Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un rêve...une réalité! (2002)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 21:57    Sujet du message: Un rêve...une réalité! (2002) Répondre en citant

Son avis de recherche:  Cliquez ici

De : soleil29  (Message d'origine)Envoyé : 2002-03-27 19:13

Bonjour à vous tous cher amis de la communauté,               
Par ou commencer.... depuis que je fait parti de cette communauté je rêve de pouvoir venir écrire un mot sur la rubrique " J'ai trouvé "   Hé bien me voici, enfin un rêve devient doucement une réaliter.

Aujourd'hui j'ai reçu l'appel tant attendu de la travailleuse sociale, elle à enfin parler avec ma petite maman et j'ai enfin entendu se que j'ai toujours rêver d'entendre. Elle a demander un délai pour réfléchir car personne autour d'elle n'est au courant qu'elle as eu un enfant, mais la travailleuse sociale ma dit que c'était très positif car elle posait beaucoup de question et quelle était très interresser a se qu'était devenu ma vie.

Elle lui à dit qu'aujourd'hui elle était prête a s'ouvrir autour d'elle. Et que la décision de me donner n'avait pas été une décision facile, elle a attendu 5 semaines avant de signer les papier d'abandon. Elle as dit quelle pensait a moi très souvent. Que ces bon d'avoir enfin des réponses.

J'ai l'impression de flotter sur un nuage, elle ma fait dire de lui écrire et quelle me répondrais c'était certain. J'ai tellement hâte de la lire... quelle beau rêve.

Nathalie (soleil29)   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-02-02, 11:58; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-16, 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 22:00    Sujet du message: Un rêve...une réalité! (2002) Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2002-03-27 20:36
Bonsoir Nathalie,
Oh, que c'est un bon début ça ! Tous les espoirs te sont permis ma grande , tu t'en va vers quelque chose de beau pour toi et ta mère.

C'est sur qu'il va te falloir un peu de patience , pour donner le temps à ta maman de révéler son secret à son entourage. Et j'espère pour vous deux , qu'elle aura droit à autant de compréhension que j'ai eu le bonheur d'en avoir.

Pour elle ce sera une étape difficile à traverser. Alors dans tes lettres,  encourage-là  de ton affection . Dis lui la joie que tu éprouve , de savoir qu'elle ne te refuse pas, et fais lui bien comprendre que tu lui donnera le temps qu'elle a besoin pour se confier à sa famille.

Je sais que ça aura peut-être l'air prétencieux, mais je ne peux pas te donner d'autres exemple que la mienne avec Lyne. Tu fais partie de la communauté, alors tu connais notre cheminement. Lyne m'a donné beaucoup de temps, elle à eu la patience d'attendre que je sois prête , elle m'a donné confiance en moi, en m'offrant tout son amour et ,  je te jure que  pour moi ce fut très important , pour m'aider à franchir l'étape du dévoilement .

Je ne doute pas qu'en laissant parler ton coeur , tu trouveras les mots qui  l'aideront à aller de l'avant et que bientôt vous pourrez vivre le bonheur immence d'une belle retrouvaille. C'est ce que je vous souhaite de tout coeur !!!!!

Sincèrement,
Kariann

P.S. Si ta maman à un ordi. , tu pourrais peut-être lui suggérer de venir sur la communauté pour en parler si elle en ressent le besoin. On est tellement moins dépourvue , quand on sait qu'on est pas seule .

De : marlèneEnvoyé : 2002-03-27 21:17
Que je suis heureuse pour toi, Soleil!  
Ça c'est une bonne nouvelle,une bonne étape de franchie!  
C'est très bien de vous écrire pour vous apprivoiser...prendre le temps ...comme le dis si bien Kariann!C'est le début d'une belle relation qui vous attend.Je te souhaite des moments remplis de bonheur.

Grosses bises, Marlène xxx  

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-03-27 22:31

Allô 
29, woww , je te lis et je me revois  quand j'ai eu cette nouvelle...oui on flotte et on capote et on passe par toute la gamme des émotions. 

Je me joint a maman pour te dire de laisser parler ton coeur.  Si elle a internet et qu'elle vient dans la communauté,  c'est vrai qu'elle aurait du soutien pour traverser cette étape d,annoncer ton existance à sa famille.

Je te souhaite vraiment que tout ce passe bien et que tu vive des retrouvailles de rêve!!!!

Loly 

De : dedaEnvoyé : 2002-03-28 20:33
Félicitation  Soleil29  Je suis contente pour toi et je suis sûr qu'elle va vouloir te voir bientôt car nos pensée vont t'accompagner dans le bonheur.  Rencontrer notre mère pour la première fois ces un des plus beau jours de notre vie. Soit patiente et tu verra du positif.
            Bonne  Chance    DEDA 

Dernière édition par Picotine le 2009-06-19, 21:12; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 22:06    Sujet du message: Un rêve...une réalité! (2002) Répondre en citant

De : soleil29  (Message d'origine)Envoyé : 2002-04-10 07:27
Me voilà aujourd'hui passer du rêve à la réalité... Mais quelle belle réalité. J'ai reçu un téléphone de la ts du cj aujourd'hui car ma mère avait demander un délais de réflexion. Elle à dit à la ts de me dire qu'elle ne me refermerait pas sa porte. Elle veut que l'ont se rencontre et que l'on aprrenne a mieux se connaitre, finalement que ces bon d'entendre ses mots... Au delà du rêve et bien il y à la réalité. D'ici quelques semaine je verrai son visage sur une photo et je lirai se qu'a son tour elle a à me dire.
       À tous ceux qui ne sont qu'au début de leurs recherches, un gros bonne chance, comme m'a souvent dis notre précieuse Lyne, viver chaque jour et chaque étape en savourant chaque moment et surtout garder tout en mémoire car se que l'ont peut vivre est merveilleux et ne dois pas être oublié. Un énorme MERCI! à chacun et chacune de vous d'avoir été près de moi durant ces semaines qui m'ont paru très longue parfois, merci de m'avoir soutenu par vos bon mots et sachez que ce seras toujours gravé dans mon coeur. Au plaisir de tous vous relire dans la continuiter de ce qu'est notre aventure....

Amitié
                    Nathalie (soleil29)

De : dedaEnvoyé : 2002-04-10 08:20
Allo Soleil29
je suis bien heureuse pour toi moi je l'ai retrouvé le 15 mars passé et je suis encore dans un nuage tellement ca a été une belle rencontre. Tu va voir comme c'est merveilleux. Le temps arrange les choses. Je te souhaite plein de bonheur et s'il avait un mot plus fort que merveilleux ben c'est lui que je te dirai tellement c'est fort le liens que nous avons avec notre mère biologique.
Bye Deda xxx

De : Carowabbit!Envoyé : 2002-04-10 08:44
Encore une fois, Soleil, quel plaisir de relire ton histoire et de ressentir ton bonheur!J'espère que tu as pu dormir un peu la nuit passée !

Je t'aime et je suis encore toute heureuse pour toi et ta Maman.

Gardes-nous au courant des choses, stp. Et surtout, merci de nous encourager tellement!

Sincèrement,   Caro

De : Kariann4Envoyé : 2002-04-10 08:47
Bonjour (Nath.)
Enfin une bonne nouvelle. Ça commence plutôt bien ma grande !!!
C'est bien que vous communiquiez toutes les deux avant "le grand jour".
Apprendre à vous connaître c'est très important je pense, même si l'attente de la première rencontre semble un peu longue, ça vaut la peine de patienter. Plus on se connait , moins il y a de points d'interrogation, plus les retrouvailles sont positives et plus fortes  sont les chances qu'elles soient permanentes. L'important c'est qu'il y ait beaucoup d'amour entre vous deux .

Quand on est séparées si longtemps, c'est évident que les deux n'ont pas vécu les mêmes choses , n'ont pas fait les mêmes choix, mais si il y a beaucoup d'amour , les à-cotés qui peuvent nous faire de la peine réciproquement, sont beaucoup moins importants que le bonheur qu'on ressent quand on est ensembles .
Alors ,c'est avec beaucoup de tendresse pour toi , que je te souhaite une parfaite retrouvaille...voulue, apprivoisée ,  longue , durable et remplie d'amour.
Et j'espère bien que tu continueras de nous en donner des nouvelles !!!
Crois moi on sera là pour te lire , et se réjouir avec toi si tout va bien, et t'encourager si tu en a besoin. 
Alors bonne continuité dans ton "aventure"

Amitiés
Kariann

De : marlèneEnvoyé : 2002-04-10 08:50
Les larmes ont coulé ce matin quand j'ai lu ton message!  
Que je suis contente pour toi Soleil!Quelle belle nouvelle!J'étais sûre que ta maman serait réceptive à ta demande.Que ton coeur doit être rempli de joie!  
Je me revois quand j'ai eu ce téléphone moi aussi!  
J'attend sa lettre maintenant,et je te dis que c'est énervant ça aussi!Voir sa photo!  
Tous mes souhaits de grand bonheur t'accompagnent 
grosses bises xxx  

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-04-10 20:42
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS encore une autre !!!!!!!!!!!!!!!

YOUPPPPPPPPPPPPPYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore des gens heureux et une belle retrouvaille en vue!!!!!

Profite bien de ces instants inoubliables et sois heureuse !!!   
 Je me réjouis grandement chaque fois que j'entends parler de retrouvailles.  Je vous lis et je revis chacunes de ces étapes qui nous donne tour à tour joie, euphorie, stress ect.  Mais combien enrichissante pour toute la vie...vie qui serai à jamais transformée!!!!  
Sois très heureuse     
J'ai hâte de lire la suite hihihihi  
Lyne 

Dernière édition par Picotine le 2009-06-19, 21:16; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 23:37    Sujet du message: Un rêve...une réalité! (2002) Répondre en citant

De : soleil29  (Message d'origine)Envoyé : 2002-04-22 19:17
Bonjour à vous tous,                      C'est avec un immense plaisir que je viens de nouveau partager avec vous tous, une autre grosse étape dans mes démarches de recherche.

Aujourd'hui j'ai reçu le plus beau cadeau qu'une enfants adoptés puisse recevoir, je crois. Je me suis toujours considérer comme une fille très choyer par la vie, et bien j'en ai eu encore la preuve cette après midi. J'ai reçu ma première lettre de ma maman, que c'était merveilleux de pouvoir enfin la lire, que de tendresse et d'amour aussi il y avait dans chacun de ses mots, comme elle a l'air merveilleuse ma chère maman au coeur d'or. Avec la lettre elle avait joint une photo d'elle et de son conjoint, quelle est belle aussi ma petite maman, que de douceur sur son beau visage. Et que dire du visage de MON PAPA ... et oui mon papa avec son petit air coquin, comme il est beau lui aussi. Ma joie aujourd'hui fut redoublé car en retrouvant ma maman j'ai aussi retrouver mon petit papa. Inutile d'essayer d'expliquer se que je ressent se soir, mais je suis certaine que vous tous pouvez un peu me comprendre. Aujourd'hui encore la vie m'a offert un de ces merveilleux cadeau, elle m'a redonner une nouvelles familles, un papa et une maman de plus à aimé.

Nathalie ( soleil pour qui les rayons rayonne plus fort que jamais ) xoxo

De : Kariann4Envoyé : 2002-04-22 23:22
Allo Nathalie !!!
J'ai envie de te chanter  Hello, le soleil brill' brill' brill' ...

Je ne doute pas une seconde que tu dois être au comble du bonheur  et je suis très heureuse pour toi

Ta maman et ton papa en même temps , c'est pas banal comme retrouvailles . Double , double, double  , WOW !!!!

Une belle et grande aventure commence pour vous trois. Profites-en bien ma grande, et je souhaite que le chemin que vous ferez ensembles , sera très long et à jamais rempli damour et de profonde tendresse.

Merci de nous partager ta joie,

Sincèrement ,
Kariann

De : marlèneEnvoyé : 2002-04-23 07:28
Quelle belle nouvelle!Je suis toute émue !Je partage ton immense bonheur!
C'est super,tu as trouvé tes deux parents.Et pour eux,que ce doit être merveilleux d'avoir trouvé leur chère fille.Que de choses vous allez partager...De magnifiques instants sont à venir!
Je vous souhaite les plus beaux et les plus intenses moments qui soient et que ce continue à briller à chaque jour
Je t'embrasse très fort!
Avec toute mon amitié,
Marlène xxx

De : berceuseEnvoyé : 2002-04-23 07:37
Chère Soleil si brûlant par ces rayons illuminés!!!!!!!
Que dire de plus qu'un DOUBLE wowwwwwwwwwww D'une pierre 2 coups!!!!!!!! décidemment comme tu as su nous le dire, la vie vient de te faire un immense cadeau, je devrais dire la vie vient de te faire deux merveilleux cadeaux . Je me réjouis pour toi Nathalie, bien entendu, je ne peux imaginer toute l'immense joie que ton coeur peut ressentir, mais je peux très bien comprendre..... Le petit soleil doit présentement se trouver sur un NUAGE tout bleu, tout ouatté.  Je te souhaite du plus profond de mon coeur d'en profiter au maximum, et surtout, n'oublie pas de nous partager ta première rencontre, nous l'attendons tous avec la même impatience que toi........
FÉLICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSS
Je te souhaite une bonne et belle nouvelle vie avec ta nouvelle famille, imagnine, PAPA ET MAMAN ENFIN RÉUNIS APRÈS 29 ANS, C INCROYABLEMENT FORMIDABLE!!!!!

Bravo Nathalie et tu as raison de dire que les rayons du soleil rayonnent plus fort que jamais à ton égard et, profites-en!!!!!!!!!! 

Gros bisous .....
et voici quelques fleurs pour toi afin de célébrer cet heureux évennement

Berceuse

De : Denise-allard1Envoyé : 2002-11-22 11:42
bonjour beaux soleilet puis comment esce maintenant,et esce que tes parents sont loin de toi et esce que la famille est grosse  tu flottes tu encor et les autres comment trouves -t-ils celas je sais pas ton histoire jai bien perdu des bout

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-29, 18:14    Sujet du message: Notre histoire au fil des jours! Répondre en citant

De : soleil29  (Message d'origine)Envoyé : 2002-02-05 19:24
Chère maman,                     Voilà maintenant que la deuxième étape pour te retrouver est entamer. Malgré la peur qui m'habite, l'espoir fait malgré tout partie de moi et grandit chaque jour davantage. J'aimerais tellement pouvoir voir ton visage un jours. J'attend avec impatience l'appel de la personne qui va me contacter pour me dire qu'ils ont pris contact avec toi. Sache maman que même si ta décision se devait d'être négative je ne t'en voudrai jamais et je respecterai  ton choix. Tu ma fait cadeau de la vie et probalement pas amour pour moi tu as pris la décision qui a tes yeux était la meilleure pendant ces année là. Aujourd'hui je voudrais tout simplement te connaitre et savoir a qui je dois la vie. Sache que j'ai aujourd'hui moi même 2 petits garçons qui font ma joie et mon bonheur et permet moi d'oser espérer un jour pouvoir partager tout ca avec toi.
                 je t'aime maman

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-29, 18:15    Sujet du message: Un rêve...une réalité! (2002) Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2002-02-07 12:27
Bonjour Soleil

Une grosse étape de franchie vers les retrouvailles.

Je comprend que tu dois être à la fois anxieuse et pleine d'espoir. Aie confiance ma grande.
Je te souhaite de bonnes nouvelles pour bientôt et tiens nous au courant

Amities,
Kariann

P.S. Et vous la maman recherchée, si jamais vous lisez ces lignes, ne refusez
pas de faire ce pas vers votre enfant. Je l'ai fait il y a quelques mois et je vous assure que je suis comblée et j'ai en même temps compris toute l'importance
pour ces enfants qui cherchent ,de nous retrouver; car s'ils nous cherchent avec autant d'acharnement,c'est qu'ils nous aime et leur plus grand espoir est, que cet amour soit partagé.

Ne refusez pas de laisser entrer "le Soleil" dans votre vie, c'est un si grand bonheur .

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 20:49    Sujet du message: Notre histoire au fil des jours( la suite) Répondre en citant

De : soleil29  (Message d'origine)Envoyé : 2002-03-04 19:07
C'est aujourd'hui que j'ai enfin reçu le téléphone tant attendu de la travailleuse sociale dans la démarche que j'ai entrepris pour te retrouver.Je vais la rencontrer mercredi après midi à Beauport.
Je suis anxieuse et j'ai aussi très peur, car plus le temps passe et plus je vois arriver le jour ou elle prendra enfin contact avec toi. Ce jour là est ce que tu accepteras que je vienne déranger un peu ton quotidien?Est-ce que tu accepteras de me faire une petite place dans ta vie?
Je suis consciente que je vais peut-être déranger ta vie et ta routine, peut-être même que personne autour de toi n'est au courrant qu'un jour il y à 29 ans tu as donner naissance à une petite fille.
Sache que je respecterai et que j'accepterai la décision qui seras la tienne même si je ne t’ai jamais vu je t’aime et je ne voudrais pour rien au monde que mon arriver dans ton existence puisse briser la vie que tu t’es bâtie avec les années.
Je souhaite au fond de mon cœur avoir toujours conserver une petite place dans ton cœur malgré la distance qui nous a séparer pendant toute ces années.
Je sens que le compte a rebours est commencer et que dans peu de temps j’aurai enfin la réponse que mon cœur attend depuis si longtemps.

Ta fille Nathalie

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 20:53    Sujet du message: Un rêve...une réalité! (2002) Répondre en citant

De : marlène  Envoyé : 2002-03-04 19:30
C'est super Soleil!Je partage ton excitation et ton angoisse.Je peux comprendre ce que tu ressens.Ayant reçu mes antécédants ,il n'y a pas très longtemps,toutes sortes d'émotions s'emparent de nous.C'est une autre étape pour toi et je pense que tu dois les prendre une à la fois.Sans trop te poser de questions.
Mais je sais que c'est facile à dire!  pas si facile à faire.
Vis le moment présent et je suis sûre que tout va très bien se passer pour toi.
Sois confiante!La vie a de ses surprises!
Donne nous des nouvelles du déroulement
Je t'envoie plein de positif
Sincèrement                                                                   Marlène xxx

De : berceuse  Envoyé : 2002-03-05 07:15
Chère Soleil29,
Que d'Émotions!!!!! wowwwwww je suis super contente pour toi, il ne te reste qu'un "dodo" avant le grand jour....c'est merveilleux pour toi!! C'est toute une étape de franchie....mais tu sais, si elle accepte de te voir ce n'est sûrement pas parce que tu vas déranger son quotidien, mais plutôt pour y apporter un quelque chose de plus, du soleil et surtout un baume sur son coeur de maman qui jusqu'à aujourd'hui était quelque peu.  Je crois que toute la communuauté se joint à moi pour te dire que nous sommes avec toi, et nous t'envoyons un énorme bouquet de bonnes pensées positives.
N'oublie pas de venir nous raconter, tu sais nous vivons tous ton histoire bien entendu pas à la même intentsité, mais nous sommes tous ici pour la même chose, et c'est tellement merveilleux lorsque nous pouvons lire des histoires comme la tienne, ca nous donne du courage et de la persévérance dans nos démarches.
Bonne chance mon petit soleil!!!!

Berceusexxx

De : FRANCE Laurence 19janv59  Envoyé : 2002-03-05 10:34
Bravo soleil!,je suis bien heureuse pour toi, et puis vas-y sans peur, tu n'a rien à te
reprocher et dis-toi que probablement elle non plus, il ne faut pas oublier
que les circonstances d'un abandon, sont toujours cruelles et que nous les
adoptés nous avons eu une vie pour la plupart"normale" alors que ces mères
qui ont donné leur enfant, doivent y penser chaque jour de leur vie, ça doit
être un enfer à vivre. Ça serait bien si des mères biologiques, racontaient
un peu leur histoire , sans toutefois entrer dans les détails trop
personnels , expliquer le processus, les sentiments éprouvés etc... Ça
aiderait certainement plusieurs à mieux comprendre et à mieux gérer ses
émotions .
Bonne chance! et bonne rencontre, mon espèce de chanceuse!!!!

De : soleil29  Envoyé : 2002-03-06 07:26
Bonjour à tous! 

C'est le coeur rempli d'espoir que je vais me rendre a mon rendez vous cette après midi, et le fait de savoir que tant de gens sont avec moi en penser, et partage mes crainte et mes joies avec moi me fait le plus grand bien.MERCI! à tous de vos mots d'encouragements!      
                      Nathalie (29)

De : Denise-allard1Envoyé : 2002-03-06 16:26
bonjour soleilcomme je vous envie vous qui etre capable de tres bien communiquer
et puis  esce que tu as racontrer ta racontre quelque pard sur le site
j'aurais de me nommer tortue je suis pas bien vite a aller lire et il m'arrive de sabotter mon ordi de toute facon si jesabotte pas mon ordi il manque quelquechoses aux enfants ils adore me taquiner
las je continu a aller lire sur le site  et j'aimes bien lire quand les enfants come vous autres dites et redites ne jamais nous juger nous les maman et papa de nos desiont du passer
il est toujours bon de se faire redire que ont est aimer et esperrer un gros merci et au plaisir de te relire

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 20:57    Sujet du message: Notre histoire au fil des jours! (La suite 2) Répondre en citant

De : soleil29  (Message d'origine)Envoyé : 2002-03-06 20:44
Bonjour petite maman.

Voilà que pour moi une autre étape dans mes recherches ces achever aujourd'hui, et oui j'ai enfin rencontrer la travailleuse sociale du cj , maintenant la balle est dans ton camp et moi il ne me reste plus qu'a attendre des nouvelles, en espérant quelle soit positive.

Tu sais à un certain moment donner Nancy( la travailleuse sociale) ma demander si j'avais un message pour toi quelle pourrait te laisser quand elle t'appellerais. HO BOY ! j'en aurais eu beaucoup de chose a lui dire mais je me suis arrêter a l'essentiel en me disant que peut-être un jour je pourrais te dire le reste de vive voix. Elle m'a poser beaucoup de questions aussi a savoir que si tu avait des problème d'ordre physique genre handicap ou mental ou de boisson ou autre si je voulais te voir quand même. Mon coeur ne me dictait qu'une seule réponse, et c'est que je t'aimait tel que tu était et que rien ne pourrait m'empêcher de te voir au moins une fois si toi tu le désire aussi.

Maintenant j'ai l'impression que l'attente seras interminable en attendant que Nancy me recontacte pour me dire ta réaction, mais je garde un grand espoir que bientôt ont pourras peut-être enfin se retrouver.

À bientôt j'espere
                                   Ta fille Nathalie

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 20:58    Sujet du message: Un rêve...une réalité! (2002) Répondre en citant

De : berceuse  en réponse à Message 1Envoyé : 2002-03-07 08:14
Bonjour Petit,Je devrais dire grand ..... c'est merveilleux pour toi!!! une grand étape de franchie oufffffffff j'imagine les émotions qui devaient t'habiter mais que de belles émotions.....

J'espère que l'attente de l'autre coup de coeur ne sera pas trop longue pour toi.... je te souhaite le mot de cambronne "M...e" et n'oublie surtout pas de nous tenir au courant des développements.....
Je t'envoie pleins de bonnes pensées positives et je suis super contente pour toi; vis ce moment grandement avec toutes les émotions qui viennent avec, pleurs de joies, stress, angoisse, peur de l'inconnu etc... mais donne toi le droit de le vivre pleinement ce merveilleux moment.....
Je te souhaite bonne chance chère soleil et je suis convaincue que est tout près.......

Berceuse

De : marlène  Envoyé : 2002-03-07 15:02
Bonjour petit Nathalie,  
Oui ça c'est toute une étape!Ça doit être super énervant!Je comprend très bien quand tu dis que tu vas prendre ta maman comme elle est.Gardes ton positif et tu vas voir tout va très bien se passer.
Ça m'encourage de lire des beaux témoignages comme le tien.

Tu nous en redonnes de nouvelles...  
Marlène  

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 21:00    Sujet du message: Une trop longue attente! Répondre en citant

De : soleil29  (Message d'origine)Envoyé : 2002-03-18 11:55
Bonjour à tous!                      Il y à déjà presque 2 semaines que je suis aller rencontrer la travailleuse sociale du cj pour mes retrouvailles. Et bien voilà je n'ai reçu aucune nouvelle depuis ce temps. C'est l'attente la plus difficile je crois qu'il m'ait été donner de vivre. Je ne sais trop si je dois prendre ca comme un bon signe ou non, je me pose deux fois plus de questions. Bref pour résumer je suis toute virer à l'envers. Est ce normale que se soi si long?
             Nathalie

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 21:02    Sujet du message: Un rêve...une réalité! (2002) Répondre en citant

De : marlène  Envoyé : 2002-03-18 12:40
Chère SoleilJe comprend très bien que l'attente est interminable.
Mais essaies de garder ton positif, je suis certaine que ça ne devrait pas tarder.
Ce matin j'ai reçu un téléphone de l'intervenante du Service aux origines,pour me dire que ma mère est retracée!
J'en "shakais".Demain je rencontre cette intervenante,et je suis impatiente...donc je comprend ton angoisse.On s'en fait des scénarios!on s'en pose des questions!Ça brasse en dedans,pas à peu près...
Ne désespères pas ma chère Soleil!
amicalement,
Marlène

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-03-18 12:49
Allô Nathalie, comme je te comprends!!!

Oui cette attente est longue et c'est extrêmement angoissant 
Je vais te raconter un peu ce qui se produit lors de cette attente. 
Premièrement, après ton entrevue, ton intervenante doit monter un dossier qui l'aidera à avoir tout en main lors du premier contact avec ta mère...disons qu'elle met tout en oeuvre pour être mieux apte à bien te présenter à ta mère. 

Vient ensuite l'étape suivante LA CONTACTER .  Ton intervenante va sûrement essayer de contacter ta mère le jour à quelques reprises pour avoir plus de chances de lui parler lorsqu'elle sera seule à la maison.  Si elle ne réussi pas, alors elle essaiera en soirée, ce qui est un peu plus délicat si le conjoint n'est pas au courant de ton existance.  Mais une fois que ton intervenante aura réussi à contacter ta mère, elle devrait t'en aviser aussitôt.

Dans mon cas, maman a été retracée à la fin août et j'ai passé mon entrevue avec mon intervenante le 29 août.  Ce n'est pourtant que le 10 septembre que j'ai eu des nouvelles. 

Il y a cependant une chose que tu peux faire, contacter ton intervenante au besoin.  Tu as peur...tu te questionne?  Ne reste pas dans cette angoisse Nathalie, appelle ton intervenante, elle te dira où en sont rendu ces démarches.  Ne te gêne pas de le faire, surtout que tu as dis être à l'aise avec elle.  Je  suis certaine qu'elle se fera un plaisir de te rassurer et de te dire ce qui se passe.  TU AS LE DROIT DE SAVOIR!!!

Ne reste pas comme ca à avoir peur et à te questionner, car, il est vrai, cette attente est une période ou, tantôt on se réjouit, tantôt on doute, tantôt on a peur et on souffre... ne reste pas comme ça. 

Tu as bien fais de venir en parler, je pensais à toi justement ce matin et me demandais s'il y avait du nouveau.  Alors n'hésite pas...fonce...contacte ton intervenante et s'il te plaît, donne-nous des nouvelles, on est tous derrière toi.

Bon courage Nathalie
Je pense à toi

Lyne

De : Carowabbit!  Envoyé : 2002-03-19 07:55
Chère Marlène,Comme je suis contente pour toi! On s'est rencontrée dans la salle de chat la semaine dernière et tu te demandais ce que l'intervenante voulait quand tu avais manqué son appel.
C'est une très bonne nouvelle. Tu sembles dans le bon chemin!
Je t'envoie tout plein d'ondes positives!

Caroline aka carowabbit

De : marlène  Envoyé : 2002-03-19 14:27

Ben oui Carowabbit!  
J'ai rencontré l'intervenante ce matin!  
C'est une bonne étape de faite,et maintenant elle m'a dit qu'elle communiquerait avec ma mère demain.  
Bon, là, il ne me reste qu'à espérer que ma mère soit d'accord à me rencontrer.C'est très stressant!  
Je te remercie pour ta belle attention à mon égard,  
et  je vais tâcher de m'imaginer que des scénarios positifs!  
Merci beaucoup,  
Marlène  

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 21:09    Sujet du message: Encore l'attente Répondre en citant

De : soleil29  Envoyé : 2002-03-19 20:52
Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui pris la décision de contacter la travailleuse sociale qui s'occupe de mon dossier pour savoir ou en était rendu ses tentatives pour contacter ma mère. Je viens partager avec vous se quelle ma dit.

Elle ma appris que depuis le 12 Mars elle essaye de la contacter plusieurs fois par jour et ca tout les jours mais elle n'obtient jamais de réponse. Elle ma dit aussi qu'a partir de se soir elle allait faire des tentatives sur l'heures du souper et en soirée et si rien ne fonctionne elle enverrais un courrier. Elle ma dit aussi que beaucoup de personne a se temps si de l'année sont parti dans le sud et que c'était peut-être son cas. Je croyais que toutes mes questions allais peut-être enfin trouver ses réponse mais j'ai réaliser que j'allait devoir encore faire preuve de patience.

Mais je garde toutefois confiance, tant qu'il y à de la vie il y à de l'espoir et je ne veut pas cesser d'y croire même si souvent ces plus difficile. Merci beaucoup a vous tous pour les mots d'encouragement se fut très apprécier

Nathalie (29)

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 01:57    Sujet du message: Notre rencontre! Répondre en citant

De : soleil29  (Message d'origine)Envoyé : 2002-07-18 12:18
Bonjour à vous tous ami(e)s de la communauté,                Hier ma mère et moi avaons franchis une autre grosse étape dans la démarche de retrouvaille. Nous , nous sommes enfin rencontrer. Pour ma part, j'ai vécu une journée merveilleuse, nous , nous sommes rejoint au centre jeunesse à 10:30 hres et nous avons passer le reste de la journées ensemble, nous sommes aller dîner , ensuite nous, nous sommes rendu dans le vieux québec et nous avons souper là-bas avant de repartir chacune de notre côter, en c'étant bien promis de se redonner des nouvelles pas téléphone très bientôt. Pour ma part j'ai découvert que l'ont se ressemblais beaucoup, même en étant séparer pendant toute ces années, ont a quand même vécu des choses similaires. Ce fut vraiement agréable de passer du temps avec elle et d'apprendre a se connaître. Mes vacances arrive bientôt, donc il est fort probable que j'aille leurs rendre une petite visite, pour rencontrer mon père qui lui n'a pu venir à québec. J'ai très hâte de le voir lui aussi.Si je devais résumer cette journées en quelques mots, je dirais... Une rencontre fabuleuse avec une personne merveilleuse...
              Nathalie ( soleil29)

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 02:00    Sujet du message: Un rêve...une réalité! (2002) Répondre en citant

De : marlène  Envoyé : 2002-07-19 07:08
Allo petit Soleil!Je suis si heureuse pour toi!
C'est vraiement super que tu aies trouvé des ressemblances,des points communs avec ta maman.Oui ...comme tu dois avoir hâte de voir aussi ton père!
C'est une belle retrouvaille ça,et je suis très impatiente de lire la suite.
Sincèrement,Marlène xxx

De : Boumboum....  Envoyé : 2002-07-19 18:02
Bonjour  Soleil
Je viens  te dire  que  je  suis  heureux  pour toi ,  de plus  tu l'as  rencontrer  dan  un  décor merveilleux  celui du  vieux  Québec  que je connais très  bien  et par une  journée  ensoleillée  ,  alors  que  demander  de plus .  Profite  de ce  bonheur  à plein  et  mon souhait  le plus  sincère  est qu'il dure   le plus longtemps possible, sinon  toujours.

Et pour  ton  résumé  de la  journée  et  bien  tu as  oublier une  chose  très  importante , si tu as  rencontré une personne  merveilleuse  en une  journée  fabuleuse  est  que  tu  dois  être toi-même une personne  merveilleuse.

Salut   et  que l'avenir  soit  comme cette  journée  et même si  des  nuages  passent  de temps  en temps  il  finit  toujours  par  faire  Soleil

Boum

De : deda  Envoyé : 2002-07-23 12:07
Allo Soleil  !! je suis bien contente pour toi c'est une journée que tu n'oublira jamais. Profite de toute les petits moments que tu va avoir avec elle.   C'est Merveilleux!!!!   bye!!   DEDA xxx

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: Un rêve...une réalité! (2002)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation