Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voici l'histoire de ma retrouvaille (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 22:32    Sujet du message: Voici l'histoire de ma retrouvaille (2004) Répondre en citant

De : rossignol40  (Message d'origine)Envoyé : 2004-04-10 03:50
Bonjour a vous tous                                 Voici un peu mon histoire de ma retrouvaille...........
Depuis deux semaines que j'ai retrouvé ma famille biologique ,malheureusement ma mère est décédé depuis 3 ans bientôt donc je suis arrivé un peu trop tard mais comme je dis la vie est ainsi........

Mais j'ai une tante super gentille qui me parle beaucoups d'elle de son histoire de cette mère qui ma donné la vie.......

Toute ou presque ma famille vient de Beauport a Quèbec ce qui est curieux combien de fois j'allais dans ce coin sois magasiné me promené sans jamais pensé que ma famille vivaient dans ce coin de Quèbec surement que quelque chose m'attirait vers ce coin........

Ma tante Géatanne me parle beaucoups de ma mère en elle je découvre des choses de cette femme, Quand elle me jase elle me dit souvent quel revois encore sa soeur en moi sois ma mère cela me fait plaisir......

Ma mère quand elle ma porté ne voulais pas m'abandonné et un autre fait elle chantait et super bien , bien sa chanson quelle chantait était le rossignol de mes amours............. comme mon nick que je porte,C'était une femme douce et généreuse

Mais elle avait perdu son père ,elle était jeune puis le grand père est décédé a l'age de 43 ans ,ce qui est dommage c'est que le grand père  travaillait un Dimanche et ce jour la bien sa devait être le jour du Seigneur sois le jour du repos malheureusement il y a eu un accident et la compagnie na pas voulu payer l'asurance car c'était un jour de repos........ suivant la religion donc la grand mère bien est resté seul avec c'est 5 enfants c"était pas facile cela que tu es pas riche les enfants avaient du être placé a l"orphilinat je crois 5 ans .....

Par la suite bien la vie a continu les enfants sont devenu grand puis ma mère bien a racontré mon père qui lui était marié......je connais pas encore cette histoire la mais elle est tombé enceinte de moi ,durant la grossesse bien elle la bien accepté tout sa famille étaient au courant de cela puis vers le 8 mois elle a été chez un de c'est frère pour finir son temps de grossesse par la suite bien elle a été a l'hosto de ste monique au Saule de Quèbec ,ma mère ma vue quelques minutes et ma tante aussi cette derniere se souvenait que j'avais un point de beauté dans le dos ......... super bonne mémoire lolllllll car c'est vrai

Ensuite bien j'ai été a la dite crèche de St vincent paul de Quèbec mais ma mère na pas signé car elle avait espoir de me reprendre mais la vie en n'a pas voulu ainsi un jour une religieuse lui téléphone pour lui dire qu'un médecin voulait m'adopter et que sa serait bien de signé l'abandon elle a attendu encore un peu je crois 3 mois elle sais dit que je serais beaucoups mieux là et que je ne manquerait de rien.......... belle mentrie des dites religieuses sans les jugé bien sûr......car je suis resté deux ans....

Mais j'ai été chanceux car je porte toujours le nom et prénom de ma mère quelle m'avait donné pour le bathème et j'ai aussi la chance d'avoir son frère et de son épouse comme parrain et marrain ........  Par cela que j'ai été capable de trouvé ma famille biologique bien sûr avec l'aide de Télech avec c,est recherches quelle a fait pour moi

Après ma mère a véçu toujours une grande tristesse de cela elle n'a jamais sur reprendre le goût a rire et a chanter ,comme ma tante me dit elle avait toujours les yeux dans l'eau .........

Ma tante a été déçu que je ne sois pas adopté mais je l'ai rassuré toute de suite car je suis heureux de ne pas l'être et je ne voulais pas non plus meme a quelques repris j'aurais puis être adopté mais je n'ai jamais voulu meme si j'étais jeune............

Ma tristesse je sais ou elle vient ,elle vient de ma mère mais je suis content c'est pour moi une hiritage quelle ma laissé en moi

Ma mère était une femme qui ne foncait jamais sa prennait toujours tante Géatanne pour la poussé a avancer donc moi je suis comme cela aussi car elle était insécure tout comme moi lollllllll.........

Elle sait marié avec un bon mari de lui elle a eu 3 enfants sois deux garçons et une fille qui est mari et a des enfants

Elle ne vivait pas riche puis elle devait travaillé le soir pour aider a sa petite familles a manger et a payer les belles factures lolllllll

Quand venait le temps de ma fête bien ma mère était encore plus triste elle tournait en rond et pensait beaucoups ............ donc elle ne m'avait jamais oublié moi qui pensait le contraire........

Donc quand je regarde tout cela je sais de qui je tient de ma mère car elle avait preque la meme personnalité que moi sois timide criantive ansécure et anxieuse...

Tante Géatanne ma donné des photos de ma mère et de toute la famille bien sûr mes yeux ne vois pas la ressemble avec ma mère mais je les montre a bien des gens et tous disent que je lui ressemble cela me fait plaisir puis j'ai un frère quand il avait la meme age que moi sois 18 ans bien moi aussi a 18 ans bien quand les gens regarde cela bien ils pensent tous que c,est mon frère jumeau lolllllllll et meme moi lolllllllll

Bientôt je dois rencontré mes cousines oufffff moi qui est timide tante Géatanne a 3 filles et elles ont toute hâte de me connaitre .......

Coté des mes frères et de ma soeur bien sa va allé plus tard je sais pas quand car eux ne savent pas que je suis là....... mais leur père savait que ma mère m'avait eu ....

J,aime mieux gardé un bon contact avec ma tante celle ci m'apporte beaucoups et comme je dis elle est super gentille et que dire de son mari lui aussi super

Alors voilà en gros ce qui sais passé depuis deux semaines mais biensûr cela me fait peur car je n'ai jamais connu une famille moi qui a véçu de famille dites d'accueil enfin j'espère que je serai a la hauteur et que je vais vainque mes peurs

Merci de m'avoir lu je tenais a vous rencontré mon histoire qui moi je pensais pas retrouvé............ bien oui mais quelque chose me fesait peur de faire ces recherches encore gros merci a télech

Le rossignol qui va peut être s,envolé.................

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-15, 19:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-18, 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 22:36    Sujet du message: Voici l'histoire de ma retrouvaille (2004) Répondre en citant

De : picotine_777Envoyé : 2004-04-10 08:44

Rossignol   

Qu'il est doux ce matin de sillonner, avec toi, le récit de cette première étape de ta retrouvaille.  Oui, il est paisible d'entendre énoncer de tels louanges envers sa maman.  Enfin, tu peux te reconnaîte, t'indentifier.  Quel soulagement!    

Tu as un gros plus, sa famille est au courant de ta naissance.  Avec elle, de jours en jours, tu découvriras tes racines dans leur coffret qui t'apporteront une grande accalmie.     

Escalade une à une les marches qui te conduiront vers tes demi-frères et ta demi-soeur.  Tes peurs s'estomperont au fil du temps.   

Beaucoup de bonheur, avec ta nouvelle famille.   

Picotine   

De  ♥Loly♥Envoyé : 2004-04-10 17:41
Allô Rossignol je suis très contente de lire ton témoignage qui est très touchant.

Pour avoir vu les photos, et moi qui n'ai jamais été bonne pour voir les ressemblances, il est vrai que tu ressemble énormément à ton frère.  Alain aussi trouve ça.  Si ce n'était de la coupe de cheveux, on croirait que c'est la même personne c'est tout à fait fascinant!

N'aie pas peur de rencontrer ta tante, ton oncle et tes cousines.  Ils sont TA famille et les liens sont déjà créés.  Tout ira bien.  Tu dis avoir peur de ne pas être à la hauteur, moi je te dis de ne pas avoir de craintes.  N'oublie pas que tu as la même personnalité que ta mère, pour eux ça sera un peu comme si tu avais toujours été là. 

Peut-être ressentiras-tu un peu de nostalgie au départ...nostalgie de ne pas avoir connu ta famille avant, mais ce sentiment sera vite remplacé par le bonheur d'enfin les connaître.

Merci Telech pour ta recherche, ça fait très plaisir de voir notre Rossi... petit oiseau des poèmes, commencer à chanter la joie de vivre!

Continue d'être heureux Rossi, le bonheur te va si bien!

Lyne

De : Denise-allard1Envoyé : 2004-04-10 17:58
je vien de te lire je vais devoir recommencer car souvent il y avait un gros brouillard dans mes yeux

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-04-10 21:07
C'est vraiment superbe de lire ton histoire rossignole !! Bravo et merci de nous l'avoir partagé, c'est vraiment gentil de ta part. Et continue ta vie en chantant le chant du rossignole car il est magnifique tout comme toi j'en suis certaine et continue d'apprendre plein de chose sur ta mère de la bouche de ta tante car cela va te faire le plus grand bien, ca va te rapprocher d'elle. nuitétoilée

De : SixAliciaEnvoyé : 2004-04-11 22:59
Allo  rossignolMerci de partagé ta retrouvaille ,c'est très touchant
Ta maman n'est plus mais tu as des racines maintenant
Tantes, oncles, frères et soeur  qui sont au courant
Une nouvelle vie s'annonce ,quel soulagement

Une famille nouvelle à découvrir 
prend ce que la vie peut  t'apporter de bien et profite en

Envol toi gentil rossignol

Dernière édition par Picotine le 2009-06-15, 19:19; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 22:54    Sujet du message: Voici l'histoire de ma retrouvaille (2004) Répondre en citant

De : rossignol40  (Message d'origine)Envoyé : 2004-05-23 02:55

Suite de ma retrouvaille  

Voici la suite de ma retrouvaille
                                                       Voilà j'ai enfin connu mes demi frères et ma demi soeur   
                                                       Le tout c'est très bien passé avec eux mais malheureusement je ne me suis pas reconnu parmis eux hèlas ,un monde tellement différent de moi........                                                      Je resterai toujours avec les memes questions que j'avais autrefois........
                                                    Je sais pas si cette retrouvaille va continuer `hélas mais je ne suis pas malheureux pour cela j'ai écouté j'ai appris aussi des choses maintenant je laisse le temps filé doucement........
                                                  Mais comme je dis meme s'il y a pas de suite je ne suis pas plus malheureux pour cela et je souhaite a tous de retrouver leurs racines moi bien sûr mes racines je l'ai avait déjà je crois car mon monde a moi c'est la nature les forets et lacs eux te font jamais de peine n'y de mal
                                                J'aurais bien aimé en dire plus mais c'est une famille remplie de mésentente que moi j'aime mieux être plus loin car je me sans vraiment mal dans cette bouderie là.......... et faire des choix bien moi je suis pas comme cela hélas ..............
                                                 Je tient aussi a remercié tous ceux qui mon répondu sois sur ma retrouvaille sois sur mes poèmes car j'ai bien aimé vous lire que chacun et chacune retrouve mes remerciments personnelle en mon nom
Le rossignol qui repart vers d'autre aventures.........peut être les poèmes.............

Dernière édition par Picotine le 2009-06-15, 19:19; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 22:58    Sujet du message: Voici l'histoire de ma retrouvaille (2004) Répondre en citant

De : joyce chenardEnvoyé : 2004-05-23 19:41
Bonsoir Rossignol,
J'ai lu, je suis désolé, que dire, je ne comprend pas tout simplement, tu dis que tu ne peux vivre avec les bouderies, pourtant toutes ses choses ne t'appartiennent pas, on a pas a choisir comme tu dis pour toi. Je suis vraiment peiner, moi qui croyais que tu vivais le parfait bonheur avec ta nouvelle famille, voilà que je comprend que tout ne va pas si bien. Dis toi que des fois sa prend un peu de temps pour s'ajuster avec ses nouvelles personnes, n'oubli pas lorsque j'ai trouver la mienne, tu te souviens, quel méli mélo, mais j'avais tellement la chienne ( excuse l'expression ) j'avais si peur de manquer mon coup que je prenais tellement de temps à aboutir, à avancer, que j'ai fait attendre bien des personnes, tu le sais bien puisque tu connais toute mon histoire par coeur.

Peut-être que le temps fera comprendre bien des choses à toutes ses personnes, tu sais Rossignol je t'ai toujours dit comme toi tu me disais si souvent : Ils ne savent pas ce qu'ils perdent en ne voulant pas nous connaître, et pourtant lorsqu'ils nous connaissent ils ne veulent plus nous quitter, je crois que le temps arrangera tout ceci, sois sage, prend le temps de réfléchir à tout ceci, eux aussi vont réfléchir et le beau temps reviendra pour vous tous.

Je veux tout simplement te laisser comme message de ne pas fermer la porte, reste celle-ci ouverte, laisse aller le tout........................... tout s'arrangera.

Avec toute mon amitié: Joyce

De : SixAlicia
Envoyé : 2004-05-23 22:50
Allô Rossignol

Désolé que tes retrouvailles  ne t'apporte pas ce que tu cherchais .
Ne ferme pas les portes complètement  laisse toi une chance et laisse leurs une chance 
La nature,la foret ,les lacs sont tes racines  c'est le calme et la paix que tu recherche  alors profite de c'est belle chose
Vie ta vie et profite de tout les bons moments qu'elle t'apporte 
Ne fait pas de choix trop vite face a ta nouvelle famille  laisse le temps faire son temps

Bonne chance

sixAlicia

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-05-24 14:22
Allô Rossi,

tu me vois désolée de cette déception que tu vis. Mais je me joint à Joyce  et Alicia pour te dire de ne pas fermer la porte.  Tu as quand même eu beaucoup de réponses à tes questions avec l'aide de ta tante Gaétane qui semble si gentille.  Elle t'a raconté plein de choses intéressantes au sujet de ta mère.  Elle t'a aussi envoyé des photos, ce qui t'a permi de voir son visage et de connaître ta famille.

Je crois que, un peu malgré toi, tu t' étais fais une image de la famille dont tu rêvais tant de retrouver.  Hélas, ta famille ne représente pas tout à fait ce dont du espérais, mais n'oublie pas, c'est TA famille.  Peut-être sauras-tu leur apporter ou leur faire connaître certaines des choses que tu chéris tant et tes valeurs aussi.  Avec le temps, il peut se développer de belles relations avec certains des membres de ta famille.

Ne baisse pas les bras si tôt svp. Il est peut-être difficile d'avoir une famille à aimer, mais sache que, une fois habitué, tu en sortiras gagnant.  N'ais donc pas peur d'être aimé par eux et de t'attacher doucement à eux, ce qui ne t,enlèvera rien mais plutôt, te rapportera beaucoup.

Je te souhaite de tout mon coeur de trouver le bonheur et la paix que tu cherche tant au fond de toi.

Bye petit oiseau

Lyne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Voici l'histoire de ma retrouvaille (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation