Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Va-t-elle dire OUI ... (2002)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 23:28    Sujet du message: Va-t-elle dire OUI ... (2002) Répondre en citant

De : yng4ever  (Message d'origine)Envoyé : 2002-05-11 00:32
  Bonjour a vous,
C'est la première fois que je viens ici et j'ai lu plusieurs témoignages fantastiques. Votre site est super et m'aide beaucoups présentement car j'en suis rendue à l'étape de l'attente.

En effet, après l'appel du centre jeunesse pour me dire qu'ils avaient retrouvé ma mère, j'ai rencontré la pyscologue à qui j'ai laissé mes photos et ensuite attente et patience. Enfin lundi dernier une appel de la pys qui me que dit ma mère est très surprise et veux y penser.

Par contre elle accepte de rencontrer la psy. Alors pour moi encore l'attente. Pendant ce temps je me pose des questions. Beaucoups de questions. Elle répond à la pys quelle savait que cela était pour lui arriver un jour. Est-ce bon signe ? Elle hésite car c'est pas tout le monde dans son entourage qui est au courant. Son conjoint actuel (21ans) oui, c'est frères et soeurs les plus vieux oui, mais pas les plus jeunes.

Alors est-ce un bon jour pour elle?  D'après vous ?
Et si elle dit oui? Quoi dire après autant d'années? On commence par quoi? Et surtout quoi ecrire dans une lettres, moi qui n'a jamais été bonne pour écrire? Qu'est-ce qu'une mère veut lire et se faire dire pour la convaincre d'une rencontre, sans pour autant avoir l'air de la harceler ?

J'attend vos conseil, car je ne cesse de me tourmenter avec ça et ça me fais un peu peur. Merci d'avance!
Bravo à tous ceux qui ont trouvé et rencontré et bonne à tout les autres.
Linda.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-19, 21:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-16, 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 23:31    Sujet du message: Va-t-elle dire OUI ... (2002) Répondre en citant

De : dedaEnvoyé : 2002-05-11 10:29
Super bientôt une retrouvaillej'ai lu ton message et t'inquiète pas pour la lettre laisse parler ton coeur et ta lettre va s'écrire en un rien de temps et ne te fais pas d'attente de rien alors tu sera pas déçu.  Ta mère a besoin de temps aussi pour réaliser que tu l'a trouvé son coeur doit être tellement heureux. Je te souhaite de belle retrouvaille c'est merveilleux crois moi et on va pensée a toi et te donner des ondes positives. j'espère que tu va nous donner des nouvelles à bientôt.       xxxxx  deda

De : yng4everEnvoyé : 2002-05-12 08:27
Merci à toi Deda pour tes conseil. Comme tu dis, j'essaye de ne pas me faire trop de belles idées. Tout d'un coup que ça n'irai pas bien. Tu sais moi c'est des responses que je veut en premier lieu. Pour la nouvelle famille on verra si ça clique comme on dit. Est-ce qu'on peut vraiment combler tout ces années de perdu? Toi as tu retrouvé et comment ça s'est passé? Donne-moi autres nouvelles.Et MERCI beaucoups car c'est rare que j'ai la chance de discuter avec des gens dans ma situation et c'est vrai qu'ont se comprends mieux entre nous. Les autres n'arrive pas a comprendre tout les sentiments contracditoires qui m'envahisse quelquesfois. Allez merci et à plus tard.

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-05-12 13:26
Allô Linda, sois la bienvenue dans cette communauté.  Je suis heureuse de constater que les témoignages que tu as lu ont su être pour toi encourageants et bénéfiques.Tu dois savoir que tout le questionnement que tu vis présentement est normal, autant pour toi que pour ta mère d'ailleurs.  C'est ce que nous vivons lors de cette fameuse période d'attente.  Je crois que le fait que ta mère savait que tu la chercherais un jour prouve d'une certaine façon qu'elle t'a attendue toutes ces années.  Le fait que son conjoint soit au courant est vraiment très positif.  En effet, c'est très difficile pour les mères qui ne l'ont pas révélé à leur conjoint.  Dans le cas de maman, presque toutes ses soeurs étaient au courant et l'une d'entre elle a été un véritable soutien et a aider maman tout au long de la retrouvaille.  Donc le fait qu'elle n'est pas été complètement dans le silence est très bien, autant pour elle que pour toi.
Maintenant, que dire???  C'est très simple, laisse parler ton coeur...lui il saura quoi dire.
Les mamans sont très insécure, elles aiment savoir si on les aime, si on les juge, si on leur en veut ou pas.  Questionne-toi et tes réponses serviront de base à ta lettre.

Il y a des mamans ici dans la communauté qui pourraient répondre à ton questionnement à savoir ce qu'elles ont besoin de se faire dire, ce qu'elles ont besoin d'entendre. 

Une règle demeure extrêmement importante.  Tu dois resté franche et loyale dans tout ce que tu dis ou écris, c'est primordial.

Pour répondre à ta question à savoir si on peut combler ce vide et toutes ces années perdues, je laisse répondre Ginette Reno qui dit dans sa chanson CHANTER POUR TOI

"On ne rattrappera jamais le temps    
Tous ces baisers perdus aux quatre vents    
Mais à défaut d'avoir des souvenirs    
On pourra au moins, ne plus en souffrir"    

Ces mots sont très réalistes, très vrais.  Par contre, le vide ressenti par l'absence de notre mère, oui il se comble et  ça fait un bien énorme.     

Tu as raison de dire que ça nous fait du bien de pouvoir discuter entre personnes qui vivent les mêmes choses, c'est vrai qu'on se sent enfin comprit.    
Tu n'es plus seule désormais, tu trouveras dans cette communauté tout le soutien et l'accompagnement voulu.    

Donne-nous de tes nouvelles.    

Je te souhaite que tout se déroule pour le mieux et que tu sois heureuse.    
Lyne    

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2002-05-13 09:13
Bonjour 4 ever!Je suis Lotus Bleu, une mère biologique d'une fille de 26 ans.  Si j'avais à recevoir une lettre d'elle, j'aimerais qu'elle me réponde et qu'elle me rassure à savoir si elle a été heureuse et aimée par ses parents adoptifs, si elle a été et est encore en bonne santé ,  ce qu'elle est devenue (seule, conjoint, enfants),  et  si elle est appuyée dans ses démarches.De plus, j'aimerais savoir ce qu'elle ressent vis-à-vis son adoption, pourquoi fait-elle des recherches pour me retrouver, quel en a été l'élément déclencheur et à quel rythme voudrait-elle que l'on s'apprivoise, pour respecter les deux parties?
Je crois que pour partir sur un bon pied, il serait aussi important qu'elle me demande si mon conjoint et mes enfants sont au courant, si la famille biologique le sait, si quelqu'un s'oppose aux retrouvailles dans mon entourage,  quelles émotions j'ai vécues suite à la post-adoption et bien sûr, si je suis, prête à franchir cette étape, si je vis encore de la culpabilité et si j'ai réussi à me pardonner.  Je suis consciente  qu'une telle lettre doit être difficile à rédiger mais pour moi, ce serait, grosso modo, les facteurs sur lesquels j'aimerais qu'elle s'attarde, mais alors là, c'est mon avis personnel.  Certaines mère préféreraient  peut-être avoir d'autres types d'informations mais les détails pertinents que je t'ai donnés seraient quand même un bon début, je crois.  Alors, bonne chance dans la rédaction de ta lettre et surtout, laisse parler ton coeur, il saura te dire l'essentiel!  Tu peux me rejoindre sur mon adresse de courrier électronique si tu en éprouves le besoin, il  me fera plaisir de t'aider, dans la mesure du possible.
Avec toute mon affection,
Lotus Bleu (Marthe ) xxx

De : yng4everEnvoyé : 2002-08-12 08:27
Merci 
J'ai retrouvé 

Allez merci et à plus tard.

Bravo à tous ceux qui ont trouvé. Linda.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: Va-t-elle dire OUI ... (2002)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation