Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gardez toujours espoir (2003)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-17, 23:26    Sujet du message: Gardez toujours espoir (2003) Répondre en citant

De : Josie_921 (Message d'origine)Envoyé : 2003-05-06 23:00
Enfin j'ai retrouvée ma mère biologique !!
Inscrite au centre jeunesse depuis 1990 je n'avais plus tellement espoir que ca soit un jour à mon tour....mais en mars dernier j'ai recue un appel du centre jeunesse me disant qu'ils étaient rendus à mon dossier...oufffff  !! je ne savais même plus si je devais foncer ou non par crainte d'un refus.

Finalement je me suis dis que ca faisait assez longtemps que je me posais toutes sortes de questions....Après une entrevue téléphonique de près d'une heure avec une travailleuse sociale, elle me dit qu'elle tentera d'entrer en contact avec ma mère naturelle, que ca peut être long et qu'elle ne fait ses appels que le jeudi et le vendredi...parfait, je suis très patiente me dis-je !

Chaque jeudi et chaque vendredi je suis là tournant en rond attendant que le téléphone sonne enfin...une semaine, deux semaines, trois semaines, quatre semaines.....et voilà enfin son appel !  elle a réussis a parler a ma mère qui demande de réfléchir qq jours...elle doit me donner des nouvelles sous peu....je suis heureuse, je pleure et voilà que la crainte d'un refus refait surface...j,ai l'impression que je ne dors pas depuis plus d'un mois....plein d'idées me trottent dans la tête....

finalement elle me rappelle, me disant que ma mère accepte de m'écrire mais pas de rencontre pour le moment...je pleure de bonheur...elle me demande si je suis contente....ouiiiiiiiiiiiii bien sur que je le suis....ma mère va m'écrire !!! wow !!!

J'ai attendue près de 3 semaines l'appel de la travailleuse sociale m'annoncant qu'elle avait recue ma lettre (car tout reste confidentiel pour le moment) et plein de photos pour moi..elle demande si elle me la poste ou si je veux aller la chercher...tu parles !  j'y cours immédiatement !

J'ai l'enveloppe entre les mains...je tremble et mon coeur veut sortir de mon corps...j'ouvre et surprise la première photo que je vois est un homme, une femme et une petite fille, je tourne la photo et derrière c'est écrit " ton père, ta mère et ta demi-soeur"  ohhhh  mes yeux se remplissent de larmes, je ris, je pleure, je n'en crois pas mes yeux...ma mère ! mon père ! une demi-soeur ! c'est plus que je ne l'espérais ! J'essaie de lire la lettre qui est en anglais (ma mère est américaine) et comme c'est pas trop écrit compliqué, j'arrive a tout comprendre... le pourquoi de mon adoption, mes antécédents médicaux, ce que ma mère aime faire dans la vie, ma demi-soeur etc etc Elle désire que l'on communique par écrit pour le moment, sa famille ne connait pas mon existence...je la comprend et la respecte....à mon tour de lui répondre maintenant et de lui envoyer plein de photos de moi et de ma p'tite famille. J'en suis pour le moment a traduire tout ca en anglais....

Je me sens si bien maintenant...je connais mes origines...j'ai mis un visage à celle qui m'a mise au monde, j'ai même vue mon père, j'ai l'impression qu'un grand vide vient de commencé a se remplir.....

Voilà je voulais partager ca avec vous....j,espère que ca donnera espoir a tous ceux et celles qui attendent depuis longtemps...comme quoi être patient dans la vie en vaut vraiment la peine....bon courage

Josée

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-17, 20:50; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-17, 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-17, 23:30    Sujet du message: Gardez toujours espoir (2003) Répondre en citant

De : vasgauEnvoyé : 2003-05-07 11:24
Bonjours,                wowwwwwww, je suis content pour toi Josie.....

Tu peux enfin communique avec ta mère, voir sa photo, et du même coup celui de ton père........yessssss.......

Profite a plein de ses moments de bonheur, et je suis sur qu'un jour tu pourras la serré dans tes bras........

Oui, la patience, cé ce que l'on apprend, lorsque l'on recherche...

Marc (Vasgau)

De : brouillonEnvoyé : 2003-05-08 10:17
bravo  je suis fierre quand les gens reussisent enfin a se retrouver et que votre 2 eme chance vas super bien profitez de votre renaissance

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-05-18 10:12
Bonjour Josie,  je suis très contente pour toi... que j'aime lire les histoires de retrouvailles !!!
C'est superr.  Et dire que tu étais si inquiète lorsque tu as reçu cette fameuse lettre enregistrée du CJ y'a quelques mois.

Je te souhaite une belle histoire, une histoire qui dure encore et encore.  Ça serait plaisant de voir cette belle photo dont tu nous parle dans ton témoignage, pourrais-tu nous montrer ça??

Sois très heureuse et donne-nous de tes nouvelles.

Bye au plaisir,

Lyne

De : Josie_921Envoyé : 2003-05-18 23:14
Bonjour,merci beaucoup pour vos beaux messages....je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Je viens tout juste de répondre à ma mère biologique alors j'attend la suite...en tout cas, je peux vous dire que c'est vraiment merveilleux de savoir enfin, j'espère que vous vivrez tous celà un jour, sincèrement...

Oui Lyne c'est vrai que j'étais très craintive quand j'ai recue la lettre du centre jeunesse au mois de mars, mais j'ai finalement foncée et j'en suis très heureuse aujourd'hui même si je suis passée par une multitudes d'émotions depuis...
Je te laisse donc ma date de naissance pour que tu puissses mettres juste à côté

"Retrouvé"   Yessss
(29-03-69)

Continues ton merveilleux travail...

Josie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: Gardez toujours espoir (2003)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation