Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nous avons retrouver notre fille de 20 ans, Marie Josée (2003)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 19:54    Sujet du message: Nous avons retrouver notre fille de 20 ans, Marie Josée (2003) Répondre en citant

De : venusmanon (Message d'origine)Envoyé : 2003-06-12 10:01
Bonjour a vous tous,

Et oui nous avons bien retrouver Marie-Josée( Né sous le nom de Karine Groleau) elle a 20 ans, et était toujours enfant unique jusqu'au jour ou elle nous a tous retrouver d'un seul coup, elle y retrouve ses deux parents biologiques, ainsi que ses deux petits freres de 9 et 11 ans, oufffffffffff je sais que cela fut surprenant d'apprendre tout cela mais je vois bien que la chimie est déja bien installer avec ses freres,

je voulais remercier le site et surtout celle qui nous a permis de nous retrouver le meme soir, je sais qu'elle se reconnaitra, le plus drole dans tout ca c'est que j'était allez sur le site du mouvement retrouvaille sur l'heure du dinner et il n,y avait rien, et le soir meme vlan....... que de dures émotions mais nous vous le souhaitons a tous, et crois moi toi qui nous a aider nous ferons tout en notre pouvoir pour que tu puisse toi aussi retrouver un jour, soit sans crainte si je vois un message je t'avise en urgence.

Un gros merci encore a toi nous t'embrassons tres fort.
Manon groleau

De : fille1978Envoyé : 2003-06-12 14:44
Bonjour Manon

Je suis contente de te voir heureuse toi ,ton mari et les enfants.Je sais que ces très dur de garder espoir de retrouver un jour.Mais comme tu vois ces fait tu a retrouver ta fille chéri que tu attendais depuis 20 ans .Je sais que tu doit vivre des moments très intense et émouvant, et je suis de toute coeur avec toi. Le matin que j'ai regarder sur le site de mouvement retrouvailles j'était loin de me douter que je réunirais une mère et sa fille un jour. Je suis moi-même surprise de cette retrouvailles et heureuse .Même ce matin j'avais sur un autre panneau de message une MENTION D'HONNEUR je suis très toucher par le geste que Lyne la conceptrice de ce site m'avait dédier je suis encore toute émue. Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec Marie-Josée .

Je t'embrasse très fort
Gaétane (fille1978)

De : venusmanon  (Message d'origine)Envoyé : 2003-11-26 12:19

Nous avons retrouver notre fille de 20 ans  

Bonjour a vous tous,Comme plusieurs d'entre vous savent déja notre histoire je vais quand même l'écrire pour ceux et celle du future.

Et bien voici, nous sommes un couple de 38 ans marier depuis bientot 19 ans, nous avons eu une petite fille le 24 février 1983, a cette époque nous étions toujours étudiants et chez nos parents, j'ai eu une enfance très pénible je ne vous le cacherais pas, mon père buvait énormément et était très violant, a mes 17 ans je suis tombé enceinte, nous voulions garder ce bébé a tout prix, nous avons fait tout pour nous trouver du travail, mais a cette époque et bien c'était beaucoup moins facile, quand j'avais 4 mois de grossesse personne encore était au courrant sauf Francois naturellement il en était le papa........

Ce soir la j'étais assise a la table pour le repas, et mon pere me dit en se levant tu sait ma fille si tu tombe enceinte et bien je te tue oufffffffffffff fret net sec comme ca, meton que ca nous a fait réfléchire en tit tit nous avons donc pris la sage décision de me cacher le plus possible de mon pere et de ne rien dire a personne, nous avions décider de la placer en adoption en souhaitant de tout coeur quelle est une magniphique famille et Dieu merci ce fut le cas, dans mes papiers d'adoption j'avais demander quelle soit adopter par une famille ne pouvant avoir d'enfant et notre veux fut exaucé, elle a 20 ans maintenant et fut enfant unique toute sa vie, nous l'avons retrouver le 4 juin dernier et notre premiere rencontre fut le 8 nov 03 soit 6 mois apres avoir pris le temps de nous connaitre et de nous apprivoisés.

Que fut ca surprise d'apprendre que du meme coup elle retrouvais son pere bio ainsi que deux freres et des memes parents ouffffffffffffff

Depuis le 8 novembre 03 ca fait 3 rencontre que nous avons et samedi elle vient rencontrer ma mere et mes freres donc ce sera une 4 fois.... elle nous téléphone chaque semaine et nous envoie des courriels et le 3 déc et bien ont sort entre fille nous allons dévaliser les boutiques lolllllllllll

Je veux juste vous dire de continuer d'y croire car il n'y a vraiment pas de prix a retrouver notre enfants ou nos parents, elle nous dit sans arret merci de l'avoir protégé et d'etre toujours présente pour elle quand elle en a besoin, elle nous remercie de lui ouvrir la porte de la maison 24/24 elle sait quelle peut compter sur nous, que dire de ses deux petits freres ils ont 10 et 12 ans la magie est fantastique leurs yeux brillant font plaisir a nos coeurs de parents de les voirs tous réunis autour de la table pour les repas oufffffffff je ne pouvais pas demander mieux en tant que mere bio, elle est épanouis et heureuse aujourd'hui et c'est grace a ses parents que nous avons aussi rencontrer et que la chimie a passez a 400% car nous sommes invitée dans leur famille dans la période de noel wow pincer moi quelqu'un ..........

Les courriels que nous recevons de ses parents et bien sont fantastique, ensemble nous avons pris la décisions de grandir et grandir tous dans le meme but, Marie Josée et surtout de enfin connaitre sont histoire durant toute ses 20 années passez.

La plus belle réalisation de ma vie est ici dans ses lignes, soit mon mari et mes 3 amours enfin tous réunis et que dire de la grande famille que nous sommes tous devenue depuis ce 8 nov 2003.

Je vous souhaite donc a tous de vivre ce que nous vivons je suis certaine que 10 millions n'arrive pas a la cheville de notre bonheur a tous, d'etre enfin réunis et de surtout ne plussssssssss se cacher aux yeux de tous mais de crier tout haut notre bonheur, ne lacher j'amais car un jour se sera votre tour.

Mille bisous de m'avoir aider a vous tous dans toute les démarches que j'ai suivie.

Manon 1965, Francois et nos 3 amours
xxxxxxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-15, 20:24; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-18, 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 19:57    Sujet du message: Nous avons retrouver notre fille de 20 ans, Marie Josée (2003) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-11-26 18:30

Allô Manon, je suis très contente pour toi et ta famille.  Comme il est bon de voir des gens heureux suite à des retrouvailles!  
Tu as raison lorsque tu dis aux gens de continuer d'y croire car il n'y a vraiment pas de prix à retrouver notre enfants ou nos parents...ce bonheur est très intense et rien de ce qu'on a connu avant ne ressemble à ce que l'on ressent en retrouvant la personne tant recherchée.
Bravo et continue d'être heureuse!!!

Lyne

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-11-27 13:26
bonjour manon
donc  je vais juste te remercier de nous reconter ton histoire merveilleuses.
bravo  
votre amie internaude denise

De : anitaEnvoyé : 2003-12-10 08:49
bravo, très belle histoire !! bravoJe me suis accrochée moi aussi, et ai retrouvée ma fille 30 ans après !! et pourtant en France, ce n'est pas aussi facile que vous au Canada, on fait tout pour vous brouiller les pistes ici, c'est dur !!!!
bravo encore
Anita

De : picotine_777Envoyé : 2003-12-11 13:12

Manon  

Que ce bonheur  
se poursuivre  
tout au long de cette période  
des Fêtes  
et  
pour toute votre vie.  

Picotine  

Dernière édition par Picotine le 2009-06-15, 20:28; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 21:46    Sujet du message: Nous avons retrouver notre fille de 20 ans, Marie Josée (2003) Répondre en citant

De : venusmanonEnvoyé : 2004-02-08 12:18
  Bonjour a tous,
Je veux vous dire que tout va a merveille avec notre fille Marie-Josée, je dirais même que c'est audela de mes attentes ouffffffffff, depuis le 8 nov premiere rencontre et bien nous nous voyons très souvent elle vient a la maison nous allons magasiner ensemble et la chimie est magniphique avec son pere bio et ses deux petits frère, hier c'était mon anniversaire et deviner quoi.... Elle était au restaurant avec Éric son copain avec des fleurs a la main, sans oublier quelle portait la jupe que je lui ai offert la semaine passez et elle lui va a merveille.

Nous allons bientot dans sa famille adoptive ce sera notre deuxieme rencontre wow je reve surement pincer moi quelqu'un...........

Mardi le 10 février et bien je vais recevoir mon deuxiemes massage car elle est massothérapeute et par la suite déjeuner entre fille et journée magasinage que demander de mieux.

je vous souhaite a tous de vivre des moments aussi merveilleux, et surtout de toujours garder espoir et de ne j'amais besser les bras seul car par la suite juste de vous serrez très fort dans les bras l'un de l'autre nous fait oublier peut a peut tout les épreuves que nous avons du traverser pour en arriver là, garder espoir car dans la vie c'est toujours ou on sens attend le moins que tout arrive.

Une famille réunis

De : pysankaEnvoyé : 2004-02-09 01:30
Bonjour manon,Quelle joie pour votre petite famille. Les efforts que vous avez mis pour
retrouver
Marie-josée en vallaient la peine. Je suis très heureuse de votre relation
avec la famille adoptive.
Vous êtes l'exemple qu'il existe encore sur notre terre des coeurs sur deux
pattes, lollllllllllll
Mes amitiés à vous tous,
Pysanka

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 20:40    Sujet du message: Nous avons retrouver notre fille de 20 ans, Marie Josée (2003) Répondre en citant

Voici une série de messages de juin et juillet 2003 

même s'ils ne suivent pas nécessairement les autres dates 
je les place ici, c'est la même retrouvaille. 

De : venusmanon  (Message d'origine)Envoyé : 2003-06-30 18:39
Bonjour a vous tous,   L'attente me ronge...............

Et oui vous allez surement dire pourquoi elle se plein elle viens de retrouver sa fille  le 4 juin dernier et  elle a maintenant 20 ans, elle y a retrouvé du même coup son pere et sa mere bio ainsi que deux freres.

Mais voila, nous avons eu quelques contact via le msn, mais depuis le 12 juin disont  que nous avons toujours pas d'autre nouvelle d'elle, mise a part mardi dernier elle ma dit merci pour un message reçu, et ma promis de nous donner des nouvelles bientot!

Je vous jure que l'attente me ronge les sangs, j'ai toujours le gout de pleurer, je n'ai plus gout a la vie, le tout me s'emble banale et interminable.

Mes penser son tous pour elle, nous sommes tellement fier d'elle aujourd'hui, elle a nos coordonées pour nous rejoindre en tout temps, elle sait que nous seront toujours là pour elle et que notre porte sera aussi toujours ouverte pour l'acceuillir.

Que dire de plus que je trouve cela infernale a vivre, je vous écrit et je pleure encore  cela est il normal de ne plus vouloir rien faire d'autre que rester river a son écran d"ordi au cas ou elle se manifesterait, son pere me dit que seul le temps va nous rapprocher, elle doit avoir beaucoup de questions du pourquoi ses parents sont toujours ensemble marier et ont deux fils et quelle n'y a pas participer, je sais que nous étions jeunes a l'époque sans travail et aux études, elle dit ne pas nous en vouloir mais nous savons tous que la pillule doit etre dure a avaler.

Croyez vous quelle va bientot donner de ses nouvelles, car moi je part en vacance vendredi et je ne voudrais pas bousiller les vacances de la famille juste en ne voulant rien faire d'autre que pleurer ou bien rêver nous ne prenons pas les devant, meton que je me retiens de toute mes forces pour ne pas lui écrire tout les jours, ses sans doute pour cela que je vous écrit car le clavier me démange grrrrrrrrrr. je reste donc sage devant mon écran a attendre un signe de celle dont j'ai toujours pleuré et que je pleure encore aujourd'hui......... 

Je lit vos magniphique courriel a vous tous qui avez rencontrer vos parents et je souhaite de tout coeur que nous aussi soit aussi beau que ce que vous vivez tous

Merci de m'avoir écouter et j'espere de tout coeur ne pas la perdre a nouveau.

Une maman qui est au bout du désespoir de l'attente et dont le coeur lui fait tres mal.

Manon groleau

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 20:42    Sujet du message: Nous avons retrouver notre fille de 20 ans, Marie Josée (2003) Répondre en citant

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2003-06-30 21:01
Manon!

Comme je te comprends!  Le verbe ATTENDRE ... ouf! pas évident.  On a localisé ma fille Annie (27 ans), le 22 avril dernier.  J'ai rencontré ma travailleuse sociale le 22 mai dernier et depuis ce temps, j'ATTENDS.  Tout comme toi, je passe par toute une gamme d'émotions!  Je n'ai droit à aucune nouvelle tant que mon intervenante n'a pas communiqué avec ma fille.  Tout ce qui nous passe par la tête, c'est incroyable!  Et les vacances qui s'en viennent...mettons que c'est difficile de se concentrer sur autre chose que NOTRE FILLE n'est-ce pas?

Je te souhaite d'avoir des nouvelles de ta fille, par MSN ,le plus tôt possible et je te trouve bonne de respecter le temps qu'elle a besoin pour réfléchir.  Je crois que ce ne peut être que bénéfique comme préparation à une belle retrouvaille future.

Bon succès, bonnes vacances et au plaisir de te lire à nouveau.  Ça fait du bien de savoir qu'à quelque part une autre mère biologique, tout comme moi, conjugue le verbe ATTENDRE à tous les temps...

Soeurs dans l'attente!

xxx (Marthe)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 20:43    Sujet du message: Nous avons retrouver notre fille de 20 ans, Marie Josée (2003) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-07-01 00:22
Allô Manon,

pas facile cette attente en effet.  Tu demande si c'est normal d'avoir envie de rester  clouée à ton ordi au cas où elle serait là??? OUI , c'est normal.  Tu viens à peine de la retrouver, tu as peur de la perdre maintenant. 

Je ne sais pas la teneur de vos discussions passées.  Semblait-il y avoir un certain mal aise où si tout allait bien? 

Elle peut avoir besoin de prendre un peu de recul car, quand on retrouve, ça bouleverse beaucoup... en se sent comme entre 2 chaises, 2 familles, c'est très mêlant émotivement mais, heureusement, ça se replace par la suite.

Ne désespère pas, discutes-en aussi avec Yvan qui lui a déjà parlé.  Il pourra sûrement vous aider toutes les 2.

Je comprends bien ton désir de voir cette situation règlée avant tes vacances, je te le souhaite de tout mon coeur.

Donnes-nous des nouvelles aussitôt que tu en as svp.

Courage Manon.
Lyne

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 20:44    Sujet du message: Nous avons retrouver notre fille de 20 ans, Marie Josée (2003) Répondre en citant

De : Boumboum....Envoyé : 2003-07-01 01:11
Bonjour  Manon

Je  lisais  ton  cri  d'attente si je peux me permettre  de l'appeler ainsi   et  je vois que tu   te fais    des soucis  avec  cela et  je crois  comme te l'ont dit   Marthe et  Lyne   oui  tout cela est  normal.  Mai si il y  a une chose  à laquelle tu   ne dois pas  croire  aveuglément  ce sont  les maginifiques  courriels  que tu lis,  ça  c'est le coté publique  de l'affaire  le coté  privé  peut -être  bien différent , car les  gens en  général  n'aiment pa  dire  quand  ça  ne vas pas  bien  ou ont  tendance  à  romancer et  Dieu sait  que les romans   sont là pour faire  rêver et  ce qui se vit   n'est pas toujours aussi  beau  que tu le crois,  car dans toute  vie il y a  des hauts et il y a  des  bas .

Tu dis que tu attend    oui le  temps d'attente  est long  ,  mais  est-ce que  elle t'a demandé  d'attendre ?  elle a  tes coordonnées.  As-tu les siennes ? Si  oui prend  les devants  écris lui  dis lui   comment  tu te sens et  que tu comprend  qu'elle prenne du temps  pour  réfléchir  à  tout ça et  dis lui surtout que tu  l'aime.  Quand   ton mari dit  que le temps  va arranger les  choses  oui    c'est  vrai  mais  un petit coup  de pouce positif  au temps  de temps  en temps disons  que  cela  ne  nuit  jamais, mais je suis d'accord  qu'il ne faut pas  bousculer , mais  ne reste pas là  à  attendre  et  à pleurer car  tu vas  faire 2 choses en faisant cela  tu  vas  te détruire la santé  et le  moral  et  de plus  tu  vas démontrer  à  ta famille actuelle  que  ils  ne sont plus important et qu'il  n'y a que ta fille qui est devenue  importante .
Si tu crois que ta fille a des questions  à  poser  demande lui  si elle a des questions  et après  répond  à  ses questions , mais  ne reste pas  à  rien faire , il y a des fois ou  nous  n'avons pas le choix de  rien  faire  , mais dans  ton cas  je ne crois  pas  que tu doivent rester assis devant un écran d'ordi à  attendre  et  à pleurer ,  mais  si tu n'as pas de réponse tout  de suite  ne  bousille pas  tes vacances et  ta  famille pour cela  elle est jeune et  les  jeunes  ont le temps devant eux  , alors donne lui  du temps  , mais sois positive.

Donc   essaie de partir  en vacances  en pensant que quand tu reviendras  tu auras  des nouvelles   qui seront positives   et  je te souhaite vraiment  que tout aille  bien   et  si  tu  le pense  et  bien  ça ira  bien  , profite de ce temps de  vacances pour te resourcer   et faire le plein  d'énergie et quand tu  reviendras  tu  verras  que  ça  ira  mieux .

Bonne chance  et oublie pas qu'on fait  sa  chance

Boum

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 20:45    Sujet du message: Nous avons retrouver notre fille de 20 ans, Marie Josée (2003) Répondre en citant

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-07-06 07:53
bonjour Manon
soit bien patience et crois a ta fille elle tas bien dit vous aimer,et pas vous envouloir.las le pourquoi elle ne vous contact pas plus ces surement son carectere ces pas quelle vous oublie
je vais te donner quelque exemple 9danielle a 2 enfants et partout dans la maison on voie des fotos de daniel son mari et leur petite fille plus la plus vieille )ces a dire danielle louis et leur fille nadine et leur petites filles
nadine ces pas son pere louis mais elle a un demi frere hugo lui louis ces son pere et j'ai vu que une fotos de hugo donc deduction esce que hugo est pas aimer?????????????bin non elle  l'aime autant que les autres mais ces ainsi
et moi avant je filais coupable de pas telephoner a mes filles regulierement javais peur quelle pence que je ne les aime pas et elle mont repondu maman et papa vous etes des parents super et vous nous captivez pas et nous faites pas filer coupable si on vas pas vous visiter toutes les fin semaine etc
ensuite quand j'ai retrouver rebecca javais pas peur de la perdre apres un certain temps la peur ses installer et las je suis plus rassurer
on ne communique plus aussi souvent las ces comme avec mes autres enfants,j'ai realiser que meme avec les autres enfants que quelquefois javais peur qu'elles me lessent de coter(nous lessent de coter)et las je suis rassurer je comprend que nous avons tous des choses a vivre et chacun a notre rymte
le principal ces de pas douter de l'amour et de bien obcerver les conportement moi a les conportement de mes (nos)enfants je sais qu'ils nous aimes
donc  votre filles vous a dit vous aimer croyer a son amour et meme si elle ne vous donne pas de ses nouvel pourquoi pas lui envoyer un petit bonjour par des cartes sur msn ,tu voie moi j'ecrit par couriel terreste et j'ai pas de reponce mais par contre apres un certain temps les personne concerner me telephone par contre moi ces res tres rare que je telephone et avant j'ecrivais plein de lettre a mes tantes amies  et las ceux qui ont un ordi je leur envoie des imail et je dois me rapeler que du courrier par la poste fait toujours plaisir donc une fois de temps en temps je leur ecrit meme si je sais que la reponce est nul ou un ans plus tard pour certain mais le principal ces quand je les visites ils me dise avoir aimer recevoir du courrier et je les fait bien rire car quand j'ecrit a plusieures souvent  les lettre sont melanger et mes tante douve echanger leur lettre  bon je te lessent et encor courage et beaucoup d'amour 

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 20:46    Sujet du message: Nous avons retrouver notre fille de 20 ans, Marie Josée (2003) Répondre en citant

De : Dentelle01Envoyé : 2003-07-09 14:16
Bonjour Manon,
En lisant ton message, j'ai eu le goût de te donner mon avis.
Je comprends très bien ce que tu peux ressentir mais ne te laisse pas "briser" par cette retrouvaille. Ayant travaillé plusieurs années auprès de parents biologiques et adoptés, j'ai constaté que la majorité du temps, pour ceux et celles qui essaient de reprendre les années perdues auprès de leurs enfants ou mères naturelles en arrivent à un échec.
Toutes ces personnes concernées ont un véçu durant toutes ces années et ils ne peuvent l'effacer  .
J'ai connu plusieurs enfants qui sont déménagés près de leur mère naturelle quand ils ont fait la retrouvaille (vice versa) et croyez-moi, ça n'a pas durer longtemps !  Je reste en contact avec des mères avec qui j'ai aidé et qui ont retrouvés et elles sont surprises de ne plus recevoir de nouvelles de l'enfant retrouvé  et ne savent même plus où le retracer. Evaporée! Pourquoi???? Elle agisait comme si elle venait de retrouver leur bébé naissant......mais ils ont 30-40 ans !!!
L'important dans ces recherches est de respecter l'autre dans sa vie privée et de ne pas se faire d'illusions avant le temps, il faut s'attendre à tout quand on va jusqu'au bout.
J'ai moi-même retrouvé ma mère naturelle en 1987 et même deux frères du même sang. Elle avait marié mon père après ma naissance et il était décédé en 1956. Mais crois-moi, on s'est rencontré à la cachette durant quelques années car elle ne voulait pas le dire à mes frères et je la respectais dans tout ça. Un hasard m'a fait rencontré le plus vieux de mes frères et elle m'en a voulu quelques années. Le plus jeune, je ne le connaît toujours pas et je respecte sa décision. On se rencontre une fois par année et c'est moi qui fait le trajet de 3 hrs. de route et pas chez elle.
Elle est très heureuse de me voir à toutes les étés et moi aussi. Pourquoi lui en demander plus ! c'est ce qu'elle désire....... sinon j'aurais tout perdu !
J'ai moi-même ma famille et mes enfants à aimer et pendant mes 25 années de recherche,c'était une obsession pour moi de retrouver celle qui m'avait mise au monde et je me suis trouvé chanceuse de pouvoir le réaliser.
Ma chère Manon, je te souhaite de revoir ta fille  bientôt, mais crois-moi, il faut le vivre tous les deux "à la même vitesse" et c'est merveilleux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31    Sujet du message: Nous avons retrouver notre fille de 20 ans, Marie Josée (2003)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation