Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

11-Lettre tendre à ma mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Lettres: Des cris du coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:00    Sujet du message: 11-Lettre tendre à ma mère Répondre en citant

De : __LOLY(Message d'origine) Envoyé : 2001-08-31 20:38

Maman,
il me semble que j'aurais tant de choses à te dire...
Tu sais, ça fait des années que je pense à toi et que je rêve de te connaître, de voir ton visage, ton doux visage.

Mes recherches m'ont amener à discuter avec des gens merveilleux. Tour à tour, dans ma salle de chat RETROUVAILLES, on est venu chercher de l'aide, de l'encouragement, de l'espoir et aussi on est venu pour se confier à moi. Des enfants qui cherchent, des parents adoptifs qui viennent raconter la joie de leurs enfants qui ont retrouvé leurs mères biologiques, et , ce qui m'a touchée le plus, des mères à la recherche de leurs enfants...elles sont venuent chercher de l'aide oui mais aussi elles sont venuent pour confier leurs souffrances trop longtemps enfouies dans leur coeur.

Plus j'écoutais ces mères et les consolaient, plus je me suis sentie proche de toi. J'ai compris que beaucoup de mères cherchent désespèrément leurs enfants, poussées par leurs souffrances et que d'autres , toujours à cause de leurs souffrances, se taisent et restent dans le silence.
Je crois que les souffrances de ces dernières doivent être encore plus horribles puisqu'elles n'ont personne avec qui partager leurs peines.

Maman, j'ai toujours ressentie que tu avais souffert énormément, mais, malgré tout, tu as pris ton courage à deux mains et tu m'as donné la vie. Comme je t'aime pour avoir fait ça et comme je te suis reconnaisante !!!

J'espère seulement que tu ais eu quelqu'un à tes côtés pour te consoler !

Il y a tellement de choses que j'aimerais savoir .

Comment as-tu connue mon père?

L'as-tu aimé? Je suis certaine que oui.

Comment as-tu vécu le fait de devoir tout cacher à tes parents que tu aimais de tout ton coeur.

Trois de tes soeurs étaient au courant de ta grossesse, t'ont-elles aider et supporté dans cette épreuve?

As-tu bien été traitée à ton accouchement?

As-tu eu le droit de me tenir dans tes bras ou simplement de me voir?

Pouvais-tu venir me voir à la crèche?

Es-tu retourné dans le Bas-St-Laurent après ou si tu es demeurée à Québec?
Québec...tu sais, j'y ai fais mes études d'infirmière. Je me souviens , dans les transports publiques, je regardais les gens en cherchant ton visage , sans le connaître.

Es-tu mariée, as-tu des enfants, mes demis-frères et demi-soeurs.

Es-tu heureuse???
Oh j'espère que oui!!!

Mon prénom, Lorraine, est-ce toi qui me l'as donné?

Tu as pris 5 jours avant de signer les papiers d'abandon, est-ce que tu hésitais ?

Tu sais maman, depuis que Michèle Bernier, la travailleuse sociale m'a téléphoné mercredi soir, le 29 Août...je n'oublirai jamais cette soirée...je croyais rêver.

Elle m'a posé plein de questions pour me connaître et savoir mes attentes envers toi et je crois bien qu'elle a compris tout l'amour et le respect que je te porte.
Mon attente première est de ne pas te faire souffrir davantage. Alors je désire aller à TON rythme, si tu veux bien de moi.

Il est normal que je désire d'une retrouvaille de rêve, ou l'on se voit et qu'on se serre dans nos bras et que nos larmes de peines et de joies se mêlent ensembles. Mais je consciente que ta souffrance fera que tu ne voudras peut-être pas d'une retrouvailles comme celle-là ou peut-être même, toujours à cause de cette souffrance que tu as traversée, tu ne voudras même pas me voir.
J'aurais de la peine , C'est certain, mais je te respecterais. Par contre, je resterais dans l'espoir que tu me permette de voir ton visage au moins une fois dans ma vie, ne serait-ce qu'en photo.

Mais, si tu veux de moi, alors ma joie sera immence, indescriptible, je ne peux imaginer le bonheur que je ressentirai.
Déjà, depuis qu'on m'a avisé t'avoir retracée, je suis très heureuse et remplie d'espoir.
Si tu veux de moi, ma vie sera changée car je saurai enfin qui je suis en sachant qui tu es. Ma vie sera enfin complète. Mon grand vide enfin comblé. Tu n'auras rien à faire de spécial pour me combler comme ça, juste être là !

Mme Benier tantera de te contacter mardi prochain, le 4 septembre...voudras-tu de moi ???

Je suis remplie d'espoir et je me permets de rêver d'un OUI !!!
Si tu ne veux pas bien sache ceci:
que je t'aime de tout mon coeur
que je désire ton bonheur à toi en premier,
que je vais te respecter,
que je te suis reconnaissante pour tout ce que tu as fais pour moi,
que je te suis reconnaissante pour tout l'amour que tu m'as donné quand j'étais en toi,
que je continuerai de rêver de toi et
que j'espèrerai toujours voir ton visage,
que j'espèrerai toujours que tu changeras d'avis et que l'on se retrouvera, que je rêverai toujours que tu vienne chercher l'amour que je te donne par le bias de ce mode de communication,
que tu liras mes lettres pour toi et qu'elles t'apportent un peu de réconfort.

Sache également que je ne t'en ai JAMAIS voulue, car je sais très bien que tu n'avais pas le choix. Tu étais tellement jeune!!!

Sache ceci également et ne l'oublie jamais, JE T'AI TOUJOURS AIMÉ ET JE T'AIMERAI TOUJOURS , quoi qu'il arrive.

Je t'aime maman

Ta fille au coeur rempli d'espoir

Lyne
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-19, 14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Lettres: Des cris du coeur Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation