Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'espoir fait vivre, je crois que c'est un peu vrai (2003)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 20:01    Sujet du message: L'espoir fait vivre, je crois que c'est un peu vrai (2003) Répondre en citant

De : lotifalene (Message d'origine)Envoyé : 2003-12-19 16:40
Bonjour à toutes et à tous,Aujourd'hui, ce que je croyais impossible est arrivé! J'ai toujours espéré mais j'avoue que je n'y croyais plus vraiment. Mais tant qu'il y a de l'espoir la vie continue et les rêves peuvent se réaliser!

Quand je n'étais qu'une petite fille mon "père" m'a fait du mal pendant plusieurs années.
A mes 16 ans je suis partie, j'ai porté plainte, et mes deux petits frères sont allés en maisons d'enfants et moi à plusieurs kilomètre dans un foyer, mon grand frère à soutenu ma "mère" et toutes la famille s'est retourné contre moi.
A part une tante et une cousine.
Avec le foyer j'ai revu mon petit frère deux fois et la dernière fois il n'avait que 6 ans,
Mon autre frère avait 11 ans, ils n'ont pas comprit pourquoi on les avait placé en maison d'enfants.
Ils ont beaucoup souffert de tout ce déchirement et les adultes n'auraient jamais du nous séparer mais ce qui est fait est fait.

Aujourd'hui j'ai 29 ans, j'ai reçu une lettre de ma cousine qui me demander si je voulais donner mon adresse à mon grand frère.
Comme il ne m'avait jamais soutenu avant, j'ai hésiter une seconde mais il n'a qu'un an de plus que moi et à l'époque il n'avait que 17 ans!
Alors j'ai dit OUI, et tous c'est enchainé en plus j'ai revu mon plus jeune frère il a 19 ans aujourd'hui et ils ont bien changé.
Douze années sans les avoir vu, en pensant chaque jours à eux, cela m'a fait bizarre de serrer dans mes bras le plus petit qui n'avait plus sa petite voie de 6 ans.
Et nous avons beaucoup reparler du passé surtout avec mon grand frère, et cela nous à fait du bien, j'ai compris ces choix, et je ne lui en veux plus du tout, lui il ne m'a jamais fait de mal.
Par contre mon autre frère qui à 24 ans ne veut pas me revoir pour l'instant,il faut laisser le temps faire;
De toutes façon en ce moment je suis heureuse d'avoir retrouver mon grand frère et mon plus petit frère et c'est tout ce qui compte pour moi.

Je suis encore très emue et j'ai eu beaucoup de mal à croire que c'était vrai!
J'ai aussi deux nièces et un neveu et mes deux filles connaîssent enfin leur tonton.
J'ai enfin une famille pour mes enfants et j'espère rattrapé ces douzes années!!!
Les liens du sang sont très fort, pendant toutes ces années, il me manquait des moitiés et même si j'étais heureuse avec mon mari et mes enfants il me manquait l'Amour de mes frères.
Il avait 6 ans, il en a 19 je ne l'ai pas vu grandir et j'ai envie de le caliner mais je n'ose pas alors je le serre très fort dans mes bras.
Mon grand frère va avoir 30ans il est papa et il sait ce que veut dire aimer ces enfants et les protéger, aujourd'hui il me comprend...

Voila, ont dit que l'espoir fait vivre, je crois que c'est un peu vrai car j'ai toujours espérer les revoir un jour

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-17, 17:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-18, 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 20:02    Sujet du message: L'espoir fait vivre, je crois que c'est un peu vrai (2003) Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2003-12-20 00:03
Bonjour Loti.
Bienvenue parmis nous!!!

Tu as raison de dire que l'espoir fait vivre. Ton histoire en est une belle preuve !
Souvent il peut s'écouler beaucoup de temps avant qu'un rêve se réalise, mais on dit aussi que le temps arrange les choses. Il aura fallu toutes ces années pour que ton grand frère comprenne que ce n'était pas toi qui était fautive dans cette histoire.

Vous vous êtes retrouvés maintenant et tout va bien, c'est ce qui est important.
Possiblement qu'un peu plus tard , ton autre frère ne se joindra à vous. Il n'a peut-être pas encore bien assimilé le fait que vous avez été séparé. Il était au seuil de son adolescence et pour lui ce fut probablement plus difficile de vivre la perte de sa famille. Garde espoir , tout finira bien par s'arranger !!!
En attendant, profiter au maximum de ce que la vie vous apportera dans l'avenir et je vous le souhaite très heureux!
Bonne journé

Amitiés

Kariann

P.S. N'aies pas peur de le câliner et de lui dire que tu l'aimes, ton jeune frère ; je suis pas mal certaine qu'il sera heureux de se savoir aimé

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02    Sujet du message: L'espoir fait vivre, je crois que c'est un peu vrai (2003)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation