Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

27 août 2004.... après 25 ans d'attente.... (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 16:30    Sujet du message: 27 août 2004.... après 25 ans d'attente.... (2004) Répondre en citant

De : misstika1979  (Message d'origine)Envoyé : 2004-08-28 01:28
Bonsoir a tout le monde !!!

Je  suis très heureuse de vous écrire en ce moment et surtout dans la section "J'ai trouvé!" Le 27 août 204 est le jour d'un nouveau départ dans ma vie. Celui de la rencontre de ma mère biologie et de quelques membres de ma famille.

Je dois d'abord vous parlez de mes nombreuses démarches (qui prouvent que dans le fond je suis un bon détective!!! hihihi) Ma mère adoptive a été très bonne et très présente. Elle ne m'a jamais caché le fait que j'ai été adopté.

En 1995, à l'âge de 15 ans j'ai entâmer mes démarches avec le mouvement retrouvailles. En 1998, j'ai décidé d'avancer mes démarches avec un détective privé, il m'a dit que le nom de famille de ma mère était Dallaire mais pour avoir le prénom, il ne pouvait rien faire... ce devait être moi . Et si je trouvais le prénom, il la retrouverait...

Je suis d'abord aller à l'hôtel de ville de Longueuil car on m'a dit que les actes de naissances étaient probablement là! Mais elle n'y était pas, car ils disaient que c'était rendue a Québec et à Québec il disait que ce n'était pas là.

Donc je suis aller voir aux archives de l'hôpital Charles-Lemoyne où je suis née et rendu la j'ai demander a la fille a l'entrée si il y avait un bébé Dallaire qui était né le 17 juin 1979, elle m'a dit que oui et que c'était une fille... mais que pour avoir le prénom je devais passer par sa supérieure, qui elle m'a dit que c'était confidentiel et qu'elle ne pouvait rien faire pour moi... :(

Mais bon je me suis dit que je devais aller a Claire Lamarche, même si ca me demandait tout mon petit change .... Je suis passer l'avant-derniere à cette émission.... mais pas de nouvelle de ma mère.

Ensuite en 2000 j'ai téléphoner a ma T.S ( Nadine Duguay) pour savoir si mon dossier avait avancer... mais malheureusement pas de nouveau sous le soleil...  Bon j'en ai profiter pour lui demander le prénom de ma mère. Elle m'a dit que c'était Monique mais que ca se peut que ca soit fictif... donc de ne pas me fier la dessus. Mais moi j'ai fait le lien ma mère s'appelait Monique Dallaire. Alors j'ai décider d'envoyer des lettres a tous les M. Dallaire du bottin de la rive-sud. Ils m'ont presque tous rappeller en me disant "désoler ce n'est pas moi, ta lettre m'a touché et bonne chance."

Il y a une dame qui m'a rappeller M. Dallaire, qui avait commencer un nouvel emploi  depuis 3 jours a Adoption international, elle m'a dit qu'elle pouvait m'aider. Mais finalement elle n'a fait que envoyer la lettre a mouvement retrouvailles. Moi je ne voulais pas qu'il sache que j'avais fait des recherches par moi-même.... et c'est Nadine Duguay qui l'a recu...

J'avais écrit sur tout les sites web  des avis de recherche mais rien... J'étais un peu décourager et j'ai décider de ne plus rien faire parce que si elle voulait vraiment ma mère elle n'avait qu'a fouiner un peu pour me retrouver, j'avais tout fait ce que  je pouvais faire...

Ma mère s'est inscrit au mouvement retrouvailles en 2003 et ce n'est que le 8 juillet 2004 que j'ai recu une lettre du mouvement retrouvailles pour me dire qu'ils avaient des renseignements positifs a me donner... J'ai du attendre au lendemain matin pour les appeller... pis ils m'ont annoncer qu'il y avait concordance. Ils avaient retrouver ma mère. ET la, ils m'ont dit que ca pouvait prendre jusqu'a un an avant que je la rencontre...

Je trouvais ca trop long j'ai demander s'il y avait possibilité que je paye pour que ca l'aye plus vite. Mais la elle m'a dit que p-e que ma mère pourrait payer moitié-moitié avec moi si elle le voulait. Mais la ctait long et pas habituel comme processus. Et  comme les gens du mouvement retrouvailles avait des projets a amorcer, tel que les projets pilotes pour les gens a faible revenu... entk et en plus c'était l'été et que tout le  monde allait en vacances au mois d'aout...

Je trouvais ca long. Mais Nadine Duguay m'a dit que comme elle s'était trop avancer dans son dossier, et que c'était de sa faute que apres ses vacances en septembre... elle nous préparerait notre rencontre...

J'étais heureuse mais vraiment impatiente.... smili-regular Et comme je travaille dans un hôpital, j'ai acces a des dossiers et des renseignement pour rechercher des personnes par leur nom de famille ou par date de naissance....J'ai taper Monique Dallaire et il est sorti plusieurs nom mais un seul  qui correspondait a ma mere....selon la date de naissance. et il y avait 2 numéros de téléphone... un numéro a Laprairie et un cellullaire... J'Ai donc appeller le numéro a Laprairie et la une voix de vieux monsieur dur d'oreilles j'Ai demander a parler a Monique Dallaire et il m'a répondu Monique ne vit plus ici elle vit a Laval...

Et Nadine m'avait dit qu'elle vivait en Montérégie ca ne concordait pas vraiment. Le monsieur qui était en fait mon grand-père m'a demander si je voulais laisser un message j'Ai pas voulu....J'ai donc téléphoner au deuxieme numéro (cellullaire) et c'était un système de reconnaissance de la voix.. j'ai laisser 2 messages sans me nommer mais en lui demandant si le 17 juin 1979 lui disait quelque chose de me rappeller ... pas de nouvelles...

J'Ai donc encore éplucher le bottin et téléphoner en demandant Monique... Mais aucune... Donc vu que j'ai eu 2 semaines de vacances je me suis dit je vais tellement me divertir que je veux lui faire quelque chose de spécial....et il faut que je me change les idées.

J'ai écrit a ma mere une lettre avec du super beau papier et arranger super cute avec une photo ( mère avec un enfant dans ses bras) et j'Ai fait une boite  et j'ai peint la meme image sur la boite, j'ai mis un cadre avec des photos de moi. jai écrit ce que j'avais a dire a ma mere... (mystère) mais a la fin j'ai écrit " ma boîte de souvenir avec toi est vide, veux-tu m'aider a la remplir?"

Bon et finalement mercredi le 25 août j'ai recu un message de Nadine qui me disait qu'elle avait décidé d'Amorcer les démarches sans meme le consentement de ses supérieures... et qu'elle avait déja rencontrer ma mere, et elle avait une lettre et des photos a me remettre. Donc le lendemain, j'ai téléphoner a la premiere heure au mouvement retrouvailles.... je les voulais au plus vite les photos...j'Avais hate! Je suis donc aller les chercher en lui apportant ce que j'Avais fait a Nadine afin qu'elle le remettre a ma moman.... et si ca me convenait le lendemain je pouvais voir ma mere elle était disponible...et elle travaillait de soir donc le matin était parfait...

Donc ce matin j'avais rendez-vous a 10h00 au mouvement retrouvailles et ma mère a 10h30. donc c'est a ce moment la que Nadine a cogné dans la pièce ou j'étais avec ma mere et c'était un véritable choc . J'étais tellement nerveuse et ma mère aussi . Elle m'a demander si j'Avais été heureuse??? Que ca lui avait fait tellement mal de me laisser mais qu'elle avait déja un enfant (ma soeur) et était sur le bien etre social a l'époque donc c'était mieux pour moi ainsi..

On a jaser en se regardant dans les yeux... elle m'a serrer dans ses bras et j'ai pleurer.... elle aussi... elle m'a donner des becs sur la tete... ca faisait du bien... apres on a arreter et on a parler elle m'a expliquer pleins de trucs. j'ai un frere de 19 ans qui avait hate de me voir (moi aussi) et ma soeur elle ne veut pas tout de suite ( je vais respecter ca)

Bon pis apres une heure Nadine est revenue elle nous a demander si on voulait plus de temps on a dit que oui. apres 30 minutes elle est revenue et a demander si on en voulait encore... et la on a décidé de partir aller prendre un café. et on a encore jaser... et je voulais voir mon frere... donc elle m'a dit que de toutes manieres elle avait demander un congé a son travail... pour avoir du temps avec moi...

Donc on est aller chez mes tantes et mon grand-pere car mon frere vit la et tout le monde avait vraiment hate de me rencontrer. J'ai rencontrer 2 tantes et un oncle. Mon frere et mon grand-pere..Et meme un cousin....

C'est merveilleux. J'en reviens pas c'est comme un reve!!!! Ils sont tellement accueuillant et chaleureux... Une vraie famille unie.... J'ai jamais eu ca... je capote ben raide. Je pensais que j'aurais rien a leur dire mais je me suis tromper ils ne sont vraiment pas gênant!!! Je les aime déja tous. Ils m'ont déja inviter a Noël et m'ont dit que leur porte est toujours ouverte pour moi.. Incroyable!!!! smili-regular   Mon cousin veut qu'on se voit entre cousins et cousines... ce serait super bien!

J'Ai eu droit aux vieux albums de famille et pleins d'autres photos bref... de quoi remplir ma boite de souvenir de ma nouvelle famille....youppi!!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-14, 21:05; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-19, 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 16:34    Sujet du message: 27 août 2004.... après 25 ans d'attente.... (2004) Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2004-08-28 09:07
 Bonjour Misstika 
Un long travail de recherche, de persévérance et de débrouillardise
Voilà le résultat!  Une belle retrouvaille  avec la plupart des membres de ta famille!  SUPER

Tu dis que ta soeur n'est pas prête tout de suite à te rencontrer? Faut pas t'en faire , avec le temps, tout va s'arranger. Quand elle entendra parler de toi par ton frère, ton grand père, tes tantes et ta mère bien sur, au départ sa curiosité sera mis à l'épreuve et le reste viendra tout seul .

Merci de nous avoir raconter ton histoire et on attend la suite.

Bonne journée
Amitiés
Kariann

De : Papillon7729Envoyé : 2004-08-28 09:09
Bonjour,
je tiens a te feliciter pour toutes les demarches que tu as fait tu as ete tres courageuse,et je suis tres tres heureuse que tu est retrouver ta
maman ainsi que le reste de ta familles,je te souhaite de toujours etre
bien,avec eux Bonne chanche a toi et encore felecitation pour ton courage et
ta determination.
Kathleen

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-08-28 10:30
Allo, bravo pour ta persévérance tu es bien récompensée!

Une question je me pose, tu parle du mouvement retrouvailles, concordances, projet pilote, coût à défrayer etc. 

Le seul endroit qu'il y a le projet pilote ou mandat privé c'est au centre jeunesse.  Le seul endroit aussi qu'il y ait des coûts reliés, c'est au centre jeunesse.  Les coûts du mouvement retrouvailles sont minimes et seulement pour l'inscription.

Alors je vois que tu as travaillé fort, mais je ne comprends pas toutes tes démarches.

Bravo encore pour tes retrouvailles et merci de nous avoir donné des nouvelles.

Lyne

De : misstika1979Envoyé : 2004-08-28 11:18
Merci pour tes bons conseils kariann.

j'ai toujours souhaiter d'avoir une soeur... ce serait platte qu'elle ne veuille jamais me voir. En plus que je l'ai vu se sauver. Parce que toute la famille vit dans un Duplex. et elle, elle vit en bas.Moi ou je suis aller c'est en haut.. je l'Ai vu se sauver par l'entrée du voisin avec sa voiture.. Je trouve ca platte mais je comprends... pourtant je ne veux rien lui enlever.

Bonjour FussiesKat.

merci tu es tres gentille je vois que tu as un grand coeur.Ca m'a fait du bien de partager ca avec vous parce que c'est ce site qui m'a aider a patienter avant les retrouvailles avec ma mère.

Bonjour a toi Loly,

j'ai du me tromper. C'est avec les centres jeunesses que j'ai retrouver ma mère. Je croyais que c'était la meme chose

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-08-28 15:19

Bravo misstika pour cette merveilleuse retrouvaille et je te souhaite encore plein de belle années de bonheur !!!
nuitétoilée

Dernière édition par Picotine le 2009-06-14, 21:16; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 16:41    Sujet du message: 27 août 2004.... après 25 ans d'attente.... (2004) Répondre en citant

De : Cathy5236Envoyé : 2004-08-28 19:24
Toutes mes félécitations Misstyka pour cette renaissance. Ta patience m'encourage. Merci de nous avoir raconté.
Cathy bisous

De : charmante123hotmailcomEnvoyé : 2004-08-29 11:37
Bonjour Missitika

Je suis contente pour toi et tes démarches ont porté fruit je suis sûre que ta soeur vas vouloir te rencontrer il faut lui laisser le temps on connait ça le temps nous les adoptés elle ne savais peut-être pas ton existenceet comme tu dits oui c`est important d`avoir une soeur on des contacts  privilègierc`est différent qu`un frère je souhaite un contact avec ta soeur

Bonne Chance

De : coccinelle1945Envoyé : 2004-08-29 15:19
BONJOUR MISSTIKA...
                 Je crois que tu mélanges le Centre Jeunesse et le Mouvement
      Retrouvailles.........NADINE DUGUAY est une travailleuse sociale du
      Centre Jeunesse ( Service Adoption ) de la Montérégie.........elle n'a
      jamais travaillé pour le Mouvement Retrouvailles.........

Bonne chance dans ta retrouvaille et profite à plein de tous les moments
       avec ta mère...........

Coccinelle

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-08-30 06:13
Allo Misstika, tu n'es pas la seule à ne pas faire la différence t'inquiète pas.  Mais je trouvais important de poser la question pour ne pas induire les gens en erreur.

Merci encore pour ton témoignage qui donne espoir.

Bye
Lyne

De : misstika1979Envoyé : 2004-08-30 13:15
Salut Charmante !
Tu as raison, c vrai que nous on connait ca l'attente... tellement qu'on en devient impatient à la longue smili-regular Mais je ne peux pas forcer ma soeur...p-e que 25 ans c'est pas assez long pour elle, qu'elle aurait besoin de plus de temps encore.Je vais quand même respecter cela même si ca me fait de la peine. Malgré tout, il y a quand même tous les autres membres de ma famille qui m'attendaient à bras ouvert... c pas rien! Je vous souhaite une bonne journée
Misstika

merci Loly de me reprendre,

c'Est vrai que j'aurais pu induire des gens en erreur. Je ne voudrais pas nuire a leur recherche. J'ai quand meme droit a l'erreur.

De : Loly♥Envoyé : 2004-08-30 16:33
Allô Misstika, t'inquète pas, tu n'es pas la première à confondre ces services, c'est normal tu sais.  Et oui tu as droit à l'erreur comme nous tous

Bye
Lyne

De : misstika1979Envoyé : 2004-09-01 13:40

Salut Merci à toi Nuit étoilée!

Que tu as l'air gentille! smili-regular C'est nouveau pour moi cette rencontre j'espère juste de pouvoir entretenir les liens correctement. J'ai eu des nouvelles de ma mère, et de mon frère on s'est écrit par email. Ct'un bon début...

bye
Misstika

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05    Sujet du message: 27 août 2004.... après 25 ans d'attente.... (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation