Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 13:56    Sujet du message: Mon histoire Répondre en citant

De : Surnom MSNspounik0 (Message d'origine) Envoyé : 2001-08-22 13:29

J'ai été adoptée à l'âge de trois mois mais ma mère adoptive me l'a annoncée vers l'âge de 14 ans,elle m'a dit de ne pas en parler que pour elle j'etais sa fille un point c'est tout.Je me suis révoltée j'envoyais promener tout le monde et me repliais sur moi-même,ma mère adoptive m'avait dit que ma mère naturelle était décédée à ma naissance alors quand j'avais des problèmes je la priais de m'aidée.J'ai eue trois enfants en santé et j'ai été famille d'accueil en parlant avec la travailleuse sociale `je lui dit que j'avais été adoptée et que ma mère était décédée c'est à ce moment que j'ai appris que ça pouvait être faux ils disaient cela à tout le monde .Quel choc encore une fois?J"ai entrepris des démarches ils ont retrouvée ma mère mais celle-ci nie qu'elle a eue un enfant..Je l'ai appris par téléphone un vendredi après-midi ce fut une fin de semaine plein d'émotions et interrogations,le lundi suivant je suis allée à Québec rencontrer la travailleuse sociale sans prendre de rendez-vous,elle m'a dit que ma mère devait en parler avec ses enfants(tout le contraire de ce qu'elle m'avait dit au téléphone)par la suite elle me dit qu'elle s'est trompée de dossier elle lui a téléphonée à 2 reprises mais que ma mère niait tout par contre semblait en bonne santé et était entourée d'amis mais qu'elle n'aurait pas du me dire tout celà.J'ai communiquée avec le centre d'atoption de Québec pour en savoir plus,ils m'ont répondu qu'ils ne pouvait pas donner d'autres renseignements c'était confidentiel et que les gens avaient bien fait leur travail(foutaise)..
J'ai eue des périodes très difficiles par la suite et j'ai beaucoup de misère à entreprendre d'autres recherches mais avec votre appui je pourrai y parvenir.Je n'ai aucune rancune mais MON DIEU que je déteste le mensonge et les mangeuses de balustre....
spounik(Nicole)

De : Surnom MSN♥Loly♥ Envoyé : 2007-01-02 16:40

Nicole,

chaque fois que j'apprends qu'une personne a été informée de son adoption à l'âge de comprendre, je dirais environ 10 ans et plus...et que ces personnes en souffrent, je me sens très reconnaissante à mes parents de me l'avoir toujours dit...pour ma soeur et moi, c'était naturel...imagine cette dame qui l'a apprit à 51 ans......je n'ose penser à tout ce qu'elle a ressentit.

Pour ce qui est des mensonges dans les crèches, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les religieuses faisaient ça...des mères soit disant décédées...des bébés soit disant décédés aussi, mais qu'on donnait en adoption SANS LE CONSENTEMENT DE LA MÈRE....quelle horreur.

Mensonges par dessus mensonges, et on se demande pourquoi le monde va si mal...

Merci de nous avoir écrit ton histoire Nicole

Lyne
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-19, 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation