décevront, alors que ce soit pour nous raconter l'une ou l'autre,
nous serons là pour se réjouir avec toi , ou pour t'encourager si tu en as besoin.

Alors je te souhaite: que du bonheur!

Espérant de tes nouvelles bientôt,
Amitiés
Kariann

De : ParyseM2Envoyé : 2005-10-23 16:35
Bonjours Lylas
Je suis tres contente de voir tous c'est belle retrouvaille vendredi soir, je suis tres heureuse pour toi. Un vide rempli de bonheur profite en maintenant. L'emmission a ete tres touchante, a verse des larme.  Moi j'espere toujours de retrouver mon fils, j'ai beaucoup de peine mais je garde espoire...un jour comme toi peut etre nous serons reunis. 

Je te souhaite plein de bonheur

Paryse

De : pysankaEnvoyé : 2005-10-23 21:54
Bonjour Lylas,Félicitations pour ta retrouvaille, reviens nous donner de tes nouvelles.
Amitié,
Pysanka

Dernière édition par Picotine le 2009-06-12, 18:57; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-21, 19:40    Sujet du message: J'ai retrouvé ma demie soeur vendredi (2005) Répondre en citant

De : Lylas39  (Message d'origine)Envoyé : 2005-11-17 19:54
Comme vous l'avez vue un peu plus haut j'ai retrouvé ma petite soeur (demie-soeur) Nancy à l'émission de Claire Lamarche le 21 Octobre 2005 ... un moment qui est gravé dans mon coeur à tout jamais.
Afin que personne ne perde espoir je vais vous raconter mon histoire

Ca faisait plus de 10 ans que je recherchais plus ou moins activement (à cause des moments de déprime ) ma petite soeur chérie qui était dans mon coeur depuis que j'étais toute petite (ma mère biologique m'avait parlé de son existence).

Heureusement il y avait la femme de mon père une femme merveilleuse qui n'a jamais baissé les bras et qui croyait plus que tout à cette retrouvaille. C'est dailleur elle qui avait mis mon annonce sur votre site (avec mon consentement bien sur) .

Il y a un peu moins de 2 ans (décembre 2003 ) elle avait envoyé une lettre à Claire Lamarche et leur avait raconté combien c'était important pour moi de retrouver ma petite soeur. Dans les 24 heures elle avait recu réponse qui lui disait de me dire que MOI j'envoie ma lettre expliquant le pourquoi je voulais la retrouver. La balle était dans mon camp .

Je me suis donc mise à l'écriture de cette lettre qui a du les émouvoir car le lendemain ou le surlendemain tout au plus je recut un appel de la recherchiste de l'émission ... Nous avons parlé longuement quand un moment donné je lui ai demandé ... '' Crois tu que je devrais demander à ma mère si elle veut que je fasse cette démarche'' La réponse de sa part fut affirmative ...

Le soir meme j'appelai ma mère et lui fit part de ma démarche auprès de l"émission. Mais la réaction ne fut pas celle que je désirais bien sur . Elle me dit encore une fois que ma petite soeur était morte ................................. un long silence s'installa car je ne la croyais pas au fond de moi ca sonnait complètement FAUX . Le lendemain j'appelai la recherchiste de l'émission et je lui dit qu'on devait  laisser tomber car ma mère n'était pas daccord elle s'acharne à dire que Nancy est morte.   Ce fut tout un déchirement .

J'écoutais toujours les émissions de Claire Lamarche et je pleurais énormément à chaque fois car elle n'était pas là et je finissais la soirée en détestant ma mère au plus haut point ..... j'avais peur qu'elle meurt un jour sans me dire son secret je ne pouvais accepter celà .

Mais j'ai quand même laché prise .........Mercredi, le 21 Septembre 2005 alors que je revenais de l'école mon fils me tendit un papier qui était écrit de rappeler  la recherchiste de Claire Lamarche ....... je n'avais pu oublier son nom car elle porte le meme nom de famille que moi . Je le fit le lendemain matin .

Elle me demanda : Veux tu encore participer à l'émission et avoir la chance de lancer ta demande de recherche pour ta soeur ...... dans un élan d'amour profond je lui répondit '' Bien sur que je veux '' et tout d'un coup l'idée de ma mère monta en flèche.... je poursuivit en lui disant '' Mais cette fois ci pas question d'appeler ma mère pour lui demander la permission advienne que pourra je vivrai avec les conséquences''. ... Elle me dit que tout était beau ils accepteraient surement celà ... Elle allait tout de suite après mon appel apporter mon dossier en réunion pour le faire accepter
.

Je m'attendais avoir de ces nouvelles ds la journée mais RIEN ... le lendemain j'avais de l'école je me disais en revenant je vais avoir un message sur mon répondeur mais à mon retour RIEN ........ j'ai donc décidé pour ne pas me faire souffrir plus de ne plus y penser de la fin de semaine . Je recus son appel le mardi 27 septembre 2005 ... elle m'annonca que je passais à l"émission le 21 Octobre 2005... j'étais tellement heureuse et en meme temps j'avais peur  de ne pas la retrouver .... de la réaction de ma mère ... je suis passé par une gamme incroyable d'émotions .... lors de l'appel elle m'avait donné des directives .. comme me préparer un texte sur le pourquoi je recherche ... ..suite à l'appel ( la vie continue ) je pliais mon linge et commencais à  préparer ce que j'allais dire ......... je recherche .............. Nancy ...... née le 27 septembre 1970 .............. et pouffffff je réalise que c'est son anniversaire elle avait 35 ans ce jour là ....... je me suis mise à pleurer et me disant que je voulais que ca soit le dernier anniversaire qu'elle passe sans moi .

Du 27 septembre au 21 Octobre cé long en titi quand on a hate ..... j'ai du par moment lacher prise pour que le temps passe plus vite.

Le jour de l'émission j'étais accompagné de la femme de mon père c'était très important pour moi elle avait tellement travaillé fort ... je me disais .. si j'ai à la retrouver elle doit aussi en retirer les fruits de tout ce travail de recherches accomplies.

La retrouvaille s'est faite à la 13ième minute de l'émission ....... c'était un des  plus beaux moments de ma vie .... je ne peux l'oublier ...... rien que d'en parler j'ai encore des larmes qui coulent .... nous étions heureuse de nous connaitre bien qu'elle ait connue mon existence que 3 semaines avant l'émission.... moi je l'attendais depuis toujours il me semble ... Nous nous somme laissé après le resto d'après émission et nous nous sommes parlé plusieurs fois au téléphone ( nous ne vivons pas ds la meme région elle québec et moi montréal ) et je l'ai revue 8 jours après .

Pour la suite de l'histoire ....... la semaine après émission je vous la raconterai plus tard si vous voulez le savoir bien sur

Tout ce que je peux dire .......... NE PERDEZ PAS ESPOIR .... ENTOUREZ DE PERSONNES QUI CROIENT TOUT COMME VOUS  et je vous souhaite de vivre ce grand bonheur

Lylas

De : UnquietKat101Envoyé : 2005-11-18 17:29
Bonjour LyLas39,
je pense que je n'ai pas besoin de te demander comment tu vas.
Tu dois te sentir aux petits oiseaux. Je veux seulement te feleciter pour ton acharnement a rechercher ta petite soeur.Et avoir une belle conclusion.

Oui j'aimerais bien connaitre  la suite..............

A la revoyure
Nicole

De : Lylas39Envoyé : 2005-11-18 19:01
La suite de l'histoire la voici : Le lendemain de l'émission je fit ce que je m'étais dit .... (peu importe l'aboutissement j'allais appeler ma mère) j'avais peur très peur de sa réaction .....J'ai dabord appelé une tante que je savais qui allait savoir si ma mère avait vue l'émission ....... en effet elle l'avait vue alors je pris mon courage à deux mains je l'ai appelé........... elle décrocha le téléphone .......... je dis allo ... et j'enclanchai avec ma première question .... Es-tu faché ? elle me réponds NON pourquoi je le serais ...... je lui demande alors Es-tu contente alors ? elle me dit Bien sur que je le suis .. ''ca ta pris tout un courage pour faire ce que tu as fait et je suis fière de toi''. Ce fut un appel plein d'émotions et de franchise de ma part ...... je lui ai dit que je ne l'avais jamais cru ...... mais elle le savait ..........je lui ai alors demandé si elle voulait voir Nancy elle m'a répondu OUI j'étais contente pour elle.
La rencontre s'est fait le meme soir entre notre mère et ma petite soeur .

Mais la semaine qui a suivi oufffffffffff je croyais après avoir parlé avec ma mère et avoir été aussi franche que ca allait etre fini mais NON j'ai vécu une semaine très intense en émotions de toutes sortes ....... suffit pas de se faire dire ...je savais que tu me croyais pas pour enlever toute cette colère qui était au dedans de moi ..... je l'ai su .

La semaine enfin terminée je décidai d'aller à Québec boucler la boucle ..........toute la famille ensemble 2 garcons et 2 filles et notre mère bien sur ..... très bo portrait de famille plus personne n'y manque ........ bizarre cé la seule photo que j'ai de famille mais la plus belle . Nous nous sommes rencontré ds un endroit assez inusité .... ma petite soeur travaillait ce soir la .... elle est agente de sécurité et elle gardait un train du CN on s'est donc tous rencontré dehors au froid éclairé par les seules lumières de nos autos face à face..... c'était le bonheur .. un bonheur sous un ciel étoilé le plus beau que je n'aie jamais vue de ma vie ........... un autre moment inoubliable. Le lendemain matin après un repas au resto je suis repartie de mon coté et eux du leur ...

Ma soeur et moi on se parle régulièrement au téléphone j,ai très hate qu'elle vienne ds ma maison qu'elle entre complètement ds ma vie ........ mais comme je lui ai dit j'ai attendu plus de 30 ans pour la voir je suis capable d'attendre encore pour qu'elle entre ds mon chez moi .

Voilà en bref mon histoire ........ une histoire que je souhaite a tous et toutes sur ce forum qui ont à coeur de retrouver mère père soeur frère fille fils ou meme un(e) ami(e) qui leur est cher(e)

Lylas

De : picotine_777Envoyé : 2005-11-19 21:07

Longue vie à vous deux les petites soeurs  
et à votre maman.  
Picotine  

De : ♥Loly♥Envoyé : 2005-11-20 18:09
Allo Lylas,

quelle histoire et quel bel exemple de persévérence !

Je suis très contente que ta mère ait changé d'avis.

J'aime bien ce que tu dis à la fin de ton premier message:"NE PERDEZ PAS ESPOIR .... ENTOUREZ DE PERSONNES QUI CROIENT TOUT COMME VOUS  "
C'est très important de s'entourer de personnes qui croient.  Lorsqu'on a une personne proche de nous, importante pour nous qui nous décourage, l'impact peut être fatal pour notre détermination à trouver, il faut donc être prudent dans le choix des personnes à qui nous voulons parler de nos démarches.

Merci d'avoir partagé ton histoire avec nous et continue d'être heureuse.

Lyne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19    Sujet du message: J'ai retrouvé ma demie soeur vendredi (2005)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation