Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Famille Lemonde retrouvé (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 22:26    Sujet du message: Famille Lemonde retrouvé (2004) Répondre en citant

De : Labcha1962 (Message d'origine)Envoyé : 2004-04-04 09:53
Avis de recherche Cliquez ici

et cliquez ici

Bonjour à vous tous;

Hier ma soeur Brigitte et moi sommes allées à Iberville sur la tombe de son père pour y mettre des fleurs. Cela fesait longtemps que j'offrais à ma soeur d'y aller avec elle.

Depuis 1 an elle me voyait heureuse de ma retrouvaille et espérait retracer la famille de son père qu'elle n'a jamais revue depuis 30 ans.

Après le cimetière nous sommes allées au resto et je lui ai montré la liste de nom ainsi que des numéros de téléphones que j'avais pour essayer de retracer un membre de sa famille.

Elle s'est décidé a appeler et après 3 coups de fils, nous sommes tombés sur un cousin. Vous auriez du y voir la bette. On lui aurait donné un million qu'elle n'aurait pas été plus heureuse. Elle a discuté avec lui un bon 10 minutes et celui-ci lui a donné le numéro de téléphone de sa mère. On a ensuite téléphoné a sa tante et elle aussi était bien contente. Nous sommes allées chez-elle et avons discutés durant 2 heures.

Quand elle a vue Brigitte elle s'est exclamé mon dieu que tu ressembles a ta demi-soeur Doris. Brigitte était bien heureuse d'entendre ça. Elle aimerait bien la rencontrer un jour. La dernière fois que Brigitte a vue Doris et qu'elle a sue pour elle s'était à l'enterrement de leurs père. A l'époque nous ne savions même pas que Brigitte avait une demi-soeur. On l'a appris ce jour là au salon funéraire. On ne l'a jamais revue.

Nous avons appris qu'ils ne lui restent que 2 tantes encore vivante et que la prochaine rencontre se fera avec l'autre. Brigitte est vraiment comblé et m'a dit comprendre a présent mon besoin si fort de retrouvé ma famille paternel.

Je lui souhaite de revoir un jour sa soeur Doris mais surtout de rester en contact avec tout le reste de sa famille. Elle le mérite grandement. Je suis très heureuse pour elle.

Merci de m'avoir lue
Labcha99

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-05-01, 14:25; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-18, 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 22:28    Sujet du message: Famille Lemonde retrouvé (2004) Répondre en citant

De : venusmanonEnvoyé : 2004-04-04 12:25
WOW Félicitation ma chère beau travail!!!!!!!!!!
Je suis si heureuse de voir que tu va bien malgré tout..... Juste d'aider ta soeur ta fait grandir aussi et de voir son bonheur et bien je suis certaine que cela va t'aider a grandir dans tout cela , jespere que pour toi ca va bien et je suis super contante d'avoir de bonne nouvelle de toi.

A tu garder contact avec les personnes magnifiques que tu avait trouvez, car tu sait des amis comme cela il sont rare de nos jours il faut en prendre grand soins, ou peut etre préfaire tu garder la distance deux et cela ce comprendrais aussi.....

Bravo ma chère Labcha d'être forte dans tout les épreuve que cette vie nous apporte car voit tu maintenant tu peux être fier de toi en tout les cas je suis sûr que ta soeur t'adore toiiiiiiiiiiii.

Bonne journée et surtout prend soins de toi
Une amie qui admire ton courrage

De : picotine_777Envoyé : 2004-04-04 20:36
Labcha  

Wowww Quel belle intervention et quel bonheur je ressens en parcourant ton message.  Tu as raison d'en être fière.  J'imagne ta soeur savourant ce bonheur que tu lui as procuré.  
Picotine  

Encore bravo à vous deux et soyez comblées par cette retrouvaille.  

De : Denise-allard1Envoyé : 2004-04-10 17:38
super moi aussi je souhaite que le contac dure a vie

Dernière édition par Picotine le 2009-06-15, 19:49; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 22:39    Sujet du message: Famille Lemonde retrouvé (2004) Répondre en citant

De : Labcha1962 (Message d'origine)Envoyé : 2004-04-19 13:48

Retrouvaille merveilleuse

Bonjour à tous;
Juste quelques lignes pour vous raconter la retrouvaille entre ma demi-soeur Brigitte et sa demi-soeur Doris samedi dernier.

Nous sommes arrivées chez-elle à 1h30 munient d'un bouquet de fleurs à lui remettre. Nous ne l'avions vues qu'une seule fois dans notre vie et là cela fesait 30 ans qu'on ne s'étaient pas vue.

Elle nous a ouvert la porte de chez-elle avant même que nous soyons sortient de l'auto. Ha!ha! Elle avait super hâte de nous voirs. Nous sommes entrées et on s'est regardés mutuellements avant de partir a rire. Doris était très émues et arrivait à peine a parler. Son mari était là et a pris la situation en main. Il nous a invité a entrée et Brigitte a tendue le bouquet à Doris et elle l'a embrassée. J'étais très heureuse pour elle. Doris ressemble énormément a son père tellement on croyait être avec lui. Brigitte et Doris se ressemble aussi beaucoup mais Brigitte pas autant a son père qu'elle.

Nous nous sommes installées au salon et Doris a commencé à nous dire combien elle était heureuse de revoir Brigitte et combien elle avait souhaité ce moment depuis plusieurs années. Elle a offert une chaîne et une breloque en forme de deux coeurs spécifiant que cela représentait elle et Brigitte et les boucles d'oreilles assortient. Elle nous a raconté un peu l'histoire de sa vie et de celle de leurs pères dont on ignorait plusieurs choses. Doris a 20 ans de plus que Brigitte alors elle en savait beaucoup plus que nous. Doris avait 9 ans quand son père l'a quitté et Brigitte avait 9 ans quand ce même père est décédé.

Ensuite son mari est parti durant plus de 2 heures pour nous laisser un peu seul.  Elle a alors sorti des photos de leurs père et de la parenté de Brigitte au complet lui expliquant qui était qui. Brigitte trouvait bien amusant de voir son père si jeune sur les photos, elle qui l'avait connu que dans la quarantaine.

J'étais très heureuse de les voirs ainsi toutes les deuxa ce point heureuse d'être ensemble. On pouvait voir dans leurs yeux le bonheur à l'état pur.

Son mari est ensuite revenu et nous a invités a rester pour le souper. Doris a ajouté qu'elle n'accepterait pas de refus...Elle voulait pas déjà nous quitter. Alors nous sommes restés pour le souper. On en a rit un bon coup toutes les 3 quand son mari s'est mis à nous mitrailler de photo. On s'aurait cru dans un studio de photographie. Moi qui me croyait Kid Kodack...J'ai trouvé mon match!. Brigitte est la plus grande de nous 3 et elle était bien contente d'être prise en photo avec ses 2 demi-soeurs de chaque coté. Moi, elle m'a toujours appelés sa petite soeur même si j'ai 3 ans de plus qu'elle. Mais j'ai compris samedi qu'au fond s'était amusant car je suis la plus petite des 3.

Nous avons quitté à 8h30 et bien sur en nous promettant de nous revoir et nous appeler.

Sur le chemin du retour Brigitte me dit qu'elle était surprise de voir à quel point Doris était contente de la revoir, elle qui a toujours cru qu'elle ne voudrait surement pas la rencontrer. Je lui ai répondu que dans la vie faut oser si on veut savoir! et que la réponse souvent est tout autre que ce qu'on s'était imaginé et que j'étais très heureuse du dénouement de cette retrouvaille pour elle.

Voilà! Fin du commencement.

Une seule ombre à toute cette histoire c'est que la tante que nous avions rencontré une semaine auparavant et qui avait appelé Doris pour l'avertir que Brigitte voulait la rencontrer a été hospitalisé le lendemain pour une pancréatite aigue. Elle est toujours à l'hopital et on craint pour sa vie. Alors nous prions pour elle et l'a remercions de ce qu'elle a fait pour Brigitte et Doris. Que Dieu vous guérisse Tante Murielle et merci pour tout.

Labcha 99

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-11, 21:18    Sujet du message: Demain c'est le Jour " J ", le test d'ADN (2004) Répondre en citant

De : Labcha1962  (Message d'origine)Envoyé : 2004-03-05 14:41

Comme plusieurs d'entre vous le savent, demain c'est le grand jour pour moi et pour mon père que j'ai retrouvé en Juin 2003. Après 9 mois d'attente qu'il se décide enfin, il a finalement accepté de passer le test d'ADN pour que je puisse enfin avoir l'esprit tranquille.C'est demain le 6 mars que sera fait ce test dans la ville ou j'ai été conçue c'est à dire à Verdun. Le plus difficile sera les 10 jours d'attentent pour avoir les résultats de ce test. J'en connais deux qui vont trouver ses 10 jours très longs lollllll.

Alors ayez une pensée pour moi demain et souhaitez moi bonne chance pour que ce test s'avère positif pour nous. Nous sommes tellement heureux d'être ensemble, que la vie serait vraiment injuste si cela s'avèrait négatif.

Merci de m'avoir lue

Bonne fin de semaine a tous.

Chantal

Dernière édition par Picotine le 2009-11-16, 21:17; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-11, 21:20    Sujet du message: Famille Lemonde retrouvé (2004) Répondre en citant

De : JOSEE1Envoyé : 2004-03-05 15:10

Salut Labcha,

C'est sur que ce sera positif. Comme je te l'ai dit plutot aujourd'hui vous vous ressemblé tellement. Je ne crois pas que ta mère puisse t'avoir menti sur l'identité de ton père. Je vais t'envoyer des ondes positives toute la journée demain. 

Bonne chance

Josée1

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-11, 21:21    Sujet du message: Famille Lemonde retrouvé (2004) Répondre en citant

De : vasgauEnvoyé : 2004-03-05 22:22

Bonjours,
               oui, demain est un grand jour pour toi et ton père.....je penserai à vous deux demain.

Je suis sûr que tout ira bien. Cé sur que les 10 jours sera long à attendre, mais essaie de prendre ca un jour à la fois, même si cé plus facile à dire qu'à faire......

Hé!! caramba, touté ouna journée démain, avec ce test dé ADN....mais yé souis sûr qué tout va bien aller....

Tiens, ouna chanosonne pour toi....

Chanté-- j'attendrai....dix jours......et dix nuits.....pour connaitre enfin......mon destin.....j'attendrai.....pour savoir  et enfin.....avoir  la réponse.......à ma question........

depuis le temps que j'attends.........pour savoir.......et ca se fera demain.........et dans dix jours la réponse arrivera.....

Voilà, signorita, et qué la chance soit avec toi......

Marc (Vasgau)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-11, 21:23    Sujet du message: Famille Lemonde retrouvé (2004) Répondre en citant

De : SixAliciaEnvoyé : 2004-03-06 00:49

Allô  Labcha

Je vais avoir une pensée pour toi   pour samedi et les jours a venir

SixAlicia

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-11, 21:25    Sujet du message: Famille Lemonde retrouvé (2004) Répondre en citant

De : Labcha1962Envoyé : 2004-03-06 14:42

Un gros merci à vous tous... pour vos mots d'encouragements.

Nous avons quitté Granby
ce matin à 8 heures pour ce rendre à Verdun où nous avons rejoints mon père chez ma demi-soeur Nathalie. Nous avions mon père et moi rendez-vous pour 9heures 20 à la clinique.

Je croyais pouvoir avoir une petite heure d'intimité avec mon père
mais il a invité Nathalie a venir avec nous....Alors nous y sommes allés tous les 3 ainsi que mon mari. Nous sommes passés au bureau en arrivant là-bas. Pas une seule minute d'attente.

La dame qui nous a reçu était très gentille.
Elle nous a expliqué les formalités
et fait signer quelques formulaires. Elle a prit aussi nos empreintes digitales
, notre photo
ainsi qu'un prélèvement buccales
 à chacun de nous. Le tout a pris environ 30 minutes.

Ensuite nous sommes allées déjeuner
tous les 4 et nous nous sommes quitter vers 11h30.

Maintenant, reste plus qu'à attendre
les résultats qui devraient arriver dans les 10 prochains jours.

Alors quand je les aurai reçus....je vous ferez part de la nouvelle.

Bonne journée à tous
Labcha99

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-16, 18:02    Sujet du message: Famille Lemonde retrouvé (2004) Répondre en citant

:g19: chère labcha pour te souhaiter le courage nécessaire pour te soumettre aux exigences de cette fichue Sainte Patience qui exige dix jours d'attente pour toi !

Puis... si c'est trop dur... rejoins-nous ce lundi soir en salle de tchat... te promets que tu en repartiras avec un sacré coup de moral positif wink

/Bo1

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-16, 20:38    Sujet du message: Famille Lemonde retrouvé (2004) Répondre en citant

Marianet,

Ces messages datent de 2004.   Ce sont des messages que j'ai déplacé pour reclasser ici".

Cependant ce test d'ADN c'est retrouvé négatif.  Ce n'était pas son papa biologique.

En quittant, dans le temps MsnGroups, dû à sa grande déception, elle a supprimer bien des messages. 

Picotine    

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54    Sujet du message: Famille Lemonde retrouvé (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation