Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai trouvé ma mère (2003)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 21:50    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

Belle retrouvaille 

De : skimmerscm  (Message d'origine)Envoyé : 2003-12-03 13:06
Bonjour tout le monde,
je suis de retour depuis dimanche soir de mon voyage en ontario pour rencontrer ma mere biologique. ça c'est extrement bien passe.

Une chance que mon conjoint était là puisque je suis tres gené et ma mere aussi. Lui ne l'est pas du tout et tout de suite il a commencer la conversation et apres la glace était cassée. Nous avons discuter de ce qui c'est passé lorsqu'elle a accoucher de moi, du fait qu'il lui manque 4 jours dans sa mémoire. et de moi mon enfance.

ensuite mon frere est arriver et il est aller montrer le reste de la maison a mon conjoint tandis que moi et ma mere avons continuer a parler. puis ma soeur est arriver et nous avons envoyer les gars faire des commissions.

Le soir nous sommes aller au cinéma tous ensemble avec mon beau-pere. Je me suis sentie renaitre. J'ai immédiatement sentie que je faisais partie de la famille.

meme les chats sont venu a moi sans hésitation. Le soir je couchais la bas. et d'habitude je ne dors pas bien lorsque je ne suis pas chez moi mais là j'ai bien dormis.

Dimanche je me suis lever parce que j'ai entendu mon frere chialler en haut. Je suis tres heureuse. je flotte.

Christine

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-12-03 13:29
Allo Christine, comme c'est bon de lire ton témoignage.  C'est tellement plaisant d'entendre parler de retrouvailles qui se déroulent bien. Je suis vraiment très heureuse pour toi

On dort bien chez notre maman hein !J
e te souhaite de longues années de bonheur avec ta famille. Redonne-nous des nouvelles de temps en temps

Bye xxx

De : Kariann4Envoyé : 2003-12-04 08:05
Allô Skimmerscm        (Christine)

Comme ça tu as passé une belle fin de semaine  !!!
Suis très contente pour toi.
C'est sur que quand on voit une personne pur la première fois , même si tu avais jasé avec elle au téléplone; c'est quand même un 'tit peu gênant , mais ça fait rien ; si tout le reste du temps s'est bien passé c'est ça qui est important !

J'espère que vous continuerez une belle relation tous ensembles et que vous pourrez vous voir aussi souvent que possible. Même si vous êtes un peu loin l'une de l'autre , un p'tit week end de temps en temps , ça se fait bien ça !
Est-ce que vous avez l'intention de vous voir durant les fêtes ??? Ça aussi ce serait bien .
En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur pour les années a venir!!!
Soyez heureuses toutes les deux !!!

Amitiées
Kariann
Une autre belle retrouvaille , c'est super !!!

De : picotine_777Envoyé : 2003-12-04 09:16

Skimmerscm  

Très heureuse pour toi que ce premier contact avec ta maman biologique soit bien passé.   

Viens nous montrer tes photos.  J'ai hâte de la connaître moi aussi.  

Picotine   

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2003-12-08 09:55

Skimmerscm (Christine),

Enfin, la fin de semaine tant attendue est arrivée et même déjà terminée!  Comme les au revoirs sont pénibles!  On vient à peine de se rencontrer qu'il faut déjà se quitter...

Merci de nous avoir fait part de tes commentaires et de tes émotions vécues au cours des ces précieuses et inoubliables retrouvailles avec ta mère biologique.  Et que dire de l'accompagnement de ton copain, il ne faut pas oublier de le mentionner, à lui pour l'appui et le réconfort qu'il t'a apportés!

Je partage avec toi ton immense bonheur et bonne continuation de votre relation.  Reviens faire un p'tit tour pour nous en parler!

Soyez tous heureux dans votre nouvelle vie, votre RENAISSANCE!

Affection,

Lotus Bleu xxx (Marthe)

De : Skimmerscm (Message d'origine)Envoyé : 2004-02-13 11:49
Bonjour tout le monde,

Je pensais vous avoir déjà écrit ce message,J'ai retrouver ma mere biologique en 2003 et je l'ai vue pour la premiere fois la derniere fin de semaine de novembre. Que d'émotion. Je suis resté a peine 24 heure. Ce n'était pas assé. J'étais tellement bien. Elle reste un peu passé Toronto alors ça pris 6heures pour aller. Mon copain est venu avec moi parce que je ne conduit pas et nous sommes rester a coucher là basC'est la premiere fois que je réussit a bien dormir ailleur que chez moi. C'est génial
J'ai un demi-frere et une demi-soeur de 14 et 13 ans respectivement .
La premiere fois que j'ai parler a ma mere au téléphone était tres émouvant et mon frere était tannant et j'ai du lui parler sur msn sinon il était toujours en train d'essayer d'entrer dans la conversation entre moi et ma mere. Depuis ce temps la je parle régulierement sur msn avec micro et cam (C'est mieu que le téléphone et ça coute rien. hihi) Mon frere est extremement jaloux, il faut tout le temps que ce soit lui qui me parle et pas personne d'Autre. Donc c'est souvent lui qui est sur l'ordi .

Bon et bien c'est mon histoire
ha oui ...
Je retourne les voir a la fin du mois de février (27-28-29) pour la confirmation de ma soeur je viens de recevoir l'invitation écrite mais je l'avait déjà eu verbal quand j'y était allée  

Christine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-12, 19:45; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-18, 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 21:58    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

De : Skimmerscm  (Message d'origine)Envoyé : 2004-03-03 08:51
Belle réunion de famille

Bonjour, je suis allée passé la fin de semaine chez ma vraie mere et c'était génial. j'ai rencontré un cousin, deux tante et deux oncle, ma soeur et mon frere était là
Je m'ennuie déjà d'eux meme si cela fait a peine deux jour que je suis revenue.

Christine

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-03-07 21:41
Allô Christine, je suis superr contente pour toi que ton rêve se continue et que tu sois aussi heureuse. Je comprends très bien ton sentiment quand tu dis que tu t'ennuie si rapidement.

Merci de nous donner des nouvelles, c'est très plaisant.

Bye au plaisir

Lyne 

Dernière édition par Picotine le 2009-06-12, 19:53; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 22:50    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

De : skimmerscmm (Message d'origine)Envoyé : 2004-05-14 19:25
party a l'horizon  

Bon en fin de semaine mon cousin est supposer venir passer la fin de semaine chez moi et il m'a demander si cela me dérangeais si nous allions à Montreal car ma cousine lui a demander d'y aller. Ce que je viens d'apprendre par ma mere c'Est que c'est l'anniversaire de celle-ci et qu'il y aura plusieurs personne de ma famille que je ne connais meme pas j'ai vriament peur tout d'un coup. Je ne sias pas comment ils vont réagir à moi
J'espère qu'ils sont tous dans le genre de Pierre-Paul (mon cousin qui vient en fin de semaine) car il est hyper gentil et il m'a très bien accepqer telle que je suis

Ciao
Christine

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-05-14 20:46
Allô Christine,
ta peur, ton questionnement me ramène loin hihihihihi,   je me rappelle très bien comment je me sentais à l'idée de rencontrer ma famille naturelle, la parenté, oncle, tante, cousins, cousines... oufffff.

Il est normal de se questionner et d'avoir peur.  Le seul conseil que je peux te donner c'est de rester toi-même.  Sois naturelle et tout ira bien.

Donne-nous des nouvelles de cette rencontre svp.

Profite-en bien!

Bye

Lyne 

Dernière édition par Picotine le 2009-06-12, 19:55; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 23:14    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

De : skimmerscmm  (Message d'origine)Envoyé : 2004-05-22 19:41
Bonjour tout le monde,

Bon je vous raffrechit un peu la mémoire sur mon histoire. Je m'appelle Christine et j'ai 23 ans. au mois de Juin dernier, j'ai envoyé mon formulaire pour faire le projet pilote des centre jeunesse. Ils m'avaient dit que ça prendrait de 6 à 12 mois avant qu'ils puissent retracer ma mère biologique. Et bien au mois d'octobre dernier j'ai recu un téléphone d'une travailleuse sociale pour me dire qu'ils avaient retracer ma mère mais qu'ils ne l'avaient pas contacter encore puisqu'elle voulait me parler avant. Je suis donc aller rencontrer la T.S. a montréal et elle m'a dit qu'elle essaierait de contacter ma mère le lundi suivant ( nous sommes vendredi).

Finalement je recoit un téléphone le lendemain pour me donner des nouvelles ( la ts a eu un trou et elle a pris le temps d'appeler ma mère. La réponse était positive et j'était bien contente. Une rencontre avec la ts n'était pas faisable puisque ma mère habite en Ontario près de Toronto. J'ai donc écrit une lettre et elle m'a répondu avec une lettre de ma demi-soeur dans l'enveloppe. Aussitot que j'ai eu la lettre je l'ai téléphoner et j'ai parler pendant pres de 3 heures au téléphone ( et que ça m'a couter cher cet appel mais ça valait la peine) Je me suis ensuite déplacer à Burlington en Ontario pour aller la voir chez elle et que j'étais nerveuse une chance que mon chum était avec moi car je n'aurais jamais pu y aller toute seule je suis trop genée pour ça. C'est lui qui a sonner a la porte.

C'est également lui qui a parti la conversation puisque je ne savais absolument pas quoi dire. ensuite mon frere est arriver et il est partie parler avec mon chum pour me laisser seule avec ma mere. et puis ma soeur est arriver et nous avons envoyer les gars faire de commissions hihi. (ma soeur a 13 ans et mon frere 14) J'ai rester là-bas tout un week-end et ensuite nous nous sommes parler souvent sur internet (vive internet on peut se parler a haute voix sans que ça coute de longue distance)

Nous sommes retourner à la fin février pour la confirmation de ma soeur et ma fete en meme temps. là j'ai recontré une soeur et un frere de ma mère ainsi que leur conjoint respectif. j'ai également rencontré un cousin. J'ai passé la plus belle fin de semaine de ma vie en compagnie de ma famille enfin je me sentais à ma place. Depuis cette fin de semaine, je parle très souvent à mon cousin. il habite a moins d'une heure de chez moi. Il est venu passer une fin de semaine à la fin mars début avril. Une fin de semaine géniale en tout point. Et il est revenu la fin de semaine dernière. Le samedi, nous sommes allés à Montréal dans un bar. C'est là que j'ai rencontré une cousine (c'était sa fête hihi) et un autre cousin. Nous nous sommes amuser toute la soirée et j'ai même rencontré une de mes tantes qui restait à deux pas d'où nous étions. J'ai donc passé une autre fin de semaine innoubliable j'en reviens pas comme c'est facile contrairement à ce que je pensais. J'avais tellement peur qu'ils me rejettent avec tout ce que j'avais entendu de la famille. (Ma mère avait été rejeté de la famille (c'est se qu'elle dit) lors de ma naissance et ils ne croyaient pas ma mère quand elle disait que je suis née d'un viol)

C'est drole parce que le cousin et la cousine que j'ai rencontré et bien ils sont frere et soeur et ils ont une soeur plus vieille à qui je ressemble beaucoup. mon cousin est l'enfant du milieu de sa faimille et il ressemble a mon frere qui est également au milieu et ma soeur ressemble a la plus jeune de cette famille hihi.

Je suis tellement heureuse d'avoir retrouver cette famille et d'avoir fait les démarche c'Est comme si je commencais a me trouver moi meme. Je ne me suis jamais senti a ma place sauf quand je suis avec eux. Ils m'acceptent telle que je suis.

Ha oui lorsque le centre jeunesse ont fait les recherches ils sont allés vois dans les registre électoral mais ma mère n'y figurait pas puisqu'elle n'habitait pas au Québec. Ils ont appeler l'une de mes tante et c'est l'un de mes cousins qui leurs aurait donner les coordonnés de ma mère. J'ai su en fin de semaine qui était ce fameux cousin puisqu'il m'a dit être fier de l'avoir fait lui même ( et oui c'est celui que j'ai rencontré en fin de semaine )

WOW je suis heureuse

Christine

Dernière édition par Picotine le 2009-06-12, 19:56; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 23:19    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

De : Denise-allard1Envoyé : 2004-05-22 20:58
merci de nous avoir racontrer ces super tes retrouvailles bravo a toi d'avoir chercher et bravo a ta maman de avoir dit oui et bravo a toutes la familler ils sonr pleib d'amour ces super

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-05-23 01:22
Super cette  retrouvaille christine, je suis tres heureuse pour toi.

Et que ca continue de bien aller pour toi et les tiens!
nuitétoilée

De : pysankaEnvoyé : 2004-05-23 11:59
Allô Christine,
Super! Que cette belle retrouvaille dure toute la vie.
Barovo à toute la famille.

Pysanka

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-05-24 12:30
Allo Christine,

merci beaucoup pour ce témoignage et bravo pour ces retrouvailles. Tu as surmonté ta timidité et maintenant tu goûte au plaisir de connaître ta famille et de t'y sentir bien et à ta place.

Je suis très contente pour toi.

Merci de nous avoir donné des nouvelles, c'est toujours plaisant de savoir ce qui arrive en post-retrouvailles à nos participants.

Continue d'être heureuse.

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2009-06-12, 19:58; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-20, 11:50    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

De : skimmerscmm (Message d'origine)Envoyé : 2004-12-26 12:00

Connaitre ...  

Bonjour tout le monde, je suis au anges en ce momment. j'arrive d'un gros deux jour de festivité dans ma famille biologique, genial vraiment. A présent je connais tous mes oncle, mes tante mes cousins et mes cousines malheureusement ma mere et mon frere et ma soeur n'y était pas mais bon c'est pas grave j'ai eu énormément de fun. j'ai beaucoup parler avec mon cousin et aussi avec le chum de ma cousine qui est dans la famille depuis plus de 10 ans. aujourd'hui j'ai de grosse hésitation entre aller souper chez ma cousine ou chez la blonde de mon coloc ou chez mon pere ou...je sais plus quoi faire est-ce que je peux me cloner pour pouvoir tout faire en meme temps?

christine

De : Denise-allard1Envoyé : 2005-03-03 08:30
YESSSSSSSSSSSSSSSSS

De : skimmerscmm (Message d'origine)Envoyé : 2005-01-03 14:38
ça y est je connais toute ma famille et je suis aux anges. je ressemble a ma cousine énormément et c'est géniale de ressembler a quelqu'un enfin...
les fetes je les ai passé chez ma grand-mere et ma tante et également chez mon cousin. durant tout le temps des fete j'ai coucher chez moi 2 fois max car j'était toujours ailleurs

mais j'ai fait une rencontre tres interressante grace a mon cousin et oui je suis en amour avec son meilleur ami

Christine

De : Picotine777Envoyé : 2005-01-03 20:30
C'est super. 

Je suis heureuse pour toi. 
Que cette relation dure & dure. 

Picotine 

Dernière édition par Picotine le 2009-06-12, 20:00; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-20, 22:39    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

De : skimmerscmm (Message d'origine)Envoyé : 2005-07-01 23:25

Triste ou heureuse  
Bonjour tout le mondeça fait longtemps je sais

là je ne sais pas si je suis triste ou heureuse
Bon ça fait un an et demi que j'ai retrouver ma mere et presque un an que j'ai rencontré mes oncles et tante et cousin mais j'ai l'impression que je ne sais plus ou est ma vrai place
j'ai comme l'impression de toujours avoir connu cette famille mais en réalité ça ne fait pas longtemps j'ai peur qu'ils me mentent en me disant qu'ils sont content de me connaitre je sais plus ou donner la tete.

Suis je normale?
Christine

De : Picotine777Envoyé : 2005-07-02 23:11

skimmerscmm   

Il est tout à fait normal après avoir vécu de grands bonheurs de se remettre en question et d'analyser où tu en es rendue.  
     Par leurs manières de te recevoir tu dois t'avoir aperçu de leur sincérité dans votre relation.  
     Une chose que je te conseille, il faut prendre la place qui te reviens.  Cependant sans étouffer personne.  

Picotine  

De : DeniseAlineAllard0Envoyé : 2005-07-03 11:42
bonjourpico tas bien repondu ,moi je pense que ces aussi ta peur de les perdre qui te met insécur, reste toi meme, et le plus important est de se respecter les un et les autres,
dit toi que tu es une bonne personne,et soit a l"ecoute de ton coeur,
tu es bien avec eux et eux avec toi que dire de plus
ils t'ons faites une place et ton fait centir que tu es des autres et ils ont bien réussit
puisque tu as l"impression que tu étais toujours las pres d'eux
soit pas gainer ou file pas coupable de ton bonheurre

De : Kariann4Envoyé : 2005-07-09 01:37
Skim.,
Voilà que tu te pose des questions à savoir si ta famille bio. t'a vraiment acceptée?!?
Écoute. Quand tu es avec eux, est-ce qu'ils agissent comme si tu étais de la ''visite'', c.a.d. est-ce qu'ils font pour toi des petits ''extra'' qu'ils ne se font pas entre eux? Agissent-ils aussi naturellement avec toi qu'avec les autres membres de la famille? Si oui , tu n'as pas a te faire de problèmes, tu fais bien partie de la famille au même titre que les autres. Si non, alors ils existe peut-être encore un peu de gêne de leur part, ou mutuellement, ce qui te met mal à l'aise et te porte à croire que tu n'as peut-être pas la même place que les autres.
C'est un peu vague ce que tu nous dit.
Vous êtes vous rencontré souvent depuis un an? Avez vous eu la chance de discuter beaucoup pour vous connaître vraiment?
Pourquoi crois tu qu'ils te mentent? Quest-ce qu'ils font, qui peut te donner ce doute?

Tu sais , quand on dit: Le temps de s'apprivoiser, ça peut être juste quelques mois , mais ça peut être aussi une couple d'années.
Si je compare avec Lyne et nous , au début quand elle venait ici, personnellement, j'étais beaucoup moins à l'aise que maintenant et pourtant il n'y avait pas de doute  que sa place avait toujours été là ...''en attente'', si on veut. Mais on ne se connaîssait pas beaucoup et j'étais un peu gêner. Elle devait le ressentir et possiblement qu'un moment donné , elle à du penser la même chose que toi présentement.
Je ne sais pas comment se passent vos rencontre , mais si j'étais toi , je laisserais écouler encore un peu de temps et si tu te sens toujours mal à l'aise, parle leur de tes sentiments et de tes doutes.
Je crois que c'est normal pour toi d'avoir une certaine peur...celle de perdre cette famille que tu viens de retrouver. Lyne a ressenti cette même peur aussi , alors ne t'en fais pas tu es normale, mais ce que je te suggère , parles-en avec eux , ne reste pas dans l'incertitude et le doute, ''tu as déjà fourni à ça durant ta recherche'' ! Vas-y avec ton coeur , parle leur franchement et sincèrement et tout va s'éclaircir. Tu pourras enfin vivre ta retrouvaille avec toutes les joies que cela peut apporter.

Bonne chance et reviens nous donner de tes nouvelles.

Bonne journée  

Kariann

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-25, 16:42    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

J'ai recu un appel du centre jeunesse  
(voyez le début mon histoire ici)  

De : Skimmerscm  (Message d'origine)Envoyé : 2003-09-13 09:58
Bonjour tout le monde je m'appelle Christine et je suis adoptée. J'ai maintenant 22 ans. Je participe présentement au projet pilote avec les centre jeunesse pour les retrouvaille. J'ai recu un appel cette semaine me disant qu'ils avaient retrouver ma mere biologique et qu'il faut que je rencontre une psychologue.

À cette rencontre je devrai apporter des photos de moi à toutes les étapes de ma vie pour que la psy puisse les donner à ma mere lorsque qu'elle ira la voir. J'ai peur qu'elle refuse de me voir mais j'ai quand meme hate de voir la suite des évênements.

Christine

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-25, 16:46    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-09-14 12:34
Bonjour Christine, sois la bienvenue dans ce groupe.
C'est bien que tu vienne parler de ce que tu ressens ici car tu trouveras compréhension, soutient et accompagnement.

L'étape que tu traverse présentement est l'une des plus stressante qui soit...l'attente...le questionnement....la peur.

Voudra-t-elle de moi?  M'acceptera-t-elle?  M'aimera-t-elle?  Qu'est ce que je vais lui dire ou lui écrire...ouffffff, ça en fait des choses à s'inquiéter n'est-ce pas?

La peur du refus, je crois qu'on la vit tous tu sais.  Et cette période d'attente, qui nous paraît interminable, nous le fait réaliser.

Parle-nous un peu de toi si tu veux bien.  Tu viens de quelle région, as tu chercher longtemps, comment as-tu connu le mandat privé (projet pilote), tu fais affaire avec quel centre jeunesse?  (Est curieuse la madame hein)

Je te souhaite que tout se passe bien et que tu vive une très belle retrouvaille.
Peut importe l'issue, on est ici pour t'accompagner dans les émotions que tu vivras dans les jours et semaines à venir.

Donne-nous de tes nouvelles.

Bye

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-25, 16:48    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2003-09-14 23:00

Christine,

Comme je suis heureuse pour toi.  Enfin la porte s'entrouve. 

Porte bien attention aux mots que le Centre Jeunesse te disent. 

Tu dis devoir renconter une psychologue.  Je croirais plus à une Travailleuse Sociale.  C'est elle qui doit mener à bon port ta recherche.  Et oui c'est dans son travail que tu lui apportes de tes photos afin qu'elle puisse les remettre à ta maman biologique.  De plus lors de cette entrevue elle te demandera de lui écrire une lettre.  Le but de cette rencontre est de mieux te connaître afin de pouvoir répondre aux questions que ta mère pourra lui poser lors de leur entrevue qui peut se faire par téléphone si elle demeure trop loin. 

Tu dis aussi que le Centre Jeunesse à retrouver ta mère.  Au stage où tu es rendu, il l'on sûrement que localisé.  Ce qui veut dire qu'il a des information pour la contacter.  Le tout se fera à la prochaine étape. 

Alors tu vois bien que les mots dans la recherche sont bien important car ils n'ont pas la signification que tu leur as donné. 

Reviens me raconter cette rencontre.  Ah oui, tu ne nous a pas donné la date ?  

Picotine  

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-25, 16:51    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-09-14 23:12
Allo Pico,  le terme que Christine utilise à savoir, psychologue, est véridique.  En effet, certain centre jeunesse donne le mandat à un ou une psychologue afin d'établir le contacte avec la personne retracée.  Elle fera le même travail qu'une travailleuse social.

Bye 
Lyne

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-25, 16:53    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

De : SkimmerscmEnvoyé : 2003-09-15 06:52
merci tout le monde,

Je vous remercie de votre encouragement, soyez sur que je vous donnerai des nouvelles.

mon rendez-vous avec la psy est pour le 2 octobre et je vais vous tenir au courant de ce qui se passera par la suite ne vous inquietez  pas pour ça

Christine

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-25, 16:55    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

rendez-vous ce matin avec la psychologue   

De : Skimmerscm  (Message d'origine)Envoyé : 2003-10-02 17:11
Bonjour tout le monde,

J'avais rendez-vous ce matin avec la psychologue qui s'occupe de mon dossier de retrouvaille. Elle m'a expliquer tout en détail ce qu'elle dirait et comment elle le dirait lorsqu'elle contactera ma mère biologique pour la première fois(ce qu'elle essaiera de faire dès lundi) J'ai également apprise que ma mère est rendu en Ontario mais l'endroit et son nom me sont encore inconnus tant que ma mère n'acceptera pas de me rencontrer ou au moins de me parler, c'est la loi sur la confidentialité.

Aujourd'hui, il fallait que j'Apporte des photos de moi pour que la psy puisse les donner à ma mère pour lui faire voir mon évolution. Je sais qu'elle a un conjoint mais je ne sais pas si elle a eu d'autre enfants depuis moi.

La psy m'a dit qu'elle me rappelera aussitot qu'elle aurait plus de nouvelles.

Christine

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-25, 16:57    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

De : 5375EnduranceEnvoyé : 2003-10-02 18:40
salut

je croit que tu es das la meme situation que moi ta mere lundi devrais savoir que tu la recherche, moi aussi lundi. je ne sais pas si toi sa te stress mais moi oui mais d'avoir des gens pour en parler sa aide . tu fait affaire avec qu'elle t.s. et avec quel c.j. moi ma t.s. es France Bouchard du c.j. de quebec salut et je suis souhaite de  coeur de vivre de belle retrouvaille.  Je croit que je suis bien placer pour te comprendre lolllll  

bye et bonne chance

sylvie

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-25, 16:58    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003) Répondre en citant

De : SkimmerscmEnvoyé : 2003-10-02 19:26
bonjour,
pour répondre à tes questions, oui ça me stresse énormément.

Je ne fait pas affaire avec une T.S mais avec une psychologue privé qui a eu le mandat par les centre jeunesse. Elle est situe à Anjou dans Montréal.

Pour en parler avec des gens il faut encore que les gens t'écoute ce qui n'est pas nécessairement le cas dans mon entourage.

Christine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03    Sujet du message: J'ai trouvé ma mère (2003)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation