Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Olier Couture , né le 07 mai 1955...recherche parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Familles recherchées -> 1950
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 23:30    Sujet du message: Olier Couture , né le 07 mai 1955...recherche parents Répondre en citant

De : Olier  (Message d'origine)Envoyé : 2004-04-02 19:36
Bonjour, je m'appelle Olier Couture et je recherche mes parents naturels afin de leurs dire que je les aiment.
·       Je suis né le 07 mai 1955 à l’Hôpital de La Miséricorde de Montréal.

·      J’ai été placé à l’orphelinat de Sherbrooke où j’ai été adopté 7 mois plus tard.

·      Mon prénom à la naissance aurait été Daniel.

·      Ma mère aurait été très jeune à ma naissance et elle aurait fait des ménages dans des maisons pour subvenir à ses besoins.

·      Mon père aurait été dans le tout début de la vingtaine et il aurait été charpentier ou menuisier.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-19, 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 23:53    Sujet du message: Olier Couture , né le 07 mai 1955...recherche parents Répondre en citant

De : Olier  (Message d'origine)Envoyé : 2004-08-16 21:29
Depuis quelques mois, je suis inscrit içi mais sans aucune réponse.
Après avoir demandé de l'aide au Centre Jeunesse de l'Estrie, j'apprend que ma mère est décédée à la fin des années '70 et qu'elle avait une soeur tandis que que mon père serait agé de 98 ans s'il vit toujours aujourd'hui.

J'avais fait une demande à l'émission Retrouvailles et lorsqu'ils m'ont appelés, j'ai été franc avec eux.  Je leurs ai expliquer les développements dans mon dossier en leurs disant également que j'aimerais possiblement rencontrer la soeur de ma mère qui elle pourrait peut-être me donner une photo de ma mère et possiblement des explications.

Malheureusement, ils n'ont rien voulu savoir car la personne que je recherchait est décédée.

Je suis triste par ce dénouement et je me demandait si quelqu'un pouvait me donner d'autres pistes de recherche.

Merci de votre aide,

Olier

De : Cathy5236Envoyé : 2004-08-16 22:50
Bonjour Olivier, je viens de te lire , tu as bien fait de revenir poser tes questions: je suis sur le site depuis près de deux ans  et crois moi c'est involontaire  de la part des animateurs et animatrices de ce site . Nous  avons tous une place et toi aussi tu auras des messages bientôt.                                                     Cathy  participante .
De : Kariann4Envoyé : 2004-08-16 23:21
 Bonjour Olier,
Après avoir lu ce message-ci, je suis retourné voir le premier que tu as mis sur ce site .
Je ne sais pas s'il y a une erreur de toi ou du centre jeunesse mais tes deux messages ne concordent pas dans les âges.
1° message: Tu dis être né en 1955 donc âgé maintenant de 49 ans. Ton père aurait été au tout début de la vingtaine lors de ta conception donc aurait aujourd'hui  disons entre 69 et 75 ans .
Dans ton 2° messages tu dis que ton père aurait 98 ans !!
 Si c'est vrai , ton père aurait eu 49 ans en 1955 et non  la jeune vingtaine...non
Je cherche d'où vient l'erreur.

Ta mère serait décédée très jeune; dans la trentaine , est-ce que tu as eu la cause de son décès??? Qu'est-ce que le CJ t'as dis à ce sujet?

Tu sais Olier, il est important que tes renseignements soient juste, je crois que ça pourrait t'aider dans ta recherche.

Vérifie tout ça et donne nous des nouvelles .

Bonne chance et bonne journée

Amitiés
Kariann

De : OlierEnvoyé : 2004-08-17 11:44
Je te remercie Kathy de ta solicitude.   Ça m'a fait du bien de te lire.  En passant, mon nom est Olier et non Olivier .  Au plaisir de te relire
Olier.

De : MelanieAnnieLessardEnvoyé : 2004-08-17 11:56
Pour te consoler mon cher Olier,moi aussi j'ai ete refusee a l'emission de Claire Lamarche juste parce que j'ai fait partie de Loft Story.  Etant donne que cette emission appartenait a TQS, ils ont refuse car ce sont leur competiteurs... Le pire c'est que je n'avais plus de contrat avec TQS quand je leur ai demande et qu'en plus, ils m'avaient acceptees juste AVANT que l'emission Loft Story commence...  Je leur ai dit que je ne pouvais plus pour le moment car je devais partir pour maximum 2 mois...

Enfin grace a Normay, Robert, Le centre Jeuness, ect. j'ai pu trouver ma mre biologique quand meme.  En plsu, ma mere biologique m'a avouee qu'elle n'aurait pas aime que notre retrouvaille passe a la tele... Elle trouvait ca trop personnel.  Mon pere est decede mais ce n'est pas grave car ce qui me preoccupait le plus c'etait ma mere...

Alors je te dis courage, reste positif et tu obtiendras ce que tu desires!!
Bonne journee a toi et on est avec toi!
Melanie xx

De : OlierEnvoyé : 2004-08-17 12:05
Bonjour chère Kariann,
Je vous remercie beaucoup pour votre message.

Les renseignements que j'ai mentionné dans mon message initial sont se qu'ont m'avait dit dans mon jeune âge.  Le autres renseignements que j'ai reçu du Centre Jeunesse le nom de mes parents adoptifs, où ils habitaient au moment de l'adoption sont véridiques.

J'ai également la cause du décès de ma mère.  Elle serait morte d'un oedème pulmonaire.  Comme diagnostique secondaire:  MCAS hypertensive consécutive à une sténose mitrale et commissurotomie M (59).  Désolé mais c'est du chinois pour moi.

Le Centre Jeunesse m'a également envoyer mon rapport médical à partir de ma naissance et ce pour les 30 premiers jours.  Sur ces rapports, je peux lire le mon du médecin et de certaines infirmières (du moins c'est ce que je crois).

J'espère que ça répond à votre questionnement,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel,

Olier.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42    Sujet du message: Olier Couture , né le 07 mai 1955...recherche parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Familles recherchées -> 1950 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation