Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai trouvé grâce à une erreur... (2002)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 22:10    Sujet du message: J'ai trouvé grâce à une erreur... (2002) Répondre en citant

De : Lou_Lou  (Message d'origine)Envoyé : 2002-05-28 14:18
Bonjour, J'ai retrouvé ma mère biologique, malheureusement j'avais appris pas les CJ, celui de Montréal dernièrement le 8 avril dernier que ma mère était décédée en 1990 à l'âge de 45 ans Je n'ai pas accepté de rester avec cette seule information. J'ai entrepris plusieurs démarches, suite à cette annonce. J'ai écris des lettres, et des lettres, j'ai fais des plaintes dans le traitement de mon dossier, puisque le CJ de Mtl n'étais même pas capable de me fournir une attestation de décès, ni la cause du décès.

Moi, j'ai trouvé ça inacceptable qu'ils ne soient pas capable de me faire parvenir la preuve du décès.

J'ai fait une plainte au service d'accès à l'information des CJ de Mtl. J'ai demandé qu'on m'envoie une copie conforme de mon dossier d'adoption. Après quelques semaines d'attente, (ils ont 45 jours pour répondre). J'ai reçu vendredi le 24 mai une copie de mon dossier d'adoption.
En ouvrant l'enveloppe, j'ai constaté que c'était bien mon dossier. Devinez l'erreur.Ils m'ont fait parvenir la copie en oubliant de masquer le nom de ma mère. Je suis devenue hystérique quand je l'ai vu!!! Le nom de ma mère est bel et bien inscrit 2 fois dans ce dossier. J'ai enfin pu confirmer que j'étais bien une Bourque. Car ma mère portait aussi ce nom.

Ce n'est pas tout, grâce à ce nom il m'a fallu qu'une heure pour localiser ma mère. Elle est à Montréal, sur le boul. Viau elle repose dans une urne funéraire dans un salon. Je m'y suis rendue dans le temps de le dire, j'habite Laval. Quelle fut ma surprise, j'ai enfin pû voir une photo d'elle. Elle repose avec sa grand-maman. Que d'émotions cette fin de semaine...Malgré la terrible déception de son décès, je n'ai pas tout perdu. Car mon mari a réussi à entrer en contact avec son ex-mari...Qui lui nous a appris que ma grand-mère était toujours vivante et qu'il la voyait régulièrement.

Il va entrer en contact avec elle d'ici demain a-t-il dit à mon mari. Il a été très coopératif, malgré qu'il ne connaissait pas cette histoire.

J'attends de ses nouvelles impatiemment croyez-moi.

Alors ne perdez pas espoir des fois des erreurs ça arrive, c'est ce que quelqu'un m'avait dit pour m'encourager et c'est arrivé.

Je vous donnerais la suite de l'histoire bientôt.

Lou_lou

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-27, 14:46; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-16, 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 22:13    Sujet du message: J'ai trouvé grâce à une erreur... (2002) Répondre en citant

De : vasgauEnvoyé : 2002-05-28 14:37
Bonjour lou_lou,                         je suis content pour toi que tu es trouvé ta mere, mais aussi désolé qu'elle soit décédé. Au moins tu sais maintenant qui es ta mere. Je te souhaite de rencontrer ta grand-mere, et ca lui feras surement plaisir de parler de ta mere, avec des photos qui vont avec, bien sur.

Je te souhaite quand meme, que ton vide soit maintenant rempli malgré le tristesse de savoir que ta mere est décédé.

Marc(Vasgau)

De : Kariann4Envoyé : 2002-05-28 16:57
Allo Lou Lou,
Je comprend ta déception ,et t'offre toute ma sympathie. Surtout qu'elle était bien trop jeune pour que la vie la quitte.
Comme tu as bien fait d'aller au fond des choses. Au moins maintenant tu ne seras plus dans le doute .

Mais comme tu dis tu n'as pas tout perdu. J'espère que ta grand-mère pourras te raconter la courte histoire de ta mère , et que tu auras la chance de la voir grandir en photos. Tu pourras peut-être aussi connaître des oncles et tantes qui sauront te parler d'elle. Je te souhaite bonne chance , ma grande , et comme tu dis ; donnes nous des nouvelles.

Avec toute mon amitié
Kariann

De : Lou_LouEnvoyé : 2002-05-29 09:36
J'ai communiqué avec le CJ de Mtl pour faire confirmer que la personne que j'ai retrouvé est ma mère.Ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire ça. Vasgau tu avais raison.

Merci Louise B.

Dernière édition par Picotine le 2009-06-27, 14:40; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 23:24    Sujet du message: J'ai trouvé grâce à une erreur... (2002) Répondre en citant

De : Lou_Lou  (Message d'origine)Envoyé : 2002-06-14 13:03
Salut tout le monde de la communauté,

J'ai réussi récemment de retracé ma maman biologique malheureusement décédé le 1er octobre 1990.

Suite à cette découverte, j'ai réussi à retracer la soeur de ma mère, ma tante lundi passé. Nous nous sommes parlées à tous les jours cette semaine. Elle était très heureuse que j'ai pû la retracer. C'étais la seule soeur qu'elle avait...Et elle n'avait pas de frère. Toute la famille était au courant de ma naissance. Mon demi-frère à même tenté de me rechercher mais sans succès. Elle est aussi heureuse que moi du dénouement.

J'ai rencontré Léonne hier soir. Je me suis rendue chez elle avec mon mari. J'ai eu droit à un accueil à bras ouverts... C'est incroyable, les émotions que j'ai eu hier. Je souhaite à tous ceux qui recherchent de pouvoir vivre ce que j'ai vécu, et ce que je vis encore...

J'ai pû voir des photos  de ma mère et même des cassettes vidéo.

OUF, je suis sa copie conforme...Je lui ressemble comme jamais je n'aurais pensé. Pas seulement physiquement, puisque nous sommes pareilles (même modèle, sauf pas pas la même année...) Et ses traits de caractère, c'est aussi pareil, même la voix est similaire, les gestes, sa façon de se tenir. Mon mari, trouve que vraiment nous sommes des copies carbonnes. Ce qui est incroyable, c'est que nous avons, maman et moi fait le même parcours dans la vie, les même jobs, les mêmes mauvaises et bonnes habitudes...Étrange la génétique.

Léonne, la soeur de maman était elle aussi très surprise par cette étrange ressemblance. Je sais maintenant que j'ai un demi-frère et qu'il me ressemble énormément selon Léonne. J'ai si hâte de pouvoir le rencontrer...
Dans environ 2 semaines, je rencontrerais ma grand-mère, mon cousin, ma cousine. J'ai bien hâte. Grâce à ma tante, je connais maintenant le nom de mon père, Conrad Blais. Je vais me mettre à sa recherche bientôt. Il est originaire de la Gaspésie, de Cap-Chat. Nous ignorons où il se trouve aujourd'hui, mais je trouverai..

Alors, même si maman est partie si jeune (45 ans) maintenant, j'ai retracé ma famille biologique et c'est très bien ainsi. Malgré la très grande peine que j'ai eu il y a 2 mois et demi, quand j'ai appris le décès de maman. J'étais inconsolable, il ne faut pas lâcher, il faut persévérer et des résultats, il y aura... et le soleil illuminera à nouveau nos coeurs

Lou Lou (Louise B.)

De : RêveEnvoyé : 2002-06-14 13:29
Wow!!!!Super Loulou!!!Je suis très contente pour toi!!!J'en ai des frissons pour toi.Je  trouve ça super que tu est pu rencontrer ta famille bio et te faire acceuillir les bras ouvert.
Je suis tres heureuse pour toi .
C'est super que tu ai pu voir ta mère bio sur cassette...C'est dommages qu'elle ne soit pas a tes côté...Mais de là haut....elle doit voir que tu est là et elle est surement tres heureuse pour toi.Tu as maitenant la chance de connaitre ta famille alors vas y et profite en.Vous avez certainement beaucoup de chose a ratrapper.

Pour ton père,continu tes recherches et tu finiras par trouver j'en suis certaine.
Moi aussi,bientot je vais rencrontrer ma mère bio et j'ai bien hâte de voir comment tout ça vas de déroulé.

Félicitation encore et continu.
Chantal (Rêve)xxx

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-06-15 09:30

................................................................... WOWWWW!!!!!!!!  Quelle bonne nouvelle!!!! 

Une autre retrouvailles!!!Yesssssssssssss

Y'a quelques semaine on te lisait et on était peiné pour toi et  voilà que maintenant, tu  as rencontré ta famille biologique.  Tu peux apprendre à connaître ta maman par le fait même. 
J'imagine sans peine toute l'émotion que tu as dû ressentir lorsque tu as vu les photos et la vidéo de ta mère...ouffff
Je te souhaite beaucoup de bonheur  dans ces retrouvailles!!!

Lyne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58    Sujet du message: J'ai trouvé grâce à une erreur... (2002)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation