Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pourquoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:15    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

De : Telech (Message d'origine) Envoyé : 2001-11-15 14:32

Des jours, je me demande
Puis j'essaie de comprendre
Pour tous ceux et celles
Qui recherchent leur maman

Et aussi
Pour toutes ces mamans
Qui restent encore invisibles

Pourquoi tant de mères
Ont-elles tant de misère
À sortir du fond du placard
Leur lourd secret
J'aimerai savoir ?

Pourquoi tous ces secrets
Ne peuvent-ils pas
Être étalés au grand jour
Sortant de ces bouches toujours muettes
J'aimerai comprendre ?

Pourquoi toutes ces larmes
Versées dans la noirceur
De vos nuits
Ces nuits sans sommeil
J'aimerai vous comprendre ?

Pourquoi vous avoir menti
À vous même
Pour ne pas répondre
À des milliers de questions
Ah ! Que j'aimerai vous comprendre ?

J'aimerai comprendre
Pourquoi ce grand silence
J'aimerai juste comprendre
Votre désir de rester
Cachées derrière ce grand rideau ?

J'aimerai juste comprendre
Pourquoi est-ce si dur
De vous rappeler
La présence de cet être
Là, au fond de votre ventre

Pourquoi tous ces enfants
Tendent-ils leurs coeurs
Vers celle
Qui un jour
Leur a donné le jour

Pourquoi tous ces adultes
Veulent-ils
Juste aujourd'hui
Pouvoir dire;
" Je t'aime maman "

Juste comprendre
Cette soif
De vous connaître

Juste savoir
Pourquoi
Vous restez toujours silencieuse....

Thérèse
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:15    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

De : Denise-allard1  Envoyé : 2001-12-02 23:47

pourquoi il y a autant de reponce que d'adopter
moi mes raison etais que si je detaire le passer ,je vais faire du mal a plusieur
mon histoire est tres longue a expliquer,mais si je te fais un resumer
ces comment repondre a ma fille si elle veux connaitre son petr je sais pas le quel des 2 garcons
et un des garcon est pas au courant(dison il fait l'innoncant)
ces pour le proteger sa mere je suis aller coucher avec un autre garcon et esseyer de lui faire accoire que cetais lui mais le gas a toutes deviner il a quand meme enbarquer dans mon jeux. nous nous sommes perdu de vue lui est retourner en ohayo je crois tan qu au pere lui ces le beau frere de une de mes soeur,et elle ne veux pas que je lui dises puisque je ne suis plus certain qui es vraiment le pere donc que faire??simple dire la veriter mais ces pas facile car quand je repence a tout cela ces extremmement doulureux,stressant et j'en passe mais jai hate de crever l'apsept ca fait trop mal

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:16    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

De : berceuse  Envoyé : 2002-01-17 12:08

Je suis bouche bée devant ces mots......
ces mots qui viennent du fond du coeur,j'en ai les yeux pleins d'eau!
c'est tellement vrai, mais, en même temps, tellement compliqué.
Je ne sais vraiment pas quoi dire tellement je suis boulversée, mais je tenais à vous dire à quel point vous avez raison dans tous vos "POURQUOI".

Berceuse

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:16    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

De : 0001Neferdidi  Envoyé : 2002-01-24 09:12

Bonjour.
Je viens de lire ce beau poème et je sens tant d'interrogations!
Étant moi-même une maman qui a du signer l'"abandon", je peux peut-être donner une simple réponse.
Lorsque j'ai signé ce fameux papier d'abandon de ma fille, mon coeur a saigné, le mal que ca a fait était intolérable, insupportable, inhumain à vivre. Le seul moyen que j'ai pu trouver pour continuer à vivre, ca a été de me mettre comme sur un pilote automatique face à ca. Oui, c'est difficile à décrire cet état, mais la blessure étant tellement grande, il a fallu, à un certain moment donné lutter contre elle de peur d'en mourir de chagrin. Aujourd'hui, j'ai 53 ans, mais je peux avouer que c'est depuis seulement 5 ans, que je passe des annonces pour essayer de retrouver ma fille, et je vous jure qu'à chaque fois que je passe une annonce, la plaie s'ouvre encore et mon coeur saigne abondamment. Il faut beaucoup de courage, de force et d'amour pour continuer quand même, car au bout du compte, en tant que mère, la culpabilité de n'avoir pas été à la hauteur est toujours présente, quoi qu'en soit les circonstances de cet abandon passé. Et par-dessus tout, il y a cette peur de la fameuse question: "pourquoi m'as-tu abandonné"? Il y a aussi cette peur de retrouver et de reperdre encore une fois! Comment serais-je capable de survivre à cela?
Je crois sincèrement que les mères qui refusent de rencontrer leur enfant, sont ces mères qui souffrent trop pour affronter! Quelques-unes sont peut-être rendues à un âge où elles n'ont plus de forces pour retourner en arrière! SVP ne les jugez pas sévèrement, envoyez-leur beaucoup d'amour et de forces pour qu'enfin elles puissent avancer, vaincre leurs peurs et leurs chagrins.
N'oublions pas qu'autrefois, les filles-mères, comme la société nous appelait, étaient pointées du doigt, notre estime de soi en a pris un sacré coup! Une coquerelle avait plus de valeur que nous! Nous avons été élevées dans cette mentalité et ils nous ont fait des wash brain avec ca! L'estime de soi ne revient pas toujours en criant ciseau vous savez!
Voilà, c'était mon humble témoignage, et dans ma vision des choses, je ne crois absolument pas qu'une femme qui a enfanté puisse avoir oublié, non, au contraire, cela la hante toute sa vie.
Diane

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:17    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

De : Kariann4  Envoyé : 2002-01-24 12:50

Bonjour Diane,
Je viens de lire ton message et comme tu as raison .Devoir abandonner notre enfant c'est l'étape la plus cruelle qu'on peut vivre. Comme tu dis , on fini par se robotiser pour continuer à vivre,on cache notre honte,on enfouie notre peine mais le souvenir de cet enfant qu'on à aimé reste là ,à la surface.

Tu as commencé des recherches et je te dis BRAVO pour ça. Je n'ai pas eu ce courage moi. IL y a une douzaine d'année ,j'avais su que ma fille me recherchait et je n'ai pas donné suite pour la même raison que toi , "La peur de la connaître ,pour ensuite la perdre une deuxième fois". C'aurait été trop, vraiment trop!!!
Aujourd'hui je te dis, continus tes recherches, n'aies plus peur. Ton enfant est possiblement là quelque part et te cherche aussi avec la même angoisse, pensant que tu ne veux peut-être pas la revoir.
Ma fille Lyne et moi , nous nous sommes retrouvées il y a peu de temps . Elle était là a attendre que je lui fasse signe avec son coeur tout plein d'amour pour moi.Je suis heureuse aujourd'hui. J'ai fais le vide de toute cette peine que j'avais à l'intérieur et si tu savais comme ça fait du bien!!!
Je ne l'ai pas encore rencontrée, mais nous nous parlons aussi souvent que l'on peut sur internet. Nous apprenons à nous connaître et notre amour est réciproque.
Alors ...fonce...retrouve ton enfant et je te jure que quand cela arrivera ,tu ne connaîtra pas de plus grand bonheur !!!
Je te souhaite bonne chance espérant que vos retrouvailles seront pour très bientôt .
Amitiés Kariann.

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:18    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

De : Lyne Envoyé : 25/01/2002 17:11

Diane et maman, j'ai lu vos messages avec une grande émotion. Quand j'ai éprouvée le besoin de composer Je n'avais pas le droit pour vous les mamans ( J'ai eu pour ce faire l'aide généreuse de Denise(Kélanie) pour bien vous comprendre), je voulais exprimer vos souffrances...elles se rejoignent et aussi je désirais vous rendre hommage.

Je vous trouve courageuses d'avoir affronté la société, le préjugés, le rejet et le méprit bien souvent. Sans compter que plusieurs d'entre vous, on dû vivre un grand changrin d'amour , d'autres...devoir subir toutes ces souffrances à la suite d'un viol, ou inceste ainsi que de l'abus de confiance.

Quel force, quel courage...je vous admire!!!
Depuis que j'ai lu mon dossier...les renseignements relatifs à ma mère et à mon père, mon coeur s'est rempli d'amour pour ma mère. J'ai vite compris qu'elle avait souffert d'avoir trop aimé.

Cette souffrance que vous avez vécue, personne d'autre que vous ne pourra la comprendre...nous les enfants, on ne peut que compatir...mais on vous aime et si cet amour peut aider à porter votre fardeau, alors j'en suis heureuse.

Diane, moi aussi je crois que les mamans qui ne sont pas capable d'accepter leurs enfants, c'est à cause d'une trop grande souffrance. Une maman m'a déjà dit:"Comment pourrais-je dire à mes 2 enfants qu'ils sont le fruit de viols?" Imaginez la détresse de cette maman qui a malgré tout le courage de rechercher ses enfants !!! Mais combien de mamans ont dû, pour assurer leur survie, enfouir au plus profond de leur être cette souffrance trop souvent incomprise???

Pour les enfants adoptés, ou non, qui recherchent, la même chose se produit. Certains vont s'étourdir dans la vie pour ne pas ressentir le vide causé par cette séparation d'avec notre maman.
Je préfère de loin ne pas m'être étourdie dans la vie...je préfère aussi avoir ressentie ce vide et l'avoir souffert au point que ça me pousse au questionnement et à la recherche. Je suis grandement récompensée aujourd'hui, car j'ai trouvé exactement la personne que je ressentais...une maman merveilleuse, avec une générosité sans pareil...une maman qui a su dire oui...une maman qui a ouvert son coeur et qui a prit le temps de me connaître pour finalement réaliser tout l'amour que je gardais juste pour elle...amour qui, je l'espère, pourra un jour mettre un baume sur cette horrible blessure.

Bon courage Diane et dis-toi une chose...une souffrance partagée est moins lourde à porter. Tu es à la bonne place ici pour trouver tout le soutien et le partage dont tu as besoin. Si tu te dis qu'à chaque pas que tu fais dans ta recherche, chaque annonce que tu place te rapproche de ta fille, crois-tu que ta blessure saignerait un peu moins? Ne regarde plus le passé, même si c'est très difficile à faire. Si ta fille te questionne à savoir pourquoi tu l'as abandonnée, expliques-lui simplement comment la vie était différente à cette époque. Ne lui cache pas ce que tu as dû traverser et elle comprendra j'en suis certaine.

Bon courage Diane, je suis de tout coeur avec toi

Karian, maman, je t'aime, merci d'être là

Avec tout mon amour,mon admiration et mon respect

Lyne

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:18    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

De :0001Neferdidi  Envoyé : 2002-01-25 18:02

Bonjour Lyne
Je te dis toi, que tu as le don de dire les choses telles qu'elles sont et surtout d,aller chercher les vrais vérités! Depuis que je lis ton dernier message, je n'arrête pas de pleurer, mais pleurer comme si enfin je me permets d'être consolée par quelqu'un. Je suis certaine que ca va me faire du bien.
Merci beaucoup Lyne, comme tu dis si bien, je crois être à la bonne place, enfin!
Ta maman a beaucoup de chance d'avoir une fille humaine, ouverte aux autres, comme toi. Comme on dit: il faut avoir souffert pour comprendre.
Merci beaucoup aussi à ta maman Karian de tous ses beaux mots d'encouragement. Vous faites une bonne paire!
Je vous embrasse toutes les deux et je vous souhaite du fond du coeur de vivre enfin cette belle histoire d'amour, la plus belle, qui est d'une maman et de son enfant.
Merci encore et à bientôt
Diane

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:19    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

De : LOLY  Envoyé : 2002-01-26 17:52

Diane,

tu ressens enfin le début d'une consolation, j'en suis très heureuse. tu ressentiras maintenant un peu plus de force pour avancer dans ta recherche.

Bon courage et on est là pour toi.

Lyne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: Pourquoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation