Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon histoire (1998)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-17, 21:44    Sujet du message: Mon histoire (1998) Répondre en citant

De : ♥Loly♥ (Message d'origine)Envoyé : 2003-03-14 19:47

Bonsoir à tous et toutes

Je viens témoigner à quel point des retrouvailles peuvent être belles.

J'ai eu la joie de retrouver mes tantes et oncles en 1998. Comment j’ai fait pour les retrouver, j’avais des documents, lettres de la famille et mon souvenir pour m’aider. J’ai rassemblé le tout et j’ai commencé à téléphoner en demandant des informations.

Bien souvent on m’a dit ne pas pouvoir m’aider et puis un jour, une chance, une nouvelle personne dans la mairie m’a aidé, sans donner les informations mais en passant les informations à la personne que je voulais rejoindre.
Et c’est là que je venais de trouver le bout du fil….il m’a suffit de tirer dessus et tous sont apparus, comme par magie!
Je suis allée dans ma terre natale, la France, et là j'ai revu et connu la majorité de mes tantes, oncles, cousins et cousines, même une amie d’école et une Nounou, Nourrice ( famille d’accueil ).
Donc pour moi, cette  famille est tout ce qui me reste en ce qui concerne " les liens du sang ". Ils sont très importants, je m'y suis attachée comme à une bouée de secours, même si je ne les connais pas vraiment.Mes retrouvailles se sont passées comme dans un conte de fée. Ils m'avaient fait une surprise car des tantes qui n'habitaient pas dans la même région (n'étaient pas sensées venir !....) que d'émotions, de tendresse et d'amour durant ces moments "magiques".
Tant de larmes, de calins,  regards pour prouver que rien n'est perdu tant qu'il y a de l'amour et que le présent peut- être si merveilleux!

Tant d'années dans la solitude en sachant que j'avais de la famille, mais je n'osais les rechercher!
Cette solitude ce sont mes parents qui l’ont causée, ils n’avaient pas de contact avec la famille, et quand j’ai passé quelques années en France, de mes 11 ans à mes 19 ans, peu de parents sont venus me voir.
Aujourd’hui  je n’ai plus de rancune, j’ai grandi et peut comprendre que dans la vie on a des priorités etc.
J’ai passé une partie de mon enfance et adolescence en famille d’accueil, collège interne, foyer de jeunes et à mes 19 ans j’ai décidé de partir rejoindre mon père qui semblait se souvenir que j’existais.
Ma mère est décédée un an après mon arrivée au Brésil, mais comme j’avais perdu le contact avec elle je ne l’ai su que trop tard…elle était devenue malade au Brésil. Et comme elle ne prenais pas soin de moi depuis que j’étais petite, nous nous sommes éloignées…
Mon père est décédé il y a 15 ans et là encore je n’étais pas présente, j’étais ici au Canada!
Pourtant, si j'avais imaginé, ne serrai-ce qu'un seul instant tout ce bonheur, j'airais essayé de  retrouver le reste de ma famille bien des années avant!Je ne veux surtout pas laisser sans considération l'amour que mon mari, ma belle famille ont pour moi, ainsi que celui de mes enfants, qui sont l'air que je respire! Mais il me manquait cette partie qui est une branche de mon arbre et dont j'ai besoin pour mon équilibre émotionnel…

Voilà en quelques lignes mon petit récit de bonheur que je viens partager avec vous en guise d'encouragement dans vos recherches.

J’espère  ainsi me faire connaître par vous, que je trouve merveilleux de partager avec la communauté votre vie, vos détresses et vos joies.
En vous lisant, je retrouve la tendresse dont je parle tant, l’amour fraternel, qui me manque tant et l’amitié dont on a tous tant besoin.
Je vous remercie et m’excuse de prendre une petite place dans ce site qui m’apporte tant mais a qui je ne fais rien, a part venir témoigner mon vécu.
Mais je vous avoue que je ne puis me passer de venir vous lire, de voir à quel point ce site et plein de tendresse et d’aide à tous ceux qui  en ont   tant  besoin.
Vous êtes devenus, pour moi et sans le savoir, une autre bouée de secours, car vous êtes ici, au Canada donc près de moi, du moins  «  galactiquement  » et c’est fantastique.
Merci d’être là et d’exister pour le bien des autres.
Tendrement et de tout cœur
Patou. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-17, 21:18; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-17, 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-17, 21:49    Sujet du message: Mon histoire (1998) Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2003-03-15 01:23
Bonjour Patou,
Tu as raison de dire que des retrouvailles peuvent être merveilleusement belles!!!

Merci à toi de nous avoir partager cette étape de ta vie , c'est dire que tu fais partie de cette grande "famille" qu'est cette communauté. Je sais par un message précédent que tu n'as pas vécu "l'adoption" dans un sens ou dans l'autre , mais quelque part dans ton vécu , il y a une ressemblance je crois.
C'est bien dommage que quelque fois, même si on a nos parents, on se sent quand même un peu orphelin. Orphelin de tendresse et d'affection , de support et de compréhension enfin tout ce qui fait qu'on est une vraie famille...y compris les querelles entre frères et soeurs !

Je te comprend quand tu disais que tu as vécu cette retrouvaille avec les mêmes émotions que nous. En fait c'était pareil , tu as retrouvé une famille que tu n'avais pas connu. Tu as ressenti dans leurs regards de l'amour pour toi et c'est ça qui rend si heureux. Se rendre compte que malgré l'absence et l'éloignement des sentiments profonds existent et ne demandent qu'à refaire surface.

Bravo à toi d'avoir réussi ce tour de force. Tu n'as plus de questions maintenant, plus de doutes mais de beaux souvenirs . Tu sais maintenant que même s'il y a l'océan entre vous, les liens d'amour que vous avez tissé ensembles ne connaitrons plus de frontières.
C'est bien sur que tout ça ne met pas en cause ton amour pour ton conjoint ,tes enfants et ta belle-famille , mais cette retrouvaille est je crois un + à ton bonheur.

Sois heureuse ma grande, et sois sure que tu ne prendra jamais trop de place dans cette communauté . Tu y a "ta" place et c'est toujours un plaisir de te lire.

Bonne journée
Avec tout e mon amitié

Kariann

De : patou_553Envoyé : 2003-03-16 20:08
Bonsoir Kariann
Merci pour  cet encouragement, cela m'a fait très palisir de savoir que mon histoire peut servir d'exemple et de motivation pour que d'autres personnes fassent leurs recherches pour retrouver leurs parents. Meme s'ils sont dans un autre pays , avec internet tout peut être bien plus proche...et moins coûteux...

Pour ce qui est de mes retrouvailles, j'ai gardé un bon contact avec mes tantes et oncles, nous nous téléphonons de temps en temps, et avec d'autres nous nous correspondons soit par internet ou courrier normal. C'est fantastique d'appartenir à une famille ( en particuier la nôtre ! ) On se sent mieux, plus complêts, nous appartenons à une nom, un sang etc... parfois  et  ( je le sais ) on voudrait oublier ou éffacer des moments ou des personnes de notre mémoire, mais je dois accepter que cela fait partie de notre vie à chacun. Cela permet peut-être a certains de mieux grandir ou d'être plus humains que ceux qui nous ont bléssés, parfois par simple ( faiblesse , sencibilité, ou de désespoir devant tel ou tel problème ....)

L'important c'est de se sentir aimé ou du moins respecté car c'est triste de savoir que l'on a une famille et d'être ignoré par elle, même si c'est sans raison, mais juste à cause de certaines circonstances...!

Je suis heureuse d'avoir découvert ce site, il fait du bien à l'âme , au coeur et a l'être humain que nous sommes tous.
J'y retrouve bien de l'espoir et des personnes sensibles et c'est ce qui est le plus important.

Merci et à bientôt.
tendrement
Patou

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-03-28 18:45
bonjour patou je vien juste te dire que jai lu ton histoir ces super et je suis une autre que ces grace a internet et les site que j'ai retrouver Sur le site il a d'autre preuve que grace a internet et toutes les gens qui se donne la main ont se retrouve

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: Mon histoire (1998)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation