Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une semaine extraordinaire à Montréal (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 19:48    Sujet du message: Une semaine extraordinaire à Montréal (2004) Répondre en citant

De : Mimikitou°°°  (Message d'origine)Envoyé : 2003-12-20 03:06
Citation:

Son avis de recherche: Cliquez ici  

Bonjour

J'ai toujours espéré connaître ma mère bio. Je suis née à Montréal et j'ai été adoptée par une famille française. Depuis 1999, que je cherche activement, en novembre, j'ai eu la grande chance et le grand bonheur de partager toute une semaine avec elle.

Le 6 octobre, j'appelle ma mère au téléphone pour la première fois. Que c'est doux d'entendre sa voix, de se dire enfin j'ai réussi, j'ai trouvé et je la sens si heureuse et soulagée d'avoir de mes nouvelles. Très vite nous réalisons qu'il faudra qu'on se rencontre. Rendez-vous est pris pour le mois de novembre.

Mardi 11 novembre 6h30 départ de ma Bretagne pour Montréal. Dernier au revoir à mon homme à l'aéroport, il est si inquiet pour moi, je le rassure et voilà je vais rencontrer ma p'tite maman Claire dans 12 heures. Le temps passe... enfin nous survolons Montréal, mon coeur bat fort, je suis si nerveuse. Les formalités en douanes s'éternisent, attente des bagages et enfin la porte s'ouvre sur le hall d'arrivée des passagers. Il est 13 heures.

Elle est là, je ne vois qu'elle, elle me sourie s'approche et nous sommes dans les bras l'une de l'autre. Notre première étreinte : le temps s'arrête, plus rien ne compte, je sens son visage contre le mien la douceur de sa peau, c'est si agréable d'être dans ses bras. Je la dévisage, elle est très émue, je lui sourie je suis heureuse de la sentir près de moi... Elle me ramène à la réalité en me disant qu'elle est accompagnée, je salue distraitement ces personnes et nous partons ensemble vers mon hôtel.

Je suis impatiente qu'on se retrouve seule, j'ai tant de questions à lui poser. Une heure plus tard nous sommes seule dans ma chambre. Je lui parle de ma vie, de mon enfance, de mon mari, de mes enfants. Et de mes recherches, je la questionne je la sens encore sur la défensive, elle me parle brièvement de sa grossesse de mon père et reste dans le vague quant à la suite... Elle souhaite me présenter son conjoint. J'accepte et nous allons chez elle. Jean Roch me souhaite la bienvenue et Claire me montre ses albums photos. Ouf, j'ai la tête qui tourne : tous ces noms, tous ces visages, les émotions, le décalage horaire commence à se faire sentir.

Nous allons souper et nous regagnons ma chambre. Je lui offre mon album photos, elle me regarde grandir, elle voit mes parents, ma famille, mon environnement, je la sens si fière de la vie que j'ai eu. Je suis comblée. Voici l'heure de se souhaiter une bonne nuit... un dernier câlin et on se revoit demain matin... Je me sens tellement privilégiée, toute une semaine à la voir chaque jour, ouf c'est extraordinaire ! Je suis si contente qu'elle me fasse une place dans sa vie.

Les jours se suivent et nous apprenons à nous connaître. Nos goûts, nos centres d'intérêt, peu à peu elle se libère, se dévoile... Elle souhaite me présenter sa soeur et sa nièce. Wow, je ne savais pas si j'étais prête à faire la connaissance des autres membres de sa famille, mais de la façon dont elle me dit que je suis sa fille et qu'elle veut qu'on me connaisse : me voilà traqueuse à nouveau !

Sa soeur et sa nièce m'accueillent à bras ouverts, comme si j'avais toujours fait partie de la famille, je n'en reviens pas ! C'est incroyable ! Nous passons une excellente journée toutes les quatre. Une question les taraude : " vas-tu revenir au Canada ?" Cette question Claire me l'avait déjà posée mais je l'avais éludée. A ce moment j'étais certaine de ma réponse qui ne pouvait être que OUI. Tout le monde a sorti ses mouchoirs, nous nous sommes retrouvées : ce n'est que du bonheur !

Mardi, jour du départ, les au revoirs. Quand est-ce qu'on va se reverra ? Nous habitons si loin l'une de l'autre...  Je sais que nos coeurs sont réunis. Me voici à l'aube d'une nouvelle vie...

Pour conclure, je dirai que au Québec nous avons la chance que le projet pilote existe ainsi des retrouvailles peuvent se faire même au delà des frontières. Ce n'est pas le cas dans de nombreux pays, ni en France, pays des droits de l'homme, où le droit à l'identité de l'individu est bafoué.

Je remercie bien sincèrement ceux et celles qui m'ont soutenue, supportée pendant toute la période d'attente de doute et d'angoisse.

Je vous souhaite de tout coeur, à tous, de croire à votre chance et un jour votre tour viendra.

Marie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-01-31, 21:14; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-19, 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 19:54    Sujet du message: Une semaine extraordinaire à Montréal (2004) Répondre en citant

De : venusmanonEnvoyé : 2003-12-20 17:49
BRAVOOOOOOOOO pour ton magniphique témoignage, cela ma toucher énormément de voir que maintenant les barrières commence a tomber et que les retrouvailles sont enfin possible meme si vous etes loins de nous les mamans bios.
Nous aussi nous avons retrouver cette année le 4 juin et maintenant tout comme toi nous vivons un superbe bonheur avec notre fille de 20 ans.

Je te souhaite de tout coeur que cette amitié grandira et vous ferons vivres encore des moments innoubliables ensemble.

bye bye et merci de nous avoir permis de vivre ton histoire
Manon 1964

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2003-12-20 21:08
Tres belle histoire vrai mimikitou,j'en suis toute émus.
nuitétoilée

De : Mimikitou°°Envoyé : 2003-12-26 00:01
    Bonjour Manon
  Avec du temps et de la patience, nous arrivons aux retrouvailles même si l'on vit loin de nos mères bio.

Tu as retrouvé ta fille et elle a retrouvé aussi sa famille unie, son père et ses frères: quelle histoire formidable !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur tous ensemble.

A bientôt.

Marie

De : picotine_777Envoyé : 2003-12-26 13:55

Mimikitou  

Que de frémissement en lisant ta belle retrouvaille.    

Enfin,  après quatre longues années tu as atteint ton désir le plus cher.  Celui de serrer dans tes bras, ta maman biologique.   

L'écart est grand entre vous deux, en distance bien sûr mais je conclus que le téléphone ou internet est tout près de vous.  

J'ai suivi via le site Adoption, émotions, retrouvailles et la salle de "chat" ton cheminement.  

Je souhaite, à vous deux, que l'aube de cette nouvelle vie soit perpétuelle.  

Picotine  

De : crystale-roseEnvoyé : 2004-05-18 18:14
Je viens de lire ton message ouffff j'en ai la boule à la gorge et les yeux humides. Cela m'a fait rêver.
J'espère que votre belle histoire se poursuit.
Merci pour ces minutes de rêve.
Amitié

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-05-19 10:21
Chère 
(Mimikitou)

J'ai eu le bonheur et le privilège de vivre des moments intenses avec toi.  J'ai pu suivre le cheminement de ma «p'tite bretonne préférée», pour retrouver sa mère, en direct de Guilers jusqu'à ton arrivée à Dorval, vol 871, le 11 novembre 2003.

Inquiétudes, angoisse, joies, incertitudes, attente, le jour R tant espéré et finalement, ton voyage au Québec!  INCROYABLE MAIS VRAI!

La veille de ton départ pour le Québec, je «chattais» avec toi sur Internet et j'avais tellement hâte de te rencontrer! Le 12 novembre. Quelques jours plus tard, le 16 novembre précisément, notre amitié virtuelle est devenue RÉELLE.

Léo et moi avons eu la chance de te voir à Verdun pour partager tes impressions en rapport avec ta retrouvaille avec ta petite maman Claire.  Comme tu étais heureuse, fébrile et dans ta bulle! lolll  En prime, tu as pu rencontrer tante Micheline et cousine Lisa, une semaine de surprises en surprises!

On a «placoté» tout un coup, n'est-ce pas! 
J'ai vécu ces instants précieux, trop courts,  bien sincèrement avec toi! J'ai pu voir des amours de vos retrouvailles (en passant, je vais te faire parvenir des  photos de nous, bientôt).

Tu as pu enfin faire ta première étreinte à ta mère, en sol québécois, ... le temps était suspendu...et j'ai pu en faire tout autant, avec toi, chère amie. 

Je te remercie, de tout coeur, sans toi et ton site,  comment aurions-pu nous connaître?

Une vraie RENAISSANCE pour Claire et pour toi, Marie!

Quelle belle période des Fêtes, cette année, malgré la distance...

J'ai super hâte que l'on puisse se revoir à nouveau!

Au plaisir!
Kenavo! (Au revoir)
Marthe, Léo et Étienne xxx

P.S. Salutations à Ronan, Laëtitia, Vanessa et Glwadys.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34    Sujet du message: Une semaine extraordinaire à Montréal (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation