Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nous avons trouvé!!! (2003)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-17, 23:11    Sujet du message: Nous avons trouvé!!! (2003) Répondre en citant

De : ♥Loly♥ (Message d'origine)Envoyé : 2003-05-11 18:39
J'ai inscris un de mes amis au mouvement retrouvaille et c'est Line qui m'a répondu bien je veux te dire les changements qu'il a eu depuis ce temps. Je vais résumer l'histoire, mon ami avait le nom de Roméo Guénette avant son adoption même Line a fait un site pour lui parce qu'il était malade.

Il a été opérer 2 fois pour des tumeurs au cerveau, l'an passée il a passé 11 mois à l'hopital.  Aujourd'hui il va mieux pas guérit a 100 pour 100 mais il n'a plus de cancer,  c'est le temps qui va faire le reste.

Il est encore retourneé à l'hopital cette année 1 mois mais à sa sortie une très très belle surprise l'attendait.

Nous n'avons pas pu lui dire à l'hopital son médecin ne voulait pas il se faisait ajuster de nouveau médicament et le médecin avait peur pour un choc émotionnel et n'aurait pas su si c'était un mauvais fonctionnement des nouveaux médicaments ou le choc émotionnel, donc il a eu la surprise quand il est sorti.

Pendant son hospitalisation nous avons trouver sa famille biologique pas 1 pas 2 mais 5 frères et soeurs qui sont tous venu le rencontrer la fin de semaine de pâques; sa mère bio est décédé en septembre 2002 et un de ses frères 13 jours avant les retrouvailles... la famille a perdu le bébé  à 45 ans par décès et retrouve le plus vieux toute une histoire et un paquet d'émotion.

Il a 3 frères et 2 soeurs vivant ils sont tous venu ,Roméo est le prénom de son père bio et Guénette est le nom de fille de sa mère bio.

Aujourd'hui Roméo porte le nom de Marcel malgré qu'il n'a jamais été élever par la famille le sang c'est très fort.

Ses frères et soeurs on vu leur père en entrant chez Marcel et leur frère décédé il parait que c'était presque un souzi sur les photos il lui ressemble beaucoup et Marcel c'est le portrait de son père à la même âge, assez pour que l'on prenne le père pour le fils et vice versa.  Ça lui a tellement donner de l'énergie qu'il fait des projets d'avenir avec sa famille et depuis 7 ans qu'il est malade il ne faisait plus de projets... il disait toujours si je suis encore vivant et là je vais faire ça avec eux, je vais passé les vacances avec eux, Noël avec eux.

Marcel n'a pas cru a ses retrouvailles tant que la famille n'était pas entrée dans la maison il nous disait que c'était croire au père Noël si on espérait encore trouver sa fait 11 ans que nous avons commencé ses recherches nous cessions quand Marcel entrait à l'hopital et nous recommencions quand il ressortait et allait mieux.

Tout ceci pour vous dire qu'il ne faut jamais totalement fermer la porte... laisser la entrebailler et continuer à en parler.

Nous avons demandé de l'aide à nos proches qui etaient décédés et nous leur avons promis des lampions que j'ai fait brûler la semaine passée.

Merci a toi Line pour tes encouragements et l'inscriptions du site que tu as fait pour Marcel "cas urgent".

Présentement la famille a hâte aux vacances ils vont venir les passer avec leur grand frère.

Il se téléphonne à toutes les semaines... ils ont 53 ans a reprendre...cela a été très émouvent et je suis très heureuse pour mon ami enfin quelque chose de beau après toutes ces souffrances.

Line si tu veux laisser encore le site cas urgent un peu la soeur bio de Marcel veux aller l'imprimer car elle veut monter un album retrouvailles et veux toutes les démarches que nous avons fait depuis le début. La famille ignorait complètement que leur  mère avait eu et donner un enfant en adoption ils sont désolés que leur mère ne leur aie pas fait confiance en leur confiant son secret il l'aurait accepté et comme ils disent elle l'aurait connu... mais la mère nous l'avions trouvée mais elle a dit non pour le connaitre justement parce que ses autres enfants n'étaient pas au courant mais la famille ne veux pas chercher le pourquoi ils veullent vivre ça à partir des retrouvailles.

Merci pour tout Line    

Bonne journée  

Simone

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-17, 20:57; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-17, 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-17, 23:13    Sujet du message: Nous avons trouvé!!! (2003) Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2003-05-11 21:53
Bonjour Simone,
Quel beau cadeau !!!

Vous avez offert un super cadeau à votre ami en retrouvant sa famille biologique et vous venez d'en faire un beau aussi à Lyne et à nous aussi ; par le témoignage de cette retrouvaille.

Une BELLE retrouvaille !!!

Bien sur , c'est triste que la maman n'ait pas pu passer outre cette peur qu'elle avait gardé; et faire confiance à ses enfants en leur confiant son secret.
Remarquez que ce n'est pas étonnant; avec tout ce que notre ami "Robert//Miséricorde" nous a raconté sur ce que les filles-mères devaient endurer avant les années '60...( et souvent après aussi ) ce n'est certainement pas toutes les mères qui ont réussi a faire le vide de tout ces jugements et ces regards en coin.  

Je suis sure qu'elle aurait été si heureuse de le retrouver surtout sachant que ses autres enfants ne la jugeait pas et acceptait ce frère inconnu.
On dit toujours qu'une mère peut tout pardonner, mais on oublie souvent que les enfants peuvent en faire autant envers leurs parents.
Elle le sait maintenant... et de la-haut, elle a fait ce qu'elle ne pouvait pas quand elle était sur terre : Donner à son fils Roméo  (Marcel) une preuve de son amour pour lui en lui donnant une nouvelle famille!!!

C'est une très belle histoire Simone !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur; à vous , à votre ami Marcel et à toute sa famille et encore beaucoup de belles années à passer ensembles.

SOYEZ HEUREUX !!!

Sincèrement

Kariann

De : brouillonEnvoyé : 2003-05-12 13:45
toutes mes félicitations
ces tellement émouvent, et encouragant pour les autres. moi ce qui m intrigue.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14    Sujet du message: Nous avons trouvé!!! (2003)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation