Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai eu des nouvelles de mon père biologique (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-21, 00:18    Sujet du message: J'ai eu des nouvelles de mon père biologique (2004) Répondre en citant

Son avis de recherche: cliquez ici

Son avis de recherche: cliquez ici
De : babetteli  (Message d'origine)Envoyé : 2004-08-23 21:56
Bonjour,Ce matin le 23 août 2004, j'ai reçu ma première lettre de mon père biologique.  Comme j'étais contente d'avoir de ses nouvelles après plusieurs mois d'attente.Il me parle de lui et j'apprend que j'ai des 2 demis-frères et 2 demis-soeurs.J'apprend aussi que ses parents sont encore vivants.  Sa mère, âgée de 90 ans, est en bonne santé physique et mentale, et son père, âgé de 95 ans, est en bonne santé physique et est atteint d'Alzeimer.Il dit que ce qui compte le plus pour lui, c'est de me connaître plus.  Alors ça ne fait que commencer.
Il me dit aussi que ça l'attriste de savoir que je suis atteinte de sclérose en plaques.  Par contre, lui est en bonne santé. 
On a à s'apprivoiser dans les mois à venir.  Et je savourerai chaque moment qu'il me donnera.  Je suis très heureuse d'avoir enfin, de ses nouvelles et de les partager avec vous.
Une femme comblée,
Linda xxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-02-13, 20:56; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-21, 00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-21, 00:32    Sujet du message: J'ai eu des nouvelles de mon père biologique (2004) Répondre en citant

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-08-24 01:02
Bravoooooooooo babette !!!Je te souhaite ca continue de tres belle facon avec ta nouvelle famille .
nuitétoilée

De : Kariann4Envoyé : 2004-08-24 02:15
 Allô chère Lynda

Quelle bonne nouvelle pour toi ..et pour nous aussi

Tu vas enfin connaître quelqu'un de ta famille bio. et peut-être aussi avoir le nom de ta mère et un peu de son histoire. WOW!

J'imagine que la plus belle phrase que tu as lu dans sa lettre est: Ce qui compte le plus pour moi , est de te connaître plus... Le 'tit coeur devait battre à 100 à la minute !!!
C'est super comme approche je suis contente pour toi ma grande et j'espère que vous aurez des beaux moments ensembles.

Bonne journée
Kariann

De : picotine_777Envoyé : 2004-08-24 12:37

Tu viens de recevoir le plus beau cadeau du monde qu'une enfant adoptée désire avoir dans ses mains.  
     Je te vois ouvrir cette lettre le coeur battant & frémissant.  Je te vois les mains tremblantes essayant de la tenir afin de pouvoir la dévorer avec des yeux pleins d'espoir.  Je te vois la lire et la relire.  Je te vois te pincer pour être certaine que ce n'est pas un rêve.  Je te vois sourire et pleurer de joie.  Je te vois dévorer chaque mot.  Je te vois ...  Je te vois ...  
     Tu y humes déjà un père rempli de bons sentiments.  Des demi-frères et demi-soeurs qui sans doute un jour viendront te combler.  Sans oublier des grands-parents toujours là.  
     Depuis mars 2002 que je chemine avec toi le parcours de cette recherche.  Dû à ta fidèlité, ta patience, ta route maintenant est ouverte.  Je souhaite maintenant que ton père t'apporte bien vite les réponses à tes questionnements.  
P i c o 

De : babetteliEnvoyé : 2004-08-24 13:23

Un grand MERCI à vous  
Nuitétoilée, Kariann, Lotus, Picotine  
Pour les messages reçus de votre part  
Frc, Maya, Lyons, Loly, endurance, telech   
(j'espère que j'en oublie pas)   
(excusez ma mémoire défaillante, si j'oublie quelqu'un)  
de m'avoir permis de partager ma joie avec vous sur la salle de chat ou sur messenger   
J'étais très impatiente de venir partager ma belle nouvelle avec vous  
J'aurai sûrement d'autres beaux moments à venir vous raconter dans l'avenir  
Ce n'est qu'un début...  
 Bonne journée à vous  
Linda, Babette   

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-08-25 18:32
Allô Linda,

c'est très plaisant de te lire dans la rubrique J'AI TROUVÉ!

Quelle joie de te voir si heureuse.  J'ai très hâte pour toi que tu reçoive d'autres nouvelles et surtout, que ton père te donne l'identité de ta mère, qu'il te parle d'elle et que tu la connaisse par lui.

Toutes ces découvertes feront parties des bons moments à venir que tu pourras nous partager.

C'est vraiment superrr

Lyne

De : Boumboum....Envoyé : 2004-08-25 20:25
Bonjour  Linda (Babette)Je  suis  très heureux  pour  toi  que  les  démarches entreprises  pour  ton père  aient  donné  des  résultats  positifs  et je  te souhaite  que  ce qui  semble  bien  parti  se poursuivre  au  délà  de  tes espérances.
Je  te souhaite plein  de  bonheur.

Sinçèrement  

Boum

De : babetteliEnvoyé : 2004-08-26 23:25

Merci Boum,
De prendre de ton temps pour m'écrire ces bon mots.

Soyez certain que je vous tiendrez au courant de tout le développement de ma retrouvaille avec mon père.

Linda, Babette xxx

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 20:27; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-21, 00:48    Sujet du message: J'ai eu des nouvelles de mon père biologique (2004) Répondre en citant

De : babetteliEnvoyé : 2004-11-10 12:32
Bonjour à vous,J'ai reçu un téléphone de ma travailleuse sociale ce matin.  Elle a parlé avec mon père et il maintien qu'il veut me rencontrer un jour.  Sa famille n'est toujours pas au courant de mon existence.

Il a dit qu'il avait apprécié ma lettre du 17 septembre.  Et lorsqu'il a vu ma photo, il dit avoir revu  ma mère.  Et oui, je ressemble à ma mère...  Il dit que je n'ai qu'à me regarder dans le miroir et que je vais la voir.  Il va me répondre bientôt et trouver une photo de lui à m'envoyer.  Je vis d'espoir et l'attente se fait de plus en plus ... empreinte de curiosité.  J'espère qu'il saura répondre à mes questions...

C'est ce que je voulais partager avec vous ce midi,
Merci d'être là,

Linda xxx

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-11-10 14:42
Bravo bebette !!!Tu vois que ton père ne t'oublis pas et ça sa doit être très réconfortant pour toi .Bravo et je te souhaite que sa continue jusqu'a se qu'il y est une rencontre et encore plus.
nuitétoilée

De : babetteliEnvoyé : 2005-08-23 20:48
Je viens partager avec vous la rencontre que j'ai eu avec mon père biologique.   

Ça faisait 1 an et demi que j'attendais ce jour.   

On se parlait au téléphone pour prendre des nouvelles, l'un de l'autre.   

Et le jour de mon anniversaire, mon 45 ième, il a été le premier à me souhaiter    
"Bonne Fête"   

Ce geste m'a touché droit au coeur   

Et c'est le 2 août 2005 que je l'ai enfin rencontrer...   

Je suis allé avec mon conjoint dans un chalet retrouver ma cousine, pour 3 jours.  Ce chalet était à une demi-heure de l'endroit où demeure mon père.  J'avais avisé mon père de ce voyage et il a très gentiment accepté de venir m'y rencontrer.   

Nous avons convenu que la rencontre se ferait le mardi 2 août.   
Il devait me téléphonner avant son départ de chez lui.   
Je prenais ça relaxe durant la journée en attendant le téléphone pour aller me préparer à cette rencontre.   

Mais tout à coup, à 2 heures, ma cousine dit:  ton père arrive!   
Croyant que c'était une de ses mauvaises blagues, je restai assise à ma place.   
Mais c'était bien vrai, il était arrivé...   
(je m'étais fait à l'idée qu'il viendrait seulement en soirée)   

Il avait essayé de me téléphonner, mais un message disait que toutes les lignes étaient occupées.  Alors, il décida qu'il téléphonerait en route.   
Mais, quand le moment fut venu de le faire, il constata qu'il avait oublié mon numéro chez lui.  Il se trompa de route pour finir par trouver l'endroit où nous étions.   

Je le reçus le plus naturellement du monde.     
Pas maquillée, pas peignée, pas changée...   

Je me demande bien à quoi il a pensé en me voyant...   

Farce à part, il a dit que je ressemblais à ma mère.   

Qu'il est beau mon papa, plus beau que sur les photos que j'avais vu de lui.  Il était accompagné de sa femme.  Je l'embrassai en lui disant que j'étais très heureuse de le rencontrer.  Je fis les présentations.   

Nous avons parlé tout l'après-midi, dégusté des chocolats aux bleuets avec un breuvage et je l'invitai à souper avec nous.     
De la visite inattendu arriva pour souper,    
mon oncle, mon cousin avec sa copine.   
Un modeste repas, une tite tourtière du saguenay, du spaghetti, et pour la salade, on repassera, elle était gelée.   

Mon père quitta vers 11 heures le soir.     
Il me dit avant de partir qu'il mettrait ses enfants au courant de mon existence.  Je lui dis qu'on se verrait au moins une fois par année car j'ai bien l'intention de retourner à ce chalet l'année prochaine.   
Il veut nous faire connaître son coin de pays, ses loisirs...   

Je suis très satisfaite de cette première rencontre.   
J'étais très calme, sereine, heureuse et comblée.   
Je ne me faisais pas d'attente et ça se passa le plus naturellement possible, pas de fla fla, nous étions tous à l'aise l'un avec l'autre.   
Comme si nous nous étions déjà rencontrés...   
À la prochaine...   

De : picotineEnvoyé : 2005-08-23 21:15

Babette   

Comme cet arbre tu as traversé les saisons en espérant cette rencontre.   

Je crois que cette année ton anniversaire a été le plus beau cadeau que tu aies reçu depuis bien des années.  Se faire réveiller pas son papa.   

"Je le reçus le plus naturellement du monde.     

Je me demande bien à quoi il a pensé en me voyant..   

Farce à part, il a dit que je ressemblais à ma mère."   

Que pouvais-tu demader de plus?   
Il venait de t'offrir le plus beau présent encore une fois.   

Je te souhaite que votre prochaine rencontre se fasse avec tes 2 demi-frères et soeurs.  Et ce très prochainement.  Cette fois ne met pas la salade près des cubes de glaces.     

Sois heureuse, chère amie, et longue vie avec celui qui t'a ouvert ses bras.   

Picotine   

De : Prim_OrangeEnvoyé : 2005-08-24 11:15
bravo babette!!!!!  tres heureuse pour toi !!!quel plaisirs tu a du ressentir en lisant cette lettre profite de chaque moment de bonheur et sois heureuse
prim-orange

Dernière édition par Picotine le 2010-01-09, 17:47; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-13, 21:30    Sujet du message: J'ai eu des nouvelles de mon père biologique (2004) Répondre en citant

J'ai une bonne nouvelle et une moins bonne à vous donner   
De : babette013  (Message d'origine)Envoyé : 2008-01-28 15:33
Bonjour tout le monde,
Oui je sais, ça fait un bon bout que je ne suis pas venue écrire ici...

Je vais vous annoncer mes nouvelles du jour.

Premièrement, mon grand-père paternel (bio) est décédé le 26 janvier à l'âge de 98 ans.  Il aurait eu 99 ans le 7 février.

Et la bonne nouvelle, malgré ce décès, est que je vais aller aux funérailles le 2 février ,si la température le permet (4 heures de route), et par le fait même je vais rencontrer toute la famille de mon père biologique, ses frères et soeurs ainsi que ses enfants.  J'ai hâte et ça me stresse en même temps.  Ça va me faire beaucoup de monde à voir en même temps.  Et on appréhende toujours l'impression qu'on va faire à tout ce beau monde.  J'ai l'impression que les oreilles vont me siller longtemps.  Depuis 2004-2005 que j'attends ce moment.  Je n'ai jamais fait de pression auprès de mon père et ma patience va être récompenser en fin de semaine.  J'ai toujours respecté ses choix.

Je ne lui ai pas parlé à lui personnellement car c'est mon conjoint qui a eu la nouvelle, et quand j'ai téléphonné pour lui parler, il était parti, mais j'ai parlé à sa conjointe.  Je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi, si je pouvais aller au funérailles ou si il aimait mieux pas.  Et bien, sa femme m'a dit que OUI  il aimerait bien que j'y soit.  Oufffff ça m'a fait chaud au et je sais que sa mère, ma grand-mère que je vois au moins 1 à 2 fois par année, serait contente que j'y sois.  Ça fait longtemps qu'elle a hâte de me présenter à sa famille.  Elle me le dit à chaque fois qu'on se parle au téléphonne.  Et bien ç'est en fds que ce rêve va se réaliser

Je vais vous revenir plus tard pour vous raconter mes retrouvailles avec la famille élargie de mon père biologique.  J'espère que ça va bien aller et que tout le monde va m'accepter au sein de leur famille.

Bonne journée à tous et je continue à vous lire chaque jour

De : lotusbleu123-Envoyé : 2008-01-28 23:30

Chère Linda,Je te souhaite toute ma sincère sympathie.  Il est vrai que c'est une triste nouvelle que celle du décès de ton grand-père mais accompagnée d'une bonne.  Cet événement te fournira l'occasion de rencontrer toute la famille biologique de ton père et ce, après trois ans d'attente.

Tu as toujours été respectueuse pour les membres de ta famille et pour le temps qu'il leur fallait pour savoir et pour apprivoiser vos retrouvailles éventuelles.  Tu n'as jamais forcé la main à quiconque, c'est tout à ton honneur et maintenant, ça te réussit car tu pourras les rencontrer.

Finalement, ta patience sera récompensée, le 2 février prochain, malgré les circonstances.  Tu pourras enfin concrétiser ton rêve.

Bien sûr que tu vivras toute une gamme d'émotions dans ce court laps de temps mais te connaissant, chère Linda, je sais que tout ce beau monde sera conquis par ta sincérité, ta simplicité et ta spontanéité.  Laisse parler ton coeur, comme tu le fais si bien habituellement, c'est une recette gagnante!

Je serai en pensée avec toi (deux oreilles de plus qui vont siller
) et avec les tiens plus particulièrement le 2 février prochain.

Je t'embrasse,

Amitiés,

Marthe xxx

De : SixAliciaEnvoyé : 2008-01-29 00:31
Mes sincères symphatie  pour le décès de ton Grand-Père
Malgré la triste nouvelle tu en as une de réjouissante en même temps
Ce moment tant attendu de rencontrer ta famille paternel bio est enfin arrivé
Puisse ses moment de deuil être un baume pour la Grand-Mère qui tenait a te faire rencontrer sa famille
Beaucoup de monde nouveau a voir en même temps mais qui vont t'acceuillir a bras ouvert j'en suis certaine

Comme la dit Marthe «laisse parler ton coeur»

Je serai avec toi en pensée pour ces moments de tristesse et les bons moments de ta retrouvaille 

Amitié
Georgette

Dernière édition par Picotine le 2010-01-09, 17:38; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-13, 21:33    Sujet du message: J'ai eu des nouvelles de mon père biologique (2004) Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2008-01-29 02:05
Salut ma belle Lynda,

Dabord mes sympathies pour le décès de ton grand-père. C'est un peu triste de le perdre si vite après l'avoir connu , mais au moins tu as eu cette chance et je crois que le fait qu'il t'aie ouvert ses bras dès le moment ou il en a eu l'occasion, c'est une belle consolation et tu en garderas certainement un très bon souvenir.

Un grand départ qui se transformera en retrouvailles de ta famille bio-paternelle.

...on appréhende toujours l'impression qu'on va faire à tout ce beau monde.

L'Impression qu'ils auront de toi sera la même que celle qu'ont les personnes qui te connaissent : Une fille respectueuse, sympathique et attachante!

Comme je suis certaine que tout se passera bien dans ta famille, je souhaite que Dame Nature s'habille de soleil d'or pour vous permettre à toi & Denis de faire une bonne route et de passser une super fin de semaine sans inquiétude et remplie de belles émotions.

Comme de raison, on s'arme de patience en attendant de tes nouvelles.

Bisous Kariann

De : picotine_777Envoyé : 2008-01-29 15:32

La patience, toi, tu connais cela.  

Bravo pour cette persévérance et surtout de la patience que tu as déployé tout au cours de ces dernières années.  

Tu peux te dire maintenant que ton but est atteint et, que bientôt, vous serez tous ensembles très heureux.  

Je te souhaite que du côté maternel soit aussi ouvert à ton appel.  

P i c o  

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 20:35; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-13, 21:36    Sujet du message: J'ai eu des nouvelles de mon père biologique (2004) Répondre en citant

De : Josée36Envoyé : 2008-01-30 18:46
Hello Babette,

Je veux simplement te dire que je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi avec ta famille biologique. Ce sont des moments très particuliers et, malheureusement, par la suite, il y a certains bouts qu'on oublie parce qu'il nous semble que tout se déroule trop vite.

Je sens que tu es positive dans toute cette affaire et c'est important de l'être.

Je t'offre, par la même occasion, toutes mes condoléances, pour ton grand-père.

Je t'embrasse.

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-02-01 16:12
Allô Linda,

que de choses tu as à vivre ces temps-ci!!!  Pas évident de perdre une personne de ta famille et ce, même si tu ne le connais pas depuis longtemps.  Je me joint donc aux autres pour te souhaiter mes condoléances.

Je comprends très bien tes émotions et appréhension.  Il est normal de ressentir un certain stress lorsque nous rencontrons notre famille pour la première fois. 

C'est TA famille mais, en même temps, ils te sont étrangers... ça fait une impression bizzard.  Tu te reconnais en eux, tu trouve ton appartenance et, en même temps, tu dois apprendre à les connaîtres... tout un mélange.

Cependant, comme le dis si bien Maman, n'ais pas peur de ce que tu peux dégager.  Tu es une fille formidable et facile d'approche.  Tout se passera bien.

Viens nous donner des nouvelles.

Bye

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 20:36; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-14, 23:08    Sujet du message: J'ai eu des nouvelles de mon père biologique (2004) Répondre en citant

Grande déception pour moi - maudite tempête   
De : babette013  (Message d'origine)Envoyé : 2008-02-02 13:54
Bonjour tout le monde,
Comme vous voyez, si je vous écris aujourd'hui, c'est que je suis restée chez moi

Je déteste l'hiver avec tous ses inconvénients...  C'était la seule chose qui pouvait m'empêcher d'aller au funéraille de mon grand-père et rencontrer toute la famille de mon père biologique, et c'est arrivé... 

une Tempête 
C'est pas possible, fallait que ça arrive en fin de semaine...

Je suis très très très déçue, vous pouvez pas vous imaginer comment...

Les routes que nous devions prendre (parc des Laurentides) étaient enneigées et visibilité réduite et nul par endroit.  Donc on a pris la décision, à 4 heures ce matin, de ne pas se mettre dans la misère et risquer de ne pas se rendre.  Je crois que notre décision a été sage.  Ce sera pour une autre fois...  Faut croire que ce n'était pas pour arriver maintenant.  Je m'en remets à la providence...  rien n'arrive pour rien... mais ça me fait ch... en maudit

Ce sera pour une autre fois...  ce n'est que partie remise

Bonne journée,
Linda, Babette

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-02-02 15:06
Allô Linda,
je comprends ta grande déception... cette tempête était annoncée et, hélas, pour une fois, la météo était dans le vrai.

Peut-être y aura-t-il une autre occasion l'été prochain... ton père pourrait peut-être faire quelque chose à cet effet.  Je te le souhaite de tout mon coeur.

Redonne-nous de tes nouvelles.

Bye xxx

Lyne

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2008-02-02 16:10
Chère Linda,
Je partage ta vive déception, ta grande frustration.  C'est très décevant de devoir composer avec les éléments de la nature, l'hiver, au Québec mais, Dame Nature nous joue souvent de vilains tours...  Quand j'ai vu la tempête hier et le verglas, je pensais à vous autres et je me disais que le Parc des Laurentides serait sans doute difficilement praticable...

Vous avez quand même opté pour une sage décision, la sécurité.  J'imagine qu'une autre opportunité de vous rencontrer se présentera à vous mais, je comprends très bien que ce n'est pas pareil comme si ça avait été aujourd'hui, d'autant plus que tu avais eu le temps de t'habiller le coeur de joie pour les rencontrer

Courage, ma belle!  Je suis de tout coeur avec toi dans cette nouvelle attente...

Bisous,

Amitiés,

Dernière édition par Picotine le 2010-01-09, 17:39; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-14, 23:10    Sujet du message: J'ai eu des nouvelles de mon père biologique (2004) Répondre en citant

De : picotine_777Envoyé : 2008-02-02 20:08

P i c o  

De : anne-marie538Envoyé : 2008-02-02 23:28
Bonsoir Babette013,

Je ne te connais pas, mais je peux imaginer ta déception. Je te souhaite mes condoléances pour ton grand-père. Tu auras un autre moment pour rencontrer toute la famille de ton pere. Comme tu dis, ce n'est peut-etre pas le bon moment. Chaque chose en son temps. C'est difficle attendre, mais la porte t'es ouverte donc il ne suffit que de quelques moments de patience pour toi et tu pourras avoir bien des réponses. Tu es chanceuse ton père est ouvert a tes demandes.  Ton père aura besoin de repos et de temps pour remettre, donc donnez-vous encore une fois du bon temps de qualité et tu verras les réponses viendront.

Bonnes retrouvailles

Anne-Marie

De : pysankaEnvoyé : 2008-02-02 23:40
Bonjour Linda,
Je comprends très bien ta très grande déception. mais comme tu dis rien n'arrive pour rien, ce "rien" que nous ne comprenons pas pourquoi il est là...
En souhaitant que tu pourras rencontrer la famille de ton père le plus tôt possible.

Amitié,
Pysanka

De : DeniseAlineAllard0Envoyé : 2008-02-08 12:04

je suis triste pour toi,mais valait mieux etre prudente,

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 20:41; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-20, 20:07    Sujet du message: J'ai eu des nouvelles de mon père biologique (2004) Répondre en citant

De : babette013  (Message d'origine)Envoyé : 2008-11-03 23:34
Nouvelle que je veux partager avec vous

Bonsoir tout le monde,

J'ai eu une grande nouvelle ce soir, une grande demande à vrai dire, de mon demi-frère que j'ai rencontré le 9 août 2008.

Ils m'ont demandé, lui et sa conjointe, d'être la marraine de leur petite fille qui est née le 23 septembre 2008.

OUFFF quelle honneur et quelle confiance ils me font...  J'en suis honorée et tout à la fois estomaquée.  Un frère que j'ai vu une fois le 9 août et à qui j'ai parlé à 2 reprises au téléphone...

Wowwwwwww que ça fait chaud au xoeur.  Je ne pouvais pas refuser et comme j'ai hâte de voir la petite et de la serrer dans mes bras.

Et comment vont-ils l'appeler?

Jade (Marie Jade Linda) 

La famille s'agrandit et l'avenir nous appartient

Linda xxx

De : picotine_777Envoyé : 2008-11-03 23:49
Woww  et quel honneur, tu seras marraine.   

Te connaissant un peu ce demi-frère doit avoir un coeur d'or comme le tien.  Que veux-tu c'est de famille.  C'est la façon qu'il a trouvé pour être à tes côtés et de te dire je t'aime.   

Je te souhaite que cette petite nièce t'apporte tout le bonheur que tu mérites.     Bravo Linda et félicitations

P i c o   

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-11-04 06:19
Allô Linda,
quelle belle marque d'amour... quelle belle façon de te dire que tu fais partie de la famille et ce, à part entière!

Tes démarches ont vraiment transformées ta vie et j'en suis vraiment heureuse pour toi.

Profite de ces grands bonheurs qui s'offrent à toi!

Merci de nous avoir partagé cette très belle nouvelle.

Dernière édition par Picotine le 2010-01-09, 17:40; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-20, 20:09    Sujet du message: J'ai eu des nouvelles de mon père biologique (2004) Répondre en citant

De : UnquietKat101Envoyé : 2008-11-04 12:24
Wow, Babette mets-en tout un honneur.
Je suis super contente pour toi et oui c'est un très beau signe de" Bienvenue dans Notre Famille".Et de cette manière , il veut être certain qu'il ne perdera plus jamais.

Et elle va porter un très beau nom...

Félicitations à toute la famille!!!!
Redeyes

De : CurdledMaya575Envoyé : 2008-11-04 13:29
Allo Babette
,
En effet une trés grande nouvelle, je suis vraiment contente pour toi. Cette petite est chanceuse de t'avoir comme marraine.

Et tout comme toi ton frére a un grand coeur

Bravo et savoure tout ces moments que la vie t'apporte

Je t'embrasse bien fort

Normay

De : SixAliciaEnvoyé : 2008-11-04 22:33
Wow Wow Wow!!!  

Vraiment une belle et grande nouvelle   
et tout un honneur    

Ton frère et sa conjointe  font un très bon choix en te demandant d'être la marainne de leur petite fille.  
Une petite qui va être aimé.   

C'est un choix d'amour envers sa soeur que ton frère a fait .  
En plus, ils inclus ton nom dans le nom de la petite.   

Profite de ces bon moments que la vie t'apporte  

J'en suis très heureuse pour toi.   

Bravo et félicitations a tout la famille réunie.  

Alicia  

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 20:44; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-20, 20:12    Sujet du message: J'ai eu des nouvelles de mon père biologique (2004) Répondre en citant

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2008-11-05 15:53
chère Linda,
Comme j'étais heureuse et fière pour toi de lire pareille bonne nouvelle!

C'est toujours agréable de savoir que les post-retrouvailles se déroulent bien.  Souvent, quand ça va bien, les nouvelles se font rares.  Quand ça va plutôt mal, on le sait davantage, c'est correct aussi d'en parler mais ce n'est pas pour nécessairement encourager les recherchant(e)s à entreprendre ou à poursuivre leurs démarches. 

Merci d'avoir partagé avec nous ce si beau cadeau de la vie!

WOW!  C'est tout un témoignage d'amour fraternel, une belle marque de confiance et un choix judicieux qu'ils ne regretteront pas, en te proposant d'être marraine.  Comme ça doit te faire chaud au coeur!  Je sais, pour te connaître, que tu t'acquitteras de ce rôle, à merveille.  Cette petite princesse recevra plein d'amour et de gâteries.

Je ne peux que me réjouir pour toi et t'écrire que ça prend du temps, de l'énergie et de la ténacité pour retrouver nos êtres chers mais oh! combien c'est plaisant quand la route après-retrouvailles est parsemée de p'tits bonheurs comme ceux-là!

Tout comme toi, je suis privilégiée d'avoir retrouvé, dans mon cas:  ma fille, après plusieurs années de recherches mais je suis reconnaissante de cette chance que la vie m'a accordée.  Déjà 5 ans, le 8 août dernier et nous allons toujours de découvertes en découvertes!

Bye Bye, félicitations et je t'embrasse, chère future marraine.  Salutations et

bisous à Denis.

Amicalement,

Lotus xxx (Marthe)

De : anne-marie538Envoyé : 2008-11-05 20:03
Je suis très heureuse pour toi et très émue, je vous souhaite une belle continuité en FAMILLE.

Anne-Marie

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-09, 17:30    Sujet du message: Je viens partager avec vous la rencontre que j'ai eu avec mon père biologique. Répondre en citant

De: babetteliEnvoyé : 2005-08-18 23:02
Je viens partager avec vous la rencontre que j'ai eu avec mon père biologique.  
Ça faisait 1 an et demi que j'attendais ce jour.  

On se parlait au téléphone pour prendre des nouvelles, l'un de l'autre.  

Et le jour de mon anniversaire, mon 45 ième, il a été le premier à me souhaiter Bonne Fête  

Ce geste m'a touché droit au coeur  

Et c'est le 2 août 2005 que je l'ai enfin rencontrer...  

Je suis allé avec mon conjoint dans un chalet retrouver ma cousine, pour 3 jours.  Ce chalet était à une demi-heure de l'endroit où demeure mon père.  J'avais avisé mon père de ce voyage et il a très gentiment accepté de venir m'y rencontrer.  

Nous avons convenu que la rencontre se ferait le mardi 2 août.  
Il devait me téléphonner avant son départ de chez lui.  
Je prenais ça relaxe durant la journée en attendant le téléphone pour aller me préparer à cette rencontre.  

Mais tout à coup, à 2 heures, ma cousine dit:  ton père arrive!  
Croyant que c'était une de ses mauvaises blagues, je restai assise à ma place.  
Mais c'était bien vrai, il était arrivé...  
(je m'étais fait à l'idée qu'il viendrait seulement en soirée)  

Il avait essayé de me téléphonner, mais un message disait que toutes les lignes étaient occupées.  Alors, il décida qu'il téléphonerait en route.  
Mais, quand le moment fut venu de le faire, il constata qu'il avait oublié mon numéro chez lui.  Il se trompa de route pour finir par trouver l'endroit où nous étions.  

Je le reçus le plus naturellement du monde.    

Je me demande bien à quoi il a pensé en me voyant...  

Farce à part, il a dit que je ressemblais à ma mère.  

Qu'il est beau mon papa, plus beau que sur les photos que j'avais vu de lui.  Il était accompagné de sa femme.  Je l'embrassai en lui disant que j'étais très heureuse de le rencontrer.  Je fis les présentations.  

Nous avons parlé tout l'après-midi, dégusté des chocolats aux bleuets avec un breuvage et je l'invitai à souper avec nous.    
De la visite inattendu arriva pour souper,   
mon oncle, mon cousin avec sa copine.  
Un modeste repas, une tite tourtière du saguenay, du spaghetti, et pour la salade, on repassera, elle était gelée.  

Mon père quitta vers 11 heures le soir.    
Il me dit avant de partir qu'il mettrait ses enfants au courant de mon existence.  Je lui dis qu'on se verrait au moins une fois par année car j'ai bien l'intention de retourner à ce chalet l'année prochaine.  
Il veut nous faire connaître son coin de pays, ses loisirs...  

Je suis très satisfaite de cette première rencontre.  
J'étais très calme, sereine, heureuse et comblée.  
Je ne me faisais pas d'attente et ça se passa le plus naturellement possible, pas de fla fla, nous étions tous à l'aise l'un avec l'autre.  
Comme si nous nous étions déjà rencontrés...  

À la prochaine...  

Linda  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: J'ai eu des nouvelles de mon père biologique (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation