Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Moi aussi... enfin!!!!!! (2003)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-17, 23:49    Sujet du message: Moi aussi... enfin!!!!!! (2003) Répondre en citant

De : sarah  (Message d'origine)Envoyé : 2002-03-11 03:36
Apres des années et des années de recherches, de pleurs et de decouragements...je n'y croyais plus ou presque....le debut fevrier apportait comme a chaque annee, a l'approche de mon anniversaire, la melancolie...

mais la vie me reservait une surprise et une de taille!!!!

Le 6 fevrier au matin apres avoir ouvert mon ordinateur comme a chaque matin..je vais voir mes messages sur outlook! et mon coeur s'emballe comme jamais!!!!!!!! une fille a ecrit....elle a vu mon annonce!!!

elle porte un prenom similaire au mien donner a ma naissance et le meme nom de famille que mon nom fictif...

elle me demande de prendre contact avec elle.. qu'elle a surement des renseignements a me donner!

je m'empresse de reponde et je commence l'attente la plus lonque de ma vie...le decallage horaire n'aide pas... je suis quebecoise, nee a montreal mais je vie en france depuis 12 ans....donc a 10 h du matin heure francaise il est 4heures du matin, la nuit au quebec...

mon instinct me dit que ce n'est pas ma mere..la personne semble + jeune...peut etre une soeur??? moi qui me croyait seule... ( ma mere bio avait 20 ans a ma naissance) donc jai deduit toute ma vie  que je devais etre l'ainée si ma mere a eu d'autres enfants apres moi...
mystere...le temps s'egraine lontement...

L'aurore ce pointe au quebec et je recois un second mail de sonya....avec un titre qui m'a fait pleurer de joie!

"bonjour petite soeur!  PETITE SOEUR???????? ouf!

la je me dit quil doit y avoir un erreur...je demande plus d'informations,elle a laisser un num d'icq et un autre sur msn messenger...je lui envoie le mien... presque au meme moment nous nous connectons...je tremble de tout mon corps...j'ai peur qu'elle disparaisse...alors je me depeche de lui demander son numero de telephone...

elle hesite..j'insiste...elle dit que ca va me couter trop cher...un appel outre mer...j'insiste encore en disant que toute ma vie j'attendais ce moment... que ce nest pas le cout d'un appel au quebec qui va m'arreter si vite!

elle me le donne... le  téléphone sonne... je suis si nerveuse! et la j'entend une voix... sa voix..... celle de ma soeur qui me raconte mon histoire....une histoire extraordinaire...une histoire qui est a l'opposer de celle raconter a mes parents adoptifs...pour la comprendre on doit faire un bon en arriere de presque 33 ans... je suis née  le 15/02/69a l'hopital de la misericorde  prematuree..a 6 mois 1/2...apres avoir passer mes 3 premiers mois en incubateur.. monique et jacques sont venus me chercher..

m'adopter...on leur dit que ma mere avait 20 ans et quelle ne pouvais pas s'occuper de moi.....
de retour 33 ans plus tard, moi qui toute ma vie m'etait sentie rejetter par cette mere bio...j'apprend que je n'aurais jamais du etre placer en adoption!!!!!!!

le 14 fevrier 69 ma mere fait une chute.. chute qui lui donne des contractions...elle se rend le lendemain a lhopital de la misericorde et les "bonnes soeurs" lui annoncent que je ne serais pas viable.. que la grossesse n'est pas assez avancer...que pour moi cest la mort certaine....elles decident de l'endormir juste avant ma naissance et lui font signer un papier qui est suposement un papier pour donner l'autorisation de donner mon corps a la science...en fait..j'etais bien vivante...et ce papier etait une autorisation de mise en adoption! elle me croyait morte....les soeurs lui avaient voler son bébé......les soeurs ont surement penser que une mere deja monoparental de 20 ans serait incapable de bien soccuper de son  deuxieme bébé.....elles ont decider ce jour la  du sort de nos vies.....

2 ans apres ma naissance/mort...ma mere bio eu un fils..

marc-andré...qui avec ma soeur Sonya grandit en sachant toujours qu'il y avait eu une autre soeur...sarah "morte" a la naissance.....moi!

Pendant que je grandissait de mon cote....un jour... ma mere bio entendu des histoires similaires...des enfants nés a la misericorde declarés mort a la naissance reapparaissaient des années apres....c'est ce qui est arriver a une tres bonne amie a ma mere bio...

cette tres bonne amie de ma mere ne savait pas que en racontant son histoire extraordinaire.. tellement semblables a la mienne, qu'elle a semer ce jour la le doute dans l'esprit de Mado (ma mere bio), elle ne savait pas que Mado avait vecue la meme chose....ma mere bio alla au mouvements retrouvailles  elle venait de perdre mon frere, mort a 18 ans, mais en resortie bredouille car a cette epoque la, j'avais obtenue mes renseignements socio biologiques des services sociaux mais pas encore entammer mes demarches au mouvements retrouvailles...c'est ma soeur qui me retrouva des années apres...un certain soir de fevrier 2002 grace a la magie d'internet!

Depuis ma vie a changer! j'ai retrouver une soeur.. une maman a qui je ressemble beaucoup autant physiquement que mentalement...j'ai retrouver mes racines....je m'emerveille chaque jours de voir toutes nos ressemblances..nous nous parlons ma soeur et moi a chaque jour sur msn et j'ai deja eu plusieurs fois ma mere au telephone.. recevant comme plus beau cadeau d'anniversairée le premier appel de ma maman!

je suis encore toute ettonée de voir a quel point nous nous entendons si bien...!et que l'amour est au rendez vous! je n'ais qu'une hate c'est de pouvoir sauter dans un avion pouvoir enfin les tenirs dans mes bras...

je suis sa fille SARAH, je suis sa SOEUR, sa petite soeur,... je suis ressuscitee... et la vie est belle.

SARAH/ MARIE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-17, 19:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-17, 23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-17, 23:56    Sujet du message: Moi aussi... enfin!!!!!! (2003) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-03-11 13:03
QUELLE HISTOIRE MERVEILLEUSE!!!!!!!!  
J'en ai eu des frissons à te lire...WOWWWWWWWWWW

Je connais plusieurs cas comme le tien ou les bébés étaient passés pour mort..on ne peux faire autrement que de se demander DE QUEL DROIT LES RELIGIEUSES ONT FAIT CA????????   QUELLE HORREUR!!!!!

Mais pour toi heureusement, tout se termine bien et tu as enfin trouvé !!!!!

Prends bien le temps de goûter à ce bonheur si intense avec ta nouvelle famille et donnes-nous de tes nouvelles encore...j'ai hâte de lire le jour où tu les auras rencontrées et serrées très fort dans tes bras , tu vas voir combien c'est merveilleux ce jour, combien de sentiments tout nouveaux et plus profonds les uns que les autres tu ressentiras quand tu serrera ta maman dans tes bras!!!!!    

Sois heureuse!!!!!  
Lyne  

De : vasgauEnvoyé : 2002-03-11 18:59
bonjour Sarah,                      wwoooooooowwwwwwwwwwwww, quel belle histoire!!!!!

je suis content pour toi, comme dit Lyne, profite de chaques instant de cette retrouvaille , car ce sont des moments magiques!!!!!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, toi, ta soeur et ta mere, qui etes enfin réuni!!!!!

Marc (Vasgau)

De : marlèneEnvoyé : 2002-03-12 08:03
Super!  
Encore de belle histoire!  

Je suis si contente pour toi!  
Vis à plein ces moments d'amour  
C'est très encourageant de voir qu'il y a beaucoup  
de retrouvailles ces temps-çi.  
Faut surtout pas lâcher!  
Marlène  

De : Josie_92Envoyé : 2002-03-13 08:23
 Wowwwww c'est merveilleux !  Ton histoire m'a beaucoup émue car moi aussi, parrait-il, j'aurais une soeur quelque part dans ce monde. J'espère un jour pouvoir, a mon tour, vivre un moment magique comme tu viens de vivre. Je suis super heureuse pour toi, je te souhaite tout l'amour et le bonheur que tu as droit. Profites de chaque instant au maximum, ce sont des instants si précieux.
Encore une fois Bravo.

Josie

De : Denise-allard1Envoyé : 2002-03-18 22:07
bonjour Sarahquelle histoire! j'en revien pas,
je ne peux,pas comprendre pourquoi les soeurs prenais de telle desision,jai bien hate de lire la suite de ton recit et de voir des photos de toutes les retrouvailles
moi aussi ces grasce a internet que jai eu des contacts qui mon mener a ma fille
maisma communication es dificile ont ne parle pas la meme langue
mais ont pratique presque toutes les jours
profiter de chaque minutes elles sont tres presieuses

Dernière édition par Picotine le 2009-06-17, 19:09; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-18, 00:02    Sujet du message: Moi aussi... enfin!!!!!! (2003) Répondre en citant

De : bleuangel_1Envoyé : 2002-03-19 20:58
                      Je suis tres heureuse pour toi et ta joie je la je  la comprends tres bien,puisque moi aussi je viens de retrouver mon fils.Comme on se sens bien tu ne trouve pas?Garde toujours en toi se souvenir du premier instant.Et je te souhaite tout le bonheur que je ressens depuis la retrouvaille avec mon fils. C est le plus cadeau qu une personne puisse espere.Retrouver et se sentir enfin en paix avec soi-meme...Je t embrasse  et savoure aussi longtemps que tu le pourras ces moment de bonheur...                                                                  Manon-Renée

De : Boumboum....Envoyé : 2002-03-19 21:38
Je  veux  juste  féléciter  tous ceux et celles qui ont  retrouver une être cher ces temps-çi , je lis  ces lettres  avec  beaucoup  d'émotions  et  je suis  réellement  content pour  chacun  de vous. Votre  bonheur fait plaisir  à voir  et  à lire  et continuer  à en parler  ça peut aider d'autres à espérer  qu'un jour  eux aussi  auront  ce même   bonheur.
Je  ne sais  quoi dire  de plus  sinon  que je  suis vraiment  heureux  pour vous  et ça je le pense  réellement

Boum

De : sarahEnvoyé : 2002-03-24 12:48
Wow!!! MERCI a tous!merci pour vos si gentils messages, ils m'ont beaucoup touchee!
Mes retrouvailles "continue " a chaque jours sur msn avec ma soeur et ma mere (qui a acheter un ordinateur pour pouvoir me parler!)
j'ai deja l'impression de les avoirs dans ma vie depuis toujours...
j'ai recu beaucoup de photos et c'est extraordinaire de ressembler autant a ma maman!!!.....je suis sa photocopie! ca peux pas etre plu pareil!!!
c'est tres troublant de ce reconnaitre dans quel qu un quand on a passer 33 ans de sa vie a ressembler a personne.... je ne sais pas encore quand j'aurais le plaisir des rencontrer en "vrai"... mais je vais programmer un voyage au quebec le plus tot possible!
nous rions beaucoup ma soeur et moi de l'etonnement de notre mere car sur msn on ecrit les memes reponses en meme temps... comme 2 soeurs jumelles....!
c'est vraiment fantastique ce que je vie... la vie ma ennnnnormement gater!
 je vous embrasse tous xxxxx   Sarah/ Marie (sarh c'est mon prenom donner par ma maman a ma naissance et Marie celui donner par mes parents adoptifs

De : Loly♥Envoyé : 2002-03-25 20:46
Allô Sarah, c,est merveilleux n'est-ce pas?Une des choses qui me fait le plus plaisir dans ma retrouvaille, c'est justement cette ressemblance incroyable entre ma mère et moi.  Ressemblance physique mais aussi de personnalité.

Continue à goûter à ton bonheur!!!!

Lyne

De : Denise-allard1Envoyé : 2002-11-22 12:06
 bonjour sarah-marieces avec  joir que jaime relir toutes ces belles histoire qui termine bien,ce serais formidable que ta soeur et ta mere viennent ici nous dire leur emotion quelle joie pour une maman qui croyais que tu etais mortes  et que toutes etais faux,
encor une injustice qui a eu reparation je ne sais pas quoi d autre a rajouter profitez bien de votre bonheur et grand merci de nousvpartager ce bonheur

De : cocotteEnvoyé : 2003-04-21 14:29
Salut,
je suis tres surprise que les soeurs aient pu faire accroire des choses aussi horrible,soit la mort d un enfant pour empecher que la mere reprenne son enfant,cela m a perturbee.J ai fait la recherche moi aussi d un frere que ma mere aurait laisser de force a la creche n ayant signer aucun papier ,sa mere s en etant charger car elle etait mineure,elle avait 17 ans.Quand j ai recue une reponse des services sociaux,on m a dit qu il etait inscrit que le bebe etait mort a l age de trois mois mais s en en etre vraiment surs car il n y avait pas de nom pour confirmer ces dires ,seulement le lieux de naissance et la date qui correspondait a celui du bebe,comment et ou devrais-je m adresser pour en etre certaine que c etait le bon bebe.

Car quand ma mere etait retourner chercher son bebe apres trois  mois a la creche,comme elle etait seule ,mon pere ayant attendu dans la voiture ayant trop honte surement,la soeur s est apercue que ma mere etait mineure et qu elle etait infirme d un bras (poliomelite),elle l a interoger longtemps pour savoir si elle travaillait et pourquoi elle voulais le bebe etc.....apres une heure ,elle l a faite attendre dans un petit salon pour lui dire qu elle reviendrait.Elle est effectivement revenue une demi heure plus tard en lui disant que son bebe etait mort,ma mere a crier et pleurer qu elle mentais mais en meme temps elle etait impuissante et naive,elle est donc repartie mais sans jamais y croire vraiment.

Un jour elle m a raconter cela en pleurant,il y a 7 ans environs,et comme maman etait tres malade a cette epoque,j ai voulue retrouver mon frere car moi aussi je trouvais bizarra la reponse de la soeur de l epoque.Mais apres avoir envoyer et recue de la part de la creche que mon frere etait mort,j ai abandonner l idee de chercher plus loin.Mais en lisant ces articles sur les mensonges qu il disait aux meres,cela remet en question le doute qui resurgit a savoir s il est vraiment mort ,mais comment savoir,si quelqu un peux m aider,j apprecierais bien que vous m ecriviez S"V"P" MERCI.          

Maman est aujourd hui decedee sans avoir realiser son reve de le revoir mais moi je ne l ai jamais oublier...

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-05-01 11:50
Bonjour Cocotte,
si je comprends bien, ta mère avait le dossier du centre jeunesse et c'est de là qu'on lui a redit que son fils était mort?

Si c'est ça, tente de les recontacter pour avoir un acte de décès ou du moins, une lettre le confirmant.  Car, habituellement, quand les CJ confirme le décès d'une personne, c'est vrai.

Essaie de te renseigner à ce sujet là et donne m'en des nouvelles svp.

Bye bon courage.

Lyne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31    Sujet du message: Moi aussi... enfin!!!!!! (2003)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation