Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une longue histoire de retrouvaille, celle de mon père avec mon frère (1998) et de ma soeur (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 19:44    Sujet du message: Une longue histoire de retrouvaille, celle de mon père avec mon frère (1998) et de ma soeur (2007) Répondre en citant

De : Chantale  (Message d'origine)Envoyé : 2003-11-25 21:40
C'est l'histoire de mon papa et les retrouvailles avec mon frère qui se sont passé en 1998.  C'est long je vous averti :1961
Ils se sont rencontré, c’était le coup de foudre.  Les journées n’étaient pas assez longue pour leurs amour.  Ils ont emménagé ensemble.  La vie de couple ce préparait ainsi que la vie de famille. Cela fait déjà 1 an qu’ils sont inséparable. Lui part travailler et elle s’occupe de tout le reste. Un jour à son retour de travail elle lui dit « que dirais-tu d’avoir un enfant ? » lui tout étonné et heureux la regarde avec ses grands yeux bleu et lui dit « oui oui » Quelques mois plus tard elle lui annonce la belle et grande nouvelle.
Nos 2 amoureux sont fous de joie.  Ils annoncent la bonne nouvelle à tous les parents et amis, mais naturellement il y a toujours une personne qui aime mettre un ti grain bin plate. Nos amoureux ne ce laissent pas écraser par cette personne, même si cette personne est la mère de la dame que nous appellerons N. Le bedon de N s’arrondis de jour en jour et le futur papa très heureux de tout ça la regarde avec une tel fierté dans les yeux que N ne peut s’empêcher de ce sentir bien. Tout va très bien, la grossesse, le couple tout.
1962
Le jour J arrive enfin. Tout 2 impatient de savoir le sexe de l’enfant et à qui il ressemblera. Voilà !! c’est fait bébé est là.  C’est un beau gros garçon avec des cheveux noir comme papa et les yeux bleus de son père.  Le papa (que nous appellerons L) est tellement fière, N lui a donné un fils.  Son cœur et ses bras ne sont pas assez grand pour lui démontrer sa fierté, sa joie.  Les larmes coulent de nos 2 amoureux, c’est leurs plus beaux cadeaux.  Cet enfant est leurs et ils en sont très fière. L retourne travailler en pensant à son fils qui s’appellera D.  Il flotte il ne marche plus, il vole. Les mois passent, les amoureux sont en difficulté. L est toujours amoureux d’elle mais N a des doutes. Elle a des doutes car un vieil ami a refait surface. Elle le voit souvent, alors elle néglige L et son enfant.  La petite famille s’en ressent beaucoup.  L lui en parle mais elle évite le sujet et lui dit qu’il n’y a rien entre eux. Le temps passe et rien ne change vraiment, mais L adore sa conjointe, il ne voit qu’elle.  Sa femme, la mère de son fils adoré.
1964
Un jour elle lui annonce « je suis enceinte » comme ça sans rien d’autres.  L tout aussi excité d’avoir un autre enfant avec la femme de sa vie, l’a remercie sans arrêt. Mais L commence a avoir des doutes… Est-ce vraiment mon enfant qu’elle porte ?
Le jour de l’accouchement, il n’a pas pu être présent, mais dès la fin de sa journée de travail il alla rejoindre sa bien aimée. Le médecin lui dit « vous avez une jolie petite fille »  L crie « une fille, j’ai une fille » il s’empressa d’aller rejoindre sa femme et la féliciter avec une fierté toujours aussi grande.  Mais il ne s’attendait pas à voir sa bien aimée avec aucune émotion et d’une froideur épouvantable.
Il veut voir sa fille, sa petite fille. L’infirmière lui apporta sa petite fille qu’ils appelleront F.  Elle est jolie, des cheveux brun foncé et les yeux bleus.  Il la regarde et le doute monte en lui… il ne savait vraiment pas si elle était à lui.  Un doute immense le hantais.  Mais il décida de l’aimer sans aucun doute.
Cela fait déjà 4 ans qu’ils sont ensemble.  Mais plus rien ne va D a 2ans et F 1an.  Elle décide de le quitter…  Le ciel vient de lui tomber sur la tête.  L ne vit plus ne mange plus. Pour voir ses enfants il doit ce présenter à un endroit (je me souviens plus du nom) un endroit un week-end sur 2 pour voir ses enfants. Ils les adorent, L ne veut pas les quitter le dimanche.  Il veut les avoir avec lui, les aimer tous les jours s’occuper d’eux.  Mais la vie en décide autrement.  L s’est fait opéré alors il ne peut pas prendre soin de ses enfants tous les jours, alors il doit les laisser partir. Il écrit tous les jours dans son journal intime.  Il écrit toute ses peines, ses moments au près de ses enfants, les choses qu’il a vu sur son fils et surtout sa fille.
Extrait du journal :
La petite avait les fesses et l’intérieur des lèvres rouge quand j’ai enlevé sa couche, j’ai pleuré en voyant tout ça.  Je sais pas ce qui ce passe la bas.  Mon Dieu aidez-moi !!!! Un jour qu’il alla comme à l’habitude chercher ses enfants (miséricorde), il attendit dans la grande salle.  Il attend et attend mais il ne voit pas ses enfants.  Il espère quand même mais il retourne chez lui le cœur en miette.
2 semaines passent il retourne et attend, attend et là une religieuse arrive et lui demande « qui attendez-vous Monsieur » j’attends mes enfant D et F. Désolé de vous apprendre la nouvelle mais ils ne viendront plus ici, Madame est déménagée.
Boum… Il ne veut pas le croire.  Ce sont ses enfants sa fierté, ses amours. Il tente de les retrouver mais sans aucuns succès. N avait pris LA décision de ne pas donner tout le bonheur possible à ses enfants.  De couper les liens avec le père de ses enfants. Elle était tombé amoureuse de son vieil ami… L décide de prendre un avocat.  Ils sont introuvable, disparu de la carte. L en fait son deuil mais avec un espoir de les retrouver un jour.
1966
Il rencontra une autre femme, gentil avec un grand cœur.  Elle lui donna 3 enfants, 3 filles. L avait toujours espérer avoir un autre fils, mais non il a eu 3 filles (1967x 2 et 1971). Il les adore, ce sont elles aussi ses amours, sa vie, sa raison de vivre.  L  apprit a ses filles l’existence de D et F et elles étaient très heureuse d’apprendre cette nouvelle. Elle aida du mieux qu’elles pouvaient pour retrouver les enfants de leurs papa. Aucun résultat, elles ont tout tentées, mais rien.
Un jour un policier leurs avait aidé en donnant une adresse à Morin Height.  Alors les 2 plus vielles alla avec L pour voir si c’était D.  Elles ont fait du porte à porte pour retrouver D.  Mais rien. Les années ont passés et L perdit vraiment l’espoir de retrouver son fils D et sa fille F.
En mars 1996, L perdit sa femme, celle avec qui il a passé sa vie, V.  Elle est décédée d’un arrêt cardiaque, son cœur était faible et elle a quitté ce monde. En juin de la même année L devait partir d’où il habitait, alors il parla avec sa fille Chantale  et lui demanda de prendre un bout de papier et d’écrire ce qu’il lui dira.  Elle prit le papier et un crayon et inscrit les paroles de son père.
Sur le papier on pouvait lire « D tu es mon fils je t’ai toujours aimé et t’aimerai toujours.  Je T’aime, papa xxx »
En juillet 1996, L décéda.  Il apportait avec lui tous ses souvenirs et toute sa peine. Chantale plus déterminé que jamais de retrouver D et F continu les recherches.
Fin juillet 1998, Chantale reçoit un appel d’une de ses tantes et sa tante lui dit « prend un papier et un crayon je vais te donner un numéro de téléphone »  Je prends le tout et lui demande « c’est qui ça ? » Elle me dit « ton frère D » je pleure je tremble… Elle me dit aussi d’aller sur la pierre tombale de mon père qu’il y a une photo de lui 
Je ne suis pas capable de conduire dans cet état, un oncle qui est chez moi me conduit au cimetière et là je vois un sac ziploc avec des photos dedans et un lettre explicative de mon frère, m’expliquant le travail que lui de son côté avait fait pour retrouver son père notre père.
J’essaie de le joindre mais pas de réponse, je laisse un message sur son répondeur, je pleure je veux savoir qui il est, lui dire que mon père l’aimait. 3 jours passent et pas de réponses chez lui… je commence à désespérer. Un jour (près de 2 semaines plus tard) le téléphone sonne, je répond Allo !
-Salut c’est Chantale ?
-Oui …
-Salut c’est D… le silence.
Je pleure, j’arrête pu de pleurer.
Je lui dit que j’ai pleins de questions à lui demander…
Il me dit : « je vais te répondre, quand on ce verra »
Quand ?
Il me dit de sa grosse voix « Quand tu veux, samedi ça te va ? »
Oui oui
Le samedi …
J’ai réservé une table intime dans un resto a mon nom de famille qui est le sien aussi (dans ma tête) Mon conjoint et moi ce préparons et attendons LE téléphone de D… Le téléphone sonne, c’est lui il est au resto. Nous partons, je suis nerveuse j’ai pleins d’émotion qui ce tiraille à l’intérieur.
J’entre dans le resto… je le vois, j’ai les jambes faibles je serai jamais capable de monter l’escalier. Il est là à 7 pieds de moi.  Sa femme me voit en premier et part à pleurer… alors moi aussi je pleure et mon frère ce lève et me prends dans ses bras et me dit doucement « salut la sœur » je pleure j’arrête pas.  Toute ses années d’attente… Je dis dans mon cœur « papa si tu existe ailleurs, sert toi de moi pour serrer ton fils dans tes bras ».
Le temps c’est arrêté, nous sommes seul au monde dans ce resto, j’admire mon frère, il ressemble à papa Je lui donne des photos de notre père, et je lui donne le petit papier et il le lit et me dit « papa a écrit ça ? »
Non , il m’a demandé d’écrire et de te le remettre si un jour je te rencontrais.
D pleure et n’en revient pas que son père l’adorait à ce point, et dire que N disait que son père était un restant de prison (expression dans le temps). Nous avons parlé longuement de notre père et tous les jours que nous parlons, nous parlons de notre père.  Je lui ai remis une photo de mon père et je lui ai remit le gilet que mon père avait sur cette photo.
J’ai compris à ce moment le pourquoi que mon papa n’avait jamais retrouvé son fils ou une trace d’eux… Elle avait fait faire de faux papiers pour changer le nom des enfants en celui de son ex.  Hé oui !!!! elle était parti avec et c’était marié depuis toutes ses années.
J’ai remis à mon frère une copie du journal intime de notre père il a lu une certaine partie et il n’a pas tout lu, il n’en pouvait plus de lire la souffrance de notre père.
Quelques jours après notre rencontre D appela sa mère pour lui annoncer nos retrouvailles et pour lui signaler le décès de L.
Elle lui répond « enfin dieu m’a rendu grâce »
D ne l’a pas prit…
Aujourd’hui il en veut beaucoup à sa mère de tout ce qui s’est passé, il ne voit plus sa mère, ne lui parle plus.  34 ans de mensonges qu’il a dit. Depuis le 15 Août 1998, j’ai un grand frère que j’adore et un papa heureux au ciel qui est sûrement très fière de son fils et de sa fille. D est le parrain de mon fils et j’en suis très heureuse.
Je t’aime papa xxx
Ta fille Chantale
Il y a une morale à cette « histoire », moi maintenant je la connais.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-10, 20:44; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-18, 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 19:47    Sujet du message: Une longue histoire de retrouvaille, celle de mon père avec mon frère (1998) et de ma soeur (2007) Répondre en citant

De : rossignol40Envoyé : 2003-11-25 22:54
Allo Chantale                    Oufffffff toute une histoire cela j'ai lu deux fois ton histoire pour être certain ce que je lisais
                  Une vrai  histoire de cruauté mental cela quelle souffrance cette homme a du vivre .
Le rossignol

De : camay_69Envoyé : 2003-11-26 13:59
bonjour chantale je suis desoler pour tonpere   et je suis contente  que tu as trouvé ton frere  et jespere que tu va avoir de tres beau moment avec lui et je te souhaite detre heureuse avec ta petite famille de KATY

De : sun-kissEnvoyé : 2003-11-26 14:21

Bonjour Chantale,
            J'ai lue ta belle histoire , triste et belle a la fin...  Je suis tres heureuse pour toi et ton frere les retrouvailles autant émotionnelle ,sont les plus touchante 
             alp

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-11-30 21:09
Allô Chantal, c'est avec grand intéret et émotions que j'ai lu ton histoire.  Tant de secret et de souffrance...
Merci de nous avoir raconter tout ceci et t'en fais pas, c'est pas trop long, c'est tellement intéressant qu'on en lirait plus encore.

Bye
Lyne

De : ChantaleEnvoyé : 2003-12-06 21:06
Allô tout le mondeQuelques éclaircissememts de mon histoire.
 oui c’est de la cruauté mental que mon père a subit.  Il a vécu toute sa vie avec le fait de ne plus pouvoir revoir ses enfants.  Ce fut très dur pour lui.
J’ai tellement de beaux moments avec mon frère Daniel.  Je suis choyé de l’avoir dans ma vie.
 F = France.  France a habité avec Daniel mon frère et (N=Nicole) une partie de sa vie, jusqu’à l’adolescence (17 ans).
Je te dirais que oui mon père était le sien car la ressemblance est trop frappante.  Nous nous ressemblons beaucoup.
J’ai eu des nouvelles de France par mon frère Daniel.  J’ai décidé de ne pas la rencontrée (choix personnel).
Cet homme était très contrôlant et Nicole a accepté cette « vie » (dire de mon frère).  Elle ne voulait plus que mon père voir ses enfants.  Elle a dit à mon frère que mon père était un restant de prison, ce qui n’était pas le cas mon père était policier pour la ville de Montréal…
Aucun remords.  Mon frère lui a posé plein de question au sujet de notre père, elle a toujours dit « c’était un restant de prison, pis y’a rien d’autre à dire ».
La mère n’était pas ce que l’on peut appeler une bonne maman.  Son but premier était l’argent.
L’autre homme a battu mon frère et a violé ma sœur.  La dernière fois que mon frère a eu une volée de cette homme, il avait 15 ans et l’homme ne l’a plus jamais touché, car mon frère est parti de la maison et a vécu un peu dans la rue.
Loly : Merci de ton mot, c'est très apprécié.
Merci infiniment de m'avoir lu et répondu.
Si j'ai donné de l'espoir à une seule personne, alors je suis heureuse.

Chantale la tite soeur de Daniel

Dernière édition par Picotine le 2009-06-10, 21:07; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 19:51    Sujet du message: Une longue histoire de retrouvaille, celle de mon père avec mon frère (1998) et de ma soeur (2007) Répondre en citant

De : Parise4Envoyé : 2003-12-07 19:15
Je suis vraiment heureuse pour toi Chantal et ton histoire me touche enormement. Moi aussi je reve du jour ou je pourrai serrer mon frere dans mes bras si tu savais ta pas idee comment il me manque surtout que j'ai deja eu l'occasion de le voir deux fois mais que a cause de ma mere biologique et l'age de mon frere a cet epoque ben y a fallu couper contact mais la je le cherche ardument ben plutot j'attend qu'il me donne signe.
merci pour ton histoire et bonne chance
nancy xx

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2003-12-08 10:43
Chantale,
J'ai lu ton histoire rocambolesque avec grand intérêt.  INCROYABLE toute cette cruauté infligée à ton père!  La réalité dépasse souvent la fiction... Quel est le sens de toute cette souffrance gratuite?

Quel lavage de cerveau éhonté ta mère a-t-elle fait!  Je tombe en bas de ma chaise quand je vois des gens en dénigrer d'autres, à ce point, alors que vous n'avez même pas pu vous forger votre propre opinion personnelle, comme c'est malsain!  Heureusement que Daniel et toi avez pu vous retrouver!

Bonne continuation dans votre relation à Daniel et à toi, soyez heureux, vous méritez de reprendre le temps perdu!

Affection,

Lotus Bleu xxx (Marthe)

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-12-08 12:36
bonjour chantaltu as peutetre ete longue a repondre mais je n ais pas realiser car moi aussi je suis pas bien vite
je trouve celas tellement effrayant que les gens se crois oubliger de faire du mal pour leur satisfaction personel
et pour se valoriser de caller un autre personne ces tellement injuste,le pir est que les personne qui ont ete caller soit parti de ce monde sans avoir eu reparation
je connais celas les gens super habille pour se donner une tres belle image et que tu as beaux dire la veriter et tu passe pour la mechante,souvent je comprend pas avec plein de preuve du contraire pour prouver la manipulation de cet personne et bien encor la tu passe pour vouloir detruire cet personne par jalousie des nfois je me dit il y a rien a fair la seul choses que je decide ces du moins moi je ne tombe plus dans son enprises et esset de eviter sa company mais tres dificile    je te souhaite des jours meilleurs en meilleures ton amie internaude   denise

De : ChantaleEnvoyé : 2003-12-08 21:53
Lotus...  

C'est pas ma mère qui a fait subir ça à mon père, mais l'ex de mon père (Nicole la mère de Daniel)  Ma mère a été au côté de mon père comme un ange.Ma maman n'aurait jamais fait une chose pareil, elle sait trop ce que c'est de vivre sans son fils.  C'est son fils que je recherche mon autre frère Sylvain.Bye bye
Chantale

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2003-12-09 00:23
Chantale,
Désolée, je ne voulais pas écrire ta mère...  Comme je suis mère bio., j'ai à écrire très souvent ce mot.  J'aurais dû écrire Nicole... je m'excuse encore.

Affection,

Soyez heureux Daniel et toi!

xxx (Marthe) 

De : ChantaleEnvoyé : 2003-12-09 09:35
Il n'y a aucun problème ma chère Lotus.  Je comprends très bien Si je commence a me frustré pour des petites erreures comme ça... je vais être malheureuse.  En plus je sais que tu n'es pas une personne qui cherche du mal partout, alors tu es tout excusé.

Bye bye
Chantale

Dernière édition par Picotine le 2009-06-10, 21:09; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-22, 21:06    Sujet du message: Une longue histoire de retrouvaille, celle de mon père avec mon frère (1998) et de ma soeur (2007) Répondre en citant

De : souris minny  (Message d'origine)Envoyé : 2007-05-27 22:59

J' ai retrouvé ma soeur !!!

Bonjour à tous et à toutes !!!

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi ...avant j' étais sur le nick de                 souris minny... avec mes 4 enfants en Abitibi - Témiscamingue !!!

Et oui sa fait déjà plusieurs années que je n' étais pas venue sur le site pour cause de maldie et d' accident à Vanessa mais je tenais à venir vous dire que j' ai enfin retrouvée ma soeur naturelle Linda Marcil...

La dernière fois qu' on s' avait vu, s' était en 1990...et oui 17 ans s' est écoulé...depuis la dernière fois ...

Après plusieurs recherche, je l' ai retrouvé le 15 mai 2007...pour l' instant on se parle par téléphone très souvent.... et sa va très bien meme au delà de mes espérences !!!

J' étais tellement contente que l' émotions ne se décrivent meme  pas ...je la remercie tous simplement de m' avoir laisser entrer dans sa vie et d' une si belle facon !!!!

C' est sure que j' ai trs hate de la rencontrer mais on se laisse encore un peu de temps  pour mieux apprendre a se connaitre  et ne pas trop précipiter les choses ...une chose est sure que cette fois - ci il n' y a aucune retrouvaille avec les autre membres de ma famille naturelle ...apres la première fois j' en et eu bien assez ...

Ma soeur Linda c' est bien différent nous avons vécus plein de chose ensemble...elle m' a expliquer aussi le pourquoi qu' elle avait arretter de me parler et je la remercie car j' ' avais toujorus penser que j' avais fait ou dit quelque chose qui l' avais troubler mais celà n' est rien de celà ...donc je me console hiiiiii !!!

Je vous remercie de m' avoir lu et je reviendrai un peu plus tard !!!

Je n' ai pas eu le temps de relire tous mes j' ai vu que Vasco est toujours présent ainsi que lotus, Lynn bien sure picotine...un beau bonjour à toutes  et ou en etes vous rendu vous toutes ...

Merci de m' acceuillir apres tant d' année !!!
A+ Anciennement souris minny alias Chantale xx

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-22, 21:09    Sujet du message: Une longue histoire de retrouvaille, celle de mon père avec mon frère (1998) et de ma soeur (2007) Répondre en citant

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2007-06-01 19:07
Coucou Chantale,
Re bienvenue sur Adoption, Émotions, Retrouvaille!  Je me souviens très bien de tes recherches pour ta soeur Linda, on s'en parlait sur Msn, étant donné que je suis native de l'Abitibi (Rouyn-Noranda), ça faisait une connexion immédiate.

Je suis très heureuse que ta soeur et toi puissiez établir une belle relation.  Comme tu dois te sentir libérée du poids de la culpabilité!  Tu peux maintenant vivre en paix et ne pas te dire que c'est à cause de toi que votre relation avait pris fin.  C'est très sage de vouloir y aller tout doucement, sans rien brusquer ni rien précipiter car il y a toute une gamme d'émotions à vivre en rapport avec des retrouvailles et il faut prendre le temps de respecter le rythme de chacune, à mon avis.

Je te souhaite une belle retrouvaille, éventuellement, avec Linda, et profitez des moments que vous retrouverez ensemble au présent et au futur.

Au plaisir de te «revoir» et de recevoir de tes nouvelles!

Amitiés,

Lotus xxx

P.S.  J'ai retrouvé ma fille après de nombreuses années de recherches.  Nos retrouvailles ont eu lieu le 8 août 2003.  Je suis super heureuse; je vais de découverte en découverte et je suis finalement en paix avec moi-même, chanceuse et privilégiée d'avoir pu voir la grossesse de ma fille, la naissance de mon premier petit-fils.  La vie m'a accordé une seconde chance et je la savoure au maximum!

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-06-02 07:53
Allô Chantal,
ça fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien pour toi maintenant.

Tu parle de maladie et d'accident, j'espère que tout va mieux à ce niveau là.  Ta famille et toi semblez avoir été très éprouvés.

Maintenant tu vis le bonheur des retrouvailles alors profite-en pleinement et sois heureuse.

Bye à bientôt j'espère.

Lyne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21    Sujet du message: Une longue histoire de retrouvaille, celle de mon père avec mon frère (1998) et de ma soeur (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation