Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 16:04    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

Son avis de recherche:  Cliquez ici

De : MMLessard1976 (Message d'origine)Envoyé : 2004-08-03 09:04
Bonjour a toutes et a tous!

Voici comment s'est deroule ma retrouvaille:Nous somme parties, Normay, Lise et moi a Quebec a l'hotel des Gouverneur samedi le 17 Juillet passe.  Ma mere biologique avait pris soin de reserver une chambre la-bas pour notre rencontre.  Inutile de vous dire que le voyage fut long et boulversant... Nous sommes arrivees vers 11:30am.  Cet a ce moment que Normay est allee voir si ma mere etait bel et bien arrivee.  Pendant ce temps Lise a pris soin de me clamer et me rassurer...j'etais enormement nerveuse.  Quand Normay est revenue, elle a dit "Et bien ma chere Melanie, tu as une belle maman qui t'attends"

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  je capotais comme on dit!

Je me suis rendue jusqu'a la chambre avec Normay et ca m'a pris au moins 5 min avant de me decider a entrer!!  Finalement j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai entrer dans la chambre.  Aussitot j'ai appercu cette belle dame, toute de rose vetue avec ses grands yeux bleus (comme les miens!!) qui me regardait le visage tapisse de joie et d'emotion.  Elle me dit "Ma pt'tite fille Melanie ca fait si longtemps que j'attendait ce moment..."  Je lui ai saute au coup et elle m'a serre si fort que j'en avais le souffle coupe!!  Ce fut le plus beau moment de ma vie.  Je ne me suis jamais sentie aussi bien que dans ses bras!  Mon dieu.... y'a pas de mots.

Ensuite, nous nous sommes calmees et regardees longtemps dans les yeux...tout mon passe et le sien on defile en une fraction de seconde.  Je me suis sentie tres vite a l'aise avec elle.  On s'est assise et on a bcp parle.  Souvent on eclatait en larmes et en rires....c'etait assez special!  Elle m'a montre des photos de ma famille et j'ai fait la meme chose.  Je lui ai parle de ma soeur jumelle puisqu'elle s'informait bcp evidement!  Ca s;est bien passe!!  Elle m'a parle de mon pere et m'a montre une photo de lui...il est decede mais c'est ok pour moi puique je n'ai jamais vraiment pense a lui.  Ensuite nous avons diner ensemble et placotter de nos vie.  J'aime meme marche dans le jardin dehors main dans la main de ma mere et ce moment fur incoyable aussi pour moi.  Je me sentais si bien, si legere, a ma place pour le premiere fois de ma vie!

Ensuite quand le soir arriva nous avons retrouvee Normay et Lise, Ma tante et ma cousine et nous avons tous feter ca en grand!  Encore une fois ce fut tres agreable pour moi et les autres!  Merci surtout a Normay et Lise pour leur support et leur aide!!!  Nous en sommes tellement reconnaissantes!

Depuis on se telephone a chaque 2 jours et on s'aime bcp!
Je vais aller la voir bientot chez elle pour 4 jours!

Merci de tout coeur a la vie, au bon dieu, a ma mere adoptive et mon pere adoptif, a Normay, Robert, Lise, Claude Valade et a tous mes amis pour m'avoir supportee dans cette extraordinaire et merveilleuse aventure!

Melanie xxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-01-28, 20:52; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-19, 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 16:14    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

De : misstika1979Envoyé : 2004-08-03 13:32
Salut Mélanie!

Je t'ai reconnue... évidemment je ne dois pas etre la seule!  Mais ton histoire m'a fait pleurer. Je suis sur le point de vivre la meme chose que toi et j'ai tres hate! J'espère que la retrouvaille avec ma mère bio sera aussi belle que la tienne. Moi c'est supposé de se faire en septembre! Je suis nerveuse! J'ai vraiment hate de vivre ce moment la? merci d'avoir raconter ton histoire. ca fait du bien de la lire!alors bye et bonne chance!

oceane1979

De : MMLessard
Envoyé : 2004-08-03 14:00
Bonjour a toi!
Merci d'abord pour tes bons mots tu es vraiment gentille!
tu sais quoi: TA RETROUVAILLE SERA SUPER j'en suis sur!
C'est impossible que ne soit pas beau. Tu vas voir le bien-etre que ca fait
c'est fou!
Je suis deja toute excitee pour toi et je suis pleine de sourires juste a y
penser!
Tu es chanceuse de vivre ca car un bonheur comme ca, ca ne s'achete pas chez
Walmart!
hi hi!!
Je suis avec toi de tout coeur et j'ai bien hate que tu nous raconte ca!!
Garde-le sourire car bientot il ne te lachera plus!

Bisou
Une amie virtuelle
Melaniexxxx

De : misstika1979Envoyé : 2004-08-03 14:07
Comment tu l'as retrouvé au juste?si c pas trop indiscret... est-ce par ce site? par le mouvement retrouvailles? par Claire Lamarche? Moi j'ai vraiment l'impression d'avoir tout fait pour la retrouver, meme de purs folies! hihiciao
oceane

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-08-03 15:13
ReBonjour!Ca a ete assez facile, d'abord j'ai appele le centre jeunesse. Il m'ont dit
qu'il allait m'envoye les infos non confidentielles que j'avais droit de
recevoir. Je les ai recues qques semaines plus tard.
ensuite j'ai envoye 150$ pour qu'il puisse localiser ma mere. Il m'ont
appele 3 mois plus tard pour me dire qu'ils avaient trouve son adresse.
Ensuite j'ai rencontre la travailleuse sociale pour recevoir et envoye des
photos et placotter de mes attentes pour la voir. Ca m'a couter un autre
150$. Ensuite pour avoir son numero de tel ils m'ont demande un autre 140$
et bingo j'ai pu organiser une rencontre avec ma mere (en fait c'est Normay
qui a tout fait!)

Est-ce que tu as les coordonnees du centre jeunesse?
Aussi je dois dire que j'avais la chance d'avoir plusieurs documents chez
moi.
Ma mere bio avait laisse a mes parents adoptifs une carte de noel qui
donnait plusieurs indices.
Et j'avais tous les papiers de notre naissance, des caracteristiques de mes
parents naturels etc.

Alors voila!
J'espere que ca va t'aider comme tu veux!
Melanie xx

De : ChantaleEnvoyé : 2004-08-06 10:02
Allo Mélanie,
Félicitations, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit.
Lorsque j'ai vu la photo de ta mère et toi j'ai dit "mon dieu qu'elles se ressemble"  Ta maman est superbe, elle a de très beaux traits.  Que dire de vos yeux !!!! ... J'en reviens pas. 
Ton sourire nous fait vivre l'immense joie de cette retrouvaille.
C'est un beau conte de fée, je sais que ça existe des conte de fée, j'en ai vécu un   :o
Pour ta soeur, le temps arrangera les chose j'en suis certaine.
Profite de ce beau bonheur avec ta maman et ta "nouvelle" famille.
Bravo et félicitation encore.

Gros bisoux

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-08-06 10:43
Ha.... ton message va faire revivre pour 1 minute l'extasse du moment de ma retrouvaille!
Merci tu es tres gentille et ca fait chaud au coeur de vor que toi aussi tu
as vecu la meme chose!
Je suis bien contente pour toi!

J'espere avoir la chance de vous revoir pour cous raconter ca en personne et
pour vos faire la bise!!
Bon week-end!
Melaniexx

De : >misstika1979Envoyé : 2004-08-06 13:52
Resalut Mélanie!  Donc tu as participer au projet pilote? Moi je n'osait pas y participer car je ne savais pas si ca en valait la peine! Mais j'aurais donc du! parce qu'aujourd'hui c'est sur que ma rencontre avec ma mère se serait fait, mais la puisque je n'ai pas payer, je suis forcer d'attendre. Je testerai donc ma patience! lol merci pour ton support! smili-regular Tu es pas mal plus sympathique que les gens le disait! smili-regular  J'ai pu constaté que tu as un très grand coeur et que tu es bien plus sensible que je ne le croyait!entk
ciao
Janie

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-08-06 14:29
Haaaaaaa Merci Janie!! Tu es dont bien gentille dans tes propos!C'est vrai que la tele ne m'a pas toujours aide mais je n'ai jamais perdu
mon grand coeur et mon courage face a tout ca.
J'ai bien aime faire partie de ce jeu televise et je ne regrette rien. Je
sais que mes proches m'on toujours appreciee comme je suis et qu'ils n'ont
jamais cru en l'image montre a Loft Story. Moi je trouve ca un peu comique
que les gens on cru me connaitre par la tele mais je les comprends un peu et
je respecte leur opinion.

Bref j'aime les gens genereux et de coeur comme toi car c'est ca qui fait
que la vie est jolie!
Bisou et je suis avec toi de tout coeur dans ton attente pour voir ta maman!
Mais patience car apres tu vas vraiment etre heureuse et epanouie!!
Melxx

De : rouke 2Envoyé : 2004-08-06 16:55
Félicitations pour cette belle retrouvaille.........!  que du bonheur maintenant avec 2 familles ........quelle chance que tu as !
Je n'arrive malheureusement pas à voir les photos dans quelle section se trouvent-elles ?

Bravo Bravo !

rouke

De : charmante123hotmail.comEnvoyé : 2004-08-07 09:00
Bonjour Mélanie

Je suis contente pour toi j`aimerais voir la photo de toi et ta mère parce que je ne sais ce qui sais passer pendant une semaine je n`ai rien reçu et à matin en ouvrant mon ordinateur je pouvais lire cette belle histoire on ce là souhaite à tous un jour

Merci by

De : rouke 2Envoyé : 2004-08-07 11:22
Bonjour,
Je ne cesse de relire cette belle retrouvaille !  .............. Il serait gentil si tu pouvais me dire ou l'on peut voir les photos ..........!  Merci.

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 16:18; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 16:24    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-08-07 12:53
Ha merci c'est gentil!

J'espere que ca redonnera le courage et l'espoir a ceux qui pensent ne jamais retrouver leurs proches/famille. Moi aussi j'ai longtemps pense que ca resterait un reve toute ma vie mais la je me rejouis du contraire!!
Bisou et garde-le SOURIRE!!
Melx

De : rraaphhEnvoyé : 2004-08-07 16:32
Merci beaucoup, j'ai pu voir les photos .................... cela en donne des frissons !  De toute beauté !Bravo !

De : FilletteEnvoyé : 2004-08-09 16:01
Bonjour Mélanie,Ça fait vraiment drôle de t'écrire, car on dirait que l'on te connait. Moi, je viens du Lac-St-Jean et j'ai fait parti aussi du projet pilote pour retrouver ma mère. Les CJ l'on retracé, mais elle a fait le refus en 1997 de ne pas me rencontrer. J'ai eu beaucoup de peine, mais je ne peux qu'accepter sa décision en gardant un espoir qu'un jour elle voudra bien me rencontrer.J'ai lu tout ton histoire, et c'est vraiment "émouvant". Je suis très heureuse pour toi. Tu le mérites, car tu sembles être une personne qui a un très très grand coeur et qui aimes les gens, et avec une très grande générosité. Alors tu ne peux faire autrement que récolter ce que tu sèmes.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et ta mère ainsi qu'à ta soeur jumelle qui j'espère ce joindra à vous deux pour former des liens "indestructibles".

Amitié

Nancy Laforge
Lac-St-Jean

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-08-09 17:18
Ha mon dieu...que tu es gentille smili-regular Merci tu me touches beaucoup !!J'espere de tout coeur que ta maman acceptera de te voir un jour mais sinon, c'est surement parce que c'est mieux comme ca. Je crois bcp au destin et au
fait qu'il n'y a rien qui arrive pour rien alors ais confiance que ce qui
t'arrive c'est le mieux pour que tu sois heureuse... Je sais que ca peut
paraitre injuste mais la vie est faites comme ca..

Comme moi par exemple, ma mere adoptive commence a me faire du chantage avec
le fait que j'ai trouve ma mere bio...on ne s'est jamais entendus elle et
moi et la elle essaie de me faire de la peine ou de me manipuler avec ca.
Je sais que ce n'est pas parce qu'elle ne m'aime pas mais parce qu'elle doit
etre triste que je sois enthousiate de ma retrouvaille, mais je me dis que
tout ceci est la pour me faire comprendre qqchose ou pour me faire
grandir.... donc j'ai cesse de lutter et je la laisse dire en l'aimant
inconditionelement. Car je l'aime bcp: bref c'est un peu complique mais
j'essaie de ne pas focusser la-dessus.

Je remercie le ciel a chaque jour du bonheur que je vis et je souhaite a
tous de vivre un tel bonheur un jour!!
Merci a toi, au site, a la vie, au bon dieu et au destin!!
Bisou ma chere et garde-le sourire!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Melanie

De : florberEnvoyé : 2004-08-10 21:59

Bonjour Annie

très contente pour toi, il me reste qu'à te souhaiter tout le bonheur que tu as tant désirée, et que tu attendais depuis longtemps .de belles années sont à venir pour vous tous, .vous êtes tellement heureuse ça se voit  

..x x x  

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-08-11 08:44
Merci beaucoup!!
J'espere que ce bonheur durera toujours!
Ca change une vie comme on dit!Je te souhaite tout le bonheur du monde =}
Melanie xx

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-08-11 08:47
bien sur !!!ton message m'a fait du bien c'est l'essentiel!bisouMelx

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-08-24 04:19
Allô

Comme je suis heureuse de partager une si belle retrouvaille et en sachant aussi que tu étais super bien accompagnée par Normay (j'en sais quelque chose moi aussi!)! Ça brasse une tonne d'émotions, hen! J'imagine facilement, pour l'avoir vécu, toutes la gamme d'émotions intenses qui vous habitaient ta mère et toi.

Quand tu as entendu la phrase ...que tu espérais depuis si longtemps... «ma p'tite Mélanie, ça fait si longtemps que j'attendais ce moment» WOW! tu as dû en ressentir toute une caresse à tes oreilles suivie d'une vraie, par la suite!

Marcher main dans la main avec ta mère, quels instants privilégiés, comme le temps devait vous sembler suspendu!  Des moments merveilleux, précieux et mémorables, célébrés par la suite avec du «beau monde».

Longue vie à votre relation dans laquelle vous aurez la chance de vous apprivoiser, au fil du temps, vous découvrir mutuellement et de savourer plein de moments de bonheur! 
Merci pour la photo magnifique de deux femmes heureuses avec des sourires qui en disent long sur leur journée!

Belle continuité dans l'harmonie, l'ouverture et la sérénité! YESSS!

Avec affection
,

Lotus Bleu
xxx (Marthe)

P.S. Au plaisir de te rencontrer le 11 septembre prochain!

De : Kariann4Envoyé : 2004-08-24 14:41
 Allô Mélanie,Je suis un peu en retard pour te faire mes félicitations pour ta belle journée de retrouvailles, mais je suis tout a fait heureuse pour toi.Tu sais en te lisant, je revoyais un peu la nôtre à Lyne et moi , sauf que nous , nous étions toutes les deux seules .Mais ton compte rendu ressemble beaucoup à celui que Lyne a fait.
Nous aussi on a dîné ensembles , avons pris des photos, j'en ai regardé que Lyne avait approrté...nous nous sommes promenées aussi main dans la main et bras dessous-dessous  remplies de plein de belles émotions et de bonheur . En croisant les gens , j'avais envie de leur dire : Regardez, c'est ma fille !!!

C'est drôle , comme on ressent patiquement toutes la même chose quand on se voit pour la première fois !!!
On a l'impression des deux coté qu'on se connait depuis toujours. Je suis naturellement gênée, mais est arrivé ''notre journée'' je n'avais aucune gêne face à Lyne. C'est vrai qu'on avait jasé sur le net un peu plus de 2 mois , mais  quand on se voit , c'est ce sentiment d'appartenence qui est très fort. Pour moi,  c'était comme si elle serait revenue d'un looooong voyage à l'étranger où je n'étais pas et où il était impossible de communiquer. Elle avait vécu des choses que je ne savait pas mais ; je la connaissait !!!

En tout cas Mélanie tu as l'air aux petits oiseaux avec ta maman et si ça peut ajouter à ton bonheur ,je souhaite que ta soeur  finisse par se joindre à vous deux.

Bonne continuité et soyez heureuses.
Amitiés,

Kariann

P.S. Ne t'en fais pas trop pour ta mère adoptive, elle finira par comprendre que le bonheur de l'un ne fait pas nécessairement le malheur de l'autre . Le jour ou elle s'en rendra compte , si elle t'aime comme tu l'aimes, elle ne pourra qu'être heureuse pour toi .
Patience

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-08-24 15:27
Bonjour!!Merci bcp pour ton message ca me fait tres plaisir!Tu as raison c;est merveilleux!Ma soeur est allee rencontrer notre mere finalement!Elle a vite change d'idee mais ca lui a fait bcp de bien. Ca nous a meme
rapproche!!

Je t;embrasse et je te remercie encore pour tes encouragement tu es tres
gentille!
ADORABLE!
Melanie xxx

De : babetteliEnvoyé : 2004-08-25 19:28
Allô Mélanie,J'ai suivi ton histoire de retrouvailles depuis les débuts.  Et je te suivais aussi dans loft story  J'ai l'impression de te connaître depuis un bout. Je suis très contente pour toi et ta soeur pour votre retrouvaille avec votre belle maman.   Une très belle retrouvaille.
Au plaisir de te serrer la pince le 11 septembre, je serai sur Masson et au souper de Normay.

Linda Babette

Dernière édition par Picotine le 2010-01-21, 20:58; édité 3 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 13:30    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

De : MMLessard1976  (Message d'origine)Envoyé : 2004-07-29 11:02
Je dois faire face a ma famille adoptive et à ma soeur jumelle   

Bonjour,Je n'ai pas ecris souvent sur ce site mais je lis les discussions a tous les jours.J'ai retrouvee ma mere biologique et je l'ai rencontree il y a 2 semaines.
Inutile de vous dire que je me rejouis de cette rencontre et que ma vie a completement changee depuis.  J'ai le coeur lege et l'esprit rempli de joie et d'amour.

Le probleme c'est que maintenant je dois faire face a ma famille adoptive qui ne semble pas etre tres heureuse de cet evenement.  Y'a d'abord ma soeur jumelle a qui je me dois de lui dire (elle n'a jamais voulu la retrouver notre mere) et evidement ma mere adoptive.  Toute ma vie j'ai ete en duel avec elles.  On ne s;est jamais bien entendu et les relations sont tres tendues et meprisantes entre nous.  Demain j'ai decide de leur annonce et je suis terrorise a savoir qu'elles vont tout essayer pour me faire vivre ca d'une facon negative et aved de la cupabilite. 
J'ai peur... je ne sais pas si ca se fait de juste leur dire sans leur donner de details, photos etc.  Je n'ai pas envie de leur dire tout.  Je me sens incomprise dans cette famille la. Je ne suis pas bien et je n'ai jamais eu ma place.  Elles m'accusent de les renier parce que j'ai pris mes distances pour des raisons personnelle, mais au fond c'est parce que je ne retire pas d'amour ni de joie avec elles.

C'est quoi la bonne facon de leur annoncer ca...?  Je ne sais pas a quoi m'attendre et ca me fait peur.

Merci =)
Melanie

Dernière édition par Picotine le 2010-01-21, 21:00; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 13:35    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

De : Miséricorde-5Envoyé : 2004-07-29 11:22
Salut Mélanie, quelle bonne nouvelle, celle que tu dis avoir retrouvé ta mère biologique, je suis vraiment content.
Surement qu'il y aura peut-être de petit  probleme. Vie au moment même cette joie, il y a si longtemps que tu recherches.

Demain comme tu dis tu vas leurs annoncer la nouvelle, s'ils ont besoin de temps donne leur et attends qu'il ou qu'elle t'en parle, tu verras tout ce passera très bien , nous te le souhaitont tous. S.V.P ne te sens pas coupable , sois toi même dans cette retrouvaille si désiré. Tu y a droit à ce bonheur et peu importe ta décision elle sera la bonne.

De Miséricorde ( Robert )

De : desro12Envoyé : 2004-07-29 12:20
Quelle belle nouvelle d'avoir retrouver ta mère biologique !  Savoure ce moment présent et vis au jour le jour !  Il est difficile de te dire comment agir ... toutefois, si j'étais à ta place, je commencerai par le dire qu'à ma mère adoptive.  Comme tu dis, tu ne sais pas très bien la réaction ... donc, vaut mieux avoir qu'une seule personne en avant de toi .....   Choisis un bon moment de la journée !
Tu sais, je t'écris certaines choses ... mais ce ne sont que des conseils....!  Dis les vraies choses de base .... pas nécessaires selon moi d'entrer dans tous les détails. 

Laisse ces personnes venir à toi pour en savoir davantage ...... ! 

Succès !

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-07-29 12:57
ha merci Robert!J'apprecie ton support=}Je vais essayer de rester positive et moi-meme et enlever ma culpabilte.Ca va etre dur mais ce moment me fera encore une fois grandir: c'est beau la
vie hein!
Merci pour tout !!!
Melaniexx

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 16:31; édité 3 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 13:38    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

De : picotine_777Envoyé : 2004-07-29 13:18
Mélanie  

D'abord félicitations pour ta détermination.  Tu as réussi.  Wowwww qu'elle joie tu dois ressentir.  Goûtez toutes les deux à ces moments précieux qu'ils vous t'apportent.  Je vous souhaite beaucoup de bonheur.  

Je te donne ici mon idée ce que, moi, je ferais dans une situation semblable.  Je profiterais au maximum de cet amour, mère fille et que rien ni personne ne viendraient désunir.  Cependant je ferais bien attention de ne pas trop l'envahir. Hi! hi!  

Prends le temps d'apprivoiser ta nouvelle relation.  Qu'il sera toujours temps d'en aviser les autres membres de ta famille vu leur réticence et qui peut-être viendront assombrir cette joie.  
Je choisirai un moment propice pour leur annoncer cette bonne nouvelle.  Pas prédéfini à l'avance.    

Restera à toi de décider de quelle manière sera le meilleure.  Chacun son tour ou à tous en même temps.  Entre temps, tu peux faire un petit sondage et vérifier leur réaction.  Si tu vois trop de négatif, moi, j'attendrai encore quelques semaines ou même quelques mois. 

P i c o 

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-07-29 13:30
Merci Picotine!Ce sont de bons conseils. J'ai invite tout le monde chez mes parents demain
pour leur dire la nouvelle. Je vais simplement leur dire les faits sans
donner de details. Je vais leur laisser le temps de digirer ca et plus tard
je vais leur expliquer mieux. Je n'ai pas le choix de le dire car trop de
gens le savent et j'ai peur que ca sorte dans le journaux etant donne mon
status d'ancienne Lofteuse de Loft Stoy. Les journalistes essaient toujours
d'en savoir plus et je ne veux pas que ma famille apprenne ca de quelqu'un
d'autre que moi. Je leur doit au moins ce respect car je les aime.
C'est ca qui cree ma peur... je ne veux pas les blesser ni me sentir
coupable.
C'est dur mais je n'ai pas le choix de passer au travers. Je dois juste,
selon moi, ne pas me laisser atteindre par leur mechancete si mechancete il
y a!

Je vais aller raconter ca des que j'ai un peu de repi car je suis au boulot
que je n'ai pas encore Internet chez nous.

Merci bcp et je vous envoie tout mon amour et ma gratitude!!
Melanie xxx
Je suis heureuse!!!

De : lady_popsicleEnvoyé : 2004-07-29 13:40
Ah !Quel bonheur !
Bon qu’est ce qu’on fait maintenant lorsqu’on est tirailler entre le bonheur d’une si grande découverte et le dire à sa sœur et parents adoptifs ? Une suggestion, laisses aller les mots qui sortiront de ton cœur au moment ou tu jugeras bon…

Tu sais, tu y as droit à ce beau bonheur. Comme tu ne sais pas plus que les gens qui t’entourent comment cette nouvelle relation va évoluer, tu ne peux que les écouter sans plus.
Certains te diront que c’est voué à l’échec, d’autres t’encourageront et c’est à eux que tu dois t’accrocher.

Tu es heureuse ?
Cette retrouvaille t’apaise ?

Alors tu n’as rien à te reprocher…

Dis à ta sœur et à tes parents que tu les aimes… Que ce sont eux ta famille. Embrasses les et sois heureuse d’avoir tous ces gens dans ta vie.

De : picotine_777Envoyé : 2004-07-29 13:48
Re: Allo Mélanie  

Oui, je crois vu la situation que tu viens de m'expliquer tu as fait le bon choix de les aviser dès que possible.  Disons que je n'étais pas au courant de ce détail important pour ta décision.    

Sois assuré de ma pensée vers toi, demain. 

P i c o  

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 16:35; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 13:42    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-07-29 14:08
MERCI!C'est ca que je vais faire. Une chance que vous etes la!
Je commence a etre heureuse pleinement sans avoir de soucis ou culpabilite.
Bientot je n'en aurai plus du tout!

merci j'apprecie ta comprehension.Je vais au moins savoir que je suis supporte moralement par vous tous
merci encore et bonne journee a toi!Melanie

De : Boumboum....Envoyé : 2004-07-29 14:32
Bonjour
Je suis  ttrès  heureux pour toi en ce qui concerne ta retrouvaille  avec  ta  mère  biologique et je te souhaite plein de bonheur . En ce qui concerne  ta famille adoptive   et  ta  soeur  jumelle  et bien le sujet est plus délicat.
Je crois que tu as pris  la  bonne  décision  en  décidant  de leur  dire   , mais la façon   c'est  à toi seule  de  décider  comment  tu  vas le faire   et  laisse toi  guider par  ton instinct.  C'est  certain qu'il y  aura  un  orage  à traverser  , mais  comme  tu le sais  et  bien  tu  seras préparée  mentalement  pour  y  faire  face.  Pour  ta soeur  jumelle  et  bien ,elle  va avec  le temps surement  changer d'idée , aussi  la seule  chose  à faire  et  de la  laisser venir  à son rythme et  si  elle décide  de  contacter  ta  mère  et  bien  assure  toi  qu'elle  sera prête  à  le faire  et  non  à essayer  de  détruire  ce que tu  as commencer  à rebâtir  avec  elle.
Pour  ce qui  est  de t'accuser  de les  renier  et  bien  c'est toi  seule qui peut leur  expliquer  ce qu'il en est  et  souvent   ce qui  est  mieux  à  dire c'est la vérité,  enfin ce que tu  nous dis  ici  peut-être serait-ce  la  meilleure  chose à leur  dire  du pourquoi tu  as mis  une distance  entre  elles  et  toi, et  après cela  ce sera  à elles  à décider  de ce  qu'elles  feront avec  cela . 
Tu  as peur  et cela  est  normal  , mais  comme tu agis  honnêtement  et  bien  tu n'as pas  à avoir  peur   car   à mon avis  ça  ne peut être pire  que  ce  que tu  vis  avec  elles  actuellement  et  si elles  t'aiment  et  bien  elles  finiront par  comprendre un  jour  .

Bonne chance  dans  toutes  cette aventure  et  j'espère  que tu  sera  heureuse  avec  cette retrouvaille.

Boum  ( Germain )

De : Lyons027Envoyé : 2004-07-29 17:02
Allo mélanie,c'est vrai,que çe n'est jamais évident,d'annoncer de telles nouvelles,car chacun,réagit d'une manière différente.Et dit toi bien,qu'il n'y a pas que pour toi,pour qui c'est délicat d'annoncer une telle chose,et c'est encore plus difficile,quand on ne se sens pas à sa place,dans sa propre famille.
Mais dit toi,que le plus important dans tout ça,c'est que tu écoute ton coeur,et ton instinct,çe sont tes meilleurs guides,dans çe genre de situation.
Et peu importe,la réaction,des autres membres de ta famille,dit-toi que tu aura fait,çe que ton coeur a voulu.
Le reste n'a pas d'importance.
Et tu sais,que même si tu as pas écrit souvent,et qu'on te connait pas beaucoup,ici,tu dans çe site,et dans notre salle,tu aura toujours ta place,comme membre à part entière de notre grande famille.
On va tous et toutes penser à toi très fort,demain,et t'envoyer des ondes positives.
Et surement que le temps,les amenera à mieux comprendre,çe que tu vis aussi.
Alors on est avec toi,et courage demain.
On t'aime mélanie.
Lyons!

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 16:36; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 13:44    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-07-29 18:20
Ha mon dieu que ton message m'a touche...Je pense que je n'ai pas appris souvent a recevoir de tels marques d'amour
...
MERCI! Ca fait chaud au coeur.
De moins en moins je me prive de l'amour des autres depuis mes retrouvailles
et j'en suis ravie.
je suis tellement contente et c;est ca qui compte pour moi. Bien sur
j'aimerais que ma famille adoptive comprenne et me supporte mais si ce n'est
pas le cas et bien je vais vivre avec et me concentrer sur les belles choses
que je vie avec ma mere naturelle. Avec le temps elles comprendront.

Je vous aime tous et je suis aussi avec vous a chaque jour!!
Je vous lis tout le temps!
MERCI!
Melanie xxx

De : pucelle7Envoyé : 2004-07-29 21:59
Bonsoir Mélanie profite de ce tendre momentJe suis très heureuse pour toi d' avoir retrouver ta mère biologique c' est une très bonne nouvelle que tu nous annonce la savour pleinement tes petits moments de bonheur avec ta mère bio:
pour ce qui est de tes parents adoptif mieux vaut leur dire la vérité qu' il l' apprene par toi et non pas d' autre personne va a ton rymte a toi et vas y en douceur et avec ton coeur je serai en pensée avec toi demain et te souhaite bon courage et bonne chance
Bella xoxo

De : Inconnue821Envoyé : 2004-07-29 23:01
Mélanie,
Tu as raison de leur dire....

Un jour ta famille comprendra
        pourquoi tu as retrouvée ta mère

Je suis avec toi...

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 16:37; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 13:47    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-07-29 23:37
Allô Mélanie,
tu as déjà reçu beaucoup de réponses qui sauront j'en suis sûre, te donner la force d'annoncer tes retrouvailles.

Je n'ai que peu de choses à ajouter si ce n'est que, peut importe leur réaction demain, ne te laisse pas bouleverser mais reste calme.  Il sera très important que tu continue de les aimer et de leur faire sentir que rien ne changera pour eux, que tu ne les négligeras pas, tu resteras la même Mélanie qu'ils ont toujours connu.

Quand tu leur annonceras tes retrouvailles, tente le plus possible de les rassurer.  Il se peut que leur réaction soit très négative mais avec le temps, tout peut rentrer dans l'ordre.

Ce qui est très bien, c'est que tu ne veux pas entrer dans les détails de tes retrouvailles, je trouve ton attitude très sage.

Je te souhaite que tout aille pour le mieux.

Donne-nous des nouvelles svp.

Bon courage.

Bye  Lyne

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-07-30 12:17
Merci bcp Bella!Tu es gentille et j'apprecie enormement tes bons mots!
Merci d'etre la pour me dire tout ca c'est tres encouragement.
J'ai le coeur rempli d'amour et je vai reussir a faire de cet evenement un
succes rempli! Si mes parents et/ou ma soeur on de la difficulte a avaler
tout ca je vais les respecter et leur donner tout le temps et l'amour qu'ils
ont besoin pour que ca se passe bien.
Je suis tellement touchee pas tout ce qui arrive...mon dieu que la vie est
genereuse et belle quand on prend le temps d'y croire et de la savourer!!

Merci a toi et a tous les autres car sincerement, c'est en grande partie
grace a Normay, Robert, et vous tous que j'ai reussi a vivre tout ca dans la
joie et l'harmonie. Peu importe la reaction des autres ce qui compte pour
moi c'est ce que je'ai dans le coeur!
Qui m'aime me suive comme on dit!!
Melxxxxxxx

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-07-30 12:55
Bonjour mélanieannie lessard,Moi se que je te dis dans ca c'est: tu as une vie a vivre vie la affond et si ta soeur jumelle et ta mère adopotive l'accepte pas c'est leur problèmes a eux et non a toi. Ta mère adoptive là fait sa vie elle et ta soeur aussi là fait sa vie alors a toi de faire la tienne et accepte tout l'amour que ta mère naturelle te donne avec bonheur.De la aîne ont a pas besoin de ca mais de l'amour oui et sa fait du bien d'en recevoir et d'en donner.
C'est pas facile a faire se que je t'écris mais tu y arriveras si tu le veux vraiment.

nuitétoilée

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 16:38; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 13:50    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-07-30 14:19
Oui je suis d'acord avec toi!Je vais faire tout pour y arriver car j'ai envie de vivre cette joie a fond!
Je ne veux pas me priver pour les autres =}
MERCI !!!
Melanie xxxxxxxxx

Merci Loly!Je veux reussir, je veux que ca se passe bien...Je les aime tellement, c'est

pour ca que j'ai peur.
Je ne veux pas les blesser et en meme temps je ne veux pas qu'ils me
blessent.
Ouf j'ai hate que ca soit fait. Je vais vous en redonner des nouvelles
c'est certain. Je ne sais pas quand mais des que j'aurai acces a mon ordi
et que j'aurai digirer tout ca.
Merci d'etre la pour moi ca me fait du bien!
Je vous aimexxx
Melanie xx

De : 2020Natha62400Envoyé : 2004-07-30 16:05
salut moi je suis adoptes et j ecis a ma vrai mere qui es difficile car je ne sais pas si c bien ou pas.Ma famille d acceuil n es pas aucourante non plus je ne sais pas comment le dire peur de les faires souffrir.Comment a ete ta et ca reaction quand tu as vu ta mere?
Je ne peux pas t aider car je suis dans pratiquemet le mm probleme que toi.
Jespere que ca se passera bien pour toi 2m1.
Dis moi ce qui s es passer mais en tout cas bravo tu as fais un sacrée pas de l avoir rencontrer car moi j ai peur .
                      bonne chance pour 2m1 

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-07-30 16:13
Merci beaucoup je vais penser a vous tous tres fort!Vous etes tellement genereux et gentils, ca fait du bien!
Melanie xx

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 16:39; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 13:58    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

De : florberEnvoyé : 2004-07-31 10:04
Allo Mélanie ,moi je ne donne pas souvent mon opignon, mais ce matin je me dois de te souhaiter la plus belle des journées,et va y lâche pas ,laisse parler ton coeur ,suis tes intuitions et la vie te donneras ce dont tu as besoin pour ton bon équilibre et vivre heureuse.....une amie qui te veux du bien ..............
x x x  alp

De : lotusEnvoyé : 2004-07-31 10:42
Allô Mélanie,Je suis une mère biologique et je connais maintenant le bonheur immense et intense que peut procurer la retrouvaille de notre enfant.  J'ai retrouvé ma fille le 8 août 2003.  Pour l'enfant comme pour la mère bio, c'est une vraie renaissance, une rencontre après plus d'un quart de siècle, 28 ans dans mon cas comme pour celui de ta mère.

Je conçois pour toi que ce soit difficile de vivre ton nouveau bonheur qu'à moitié et que tu veuilles le vivre au grand jour.  De là, ton désir d'annoncer tes retrouvailles avec ta mère biologique.

En même temps, comme tu ressentais le besoin, l'urgence de l'annoncer à tes parents adoptifs, c'est que tu voulais aussi qu'ils apprennent cette nouvelle de ta bouche et non par d'autres et ça se comprend très bien.  Même s'il y a des conflits, raison de plus, il vaut mieux ne pas réagir impulsivement, choisir tes mots pour ne pas te les mettre à dos encore plus et pour ne pas qu'ils puissent te blesser ni toi les blesser.

Il n'y a pas de recette miracle pour faire une telle annonce mais suis le chemin de ton coeur, sincèrement et honnêtement, pour que tu sois bien avec toi-même.  Tu te sentiras soulagée, libérée et tu peux leur annoncer d'une façon informelle.  Tu n'es pas obligée de leur faire part de ce que tu vis d'une façon privilégiée avec ta mère biologique, c'est votre nouveau vécu ensemble, vous en avez été «amputées» si longtemps et il vous appartient.

Ne laisse pas les gens ternir et mettre de l'ombre sur ce que tu vis.  Ta famille adoptive saura maintenant, tu n'auras plus à te cacher et pour le reste, tu es majeure et vaccinée, tu as des choix à faire et tu n'es pas responsable de LEURS choix. Tu n'as pas besoin de leur accord pour vivre ton bonheur tant espéré depuis toutes ces années. Ils vivent leur vie et tu vis la tienne.  S'ils pouvaient comprendre ton beosin profond de retrouver tes origines, tant mieux, mais sinon, je te dirais de ne pas t'acharner à leur expliquer si tu vois que le temps ne leur apporte pas une compréhension des choses.

Ce vendredi, ce sera toute une autre étape pour toi et je suis avec toi, en pensée et en souhaitant que tout se passe pour le mieux...

Bon courage et affection, ma belle!

Lotus Bleu xxx (Marthe)

P.S. Excuse le retard pour mon message, j'étais à l'extérieur de la ville.

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-08-02 09:13
Bonjour gourmandise3112!Merci de me comprendre puisque tu es dans la meme situation que moi.

Heureusement, l'annonce a ma famille adotive c;est bien passee en generale.
Evidement, il y a eu quelques vagues mais je suis restee forte, calme et
diplomate.
J'ai specifie avant de commencer que si je les avais reunis c'etait parce
que je les considerait, je les aimais et surtout je les respectais. Ca les
a tout de suite rassures.
Ensuite je suis allee etapes par etapes pour raconter mes retrouvailles.
Mon pere a tres bien compris et il m'a meme feleciter d'avoir agit de la
sorte pour leur annoncer.
Pour ce qui est de ma mere adoprtive, elle a mieux reagit que je le
pensais. Elle a pleure et renier que ma mere me ressemblait mais ca, je
pense que c'est normal. Elle ne m'a pas dit qu'elle etait contente pour moi
mais au moins elle n'a pas dit le contraire!! Elle m'a avoue avoir toujours
ete plus pres de ma soeur jumelle car elle a senti depuis ma tendre enfance
que je ne l'acceptait pas. Donc elle s'est concentre plus sur ma soeur.
Elle me l'a avoue en pleurant et en ayant de regret pour moi mais je lui ai
dit que je comprenais et que je ne lui en voulais pas. Le passe est fini,
il faut regarde en avant.

Pour ce qui est de ma soeur, et bien ce fut completement different de ce que
je croyais. D'abord elle semblait indifferente mais plus je racontais mon
histoire, plus elle realisait et plus elle etait boulversee. Elle a
toujours renier etre adoptee et elle a toujours refuser de vouloir le
realiser. Elle m'a meme dit qu'elle aurait voulu que je ne la trouve pas
notre mere bio. Et c'est quand elle a vu la photo elle a eclatee en sanglot
et elle etouffait.... comme une crise d'angoisse ou de panique.

Elle venait de realiser la verite... Bref elle a eu un choque mais je crois
que c'est normal. Je me suis revue a 6 ans quand j'ai fait la meme crise.
Elle a pleure toute la soiree et la journee de samedi la pauvre petite
enfant. Je l'ai ecoute et soutenu du mieux que j'ai pu mais je lui ai dit
qu'elle devrait en parler a des expert comme Normay. Donc je lui ai donne
les coordonnees de Normay et elle vont se rencontrer bientot. Je suis
persuadee que cette etape dans la vie de ma soeur ca l'aider elle aussi et
qu'elle en sortira gagante et grandie!

Je l'aime bcp ma soeur et je suis
prette a tout faire pour l'aider a etre heureuse la-dedans car pour moi
cette retrouvaille est si gratifiante!! Je respire le bonheur enfin!! J'ai
fait un grand pas en avant et maintenant je me sens liberee et soulagee de
n'avoir pu rien a cache!! =}

Voila !
J'espere que ca va t'aider a trouver le p'tit courage qu'il te manque car je
te jure que c'est une experience tres enrichissante et pleine d'amour au
bout du compte et ca nous rapproche de tout ceux qu'on aime!

Bonne journee a toi et je suis avec toi si tu as besoin d'aide!!
Melanie xx

Dernière édition par Picotine le 2010-01-21, 21:01; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 14:01    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

De : miséricorde-3Envoyé : 2004-08-02 09:43
Mélanie, heureux d'apprendre que tout c'est bien passé, nous attendions tous cette nouvelle et tous les gens je suis persuadé étaient derrière toi. Merci de nous raconter et n'oublie pas de nous raconter si tu le veux bien le reste de cette manifique histoire de retrouvaille. 
Normay sera bien conseiller ta soeur ,j'en suis convaincu .

Bye et gros bisous
De Miséricorde

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-08-02 12:09
Bravo a toi mélanie annie lessard pour ton courage et ta persévérance. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tout se qui s'en vient pour toi.
nuitétoilée

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-08-02 14:45
MERCI!!!Vous etes vraiment un beau groupe plein d'amour.
Ja'i hate que ma soeur cous connaisse elle va surement grandement apprecier
tout comme moi!

Un gros calin
Melanie xxxxxxx

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 16:43; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 14:07    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-08-02 15:26
Allô  

Je suis bien heureuse de constater que ta rencontre avec tes parents adoptifs et avec ta soeur, pour leur annoncer tes retrouvailles avec ta mère biologique, s'est déroulée mieux que tu l'imaginais.
  On appréhende souvent le pire...mais la façon dont tu as réagi, d'entrée de jeu, était rassurante.
  Tu leur as dit que tu les considérais, les aimais et surtout, les respectais, c'est fondamental.  De cette façon, honnête, il y avait moins de risques qu'ils se sentent menacés, laissés-pour-compte ou «tassés» dans un coin, et c'est super important!

Que tu aies gardé ton calme a sûrement joué en ta faveur.  Ton père a super bien réagi, ta mère n'a pas été indifférente et ne t'as pas court-circuitée, t'a laissée parler.  Elle a fait aussi tout un acte d'humilité en t'avouant avoir consacré plus de temps et d'attentions à ta jumelle qu'à toi.
  Sa personnalité sans doute devait réclamer plus de ta mère.  Elle a accordé plus de temps à ta soeur, j'imagine, en sachant qu'elle était plus dépendante, l'avoue et le regrette, eille, c'est déjà tout un pas d'en avoir pris conscience et de le dire! 
Ton attitude positive en tentant le plus possible de mettre un trait sur les «bibittes» du passé pour mettre le focus sur le présent et l'avenir est tout à ton avantage.
Quant à la crise d'angoisse de ta jumelle, elle est bien normale.  Elle avait sans doute enfoui très loin en elle le désir, le besoin de retrouver sa mère biologique, en le niant, en se cachant la réalité, la vérité.
  Plus ce que tu racontais s'en allait vers le concret, au grand jour, plus la panique s'emparait d'elle et les photos ont été, en somme, l'élément déclencheur, entre autres.

Tu as bien fait de mettre ta soeur en contact avec Normay, elle sera bien accompagnée dans ses démarches.  Elle est si calme, respectueuse, rassurante, réconfortante, dit les bons mots en bonne diplomate qu'elle est.  Ta soeur, dès sa rencontre avec Normay, prochainement, pourra voir plus clair dans certaines de ses questions et inquiétudes et Normay va l'aider à gérer toute la gamme d'émotions qu'elle vit, tout comme elle l'a fait pour toi et pour moi, l'an dernier.

Dis à ta soeur, s'il vous plaît, que sa mère biologique va l'aimer et l'accepter comme elle est, sans porter de jugements, inconditionnellement.  Les mères biologiques ont subi et souffert de tellement de jugements qu'elles ne commettront surtout pas le même pattern.  Sa mère l'attendra, quand elle sera prête et sereine, et l'accueillera avec tout l'amour qu'elle a dans son coeur pour elle comme pour toi.

C'est super, Mélanie, que tu puisses soutenir ta soeur malgré tout ce que tu vis toi aussi, à l'heure actuelle, chapeau à toi!  Vous en sortirez grandies toutes les deux.  N'oubliez pas de parler avec votre mère adoptive même s'il y a des choses avec lesquelles elle est en désaccord, au moins, elle se sentira mise au parfum de votre vécu à toutes les deux et parfois, le temps est un bon guérisseur...

de nous avoir donné de tes nouvelles, on les attendait, tu sais.
  Reviens nous «parler», au besoin, ça nous fait plaisir.

Tous mes meilleurs voeux pour une belle continuation dans ta nouvelle relation d'amour et de complicité avec ta mère biologique!

Bye Bye,

Lotus Bleu xxx (Marthe)

De : picotineEnvoyé : 2004-08-03 08:29
Mélanie-Annie   

Comme tu dois te sentir fière de venir nous présenter ta maman.     
Comme tu dois te dire au fond de toi-même: "Aie moi aussi j'ai ma maman".     
Comme tu dois avoir envie de le crier sur tous les toits.     
Comme tu dois être enfin comblée de pouvoir la serrer dans tes bras.   
Comme tu dois ...  comme tu dois ...   
Savourez toutes les deux ce bonheur et que bientôt ta soeur noue avec elle l'amour qu'elle a caché au plus profond de son coeur.   

Picotine   

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-08-03 08:39
MERCI c'est vrai tout ce que tu dis!Et oui j'ai dont le gout de le dire a tout le monde que j'ai enfin ma maman que j'aime.
Bien sur, j'aime aussi bcp ma mere adoptive mais c'est different! Je suis
chanceuse au fond: j'ai 2 mamans extraordinaires!! Heye ca ne s'achete pas
nul part un bonheur de meme!

Hi hi
Bonne journee a toi et merci encore!!

Melanie xxx

Dernière édition par Picotine le 2010-01-21, 21:03; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 14:09    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-08-03 09:12
Allo Mélanie,
je suis très contente pour toi que tu ais réussi à franchir ce grand pas qu'est d'annoncer à ta famille adoptive tes décisions et choix.

Tu dois te sentir très soulagée maintenant et libérée d'un énorme poids.

Merci de nous présenter ta mère, quelle ressemblance!!!  Comme tu dois te sentir fière!  On peut lire l'émotion dans tes yeux et ton sourir quand tu es près d'elle.

Sois très heureuse dans ces retrouvailles et que ta belle histoire se continue pour toujours.

Bye 

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-08-03 09:46
Ha merci tu es gentille!C'est vrai que je me sens libre et heureuse!
Quel bonheur!
Merci a vous tous: je vous porte tres chaleureusement dans mon coeur!
Soyez heureux!

Melanie xx

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-08-03 09:51
Wow quel message genereux et positif!Merci de tout coeur tu es super gentille et je t'aime bcp meme si je ne te
connais pas bcp.
Je sens que tu es une personne de coeur et j'apprecie enormement!
MERCI!

Melanie xxx

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 16:48; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 14:11    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004) Répondre en citant

De : Sheiba8Envoyé : 2004-08-03 16:33
Bonjour Mélanie on ne se connait pas , mais je voulais te souhaiter beaucoup de bonheur avec ta mère , c'est le temps de profiter de cette nouvelle vie qui s'annonce pour toi , moi j'ai retrouver la fille de ma soeur sur ce site et elle sont ravie et heureuse tout les deux et je sens au fond de moi , que j'ai accomplie un beau rêve et le plus beau cadeau que j'ai jamais donner , alors sois heureuse et vie ca a fond ca a fond comme on dit si bien .

Sheiba8

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-08-03 21:42
Allo mélanie annie lessardJe viens de voir tes photos avec ta mère biologique et j'en reviens pas de voir la ressemblance que tu as avec elle!!! c'est frappant.
Vous êtes vraiment resplendissante a voir !!!
Moi j'aurais une question mais sent toi libre de répondre ou pas. Je me posais la question a savoir, parce que j'ai suivi loft story et je t'ai vue y participer et je me demandais si ta mère biologique regardait aussi cette émission et avait trouver que tu lui ressemblais ou si qqun de son entourage lui avait dit que tu lui ressemblais ? Sa m'intrigue

nuitétoilée

De : MMLessard1976Envoyé : 2004-08-04 09:18
Bonjour ma chere!Merci d'abord pour tes bons mots ca me fait chaud au coeur!

Pour ce qui est de Loft Story, et bien cela n'a pas aide vraiment a retrouve
ma mere car personellement elle ne l'a pas regarde, et ceux qui ont suivi ca
dans sa famille n'ont pas vraiment faite de lien. Parcontre, loft story m'a
donne la chance de rencontre des gens extraordinaire comme Pierre Plante, un
journaliste, qui m'ont permis de passer des messages de ma recheche dans les
revues. Bien sur y'a aussi Normay que j'ai rencontre garce a Loft Story et
aussi Claude Valade que je porte tout autant dans mon coeur aujourdhui!

Voila!
Gros bisou et bonne journee a toi!
Melanie xxx

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 16:49; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54    Sujet du message: Retrouvaille avec ma mère Rachel (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation