Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Antécédents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:21    Sujet du message: Antécédents Répondre en citant

De : Josie_921 (Message d'origine) Envoyé : 2001-11-27 10:15

Bonjour,

aujourd'hui je me sens un peu triste et j'ai pensée venir partager avec vous ce qui me tracasse........ Depuis maintenant 4 ans j'ai des petits ennuis de santé (féminin disons) (rien de grave), et personne n'arrive à trouver se qui cloche. Hier je suis allée voir mon médecin et il m'a demandé si ma mère avait les mêmes problèmes ou si j'avais des soeurs qui en avaient...mon coeur n'a fait qu'un tour!!!! je suis demeurée silencieuse qq secondes pour finalement lui dire que j'étais une enfant adoptée. Il m'a répondu que que ma mère biologique et mes soeurs (si j'en ai) on probablement les mêmes problèmes. Oui mais caline...ca ne m'aide pas à moi ca ! Je dois donc encore une fois, pour la xieme fois, repasser une multitude de tests pour tenter de savoir se qui cloche. Je me sens triste mais en même temps frustrée en qq sorte de ne pas savoir. Et si qq chose de plus grave apparaissait ? Je voudrais savoir au moins les antécédents biologique....je suis tannée de vivre dans l'inconnu...je voudrais savoir s'il y a des maladies graves dans ma famille...je voudrais avoir qq chose à répondre lorsqu'on me demande s'il y a telle ou telle maladie dans ma famille.....L'an dernier je suis allée pour une mamographie ( il y a une petite bosse) mais comme je suis jeune (32) pour passer cet examen et que je ne sais pas mes antécédents, on m'a carrément refusé!!!!! Avoir su j'aurais dis que plusieurs femmes de ma famille ont eu le cancer du sein. grrr ! désolée de me défouler ici mais je sais que vous allez me comprendre......et ca m'a fait du bien

Josie
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:22    Sujet du message: Antécédents Répondre en citant

De : LOLY  Envoyé : 2001-11-27 18:23

Josie,

je comprend ton désarrois.

Ce n'est pas évident de ne pas savoir, et dire que, si tu savais, tu aurais sûrement des soins plus appropriés.

Tu sais, tu n'est pas seule dans ce combat...des gens merveilleux au Mouvement Retrouvailles travaillent très fort pour faire valoir nos droits de connaître notre identité, nos antécédents. Je trouve vraiment déplorable, je dirais même inaceptable qu'on te refuse un traitement parce que tu es trop jeune et que tu ne connais pas tes antécédents...

Prends courage, ça finira bien par bouger !!!

Lyne

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:23    Sujet du message: Antécédents Répondre en citant

De : berceuse  Envoyé : 2002-02-14 18:06

Ma chère Josie,
je sais que ca fait un bout de temps que tu as écrit ton message, mais je tenais quand même à te dire que je partage ta frustation, car j'ai subie le même sort lorsque j'étais adolescente, les médecins, malgré une batterie de tests à n'en plus finir, ne trouvais pas ce que j'avais, et à l'époque, n'étant pas majeure, je n'avais pas le droit d'avoir accès à mes antécédents socio-biologiques...(même pas mes parents adoptifs...)
Je peux te dire que lorsque j'ai atteint la majorité, je les ai demandés.... par l'entremise des centres jeunesses, c'est eux qui peuvent te les procurer.
J'espère de toutque depuis le temps, tu as pu les recevoir, afin d'être fixée, sinon, je t'encourage fortement à le faire, cette démarche est quelque peu longue, il ne faut pas se raconter d'histoire, mais ca vaut la peine car lorsque tu les as, personne ne peut te les enlever!!!!et je ne te dis même pas l'effet que ca fait, lorsque nous recevons cette fameuse enveloppe....dans mon cas, j'étais incapable de l'ouvrir, il a fallu que je demande à une copine de venir chez moi, car je ne voulais pas être seule au moment de l'ouverture.
Je suis avec toi, et j'espère que depuis le temps, les choses sont entrées dans l'ordre pour toi!
Berceuse

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:23    Sujet du message: Antécédents Répondre en citant

De : peggy  Envoyé : 2002-02-15 08:34

Bonjour Josie,
En lisant ton histoire, cela ma rapeller un peu moi meme a une epoque. Tu dit avoir des problemes, histoires de femmes. J'ai passer une periode, ou moi aussi je suis aller chez le medecin, et passer plusieurs tests, presques toutes, car moi aussi, ne pouvant donner des informations sur mes antecedents. Je suis adopter moi aussi, et parfois cest tres dure de ne pas savoir d'ou on vient, et surtout aucune reference sur nos manieres detres, et le pourquoi.
Apres avoir passer tous les testes, ils on finallement soupconner que cela pouvait etre relier au stress, et en y pensant aujourdhui, je dois dire qu'il avait raison. Ils mon donner pour quelques mois quelques chose pour mon stresse, et par la suite, tout et entrer dans lodre, peu de temps apres. Cest peu etre tout simplement une periode de tristesse, suivit d'un stress, qui tamene a etre deprimer. Va voir un psychologue, tu veras, cela fait du bien.

Si tu veux continuer de s'ecrire, cela fait du bien aussi d'en parler. Tu n'as qu
a me repondre. Alors, ne ten fait pas trop, car cela peu provoquer tes malaise sen que toi tu ten rend compte. Alors, comme tu veux, jattends de tes nouvelles. Line

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:24    Sujet du message: Antécédents Répondre en citant

De : berceuse  Envoyé : 2002-03-05 11:32

Cher vasgau (Marc)

Juste un petit mot pour te dire OUIIIIIIIIIIIIIII!!
tu as tout à fait raison.

Lorsque j'étais adolescente j'ai été malade. Durant 3 mois j'ai due SUBIR des batteries de tests à n'en plus finir car les médecins ne venaient pas à bout de trouver ce qui n'allait pas car ils n'avaient aucune piste.... (hérédité)... même ma mère adoptive à tentée d'obtenir des infos avec biais de médecin à l'appui et le CJ très sensible, comme tu le dis à tout à fait REFUSÉ de divulguer quoi que ce soit, disant que 1- il n'avais pas le droit car je n'étais pas majeure....et que ce n'étais pas moi qui faisait la demande;
2- il n'avait aucune informationssssssssss
mon oeil ouais...........
Et ce qui est dommage, c'est qu'encore aujourd'hui je dois subir car l'état dans lequel je suis aujourd'hui ne vient pas du laitier......donc ceci dit je voulais simplement te dire que j'étais de ton avis.
Merci cher défenseur des adoptés, tentons d'espérer que cette situation incongrue puisse changée un jour!!!!!!!!.

Berceuse

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:24    Sujet du message: Antécédents Répondre en citant

De : vasgau  Envoyé : 2002-03-05 20:35

bonjour Berceuse,
merci de partager ce moment d'émotion, et je te dirais que tu n'est pas la premiere a me dire que le CJ refuse d'envoyer le dossier médical ( meme pour une question de cancer). Au moins ceux et celles qui ont leur famille biologiques, peuvent connaitre leur hérédité au point de vue santé, mais pas nous!! C'est comme si nous venions d'une autre planete et que la seule chose que l'on sait faire c'est étaler nos émotions.

Et oui, je défendrai les miens comme je le pourrai, apres tout, cette communauté a été créé pour ca. J'ai attendu 40 ans pour pouvoir enfin en parler ( pas les étaler) et je ne laisserai personne venir me dire quoi faire a ce sujet.

au plaisir de te relire Berceuse.

Marc (vasgau)

Loly
Administrateur

Féminin

De : Josie_921 en réponse à Message 9 Envoyé : 2002-03-05 22:15

Merci pour toutes vos réponses même si j'ai tardée à venir écrire. Un gros merci Vasgau pour ton message éclaircissant le fait que les personnes adoptées ne sont pas que des frustrées.
Je suis loin d'être une frustrée et une chialeuse qui se défoule sur le dos de l'adoption, bien au contraire ! Mais quand ca fait plus de 4 ans que les médecins ne trouvent pas ce dont tu souffres OUI c'est frustrant !..et quand tu te rends à l'hopital pour passer une mamographie, parce que le médecin a découvert une bosse, et que tu te fais refuser cet examen parce que trop jeune et sans antécédents OUI c'est frustrant !!!
Quand ta fille commence à te poser des questions sur SES antécédents médicaux côté maternel et que tu ne peux l'éclairer OUI c'est frustrant !!
Encore merci...

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:25    Sujet du message: Antécédents Répondre en citant

De : Denise-allard1  Envoyé : 2002-03-05 22:17

bonsoir a tous

bonsoie Josie,Rosie

il est vraie qu"avez besoin de savoir tout sur vous,apres tout si les sientifique cherche comment le monde a commencer a plus forte raison de savoir d'ou vous venez pour mieux continuer sa route
ne dit t'on pas il faux reculer pour mieux sauter?
moi je suis une maman et crios moi cetais aussi enbaitan de repondre au question du medecin quand il te demande esce ton premier bébé a Rebecca pas de probleme de repondre mais a ma 2 ieme Isabelle quesce que je dit ces ma premiere ou ma deuxieme ces quoi la diference que ce soit le premier bébé,faux croire qu'ces inportant puisqu'il le demande ensuite il demande comment ses passer mon accouchement etc etc
moi vu que mon mececin savait tout sur cela quand javais des problemes quesce qu"il aurait pux faire? rien moi je savait que ma guerison serait le jour ou je retrouvais ma fille et bien quand j'ai retrouver ma fille jai gueri sur bien des choses
une choses que je savait meme pas ces que je me donnais pas la permission decetre aimer et je croyais que j'apreciait mon marie et non ces plus la on est des amoureux je suis en lune de miel depuis que j'ai retrouver REbecca
et pour ce qui est de chialler je m'excuse diane mais cela aide de se defouler et remarque ces en chiallant que les choses avance la preuve si tu regarde autout de toi tu realiseras que quand les gens ne chialle pas et bien le monde dises il ont besoin de rien et on recoit pas d'aide
moi mon mari est pas chialeux donc les soin qu il devrais avoir parce qu il a faite une crise de coeur les medecin ne s'occupas vraiment de son bien etre il le bourre de pilule et baybay
et un beau frere qui a faite une crise de coeur moin severe lui il sait chialer et il a ete bien suivi donc en resumer il faux chialer pour se faire comprendre et faire avancer les choses

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:26    Sujet du message: Antécédents Répondre en citant

De : marlène  Envoyé : 2002-03-06 07:50

Allo chère Josie
T,as bien fait de venir te "défouler".C'est vrai que ça fait du bien!Ici ,tous,
on est là pour t'encourager.Je ne sais pas quoi te suggérer,mais il m'est passé par la tête que tu pourrais voir un autre médecin....et quand il te poseras la question sur tes antécédants médicaux,tu peux lui compter une petite "mentrie".J'appelle ça un "men
songe pieux".Il en va de ta santé et c'est ce qu'on a de plus précieux.
Je te souhaite bonne chance et continues de venir partager.
Amicalement,Marlène

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:26    Sujet du message: Antécédents Répondre en citant

De : berceuse  Envoyé : 2002-03-07 07:58

Ma belle Josie,
Je viens de lire ton message, et je trouve dommage que tu désires te priver de venir nous partager tes émotions suite à l'incident de Mme Comblée, cet incident est maintenant "clos" donc, tu n'as pas à te brimer de venir échanger avec nous. Il est vrai que ce n'est pas facile pour tout le monde de s'extérioriser, mais à force de le faire, ca devient de plus en plus facile, et dans les démarches que nous faisons tous ici, et bien, nous avons besoin de pouvoir échanger ce que nous ressentons, sans gêne, sans craintes.... je ne sais pas quoi dire ou quoi faire pour te convaincre de ne pas nous quitter... Tu as besoin de nous, comme nous avons besoin de toi au moins tu nous dit que tu continueras de venir nous lire, mais nous sommes tous ici pour nous entraider nous serrer les coudes alors ne te prive pas Josée de venir nous parler, nous dire comment tu te sens, je suis convaincue que tu t'en sentiras mieux avec le temps, au début, c'est difficile, mais avec le temps, ca devient de plus en plus facile.... Viens nous parler Josée, nous sommes ici, pour être avec toi, tu ne peux demeurer seule dans cette grande aventure que tu as entreprise comme nous tous ici, donc, ne te prive pas. Tu sais, lorsqu'il y a quelque chose qui n'est pas bon pour nous, nous prenons les moyens nécessaires pour le faire disparaitre, après nous pouvons poursuivre dans la bonne direction.... De grâce Josée, ne garde pas ton pour toi seule, c'est trop lourd a porter seule... C'est le but ultime de cette communauté; nous soutenir, aujourd'hui c'est toi qui a besoin,(peut-être) mais qui dit que demain, tu ne pourras aider quelqu'un.......tu vois, cette vision des choses, je l'ai apprise ici, sur cette communauté par le biais d'un participant/animateur VASGAU (MARC) alors comme tu peux le voir il y a beaucoup de positif à venir chercher ici, il est certain que la décision finale t'appartient à toi seule, mais je t'encourage très sincèrement de tout mon à venir partager avec nous... je suis convaincue que tu n'en seras que plus grandie avec le temps,ainsi que nous tous........
D'ici là, je te dis: fais attention à toi, et je souhaite de pouvoir te lire bientôt parmi nous!!!
Nous sommes avec toi.
Berceuse xxxx

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:27    Sujet du message: Antécédents Répondre en citant

De : vasgau  Envoyé : 2002-03-07 09:53

Bonjour Josie,
ah! que je te comprends de ne plus vouloir écrire a cause de ces écrits qui sont loin de nous comblée, il y a un temps que j'aurais tout simplement quitté cette communauté tellement j'étais pogné avec mes émotions et quand j'en parlait il y avait toujours un imbécile pour venir me refermer sur mes émotions. Jusqu'au jour ou je me suis dit que si d'autres parlent de leur émotions et que ca leur fait du bien, pourquoi je ne pourrais pas faire pareil!!! de toute facon il y aura toujours et toujours des gens pour critiquer, ca c'est officiel.

alors, qu'est-ce qui est mieux??? se faire du bien en écrivant et recevoir 10 ou 15 réponse qui nous font du bien, ou se laisser déranger par une personne ????

J'ai du me la poser un jour, parce que j'ai eu dans mon cheminement de vie des gens merveilleux qui m'ont aider dans cette facon de penser. Tu t'imagine comment j'étais, il y avait 100 personnes dans une salle ( AA ) et si parmis la gang, il y avait 1 personne qui ne m'aimait pas, je m'en faisait et je m'étouffais avec ce que j'avais a dire, et ca cé pas drole a vivre croit moi. Je croyais que l'opinion des autres était toujours bonne et que la mienne n'étais jamais bonne.

alors avoir lu Comblee ammanché comme ca, j'aurais quitté la communauté, et je sais aujourd'hui que j'aurais fait une erreur. Je n'ai pas a m'étouffer pour une personne qui vient s'exprimer pour nous faire réagir. Mais j'ai a me concentrer sur ce qui est le mieux pour moi.

me faire du bien........ou m'étouffer avec, voila la question.........

Marc (Vasgau)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:27    Sujet du message: Antécédents Répondre en citant

De : Azure_38  Envoyé : 2002-03-08 09:09

Et bien rebonjour à tous .....ça fait un ptit bout que je ne suis pas venue ....en par compte je prenais connaissance de tout par e-mail à chaque jours ou presque.
L'achat de la maison étant enfin rêgler je reviens au bercail comme on dit et bien contente d'y
revenir. Au travers de tout ça je continuais a faire de petites recherches pour tout ceux dont j'ai
le nom, et aussi a préparer la belle retrouvaille du mois d'avril qui approche entre un père et sa fille. Breff me revoilà et bien contente d'y être......

Vasgau: Mon cher ami je suis en parfait accord avec ta ligne de pensée car c'est la même que moi, et même je te dirais que maintenant j'ai comme patois lolll que je ne peut plaire à tout le monde et vice versa. Ce que je trouverais dommage c'est que des gens qui ont besoin de s'ouvrir et de sentir un soutien doivent s'en passer alors à eux je leur dis NON NON au contraire vs venez sur un site comme celui ci pour vos besoin alors laisser faire ceux qui de par le négatif de leur paroles vs fassent sentir de vs refermés ....ns sommes ds un site ou la libre expression existe NON.....alors venez ici parler avec les animateurs ils font vraiment du bon travail et ici vs trouverez tout le soutien que vs avez besoin.

Ma chère Lyne pour le titre as tu pensée à Sentiment-Adoption-Retrouvaille ??? quelque chose
comme ça car sentiment est pas mal ds la même famille que émotion NON ????? juste une idée
comme ça en passant.
Très très contente pour votre retrouvaille à toi et ta mère, j'imagine déjà pour l'avoir vécue le sentiment que vs avez du ressentir lors de ce moment précieux qui restera a jamais graver ds vos coeurs....Félécitations à vs deux !!!!

Félécitations aussi aux autres qui ont vécu ce beau moment et bonne chance à ceux qui recherchent encore.

Au plaisir de vs recroisez au chat la semaine prochaine bye bye à tous

Amities Azure38 xoxoxo

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:28    Sujet du message: Antécédents Répondre en citant

De :Josie_921  Envoyé : 2002-03-08 14:26

Woww jamais je n'aurais crue qu'un simple petit message du coeur puisse soulever autant de réponses bonnes ou mauvaises. Merci à vous tous de vos encouragements, vous êtes vraiment des gens que j'apprécie de plus en plus chaque jour.
Je suis moi aussi prête à tourner la page au sujet de comblée...La vie continue et elle est belle !
Merci à vous tous...berceuse, vasgau, Lyne et tous les autres.

Je vous laisse sur ses mots tirés de l'agenda Un jour à la fois :

Il est parfois difficile de croire au bon côté des gens.
Lorsque nous sommes témoins de leurs contradictions,
de leurs errances, de leur dureté, nous avons tendance à
poser un jugement sans appel. Nous les condamnons alors
en toute bonne foi, sans même songer que nous adoptons
souvent nous-mêmes un comportement incompréhensible aux
yeux des autres. Rappelons-nous que nous avons tous un
coeur, même s'il est endurci ou blessé. Nous avons tous besoin
d'amour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: Antécédents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation