Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma retrouvaille, "Une journée de rêve" !!! (son histoire & anniversaires) (2001)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 17:37    Sujet du message: Ma retrouvaille, "Une journée de rêve" !!! (son histoire & anniversaires) (2001) Répondre en citant

De : _LOLY__                                                         (Message d'origine) Envoyé : 2001-08-30 07:06

Ce soir j'ai reçu un téléphone. Une dame très gentille venait m'annoncer qu'elle contacterait une personne qui correspondrait à ma mère. OH!!! EST-CE VRAIMENT ELLE???

Evidemment, pour ne pas donner de faux espoirs, elle me dit que rien n'est certain. Mais je sais une chose, j'ai passé une entrevue ce soir qui a durée environ une heure. En réalité cette entrevue correspond à la deuxième étape du projet pilote (recherche avec contribution financiaire) du Centre Jeunesse.

Ce qui est ressortit de cet entretient, c'est mon amour et mon respect pour les mères qui ont dû abandonner leurs enfants.

Qu'est-ce que j'attends d'une retrouvaille???

Moi je suis prète à toutes les éventualités, alors je ferai selon ce que ma mère désire. Elle n'a pas eu le temps de se préparer à ça. Peut-être que sa famille n'est même pas au courant que j'existe. La souffrance peut paraître moins lourde dans le silence...du moins c'est ce que beaucoup croient.

Si elle refuse de me rencontrer, alors là j'en aurais de la peine mais je ne fais pas ces démarches pour briser sa vie. Si elle refuse de me voir, j'aimerais qu'elle me permette de voir au moins son visage, ne serait-ce qu'en photo.

Ce soir mon coeur est rempli d'espoir. Ce pourrait-il que mon rêve se réalise enfin?

On me demande si je lui en veut de m'avoir abandonner. Comment en vouloir à une femme qui n'avait pas de choix? Comment en vouloir à une femme qui a dû quitter sa famille, son beau coin de pays, le Bas St-Laurent, pour se réfugier à Québec pour me donner la vie.
Comment en vouloir à une femme qui a prit 5 jours avant de céder à la pression, à la torture mentale, avant de m'abandonner.
Comment lui en vouloir, ça n'était surtout pas de sa faute?

Non je n'ai aucune rancoeur envers elle, ça m'est impossible de ressentir un tel sentiment pour celle qui a eu le courage et l'amour de me donner la vie.

Qu'est-ce qu je voudrais lui dire???

Ma gorge s'est alors nouée et mes yeux se sont remplit de larmes...J'aimerais lui dire que j'éprouve envers elle une très grande tendresse. De l'amour envers inconnue,est-ce possible?? OUI !!!! Et j'éprouve envers ma mère biologique un amour très profond. J'éprouve aussi beaucoup de reconnaissance pour m'avoir donner la vie, car je l'aime la vie et c'est un beau cadeau.

Ma mère m'a donné son talent de couturière et elle m'a transmis son amour pour la musique, elle m'a transmis SA musique. Combien d'autres choses m'a-t-elle donné sans le savoir???

Ce soir mon coeur est rempli d'espoir.

Ce soir mon coeur s'est gonflé d'amour encore plus fort.

Ce soir mon coeur est rempli de reconnaisance envers tous ceux qui ont cheminer avec moi et qui chemineraont encore, soit pour accuieillir ma joie, soit pour accueillir ma peine.

Ce soir, mon coeur est débordant de sentiments nouveaux et je ressentais un besoin très fort de venir partager avec vous tous.

Mardi prochain, le premier contact sera tenté. D'ici-là, j'ose espérer encore et encore...

Lyne xxxx

De : LOLY (Message d'origine) Envoyé : 2001-10-24 19:44

As-tu mal autant que moi ???

Comme il est difficile d'apprendre une nouvelle pareille...et toi, comment te sens-tu dans tout ça ? Souffre-tu autant que moi ? Sûrement...et je m'excuse pour ça.

Tu ne me refuse pas de voir ton visage, je suis heureuse pour ça...j'ai très hâte de recevoir cette lettre et tes photos.

Je t'ai toujours écris que je respecterais ta décision, je le fais car je ne suis pas venue dans ta vie pour la briser ou pour te faire souffrir.
Tu as lu mes écris ici, dans cette communauté, tu me connais un peu maintenant.

Comme j'aurais envie de supplier ton mari de ne pas t'enlever à moi comme la vie nous a séparée il y a 40 ans. Juste à s'écrire même par courriel, l'anonymat serait facile a conserver pour toi et tes fils ne sauraient jamais mon existance, ce qui ne troublerait pas ta famille. Je comprend ton mari de vouloir protéger sa famille, et je te comprend toi, de ne pas vouloir lui cacher quoi que ce soit. Je suis comme toi, je n'aime pas les cachoteries et les mensonges.

Laisse retomber la poussière, et qui sait, peut-être comprendra-t-il que tout ce que je souhaite est de connaître la femme merveilleuse qui m'a donné la vie. Et par écrit, rien de ton quotidien ne changerait. Mon adresse e-mail est la suivante:
lorainelyne@hotmail.com

En attendant je tiens vraiment que tu sache que je ne te juge pas , que je ne t'en veux pas non plus..oui, ma peine est immence, mais je te respecte.

J'attends avec impatience tes photos et ton récit.

Tout enfant qui a été séparé de sa mère et qui la recherche a un rêve, celui de dire à sa mère biologique " JE T'AIME MAMAN "
Permets-moi de réaliser ce rêve, de te le dire maintenant, JE T'AIME MAMAN

Je serai toujours là, à t'attendre .....

Ta fille

Lyne xxxxx

De :spounik0  Envoyé : 2001-10-25 11:29

Comme tu exprime bien ce que nous ressentons lors d'un refus ou d'une négation la douleur est immense autant physique que morale on a mal à l'âme.......J'espère que tu vas recevoir les photos le plus tôt possible pour mettre un baume à cette grande douleur.Lorsque j'ai appris la négation de ma mère je partais travailler j'ai du me faire violence pour ne pas éclater devant mes compagnes et les patients c'était insuportable...La douleur s'atténue avec les années mais toujours présente pour le reste de notre vie.J'aime immensément cette maman qui m'a donnée la vie et virtuellement je la serre dans mes bras à tous les soirs en lui disant je t'aime MAMAN......Spounick

De : SunnyMarjo  Envoyé : 2001-10-25 14:58

Lyne,

Laisse toi bercer par la vie et ce qu'il y a de mieux pour l'instant et ce, pacifiquement

Intuitivement, ce chemin te conduiras vers un bonheur total rempli de plénitude

Naturellement et innévitablement

Elle te fera signe un jour !

Je pense à toi,

Mes pensées et mon sont avec toi !

Johanne alias Sunnymarjo
xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox

De : picotine Envoyé : 2001-10-25 15:31

Bonjour Lyne,

Oui, ta maman doit avoir mal autant que toi. Laisse-lui encore un peu de temps. Elle acceptera un jour de te rencontrer pour mieux te connaître. Elle ne peut rester insensible à tous TES MESSAGES dans cette communauté.

Un jour, son conjoint comprendra. Oui, il comprendra que tu ne veux pas les envahir ou les monopoliser. Ou bien de lui usurper ta maman. C'est sans doute sa crainte. Il faut le comprendre aussi.

Au moins elle est ecore là, bien vivante. L'espoir demeure toujours pour une retrouvailles.

C'est ce que je te souhaite de tout mon coeur, Lyne. Et que ce jour arrive le plus tôt possible.

Amicalement,

Picotine (Pauline)

De : Denise-allard1  Envoyé : 2001-12-02 23:27

garde espoir ma belle fille
et oui ces encor moi ,je veux que tu garde espoir tu es presque arriver au bout du tunel,
et toi mama de lyne quelle domage que nous ne puisson pas echanger nos souffrance,vous savez moi aussi jai eu a passer par plein de gens qui cherche qu'en profiter pour nous tourner le couteau dans la plaixjje sais que mon chemin je vais ranconter plin de mechanceter
mais lyne,denise,marc,susanne ,etc la je nais plus de doits et orteil pour conter toutes les personnes qui sont la pour m'aider ecouter consoler bon courage maman de lyne et faites vous le plus beaux cadeau de noel ,que disiez vous au premier pas de vos autre enfants(releve toi ait pas peur tu verras la joie de ton independance)donc moi je te dit ait pas peur voie cela comme une renaissance,une nouvelle vie meilleure souvre a toi

De : __LOLY__ (Message d'origine)Envoyé : 2001-12-15 13:58
  Mon rêve a été réalisé cette semaine.     Quel bonheur !!! Quand j'ai ouvert ma salle de discussion sur l'adoption en avril passé, je rêver qu'un jour, ma mère biologique y viendrait.  La semaine dernière, une dame est venue mais ne désirait pas vraiment discuter.  Il arrive souvent que des gens aiment nous observer dans cette salle avant d'ouvrir leur coeur, et c'est tout à fait normal.Je crois que c'est le lendemain que ma mère m'a mise dans ses amis en ligne sur messenger mais je ne suis pas certaine...

Le mardi suivant, elle est revenue, toujours sans répondre...  Je suis aller voir son profil publique et en le lisant, je pensais à ma mère car je me reconnaissais un peu au travers ces préférences.

Après notre soirée de discussion, je me suis décidée d'aborder cette mystérieuse amie en ligne...mais toujours pas de réponse.

Le lendemain, mercredi, avec désarois, j'ai cru que msn avait supprimé plusieurs messages dans cette belle communauté.  J'étais très inquiète.  J'ai vu Kariann ( ma mère) en ligne et me suis décidée de l'aborder en me servant de ce problème avec msn.  J'ai cru qu'il serait  peut-être plus facile pour elle de parler de choses plus superficielles .  Elle me répond enfin...

Je lui ai ensuite demandé pourquoi elle ne répondait pas aux gens . Elle m'a dit être trop secrète pour ça.  Elle m'a dit ensuite:" tu dois te douter de qui je suis".

Là , à cet instant, j'ai su que je discutais avec ma mère.  Mais je lui ai quand même demandé de me le dire.  Elle m'a répondue: " Je suis celle que tu cherche...voilà, c'est dit. J'ai répondu:"  C'est vrai ??? Est-ce bien toi????"

Elle m'a rassurée en me disant qu'elle ne ferait pas de farce avec ça.

Imaginez ce que j'ai ressentis à cet instant,  Je me suis mise à pleurer et à trembler...  Jamais je n'oublirai ce moment.   J'ai téléphoné à mon mari et lui ai dit :" Alain ...Je suis en train de chatter avec ma mère...faut que je te laisse ..bye "....

Pauvre lui , hihihihi....je lui ai raccroché ça rapidement.

J'ai aussi contacter Marc, mon grand frère pour lui dire, il était heureux comme ça s'peut pas.  Je pleurais tellement de joie que ma fille est venue voir ce qui m'arrivait.  Quand je lui ai dis ce qui se passait, elle était très excitée.  Elle a téléphoné à mon amie très chère Elaine qui est tout de suite venue nous rejoindre ici pour assister à cette retrouvailles.

Nous avons discuté peu de temps mais, comme l'a si bien dit ma mère, maintenant que la glace était cassée, ce n'était que partie remise.

Vous pouvez facilement imaginer que le téléphone n'a pas dérougit de la soirée et mes doigts se sont fait allé sur le clavier pour annoncer cette magnifique nouvelle.

Nous avons ouvert la salle de discussion ce soir là pour fêter cette retrouvailles.  Tous étaient heureux et partageaient mon bonheur.

Jeudi, Kariann est venue discuté avec moi à ma plus grande joie et nous avons ouvert nos coeurs, tout doucement.   Nous avons tellement de points en communs, c'en est étonnant.   Vers la fin de la soirée, elle est venue me rejoindre dans la salle adoption.  Mon coeur a sursauté de joie quand je l'ai vu arriver.   Une invitée, Colombes, me questionnait au sujet de ma mère, si j'avais eu d'autres nouvelles, si on avait discuté ensemble une autre fois...j'ai demandé a Kariann en privé si elle acceptait que je la présente aux autres invités...à ma plus grande joie, elle a accepté spontanément.

Imaginez l'émotions que j'ai ressentis en disant: " Je vous présente Kariann, ma mère"

Imaginez aussi l'émotions qu'à pu ressentir Kariann et mes invités...

Que d'instant inoubliables, que de bonheur...

Depuis que mon rêve s'est réalisé, je crois rêver... et ma mère m'a gentiment dit que je pouvais me réveiller, que ça continurait toujours...

Merci à vous tous qui avez partagez mes joies et mes peines tout au long de ma recherche.   Merci  à vous tous qui avez été là pour partager mon bonheur tout nouveau.

Merci à toi KARIANN de m'avoir ouvert ton coeur, de me permettre enfin de connaître cette femme merveilleuse qui a eu le courage de me donner la vie avec tout son amour.

Je peux enfin te dire que je t'aime 

Je tiens aussi à souhaiter ce même bonheur à vous tous qui continuer à chercher sans relâche et je vous dis, gardez espoir, tout peut arriver quand on ne s"y en attends pas. 
Une rose pour toi Kariann 

De : __LOLY__(Message d'origine)
Envoyé : 2001-12-24 10:34

Le chaînon manquant    

J’ai commencé mes recherches par internet le 20 avril 2001.
Ce jour-là j’ai eu l’idée d’ouvrir un salon de discussion sur l’adoption dans le but de faire connaître ma recherche et …qui sait …on peu bien rêver…y discuter un jour avec ma mère biologique tant recherchée. Je me suis vite rendue compte que les gens qui y venaient étaient aussi démunies que moi face à leur recherche.
De fil en aiguille s’est greffé autour de moi des gens dévoués qui m’ont aider dans ma recherche et ainsi, je me servais des informations reçues pour en faire profiter les gens qui avaient eux aussi besoin d’aide. J’avais également ouvert une communauté web, ADOPTION, ÉMOTIONS, RETROUVAILLES, toujours dans le même but de faire connaître ma recherche. Ceci dit, j’ai activé cette communauté à la mi-juillet seulement. Nous sommes déjà rendus à 79 participants à ce jour et ce nombre ne cesse de croître. J’ai eu la joie aussi de voir 4 retrouvailles grâce mon initiative depuis juillet, et ce, à ma plus grande joie, d’où le but de cette article "Le chaînon manquant ."
En voici quelques exemples :
Par le dévouement d’une dame, Pauline, qui a conduit un homme à mon salon de discussion sur l’adoption, j’ai mis celui-ci en contact avec Denise Pelletier. Cet homme étant légèrement sceptique, il m’a demandé conseil et je l’ai fortement encouragé à placer son annonce car Denise fait un excellent travail, ce qu’il a fait et ça l’a conduit à une personne ressource qui lui a fait trouver sa belle-sœur. Ils ont vécu une très belles retrouvailles.
Une dame retrouve sa fille parce qu’elle a mit son annonce dans ma communauté et que sa fille avait placé la sienne dans le site du Mouvement Retrouvailles. Un des participants de ma communauté, Yvan Vincent, directeur régional du Mouvement Retrouvailles de Lanaudière a lu cette annonce dans ma communauté et a vite fait le lien avec l’annonce dans le site du M. R. Il a ensuite travailler d’arrache-pied et finalement, la retrouvailles s’est fait entre ces femmes le 21 décembre.
Vient ensuite le cas d’une dame qui recherchait sa fille aux États –Unis. Son cas semblait vraiment désespéré mais son histoire est le plus bel exemple de l’importance d’une chaîne d’humains dévoués. Après avoir reçu de l’aide de ces proches, elle s’inscrit au site de Denise Pelletier. Denise me met en contact avec elle ainsi que d’autres gens merveilleux. Comme il s’agit de deux Denise, on a nommé Denise Pelletier " Denise 1 " et la mère " Denise 2. "
Denise 2 n’avait pas placé d’annonce de sa recherche dans ma communauté croyant que c’était le même site que celui de Denise 1. Je lui ai alors expliqué que ce n’était pas le cas mais qu’on s’entraidait pour faire avancer la même cause…celle des retrouvailles.
J’ai alors placé l’annonce de Denise 2 avec des photos dans ma communauté et suite à cette publication, une dame très dévouée, Lucie, a prit contact avec Denise 2 , lui fournissant sans relâche des adresses de sites qui pourraient servir à la recherche. Le dernier site fût le bon et conduisit Denise 2 à un ami aidant sa fille tant recherchée à trouver sa mère. Celui-ci a lu et surtout vu les photos publiées dans l’annonce du site de Denise 1 et s’en est suivit, suite à une vérification des concordances des informations, une belle retrouvailles pas internet et elle se rencontreront le 28 décembre.
Pourquoi je vous raconte ces faits ???
C’est pour encourager tous ceux qui recherchent encore. Placez dans le plus d’endroits possibles vos annonces. Faites connaître votre recherche car vous ne savez jamais ou et quand le chaînon manquant à votre retrouvailles se manifestera.
N’abandonnez jamais.
Et vous tous qui lisez ces annonces et qui prenez l’initiative d’aider, je vous dis continuer car le bonheur qui s’en suit est incommensurable.
Merci à Pauline , Lucie, Yvan et Denise 1 pour votre dévouement. Merci à toutes ces personnes qui travaillent dans l’ombre pour faire la lumière sur tant de choses cachées.

À tous ceux qui cherchent, n’abandonnez jamais, bon courage.
Lyne xxxxxxx 

De : Carowabbit!Envoyé : 2001-12-24 14:05
Quel beau témoignage Lyne!Je ne peux que réenforcer le fait que Yvan est un ange pour tous ceux qui font des recherches, ainsi que tous ceux qui donnent du temps pour nous tous!Vous êtes tous des Anges qui nous donnent espoirs!
Merci du fond du coeur.

Caroline

De :Kariann4 (Message d'origine)Envoyé : 2002-01-21 15:41
Vaincre ses peursJ'ai beaucoup de difficultés à continuer  mon histoire. Toutes les émotions que je pensais avoir réussi à endormir me reviennent . Toutes les larmes que j'ai retenues depuis qu'on m'avait fait comprendre que mon bébé ne m'appartenait plus, se bousculent dans mes yeux chaque fois que je pense à ma fille, que j'écoute les chansons qu'elle a fait pour moi.... Le regret aussi de ne pas avoir dit OUI la première fois que j'ai su que ma fille me cherchait. J'ai refuser ma première chance juste par PEUR qu'une fois qu'elle m'aurait connu, je ne sois pas comme elle m'imaginait et qu'elle ne M'AIME pas!!! ...Toutes ces années de bonheur perdu juste par peur . 

À l'automne 2001, j'ai su qu'elle n'avait pas abandonné ses recherches et que la porte de son coeur était grande ouverte et qu'elle m'attendait.

J' y suis entrée sur la pointe des pieds, en faisant des grands détours par sa communauté et dans sa salle de chat. Je voulais lui parler mais je n'osais pas, je n'arrivais pas à franchir le seuil, malgré tout ce qu'elle avait écrit pour moi avec autant d'amour et de désespoir.

(OUVRE TON  COEUR,  OUVRE TES BRAS, JE T'EN PRIS, NE M'ABANDONNE PAS UNE DEUXIÈME FOIS) Puis un soir, qu'elle discutait avec des amis(es), quelqu'un lui a demandé qui elle cherchait. Elle a répondu: - Mon père, j'ai trouvé ma mère mais ELLE NE VEUT PAS DE MOI.

J'étais boulverser de voir qu'elle pensait ça. J'ai mis les doigts sur le clavier pour lui dire : -Tu te trompe Lyne !!!! mais au lieu d'écrire, j'ai quitté la salle ...Je me suis dis...je vais lui dire ... j'ai de la peine et, ELLE aussi... tant pis pour ceux à qui ça ne plaira pas !!!!!

J'avais déjà entré l'adresse de Lyne dans mes amies en ligne de messemger et le lendemain ou surlendemain, Lyne est venu me chercher. Et j'ai foncé!!!

Ce jour là le coeur battant, je lui ai dit que j'étais celle qu'elle cherchait. Bon Dieu, qu'elle délivrance !!!!! Quel bonheur !!!!! Je retrouvais ma fille et j'avais vaincu une grosse "partie" de ma peur.

Mon mari qui à toujours su que j'avais une fille, est un homme généreux et plein de bonté, mais il était un peu réticent à cause de nos deux fils (qui ne savent pas encore) et du fait qu'il ne connaissait pas Lyne.

Durant ses vacances des fêtes, un matin il m'a demandé à quoi je pensais... Est-ce que tu pense à ta fille ?   .... essaies de te mettre à ma place. Oui,je sais. Est-ce que tu lui as parlé, lui as-tu téléphoné? Je dis: Non pas au téléphone mais sur chat, ... et je lui ai dit que j'étais sa mère. ...quest-ce qu'elle a dit ?
Elle était très contente ,je pense. Elle me ressemble surtout la photo ou elle avait 13 ans je les ai imprimées et aussi tout ce qu'elle a écrit pour moi. Il dit : Ben va me chercher ça !!!!Je lui ai tout remis le paquet et je l'ai laissé lire, en remarquant qu'à certain passage il était très ému. Quand il a eu terminé il m'a dit; Je ne veux pas t'empêcher de revoir ta fille, je sais que tu dois l'aimer et que c'est normal que tu veuilles la voir, mais j'aimerais que tu le dise pas tout de suite aux garçons. Plus tard on verras. J'aimerais mieux que tu la rencontre toi dabord et ensuite je pourrai peut-être aller avec toi.Je suis heureuse pour ça, je me dis qu'une fois que la porte est entr'ouverte il ne faut pas une grosse poussée pour l'ouvrir complètement je vis avec l'espoir que ce sera pour bientôt et que je pourrai enfin la serrer dans mes bras et lui dire en la regardant dans les yeux que JE L'AIME ...depuis ...41 ans et 4 mois!!!

En terminant , je voudrais dire à toutes les mamans : - Quelque soit la cause de votre maternité, quelque soit la raison pour laquelle vous avez du abandonner votre enfant, cherchez-le, trouvez-le et aimez-le. Si c'est lui qui vous cherche, ouvrez lui votre coeur et vos bras, comme dit ma fille. Je ne crois pas qu'il y ait  de plus grande joie.

J'espère que mon témoignage pourra donner un peu d'espoir à tout ceux qui chercher et n'ont pas encore trouvé. Je vous souhaite de tout coeur que ça vous arrive au plus tôt afin de connaitre tout le bonheur que vous méritez.

Kariann

De : __LOLY__Envoyé : 2002-01-21 17:20

Maman, je t'en prie, n'ais pas de regrets, les regrets font mal et ouvre des blessures.Ne regarde plus derrière toi, mais regarde devant.Ne regarde plus les années perdues, mais bien les années à venir!!!Rien n'est perdu, on a tout à gagner maintenant.  Tu es une personne exceptionnelle, tous s'accordent à le dire.  J'ai beaucoup de chance de t'avoir comme maman!!!

Le temps est tellement éphémère.  Juste à lire cette phrase nous le fait comprendre:  " Hier, aujourd'hui c'était demain"

Le temps nous file entre les doigts.  Il passe très vite, alors ce qu'il nous reste à faire, c'est de goûter chaque minutes passées à discuter ensemble.  Chacune de ces précieuses minutes est comme un rayon de soleil qui illumine mon coeur.  Elles sont très précieuses comme un trésor que je viens de découvrir et dont je ne cesse d'en être émerveillée.

Tu sais le soir où j'ai dis chercher mon père, je le disais oui mais jamais avec la même conviction et désir que je le disais quand je parlais de toi.
Te rappelles-tu aussi ce soir là, il y avait une femme qui parlait qu'elle avait trouvé sa fille et que son mari était réticent, combien je l'ai questionné cette maman pour mieux te comprendre...je lui ai parlé en privé aussi pour lui demandé si elle était disposée à en discuter plus longuement avec moi, parce que ça me faisais un bien énorme de pouvoir discuté avec quelqu'un qui vivait sensiblement la même chose que toi.
La recherche de mon père était dans le but d'en savoir plus sur toi, si je le trouvais.

Je ne crois pas que j'aurais pu baisser les bras, je t'aurais toujours cherchée.                                                                              

Mais voilà, tu m'as ouvert ton coeur, et tu as fais mon bonheur!!!

Je suis tellement heureuse, tu ne peux imaginer à quel point...par contre je le serai encore plus le jour où toi aussi tu le sera complètement.

Je t'en prie, ne laisse plus le passé te priver du bonheur présent.  Une nouvelle vie s'offre à nous Maman, et tout ça c'est grâce à toi, à ton OUI, n'oublie jamais ça

Je t'aime de tout mon coeur
Ta fille
Lyne

De : vasgauEnvoyé : 2002-01-21 22:27
Bonjour Kariann,                         tu sais quand tu dis que: "toute les émotions que j'avais réussi a endormir". c'est normal qu'il te reviennent. Ces émotions se réveillent pour en etre libéré enfin.Et je savais que tu t'en voudrais a quelques part, je crois que toutes les meres qui ont abandonné lant se sentent coupable, en plus de leur souffrances qu'elles doivent bien souvent enfouir aux plus profond d'elle-meme.Alors quand elles retrouvent enfin leur enfant, les émotions font irruption comme un volcan.Quand ces émotions se seront enfin libéré, tu vivras enfin ce bonheur auquel tu as droit.Tu sais aussi que on ne peut pas revenir sur le passée, il ne sert a rien de regretter le passée, sinon tu perds du temps pour vivre ton présent qui je crois est enfin merveilleux.Ce qui compte maintenant, c'est de te libéré du passée et de ce qui t'as fait souffrir, et de vivre pleinement ton présent.Et je peux te dire que la premiere fois que tu verras ta fille en personne et que tu la prendras dans tes bras, la sensation que l'on a en ce moment la est indescriptible mais combien merveilleux.Ayant moi-meme donné une fille en adoption, et que la retrouvaille s'est fait il y a quelques années, je peux te dire que ce moment la est merveilleux. Tu as droit de vivre enfin ce bonheur des retrouvailles, et vie le a plein régime, tu as droit pour toutes tes souffrances du passée de vivre ton présent comme un jour merveilleux.
Toi et Lyne profitez de ce bonheur qui vous est enfin acquis, et vous avez de belles années devant vous pour les vivre.

Marc ( Vasgau)

De : TannanteEnvoyé : 2002-01-22 18:25
Bonjour Kariann,Mon nom est Francine. Je connais Lyne depuis qu’elle a 16 ans je crois. Je l’avais engagée pour prendre soin de mes deux enfants qui avaient respectivement 3 ans et 4 mois. Après quelques mois, Lyne avait dû partir, mais elle est revenue une deuxième fois et a dû à nouveau repartir. Mais j’ai toujours gardé le contact avec elle.

Tu comprendras qu’il fallait que je sache que Lyne était une bonne fille pour que je lui confie mes enfants. C’est ma tante, qui habitait le même village, qui me l’avait référée.

Lyne est en fait une très bonne personne, à l’écoute des autres et surtout, toujours prête à aider tout le monde. Ce que je trouve dommage (et on dirait que ça arrive toujours aux trop bonnes personnes), c’est qu’elle a traversé des bouts pas mal durs dans sa vie. Mais je crois que ça s’est replacé depuis qu’elle connaît son présent mari et je suis très heureuse pour elle.

Je sais que ça fait extrêmement longtemps qu’elle te cherche. Je l’ai toujours encouragée et j’ai toujours espéré pour elle. Quand elle m’a dit, cet été, qu’elle avait fondé sa « communauté », je lui ai souhaité la meilleure des chances. Quelques semaines plus tard, elle est revenue me dire que la travailleuse sociale t’avait retrouvée, et encore après quelques semaines, que tu ne voulais pas la voir... Mais moi je savais que ça ne pourrait pas s’arrêter là et c’est à peu près ce que je lui ai dit : « Lyne, penses-tu sincèrement qu’une mère, qui sait que sa fille existe quelque part, et qu’en plus, elle veut la retrouver, peut l’ignorer et en rester là? ».

Kariann, laisse-la te donner tout l’amour qu’elle a gardé pour « vos retrouvailles ».

Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez, Kariann et Lyne! Je sais que vous le méritez et que vous serez comblées.

Francine

De : joyce chenard  (Message d'origine)Envoyé : 2002-02-20 09:35
Chère Kariann,Que d'émotions à lire vôtre rencontre avec vôtre fille. Je peux dire que des perles ont jaillies de mes yeux.Je vous remercie de nous faire partager ce grand bonheur que vous vivez tous les deux. Pour nous qui attendons ce grand jour, cela ne fait que nous donner de l'espoir à aller encore plus loin dans nos démarches, Je vous ai lue avec admiration, d'un tel courage d'avoir abattue toutes ses peurs.

Je comprends mieux ma mère, cela allège mon coeur, je sais que celle-ci pense à moi quelques fois.

Kariann vous êtes un peu la mère à chacun de nous tous, vous avez dans nos coeurs une grande place vous et votre fille. Vous deux qui savez si bien nous réconforter en nous faisant partager vos bonheurs.

Merci encore de prendre de votre temps si précieux pour venir mettre un baume à nos coeurs.Vous êtes l'exemple d'une maman pleine de tendresse et d'amour. Je suis si heureuse pour vous deux. Chère Kariann, maman un peu de nous tous, profitez de tous ses bons moments avec cet être chère, vous le méritez bien. À vous deux pleins de bonheur.

Merci d'être là Kariann.

Avec toute mon amitié
Joyce Chenard

De : Kariann4Envoyé : 2002-01-20 18:29
Bonjour ma belle Joyce!!! Comme c'est gentil ton message !!!!!Tu sais ça n'a pas été facile de me raconter sur la communauté , ça "brasse les émotions" comme on dit, mais une fois le ménage fait et tout replacé là où ça doit être; ÇA FAIT DU BIEN, tu peux pas imaginer Tu dis que ta mère doit penser à toi "quelques fois". Je vais te dire ma petite Joyce, ta mère doit penser à toi SOUVENT, parce qu'on peut : cacher, enfouir, recouvrir cet étape de notre vie , avec tout ce qu'on a vécu après, mais on oublie jamais !!! Un jour ce sera ton tour de vivre une retrouvaille avec ta mère, ne désespère pas surtout !
En attendant ,moi je veux bien être "la maman" de ceux qui cherche dans cette communauté...Comme on dit: de l'amour quand y'en à pour trois ,y'en à quatre, d'abord que vous me laisserai le privilège d'avoir "une favorite"

Encore une fois Joyce , je te remercie de ton touchant message ,qui m'a fait très plaisir et également à ma fille je crois

Tendrement
Ta maman virtuelle, Kariann

De : __LOLY__  (Message d'origine)Envoyé : 2002-03-05 14:52

Vendredi 1 mars 2002, je discute avec maman et nous décidons quel jour nous nous rencontrerons enfin.  Je regarde mon calendrier  et selon nos disponibilités respectives, j'écris quelques dates.  J'attendais avec anxiété la date que maman choisirait......LE 4 MARS !!!!!!!!  WOWWWW !!!!!  Il ne reste que 2 jours à attendre!!!!!! Je suis très excitée et j'ai de la difficulté à dormir ce soir-là.
Lundi matin, au paroxisme de l'excitation, je me prépare pour enfin retrouver maman.  Il fait très beau, un beau soleil reflète tout ce bonheur que je ressens. 
Je prends la route avec une émotion très forte, j'ai les larmes aux yeux à penser que le plus grand rêve de ma vie va se réaliser dans quelques minutes...120 minutes environ et je pourrai enfin serrer ma mère tant aimée dans mes bras...lui dire que je l'aime...face à face.Je suis si nerveuse...quand j'approche de Montréal, je sens mon coeur battre à tout rompre.                                              
 Encore quelques kilomètres et je la verrai enfin.

Quand j'ai  finalement trouvé le restaurant où nous nous étions donnée rendez-vous, j'ai essayer de me relaxer mais en vain. 

LA VOILÀ QUI ARRIVE !!!!!!!   Je sors en vitesse de ma voiture...maman aussi...et nous nous sommes enfin donner le câlin le plus rempli d'amour que je n'avais jamais ressentis avant...l'amour qu'une maman peut donner est très fort et si profond que ce que j'ai vécue à cet instant précis, je ne l'oublierai jamais.  Par cette première étreinte, tout l'amour qu'elle me portait depuis si longtemps est ressurgie et est venu envelopper mon coeur  de sa chaleur.

Le restaurant n'ouvrait que dans 30 minutes alors nous avons attendue dans sa voiture.  Nous avons profité de cette intimité pour nous échanger des petits présents qui sauraient marquer le début d'un avenir prometteur...un avenir rempli d'un tout nouveau bonheur.

Le restaurant ouvre finalement ses portes.  Nous nous installons pour prendre un bon café.  La nervosité a fait place à une joie profonde.  Je la regarde, elle est si jolie, ses yeux, son sourire, sa chaleur...comme elle est belle, elle est fantastique!!!

Je lui ai apporté mon album photo...pour qu'elle me " voit grandir".   Maman regardait chacune des photos très attentivement, elle souriait, je la sentais fière.  De son visage, j'ai vu le reflet de tout cet amour qu'elle ressentait en feuilletant mon album.  J'en avais les larmes aux yeux.  Ça m'a vraiment touchée.

C'est maintenant le temps de dîner...je l'observe, sa façon de se tenir à table, sa gestuelle, son expression quand elle me parlait...nous avons des manières très ressemblantes.  À y repenser, je réalise à quel point c'est fort les liens du sang...s'en est impressionnant!!!

Après le repas, il me vient une idée farfelue...pourquoi ne pas se trouver un WalMart et se faire photographier pour immortaliser cette journée???  Nous avons évidemment apporté nos appareils photos, nous avons pris des photos d'ailleurs dans ce restaurant qui restera à jamais spécial  à nos yeux, mais des l'idée de phots professionnelles est assez tentante. Si vous saviez la fièrté que j'ai ressentie en demandant à notre serveuse si elle acceptait de nous prendre en photo MA MÈRE ET MOI !!!!   Elle a évidemment eu la gentillesse de faire ça pour nous.

Pour ce qui est de l'idée des photos professionnelles, maman a acceptée tout de suite...reste maintenant à trouver un WalMart et à espérer que nous puissions avoir une petite place pour une séance.  Nous trouvons enfin mais la photographe est absente pour environ 30 minutes.  Nous  nous sommes promenée dans le magasin tout en discutant comme 2 grandes amies, 2 personnes qui se sont toujours connues. Que de moments agréables!!!

Nous revenons finalement au studio pour apprendre qu'il n'y avait plus de place pour de nouveaux clients....nous sommes déçues 

La photographe nous signale qu'elle aurait le temps pour des photos passeport seulement.

--Vous êtes certaine de ne pas avoir une petite place pour nous? Lui ai-je dis.  Nous vivons une journée très spéciale, style Claire Lamarche mais en privé.

>>  Vous venez de vous retrouver???....ma cliente n'est pas encore arrivée, venez je ne peux vous refuser ça!!!!

Quelle joie!!!!  Cette dame est très touchée quand on lui raconte qu'on s'est retrouvées après 40 ans de séparation.  Elle nous installe pour les photos et elle-même était très émue...elle a même avouer qu'elle avait envie de pleurer .  Elle nous a fait un bon spécial en nous permettant de bien choisir la photo  qu'on préférait et nous en a même donnée une en prime.  Elle nous a aussi demandée la permission d'en placer une dans son porte folio en souvenir de ce grand jour.  Elle était très contente d'avoir en quelque sorte, participer à notre retrouvaille.

Nous sommes ensuite revenue à notre premier restaurant (après quelques détours hihihihi )  mais nous nous sommes retrouvées...n'était-ce pas une journée de retrouvailles? 

Le temps passe très vite...nous sommes si bien ensembles!!!  L'heure du souper approche, je redeviens très nerveuse.  En effet, je vais rencontrer mon frère au restaurant où il est gérant.  Nous allons souper ensemble.  Un peu plus tard, maman m'apprend que mon plus jeune frère pourra aussi se joindre à nous.  J'en suis très heureuse, je vais pouvoir connaître mes 2 frères!!!!!

Je me sens bien acceptée par eux, ils sont gentils, chaleureux...pis beaux à part ça !!!! WOWWW     Nous discutons de toutes sortes de choses et je me sens à l'aise avec eux.  Je les regarde et me sens heureuse et fière.  Évidemment, on a fait une petite séance    Mes 2 frères et moi et ensuite, nous 4 avec la complicité de notre serveur qui a lui aussi accepté très gentiment de nous aider à immortaliser cette première rencontre. 

Un de mes frères doit déjà nous quitter.   Je n'ai pas pu résister à ce désir de le serrer dans mes bras...nous nous reverrons c'est certain.  Il est si gentil.

Le souper se termine, voici déjà venu le moment des au revoirs.  Un mélange de tristesse  et de joie se bouscule en moi.  La tristesse de devoir déjà se séparer mais la joie d'avoir enfin rencontrée maman...ainsi que mes frères.

Je dis au revoir à mon plus jeune frère et le serre dans mes bras...je suis si heureuse d'avoir fait sa connaissance. 

L'instant le plus difficile maintenant, dire au revoir à maman.  Ah!!! Juste de l'écrire et les larmes me montent encore.

On se serre dans nos bras et on se dit que l'on s'aime.  Je la regarde dans les yeux, elle est merveilleuse.  Je la serre encore et encore.  Je l'aime tant. 

Je la regarde s'éloigner et seule dans ma voiture je me permet de crier MAMAN!!!!!!!  Mon émotion était si forte!!!

Je revoyais son visage quand elle regardait les photos de mon enfance et mes larmes coulaient.  Je repensais aussi à mes frères, à leur étreintes, à leurs sourires.  Mon bonheur est si grand qu'il déborde en larmes de joies. 

Un bonheur si profond, intense, fort et doux à la fois.  Je n'avais jamais rien ressentie de pareil auparavant. 

Merci maman d' amour pour avoir laisser s'envoler ton coeur pour enfin se retrouver !!!

Ce fut une journée de rêve...une retrouvaille de rêve.  Ce genre de retrouvailles que je vous souhaite à tous.  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-28, 21:56; édité 10 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-16, 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 17:41    Sujet du message: Ma retrouvaille, "Une journée de rêve" !!! (son histoire & anniversaires) (2001) Répondre en citant

De : soleil29Envoyé : 2002-03-05 20:37
Allo Lyne !              

Je viens de lire ta rencontre avec ta mère et je trouve ca tout simplement merveilleux. Je suis super contente pour vous deux. C'est magnifique se qui vous arrive et en plus tu as retrouver deux frères ca ajoute encore du fantastique à la chose. Je vous souhaite tout le bonheur possible à tous . C'est fabuleux de voir qu'il y a des gens pour qui ca marche bien, et ces aussi encourageant pour nous qui en sommes encore qu'a espérer vivre la même chose un jour.                 

Nathalie ( soleil 29)

De : berceuseEnvoyé : 2002-03-06 08:57
 Ma belle Lyne,

Que dire d'autre que : WOWWWWWWWWW, j'ai tardée à lire au complet car il y a tant de belles émotions dans cette "Journée de rêve" que je n'arrivais pas à lire au complet sans en avoir les larmes aux yeux.... mais de bonnes larmes.... Je ne trouve pas de mots pour te dire combien je suis heureuse pour toi, lorsque je lisais ta "journée de rêve" j'avais l'impression d'être avec toi et Maman Kariann, tellement tes émotions étaient transparentes....et que dire lorsque tu parles de tes frères.... tu as intérêt à nous partager ces photos ..... nous aussi voulons voir ces beaux "bonhommes"..... tu sais Lyne, la retrouvaille que tu as vécue, et bien, c'est très ressemblant à ce que je rêve depuis que je suis petite, depuis que j'ai appris que j'étais adoptée.... que veux-tu nous les filles pis nos rêves de "princesse".... mais ce n'est pas si fou que ca, tu en est la preuve vivante..... Je suis super contente pour vous deux, et je vous souhaite de plus profond de mon  coeur que cette "journée de rêve" se transformera en "vie de rêve" à partir d'aujourd'hui; je vous souhaite d'avoir la chance de partager et partager et encore partager pleins de moments que ceux que vous venez de vivre (chanceuse..........) Je vous envoient tout mon AMOUR et vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle vie, c'est un nouveau chapitre important dans votre vie à vous deux, et je souhaite que ce chapitre ne s'achève jamais.

Berceuse  xxxxxxxxx

De : marlèneEnvoyé : 2002-03-07 15:34
Quelle belle histoire Lyne!     
C'est comme dans un roman...j'ai des frissons partout!     
Je me joint aux autres pour te dire combien je suis heureuse pour toi et Kariann.     
Ça fait beaucoup de monde à rencontrer dans une journée ...     
Alors ,toutes ses démarches ardues et pénibles t'ont amenée vers un grand bonheur.     
Et que ce bonheur te suive tout au long de ta vie     
Marlène     

Dernière édition par Picotine le 2009-06-17, 21:48; édité 4 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 17:48    Sujet du message: Ma retrouvaille, "Une journée de rêve" !!! (son histoire & anniversaires) (2001) Répondre en citant

De : Denise-allard1
Envoyé : 2002-03-18 22:32
bonjour lyne et karannfidele a moi meme je suis toujours la derniere hahaje suis tellement heureuses que vous avez eu le contac ensemble,je sais pas karann toi comment tu as vecu ces annee de enfer,mais je suis tres heureuses que tu a mis fin a cet soufrance,moi jai vecu 30 annees d'enfer et grace au  cite des retrouvailles enfin je peux pour la premiere fois bien dormir,n'aice pas une vie de reve de se retrouver
ces comme une magie pourtant ont etais separer on ne savait rien et tout a coup en se retrouvant ont se sent flotter sur des nuages,on est tellement heureuses que ont a peur de reperdre notre enfant(maman)et  des soeurs frere etc etc
le plus dur ces le fameux papa
je vous souhaite beaucoup de bonheure et je crois que lyne tien beaucoup de sa maman   en lisant vos temoinage jai vu que vos penser se rescembles beaucoup
j"espaire vous voir toutes les deux ensemble reuni pour la vie

De : Kariann4Envoyé : 2002-03-19 02:01
Bonjour Kélanie,Une petite chose , chère Kélanie : Que tu sois la dernière ou la première ,n'a pas une grande importance. Ce qui compte ,c'est que tu sois là avec nousMême si c'est la première fois que je t'envoie un p'tit mot ,depuis que je suis dans la communauté , j'ai suivi une partie de ta recherche et je  n'ai pas manqué la belle histoire de ta retrouvaille avec ta fille , et je dois dire que je suis très heureuse pour toi.

Tu as bien raison de dire que c'est comme un rêve quand on se retrouve...un si beau rêve !!!
Comme tu as du le voir , Lyne et moi on a mis plus de deux mois avant de se rencontrer. Elle a été très patiente avec moi. J'avais à apaiser les craintes de mon mari surtout face au fait que je devais dire à mes deux fils qu'ils avaient une soeur et ensuite me décider moi . Je me disais qu'ils accepteraient bien ce fait, mais quand même j'avais un peu...beaucoup peur . Et ça superbement bien été. Ils sont contents tous les deux.Et mon mari en parle comme si Lyne était sa fille. D'ailleur nous dinerons ensembles samedi prochain...Lyne ,son mari , mon mari et moi. Toi qui disais que tu étais la dernière, bien là tu es la première , c'est toi qui a la primeur

Tu peux comprendre , toi qui le vit aussi , comment je me sens bien maintenant. Je ne me souviens pas d'avoir connu une aussi grande paix intérieure. C'est comme quand tu es très malade et que tu reviens en parfaite santé . Je suis bien...TRÈS BIEN !!! Lyne est maintenant un membre à part entière de ma famille et ça ,...pour toujours.

Tu as raison quand tu dis que nous nous ressemblons . Nous avons "ma p'tite Puce d'amour et moi , tellement de points en commun que s'en est drôle !!! On croirait qu'on a toujours vécu ensembles

Quant à toi Kélanie , je te trouve super sympatique , généreuse et attachante,
et je souhaite que tout continue de bien aller entre ta fille et toi et avec toute ta famille aussi .

Profites-en de ton bonheur ma belle ,tu l'a attendu assez longtemps!!!
Amitiés et bisous

Kariann

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-03-26 16:17
Allô!!! Voici nos photos.  Je crois que plusieurs d'entre vous avaient hâte de voir la binette de la maman de la communauté..la mienne est déjà connue ...alors j'ai l 'immence joie de vous présenter ma maman d'amour...je suis très fière d'elle.À votre gauche, vous voyez maman à ses 18 ans. À sa droite, c'est moi à 13 ans.  ( Bon, j'ai trichée, sur cette photo j'avais des lunettes mais je les ai enlever avec paint shop pour mieux voir ma ressemblance d'avec maman hihihi  )

La photos en bas est notre photo de retrouvailles le 4 mars.

Désolée les photos n'étaient pas
visible lors du transfert

Pour Lyne & KariannQue c'est merveilleux de vous voir tous les deux.....et que dire de la ressemblance c'est incroyable et fascinant en même temps que ce soit sur les photos noirs et blancs ou la nouvelle....lors de vos retrouvailles du 4 mars dernier.
C'est un merveilleux  que vous nous offrez Lyne & Kariann en nous permettant de partager ce moment magique qui restera à tout jamais gravé en vos mémoires, ainsi que dans les nôtres, car cela fait toujours du bien de voir du bonheur autour de nous.

Merci de ce merveilleux partage et encore une fois WOWWWWWWWWWWWWWWWWW

Berceuse/  xxxx

Dernière édition par Picotine le 2010-01-02, 14:29; édité 5 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-17, 21:24    Sujet du message: Loly & Kariann, un an déjà (2001) Répondre en citant

De : picotine_777 (Message d'origine)Envoyé : 2003-03-04 07:34
Loly & Kariann    

4 mars 2003    
un an déjà    

Aujourd'hui,    
est une journée magique.    
C'est votre anniversaire    
de retrouvailles.    
(Premier contact sur MsnMessenger, décembre 2001)   
Allez main dans la main    
le bonheur    
que vous souhaité    
vous attend ...    
et    
que la joie brille    
dans vos yeux.    

Picotine    

Dernière édition par Picotine le 2010-01-02, 14:21; édité 3 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-17, 21:40    Sujet du message: Ma retrouvaille, "Une journée de rêve" !!! (son histoire & anniversaires) (2001) Répondre en citant

De : Boumboum....Envoyé : 2003-03-04 07:49
Bonjour   Loly  et  KariannVous fêtez aujourd,hui un  an de retrouvailles, qui  ont  été l'aboutissement  de recherches  intenses  et  qui vous  ont procurer  de la joie  lors de cette  journée du 4 mars  l'an passé,  un an  s'est écoulé  depuis  et  depuis ce temps  vous avez  appris  à vous connaître de plus en plus car  40  ans  à rebâtir   ça ne se fait pas en un  jour  et pas même  en un  an, mais tout de même il y  a une chose  qui est importante  dans cette retrouvaille du  moins  à ce que je vois, C'est que malgré  toutes les différences qui peuvent  vous  caractérisées  toutes les deux et malgré  que  cela peut  causer des  fois  des frictions et  bien  l'amour  que  vous  vous portez l'une pour  l'autre semble  bien  fort  lui, alors je vous souhaite que cet  amour  mère- fille qu'il y a  entre vous soit  assez  fort pour franchir  toutes les tempêtes  à venir et  qu'il  vous  donne  la compréhension pour  aplanir  toutes  difficultés pouvant survenir entre vous dans le futur, souhaitant même  que plus le temps avancera  plus vous serez près  l'une  de l'autre car  ces  40 ans de différences  de vie entre  vous  s'estompera  de plus en plus et  je  sais   pertinament  bien  que l'amour est un  gage  de garantie pour  ce faire.
Donc  Joyeux anniversaire de retrouvailles et que  chaque jour  qui passe  soit le témoin pour vous deux  d'un  bonheur  grandissant  dans la  compréhension  et  dans l'amour  que  vous   vous  portez l'une  pour  l'autre et je  me  permet  de  rajouter  vivez  le moment présent avec  intensité  car  personne  ne sait  que  ce que demain sera fait  et le passé  et  bien  lui il  n'existe plus.

Sincèrement

Boum

De : berceuseEnvoyé : 2003-03-04 08:38
LOLY & KARIANN    

Quoi ajouter de plus sinon que de vous souhaiter de vivre encore et encore plusieurs années de bonheur suite à cette retrouvaille qui compte déjà 365 jours, 52 semaines, 1 an !! wow après toutes ces années de silence, enfin réunies toutes les deux!! Quel bonheur, quel paix!!    
Félicitations à toutes les deux de vous être offert ce cadeau de briser ce silence et de vous rencontrer afin de partager la vie d'aujourd'hui et de demain.  Kariann, avec toutes les photos que Miséricorde nous a partagés et bien je ne peux que te lever mon chapeau et très haut, d'avoir réussi à surmonter tout ceci et être ce que tu es aujourd'hui, et surtout d'avoir dit OUI à Loly, cela me fait ressentir encore plus d'estime, de respect, et d'amour envers toutes les mamans biologiques qui ont dû poser ce geste tel que toi tu as dû faire il y a de cela 40 ans, mais auquel tu as mis frein il y a maintenant 1 an, 365 jours, 52 semaines, et je suis certaine qu'il y aura bien d'autre année comme celle dont vous venez de partager Loly et toi.    
Je vous souhaite tout le bonheur possible qu'une mère et une fille peut partager, un amour de coeur vrai, sincère et inconditionnel.    
Je vous aime et vous embrasse et encore une fois FÉLICITATION !!!!!!!!!!     
Pour vous deux avec tout mon amour,    
Berceuse    

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-03-04 10:49
Un grand merci à vous trois, Pauline, Germain et Héléne pour vos belles pensées et vos voeux chaleureux!!!Ça fait vraiment chaud au coeur de lire vos messages remplis d'affection sincère envers ma belle maman d'amour et moi.

Comme le temps passe vite quand j'y pense.  Il me semble que c'est encore tout récent cette première rencontre.  Comme j'étais nerveuse ce matin-là!!!  Je crois que je connais maintenant toutes les haltes routière entre Trois-Rivières et Boucherville lolllllllllllll

Le temps passe et l'amour ne cesse de grandir, voilà ce qui est merveilleux!!!

Merci encore, toi Pauline, tu vivras des anniversaires comme ça aussi, et pour vous, Germain et Hélène, je vous souhaite vraiment de trouver un jour et connaître ce grand bonheur.

Lyne

De : Kariann4Envoyé : 2003-03-04 17:00
Picotine, Boumboum, Berceuse, MERCI!Merci de si gentiment souligner cette journée du 4 Mars qui est gravé à tout jamais dans nos coeurs à Lyne et moi.
Je n'ai rien oublié de cette journée de retrouvaille. ( en passant là , je suis arrivé bien avant Lyne , j'ai eu le temps d'aller prendre un café chez Valentine , de l'autre coté de la rue en surveillant si je ne verrais pas arriver une voiture rouge, et à 10:30 hr j'ai traversé au Vieux Duluth...là elle était arrivé....'tite v'limeuse , dans son récit , elle vous fait croire que c'est moi qui étais en retard..... lolllllll ) Quoiqu'il en soit , quand on s'est retrouvé dans les bras l'une de l'autre nous étions vraiment "ensembles" enfin !!!
Journée de rêve et année de rêve !!!

À vous qui nous avez suivi tout au long de cette nouvelle vie, qui avez partagé nos émotions, applaudi nos joies, encouragé dans les jours de tristesse , vous avez été de vrais amis(es) et ça , je ne l'oublierai jamais.
Vous êtes super !!!

Comme le dit Ma 'tite Puce, c'est vrai que le temps  à passé très vite...paraît que le temps passe toujours trop vite quand on est heureux, alors c'est dire que nous avons vécu toutes les deux beaucoup plus de jours heureux que de moins bons jours. Possiblement qu'il y aura encore quelques adaptations à faire mais je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'assez grave pour nous séparer.

A tout ceux qui cherchez encore ou qui êtes sur le point de vous retrouver, je vous souhaite de vivre autant de merveilleux moments que nous en avons Lyne " ma 'tite Puce" et moi. Et le plus beau de tout ça .... je sais que ce n'est pas fini !!!!!

Bonne fin de journée à vous tous,
Avec toute ma tendresse

Kariann

De : dedaEnvoyé : 2003-03-05 23:45
Félicitation a vous deux . Je suis très heureuse pour vous deux de vous retrouvé après tant d'année c'est extra-ordinaire.  Je comprend bien que c'est merveilleux et je sais pas trop quoi vous écrire ce soir car mon tour s'en viens dans quelque jours et je vie des grosses emotions juste a vous lire car ma mère déménage le mois prochain pour se raprocher de moi et me connaitre plus et ses super. Même si j'écris pas souvent je lis a toute les jours les messages que les gens écrivent et je le souhaite a tout le monde de vivre de beau moment comme ceux là. Plein de bonheur a vous deux . Bye     xxxxx Deda

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-03-06 00:25
Merci beaucoup Deda de ta gentillesse.Wow s'est le fun que ta mère s'approche de toi comme ça, tu dois vraiment avoir hâte!!!
Merci de continuer à nous lire comme ça et viens nous donner de tes nouvelles de temps en temps, ça nous fait toujours plaisir de savoir comment vont les gens qui ont trouvé.

Bye et encore merci pour tes bons voeux.

Lyne   

De : Kariann4Envoyé : 2003-03-08 11:24
Bonjour Deda,Merci d'avoir pris le temps de nous faire un p'tit salut en passant . C'est bien gentil !
Hé oui , le 15 ce sera ton tour !!! Est-ce que vous avez prévu de vous rencontrer pour fêter "votre journée" ? Nous on voulais le faire , mais la température m'a fait peur, crime !  Je te dis que "Mémé" l'hiver, est pas brave !!!!!!
Et toi durant cette année est-ce que vous avez eu l'occasion (la chance) de vous voir souvent?  Probablement pas aussi autant que vous l'auriez souhaité bien sur , mais maintenant que ta maman déménage ; ben j'espère qu'elle se rapprochera assez , pour que vous puissiez vous voir aussi souvent que vous en aurez envie.

Je vous souhaite  à toutes les deux que tout l'amour et la complicité qui peut exister entre une maman et sa fille, vous soit acquis à jamais .
Et comme Lyne dit: Viens dont nous jaser de temps en temps, c'est tellement plaisant de savoir un peu ce que deviennent 'nos chanceux' qui se sont retrouvés.

Amitiés et bisous
Bonne journée

Kariann

Dernière édition par Picotine le 2010-01-02, 14:33; édité 1 fois
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-19, 13:53    Sujet du message: Ce que je voudrais que ma mère sache Répondre en citant

De : __LOLY__Envoyé : 2001-08-01 04:11
Ce que je voudrais que ma mère sache  

Mon cœur peut ce que ma tête ne peut pas  

Ma tête ne peut dire qu’elle t’aime, oh, toi ma mère  
Car je ne te connais pas  

Mes yeux ne peuvent pas te dire jolie,   
Puisqu’ils ne t’ont jamais vu  

Mon cœur, par contre, en a long à dire…  

Mon cœur peut te dire qu’il t’aime,   
Car il a ressentit tout ton amour quand il était en toi  

Les yeux de mon cœur peuvent dire que tu es la plus jolie femme du monde,  
Puisque ton courage a fait briller ta beauté  

Mon cœur peut te dire qu’il ressent toute la souffrance que tu as dû traverser,  
Mais tu as su me préserver en vie  

Mon cœur peut te dire toute la tendresse qu’il éprouve envers toi,   
Car tu m’as aimé la première lorsque j’étais en toi.  

Mon cœur est rempli de musique,   
Car le tient a su m’enchanter de son air rythmé  

Mon cœur sera rempli de joie sans précédent,   
Si tu me permets de voir ton doux visage  

Mon cœur débordera de joie,   
Si tu lui permet d’entendre la musique que tu aime tant jouer  

Laisse mon cœur s’emplir de toi ,   
Encore plus qu’il ne l’est déjà  

Mon cœur voudrait que je te prenne dans mes bras,   
Oh, ce geste, ne me le refuse pas  

Laisse ton cœur accepter de connaître ton enfant,   
Et comblons ensemble ce vide  

Unissons nos, mains  
Unissons nos musiques  
Unissons nos cœurs  

Maman,

J’aimerais tant que tu saches que je ne veux pas briser ta vie.
Je suis consciente que cette période de ta vie a certainement été très difficile pour toi.
J’ai parlé à d’autres mères qui ont été obligées d’abandonner leurs enfants et elles sont toutes unanimes pour dire que c’est une grande souffrance et que, toute leur vie elles y pensent.

Souvent, leur peine ne se calme que lorsqu’elles ont retrouvé leurs enfants.
Alors, s’il te plaît, laisses- toi trouver par moi. Acceptes au moins de m’écrire et me raconter ton histoire qui est devenue la mienne.

Permets-moi de te connaître permets-moi de voir au moins une fois dans ma vie ton visage.. Ce grand bonheur, s’il te plaît, ne me le refuse pas.
Quelle peut être le plus grand rêve d’une femme? Voir le visage de cette autre femme qui lui a donné la vie, et en cadeau, grâce à l’hérédité, son doigté pour la couture et sa musique.

Mon rêve se réalisera-t-il un jour?
Je l’espère de tout mon cœur.

Merci

Ta fille
Lyne

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-28, 21:42    Sujet du message: Vaincre la peur ! Répondre en citant

De : Kariann4  (Message d'origine)Envoyé : 2002-01-18 05:07
Je n'aurais jamais écrit mon histoire ici si ma fille Lyne ne me l'avait pas demandé, parce que la naissance de ma fille ,il y a quarante ans c'était mon histoire ,ma vie et mon secret !!!

En 1960 , je vivais chez mes parents ,j'avais 17 ans . La règle chez nous était :- Qu'il n'y ait jamais une de mes filles qui m'arrive enceinte ,elle va prendre la porte...(papa)
et.s'il fallait que ça arrive à une de mes filles ,...j'aurais tellement de peine !!!(maman)
Il n'y avait qu'une ligne à suivre ; LA DROITE !

Je ne veux pas ici critiquer mes parents, c'étaient des gens bons qui ont travailler toute leur vie pour essayer de nous donner ce dont on avait besoin, ils ont toujours pris soin de nous tous autant qu'ils ont pu et nous ont aimé à leur façon, ça je l'ai compris plus tard. Que serait-il arrivé si je leur avait avouer ma grossesse ??? Papa aurait-il vraiment mit sa menace à exécution ??? Je me le suis souvent demandé , mais par peur , je n'ai pas osé.Je ne voulais pas jeter le déshonneur et la honte sur ma famille.

J'ai perdu la trace du père bio. octobre. La dernière lettre que j'avais eu de lui ,il me disait qu'il travaillait dans l'état de New York et que je devais lui écrire à son adresse personnel , ce que j'ai fait ; mais je n'ai reçu aucune réponse. J'ai récris vers la fin du mois sans lui parler de mon état  et toujours pas de réponse .J'ai compris que toutes ses "grosses" déclarations d'amour n'avaient jamais été, ou n'étaient plus vraies.
Alors malgré toute la peur et la détresse qui m'envahissaient, j'ai pensé qu'il n'était pas digne d'avoir un enfant et je ne lui ai jamais dit.

Nous étions rendu en février. Il fallait que je quitte la maison avant que quelqu'un s'aperçoive de quelque chose, mais comment? J'ai accepté un emploi dans un resto assez loin de chez nous,comme ass-cuisinière.J'avais un horaire très chargé...82 hrs une semaine et 72 hrs la suivante , aucun congé 15$ sem. Pas grave j'étais en bonne santé et tenais bien le coup. À Pâques je suis allé chez nous...bien "corsée" pour que rien ne paraisse, mais une de mes soeurs qui était là aussi m'a écrit la semaine suivante  en disant :- J'ai quelque chose à te demander, je ne voudrais pas que tu te fâche et si je suis dans l'erreur je te demande tout de suite de m'excuser. Est-ce que tu es enceinte ? si oui dis le-moi, je voudrais t'aider . Vlan!!!Je ne suis plus seule!!!Mais elle est sans ressources comme moi...quoi faire???

Puis ce fut ma patronne qui s'en ai rendu compte et m'a demandé ce que je ferais,et comme je ne savais pas elle l'a dit à une autre de mes soeurs qui était la 2ième des filles , et était déjà mariée.Consultations entre les deux ainées ! Décision ! Il n'est pas question que je garde l'enfant.Par la force des choses, ça finirait par se savoir et le déshonneur rejaillirait sur elles...pas méchantes,mais comme papa.

L'une d'elle s'est occuper pour que j'aie une place à l'hopital de la Miséricorde à Québec. Elle avait convenue avec ma patronne que je finirais de travailler début Mai.

Je suis donc parti pour Québec le premier lundi de Mai accompagnée de mon ami (que je considérais plus comme mon protecteur qu'ami de coeur...il avait d'ailleur "offert" de m'épouser, mais malgré que ça me faisait mal  de penser que je devrais laisser mon enfant , je me disais que je ne pouvais pas accepter en sachant que je ne l'aimais pas suffisamment, s'aurait été comme une trahison...et que ce serait-il passer dans l'avenir...??? La droiture de papa et ...ma peur!!! )

J'ai passé un mois et demi à Québec. Horaire : levé à 6hrs,toilette,chapelle,déjeuné,(on fume une 'tite cigarette,qu'on achetait au magasin des religieuses) et salle de couture jusqu'à midi...diner,('tite cig.) pliage de couches ,salle de couture, pause à 3 hrs,collation,('tite cig.) salle de couture jusqu'a 5 hrs...souper, ('tite cig) télévision, toilette,...à 9 hrs, collation (pomme,orange,chocolat, qu'on achetait aussi)...('tite cig.) et télé jusqu'à 10 hrs et dodo.Bébé bouge beaucoup et comme d'habitude je flatte mon ventre pour l'aider à s'endormir. Dimanche même routine mais congé de travail. C'était la journée la pire , au moins quand on travaillait on pensait moins.

Puis le 15 Juin ,petites douleurs...est-ce que....???? Je réveille Mlle Leclerc,(c'est toujours elle qui reconduit les filles à l'hopital) examen..fausse alerte...mais ça ne devrait pas tarder. Le lendemain Mère Marie Leatitia me garde avec elle dans la grande salle, je passe le temps en tissant le dessus d'un coussin que j'avait commencé un peu avant souper on me reconduit de nouveau à l'hopital. Cette fois-ci on me garde, on me donne un lit dans la "salle de travail" Examen, tous les étudiants sont là. Examen,examen,examen...Combien de temps s'est-il passé ???Autre série d'examen....À nouveau seule...une religieuse vient me voir pour savoir si je laissais mon bébé en adoption....Je ne SAIS PAS !!!....elle s'en retourne. Il fait presque noir, une petite veilleuse seulement....je suis seule...j'ai peur...quel heure est-il ?Je n'ai pas de montre .Une infirmière vient, j'ai très mal je lui demande de m'endormir. Elle me dit que ce n'est pas encore le temps!!!! Quelques minutes plus tard on vient me chercher...quelqu'un dit : on va t'endormir...quand je me suis réveillée j'ai demandé si mon bébé était correct ...oui et c'est une fille, 8 lbs3on. Deux jours plus tard j'ai pu la voir!!!! Toute petite, toute belle avec des 'tits cheveux !!!!!!! Mlle Leclerc demande si je veux qu'elle prenne des photos. Je dis oui ! L'infirmière qui la tient dans ses bras lui met une petite robe jaune et se fait "poser" avec MA fille.....visite terminer.

Le lendemain je demande si je peux retourner la voir pour la prendre un p'tit peu. On ne veux pas...juste un peu...non vous allez vous attacher et vous ne pourrez plus vous en séparer!!!...??? Comme vous ne pouvez pas la garder nous allons nous occuper de lui trouver une bonne famille qui pourra prendre soin de votre enfant.On la baptisera sous le prénom de Loraine et pour Juin le nom de famille est Girard....ELLES AVAIENT TOUT DÉCIDÉ. On est revenu me voir le 20 pour me dire que le lendemain une autre religieuse viendrait avant mon départ pour me faire signer la permission d'adoption. C'était fini. J'ai crus que cette nuit -là , j'avais tous verser les larmes de ma vie. Il ne me restais que la solitude, le chagrin et le désespoir.

J'ai caché tout ça dans le fond de mon coeur et j'ai continuer ma vie. J'ai appris à rire pour ne pas pleurer.Je me suis fait une "carapace", les coups durs que j'ai eu après, je me disait :- c'est pas grave !

J'ai souvent pensé à ma fille...est-ce qu'elle était bien traitée ? est-ce que ses parents adoptifs l'aime autant que moi?est-ce qu'ils ont fêté son anniversaire?est-t-elle bonne à l'école ? elle doit être mariée maintenant ? as t-elle des enfants ? est-ce qu'elle sait qu'elle fut adoptée? m'en veut-elle de l'avoir laissée ? si elle me connait un jour , est-ce qu'elle va m'aimer?

J'ai maintenant les réponses à mes questions puisque ma fille m'a retrouver......(voir dans: J'ai trouvé...

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-28, 21:46    Sujet du message: Ma retrouvaille, "Une journée de rêve" !!! (son histoire & anniversaires) (2001) Répondre en citant

De : Boumboum....  Envoyé : 2002-01-18 07:50
bonjour  Kariann
Je te trrouve  formidable  d,avoir  répondu à la demande de ta fille pour écrire ton histoire et je  comprend  commment  cela a du être pénible  de  faire  tout  remonter  ces souvenirs  à la surface après tant  d'années,  mais tu a  la grande consolation  d'avoir  retrouver  ta fille  , qui en passant  est  formidable et  tu  y  es  surement  pour quelque  chose. Alors  je veux  te féliciter  pour ton courage  à vaincre cette  peur  et te  souhaiter  tout  le  bonheur possibe  et qu,il soit  assez  grand  pour  te faire  oublier  les  40  années  de  séparation  et  qu'il  te donne autant  d'années  de  bonheur et  de joies.  Je sais  que tout  n'est pas  terminé et qu'il  te reste des étapes  à franchir  , mais   je suis certain  que  maintenant  que  les  premiers  pas  sont  fait et  bien  les autres  vont  venir  pour ta plus grande  satisfaction et celle  de  Lyne  .

Alors  je vous  souhaite  à toutes  les deux  les plus belles  retrouvailles  et la meilleure  des rencontres  et  soyez  heureuses  tous les deux  ,  je crois  bien  que  vous le  méritez  bien toutes les deux .

Boum

De : Denise-allard1Envoyé : 2002-01-18 09:48
bonjour Kariannmoi j'ai lit ton recit,je te trouve tres formidable de pouvoir enfin te donner la chance  de serrer ta fille dans tes bras.
moi ces pas ma fille biologique mais maintenant elle a une place dans mon coeur,
comme souvent notre fille ces une copie de soi meme,celas veux donc dire vous connaitre ces jamais vous oublier
moi jai pas garder le secret,ces a dire completement mon secret
jai esseyer de oublier ,mais ca s'oublie pas,je voulais oublier la facont donc toutes ses derouler mais pas oublier que javais eu une petite fille
car mon desir etais de se revoir un jour,mais je voulais tellement lui donner toutes les chance dans sa vie,que jai meme pas pencer de dire quelle apprennent le francais,finallement je me console en me disant ces surement le destin que dieu a choisit
et lyne m'aide a transcrire et demailer mes emotion et grace a elle je vais pouvoir continuer a communiquer avec rebecca
ces drole car moi pour nos retrouvaille ils nous faux plein de gens,mais ca me manque de pas etre seul avec ok celas n'est pas encor arriver mais je sais que ces pour bien tot pour cela arrive ces moi qui dois aller par chez elle,
fait bizzarre la fille de marjolaine restai au colorado et en octombre ellle est demenager a manchester
en decembre je trouve rebecca
donc quand marjolaine vas aller voir sa fille marjolaine vas passer par ici
marjolaine reste a natasquan  ,moi en beauce et nos fille a manchester
et grace a internet nous pouvons communiquer dir qui nous fesait peur avec internet la rumeur disait que les gens s'isollerait et bien moi jai la preuve du contraire
ca me fais sortir,jai super hate du caffer rancontre car enfin on pouras se voir en personne et se dire ont est reelle

je suis heureuses jai retrouver ma fille et toutes son monde

De : __LOLY__Envoyé : 2002-01-18 17:19

Maman  ,                                            

J'ai lu ton histoire , j'ai beaucoup pleuré...j'ai souvent imaginé ce que tu avais vécu, tu sais que j'avais d'ailleurs écris une histoire fictive à ton sujet dans ce même panneau histoire de vie.  

Je suis très émue de savoir ce que tu as dû traverser et endurer...la peine...l'inquiétude... le vide...le désespoir.

Je suis très émue aussi à lire l'amour que tu m'as toujours portée, cette amour, est resté en moi... je comprends maintenant pourquoi j'ai toujours eu tant d'amour à donner, car la petite enfant que j'étais en toi s'en est nourrie, en a remplie son coeur au point qu'il en déborde.
Merci pour tout cette amour, pour tes caresses au travers toi pour m'endormir.  Merci de m'avoir suivie en pensées tout au long de ma vie.
Mes parents ont eu la gentillesse de toujours nous dire depuis notre plus tendre enfance que nous étions adoptées ma soeur et moi, ce qui fût très bien.  Maman nous disait qu'on avait grandit dans le ventre d'une autre maman qui ne pouvait pas nous garder.
Notre entourage le savais aussi, si bien qu'un jour, une petite fille est passée à une émission de télé et elle me ressemblait comme 2 gouttes d'eau...mes amis m'ont alors dit:" As-tu vu la petite fille à la télé hier comme elle te ressemblait??? Elle est peut-être ta soeur jumelle!!!"
Pour l'école, je n'étais pas si pire que ça tu sais, je n'étais pas la meilleure mais je me défendais bien, j'ai gagnée quelques concours de compositions et de dessins hihihi !!!

Comme tu le sais maintenant, je t'ai cherchée et aimée depuis toujours.  Combien de fois on m'a dit: "tu ressemble à quelqu'un que je connais...es-tu parente avec..."  Combien de fois ces mots m'ont fait penser à toi, me questionner à savoir si tu étais la source de cette ressemblance. 
Moi aussi je me disais, elle doit être mariée maintenant, elle doit aussi avoir des enfants...

Comme je suis heureuse de t'avoir trouvée, encore plus que  tu m'as ouvert ton coeur.  Quand je pense à toi...ben en fait, je pense toujours à toi..., j'ai toujours cette sensation de rêve incroyable, ce bonheur est tellement grand!!!  Et je sais que ce n'est qu'un début.  Ça fait à peine un mois qu'on discute ensemble et nous sommes déjà très liées...et j'en suis fière.

Tous ceux qui ont eu le privilège de discuter avec toi sont d'un commun accord à dire que tu es une femme merveilleuse, très gentille, une mère exemplaire, bref, tu es le genre de personne que tous aimeraient trouvé au bout de leur longue route de recherche.

Souvent j'ai dis à des gens, " il y a une lumière au bout du tunnel...et cette lumière n'est pas un train qui vient te frapper".
Je sais maintenant , pour mon cas à moi, qu'elle était cette lumière.  C'était ton amour qui brillait pour moi, et c'est vers cette amour que j'ai marché.   Maintenant, je peux enfin le ressentir encore plus car nous le partageons.  Et quand on parle de valeur humaine telle que l'amour, c'est quand on le partage qu'on en a encore plus.

Oui vraiment cette pensée s'est concrétisée pour moi.

PLUS ON REÇOIT DE CHOSES MAUVAISES,
 PLUS LES BONNES DEVIENNENT INÉVITABLEMENT GRANDIOSES !!!

Tout au long de ma route, brisant obstacles après obstacles pour te trouver, je vis maintenant de bonnes et grandioses choses.  La plus belle et la plus grandiose d'entre elles, est apprendre à te connaître.

Merci merci merci merci !!!

Je ne le dirai jamais assez

Je t'aime 
                                Ta fille
                                          Lyne xxxxxx
                                                                                                                                                         Un petit cadeau pour toi   CLIQUE ICI

De : vasgau  Envoyé : 2002-01-18 21:53
bonjour Kariann,                         ton histoire est tres touchante, et merci beaucoup de la partager a Lyne, et a nous aussi, car ton histoire ressemble surement a nos meres que nous recherchons nous adoptés. Ton amour que tu as eu pour ta fille durant ta grossesse est touchante a lire, lorsque tu dis que le bébé bouge et tu te flatte la bédaine pour le calmer, et que les dimanche étaient les pires pour toi, parce que au moins quand tu travaillais, tu ne pensais pas; je ressens ta souffrance et ta peine, et le déchirement de l'abandon, comme toutes les meres qui nous ont abandonné bien sur. Et tu as toujours pensé a ta fille et toujours aimé. Une histoire comme celle-la fait du bien a entendre¸, et donne de l'espoir a ceux et celles qui cherchent.

Tu sais Kariann, je pense a ma mere biologique souvent, et me demande si elle pense a moi. Si je me fie a ton témoignage, la réponse est oui.Ah que j'aimerais tant retrouver ma mere et lui dire que je l'aime et que je ne lui en veux pas, la serrer dans mes bras tres fort et lui dire:"maman , chante moi une berceuse".Et que ce vide que je ressens, se remplisse enfin dans son amour de mere.

Kariann, je peux te dire que Lyne est une femme spéciale, et je suis content d'etre son ami, son grand frere comme elle dit. Tu sais qu'une amité tres sincere s'est développé entre ta fille et moi, et c'est pour ca que l'on se dit petite soeur et grand frere.

Je peux te dire aussi, que, je suis content de te connaitre, tu es tres gentille. Tel mere tel fille je crois bien,..hi...hi..hi..

Je vous souhaite a vous 2 tout le bonheur et la joie de vous rencontrer enfin. Et profiter de tout les moments que vous passez ensemble.

Tendrement   Marc (Vasgau)

De: spounik0Envoyé : 2002-01-21 10:18
Kariann quelle belle générosité de venir partager avec nous cette partie de ta vie si intense et cette relation que seule une mère peut avoir avec son petit être dans son sein.Vous venez par ce récit nous consoler de notre abandon que nous avons de la difficulté à comprendre maintenant nous savons que nos mamans nous aiment et qu'elles ont certainement flatter leur bedaine en murmurant de belles choses.  Je me suis fait dire à mainte reprise par ma mère ne fait pas de gaffes car ton père va te mettre dehors et je suis sûre qu'il l'aurait fait avec un coup de pied au postérieur et sans pardon,nos mères étaient au prise entre deux feux (un mari orgueilleux et colérique et leurs enfants) ce n'était pas par méchanceté mais plutôt par ignorance je désire une seule chose que ma mère un jour confie son lourd secret et je serai là à l'acceuillir les bras ouverts.Nous assistons à votre cheminement Vous et Lyne  c'est merveilleux et réconfortant milles fois MERCINicole (spounick)
De : patou_553Envoyé : 2003-03-05 09:29
Bonjour Kariann,
Je suis très émue, les larmes aux yeux à vrai dire. Votre vécu et votre amour pour votre fille est merveilleux, tout comme votre courage dans cette décision et pour continuer à vivre malgré tout.

J'avoue humblement que j'aurais tant aimé me sentir aimé ainsi par ma mère, que j'ai connu tout comme mon père, mais que ni l'un ni l'autre m'ont démontré tant d'amour...La vie est parfois si injuste....
Vous, vous cherchez vos parents  ou enfants...et certains qui les ont n'en prennent pas soin comme il se doit...et nous souffrons tant nous aussi de ce manque d'amour parental!

C'est un peu pour cela que moi comme personne non adopée et non adoptante , je " partage " ce site car j'y retrouve un peu ce bien être du sens de la famille, avec ses bons et moins bons cotés. Mais ici, il y a une vérité, une franchise, une humanité qui ne font que du bien a ceux qui en ont besoin, mais que l'on ne trouve pas dans notre quotidien.

J'ai moi même retrouvé toute ma famille maternelle et paternelle il y a peu d'années, et j'ai ressenti toutes les mêmes émotions que vous.
Je ne me sens plus seule dans cette situation, car en plus je suis d'origine Française donc, immigrante donc, seule sans famille proche et donc pas beaucoup d'amis de longue date...

Voilà, je voulais en dire peu....mais je me suis laissée aller...c'est bien ainsi.

BRAVO pour votre courage, celui d'ouvrir votre secret, votre vie, vos désespoirs  et vos angoisses.
Merci pour ce don d'amour envers votre fille et envers cette comunauté pleine d'amour et de tendresse.

Puisse votre  " aveu " encourager d'autre femmes pour qu'elles puissent vivre et faire vivre des moments si intences de bonheur et de joie que vous avez ressenti et que j'ai connu moi aussi, malgré une difference d'histoire, mais qui est de toute façon reliée aux parents et a cette tendresse dont nous avons tous tant besoin.

Je vous souhaite a vous et à Lyne encore beaucoup d'années de bonheur.

Avec toute ma tendresse et mon affection

Patou \ Carole

De : AbsoluTILLYEnvoyé : 2003-05-06 17:30
Un petit sourire pour toi, Carole
:o )

C'est un petit Clown, il a un petit nez tout rond, vois-tu?

Ce n'est pas grand chose mais je te l'envoie avec tout coeur, espérant qu'il arrivera dans ta journée à un moment propice, où tu auras besoin de rien qu'un petit sourire - même si ça ne vient que d'un Clown fanfarron.
xox
TilT
p.s.: La meilleure cure à avoir tellement manqué d'amour (En avoir manqué à en crever!) est d'en donner jusqu'à ce que ça fasse mal. Essaies ça, tu vas voir que ça fait du bien. Moi? C'en est devenu ma bouée de survie et tu sais quoi? C'est... contagieux, heh-heh - Tag! C'est à toi! :o )

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-29, 18:21    Sujet du message: C'est si facile de t'aimer!!! Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2002-02-05 21:03
À toi Lyne (ma p'tite puce chérie)
Tu me dis merci de t'aimer,mais ce serait plutot à moi de te remercier d'avoir tout fait pour que je revienne sur ta route.

Sans ta persévérence, peut-être que tout ce que nous vivons
maintenant , ne nous serait jamais arrivé , le bonheur que
j'éprouve à te découvrir, à connaître nos ressemblances, nos
goûts communs et vivre cette affection mutuelle; ne m'aurait possiblement jamais été donné.

Alors,pourquoi me dire merci ???                                
C'est si facile de t'aimer!!!      
Avec tout mon affection
Maman Kariann

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-29, 18:24    Sujet du message: Ma retrouvaille, "Une journée de rêve" !!! (son histoire & anniversaires) (2001) Répondre en citant

De : __LOLY__Envoyé : 2002-02-06 17:56
Ma douce maman d'amour  ,
Pourquoi te dire merci???  C'est très simple.

Merci de m'avoir ouvert ton coeur.
Merci d'avoir passé par dessus tes craintes pour venir vers moi.
En effet, aurais pu restée sur tes positions comme il y a dis ans.
Merci de m'avoir dit qui tu étais ce fameux soir où je t'ai abordée.
Merci de trouver tous les moments propices pour qu'on puisse discuter et apprendre à se connaître...moi aussi ça m'apporte une joie incomparable.
De MERCIS mon coeur est rempli quand je pense à toi.

Je suis fière de toi.  Fière d'être ta fille. 
Oui je suis contente d'avoir persévérée toutes ces années.  Le bonheur que l'on vit et l'amour que l'on ressent vient couronner ces démarches, ces efforts.  Je suis très heureuse grâce à toi et tu me demande pourquoi je te dis MERCI?

Je ne te le dirai jamais assez   

Je t'aime 

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2002-02-06 18:07
Salutations à toi Kariann!

C'est Lotus Bleu

Que c'est touchant ton message pour ta puce chérie!  Je rêve depuis 26 ans de pouvoir exprimer mon amour à ma fille Daphné.  Je suis persévérante et je ne lâcherai jamais!  C'est au moins une façon personnelle de me déculpabiliser en me disant que je fais tout en mon pouvoir  pour la retrouver.  Je serais tellement reconnaissante à la vie de me donner une seconde chance pour me "racheter"!  Toutes ces années à vivre en parallèle en me disant:"Est-elle heureuse, en santé, a-t-elle eu des parents adoptifs chaleureux, compréhensifs, à l'écoute?  Ses coliques, ses premiers sourires, ses premières paroles, ses premiers pas, ses anniversaires, ses Noëls, Pâques, Fête des Mères, ses talents, ses "finesses", ses goûts, son entrée à la garderie et à l'école, son adolescence, ses fréquentations et tellement d'autres choses trop longues ici à énumérer,  ont  fait partie de mon quotidien depuis le jour où elle est née.

J'étais même à l'hôpital ,sur le point d'accoucher ,et le personnel ne comprenait pas pourquoi je ne "poussais" pas et que je ralentissais mes contractions, c'était parce que je savais que plus vite je la mettrais au monde, plus vite elle serait disparue de ma vie . Je n'ai eu que le temps de la prendre dans mes bras et il a fallu ensuite que je lui dise adieu!!!  Déchirant!  Je lui ai même donné un nom original et rare dans l'espoir de pouvoir peut-être la retrouver plus tard plus facilement sur ma route.  Je suis patiente et j'ai plein d'espoir!

En passant, j'attends toujours des nouvelles pour l'émission du 21 mars prochain de Claire Lamarche, j'ai tout plein de papillons dans le ventre!  J'espère que ma lettre sera choisie. 

Je suis bien heureuse pour toi et Lyne.  Quelle chance et quel mérite de ne pas avoir abandonné!

Bye Bye et à la prochaine. Lotus

De : Boumboum....  Envoyé : 2002-02-17 12:37
Bonjour  kariann  je viens pas souvent sur le site   aujourd'hui j,ai le letemps  et je viens de lire ton message "c'est facile de t'aimer" je trouve que c,est un  beau  message et  puisse  tu  dire  vrai   je connais tres peu Lyne  et  toi encore  moins  , mais  de voir  comment  ca semble aller  entre vous  à  vos écrits , tout  ce que je peux ajouter  à ce message  est   Que  cete amour  qui existe  entre vous deux et qui semble  né  comme  une fleur au printemps  puisse durer  tout le reatnt de votre vie   c,est ce que je vous souhaite  à tous  les deux  du plus  profond  de mon coeur 

Boum

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 20:32    Sujet du message: Quand un rêve d'enfant devient réalité Répondre en citant

De : __LOLY__ (Message d'origine)Envoyé : 2002-02-14 15:38

Tant d'années à y rêver, tant de temps à souhaiter                               
   voir le visage de ma mère.    
Tant de choses imaginées, tant de plans élaborés pour    
voir le visage de ma mère.    

JE LE VOIS ENFIN !!!!! 

Comme il est beau le visage de ma mère.   
De ses yeux jaillit l'amour,    
Son sourire  laisse transparaître sa tendresse.    
Tous ces traits ne sont que douceur.   

Je vois enfin mes yeux dans les siens,    
Dans mon miroir, je ne vois plus une étrangère,   
 car en elle je me reconnais enfin.   

Que d'émotions, de larmes de joie,    
En contemplant son doux visage pour la première fois.   

Merci Maman d'amour de m'avoir accorder ce privilège de te contempler   

Mon rêve d'enfant est enfin devenu réalité   

Toute petite,  j'avais visionné un film où il était question de voyage à travers le temps.  Depuis ce jour-là je rêvais que cette machine puisse exister vraiment, que j'y monte pour y faire un voyage dans le temps, en l'an 1961 pour ensuite faire le tour des hôpitaux, trouver ma mère et voir son visage.
Chaque fois que  je revoyais ce film (et il était un de mes favoris), je me surprenais à refaire ce même rêve.

Plus besoin de machine maintenant, plus besoin de rêver. 
Même les yeux fermés je la vois.  Elle ne me quitte plus maintenant, et ce, à ma plus grande joie.

Encore merci maman d'amour. MERCI !!!!!

Je t'aime.
Ta fille
Lyne   

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 20:39    Sujet du message: Ma retrouvaille, "Une journée de rêve" !!! (son histoire & anniversaires) (2001) Répondre en citant

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2002-02-15 20:29
Bonjour chère Lyne!  C'est Lotus Bleu! Comme je suis heureuse pour toi!  À la suite de la lecture de ton texte, mon coeur palpite et s'anime car je partage tes émotions intenses et grandioses.  Tu as eu raison de poursuivre ton rêve d'enfant car enfin, il s'est réalisé.
Mon rêve d'adulte, moi, je le caresse depuis 26 ans et peut-être se concrétisera-t-il le 14 mars prochain à l'émission de Claire Lamarche... qui sait?  Étrangement, la veille que je recoive ma confirmation pour l'émission en question, j'ai retrouvé un poème que j'avais écrit peu de temps après la naissance de ma fille Daphné, il y a 26 ans.  Je te le dédie à toi et à ta mère et surtout, bonne route ensemble!

Tes neuf mois de voyage en moi
Laissèrent une empreinte, une cicatrice, un désarroi.
Terminus, nos routes durent déjà se séparer
Et les larmes de mon sablier ne cessèrent de couler.

Chaque page de calendrier que je tournais,
Me fouettait le coeur, à petit feu, je te quittais
Car, dans peu de temps, tu ne serais plus qu'une image, un souvenir
Dans mes bagages, pour l'infini, à chérir.

Tout mon être se rappelle tes coups de pied
Chère Daphné, que j'ai tant aimée.
Tes cris à ta naissance, à pleins poumons
Résonnent encore en moi, au plus profond.

Tes yeux et tes cheveux d'ébène
Te couronnaient la tête comme une jolie reine.
Tes mains et tes pieds tout menus,
M'émouvaient et me chaviraient la vue.

J'humais le doux parfum de ton corps
Qui me chatouillait les narines, encore et encore.
Je t'imprégnais de ma chaleur maternelle
Pour que tu n'oublies pas, ma belle!

Tu dormais comme un ange, à poings fermés
Mais, tu sais, le temps nous était compté.
Je m'enivrais de ces précieux instants
Beaucoup trop brefs, malheureusement!

Mon sang circulait dans tes veines
Et j'ai dû me résigner, avec peine
À te confier à une mère étrangère
Toi, la chair de ma chair.

Mon ventre était rempli de toi
Et, quand je t'ai laissé, je n'avais pas le choix.
Seule, les bras vides, le plus grand des malheurs
Venait de s'installer, à demeure,     Lotus Bleu xxx

De : __LOLYEnvoyé : 2002-02-16 08:30
Chère Lotus,  ton poème me bouleverse vraiment.  Comme la vie a té difficile pour vous les mamans.  Que de force cela vous a demandé pour traverser cette épreuve.  Comme je te souhaite que ton rêve se réalise toi aussi et d'être aussi heureuse que je le suis avec maman.

Je suis superrrrrrrrrrrrrr contente que tu sois acceptée à Claire Lamarche!!!!  Quel est ton nom pour que nous te reconnaissions???  Je ne manquerai pas ça crois-moi 

Merci de nous avoir dédié ton poème à maman et moi, ça me touche beaucoup tu sais. 
Bye  MERCI!!!

Lyne  

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2002-02-16 16:36
Bonjour ma chère Lyne!  C'est Lotus Bleu alias Marthe Charest.  Je ne serai pas difficile à reconnaître à l'émission car je serai celle qui aura sans doute la plus grande taille car ma grosseur est proportionnelle à celle de mon coeur et je te dis que le mien est superrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrrand.  Faut dire, que j'en ai mangé des émotions depuis 26 ans!!!

Tu me dis que la vie a sans doute été difficile pour nous les mamans mais nous sommes bien conscientes que la vôtre n'a pas été du bonbon, non plus!  Il nous manque à quelque part, mères et filles, un morceau du casse-tête que nous chercherons, je pense, tant que nous ne l'aurons pas trouvé, pour ma part, en tout cas! 

P.S. Pourrais-tu me dire s'il te plaît comment tu fais pour envoyer de si jolies fleurs animées?  Peux-tu me dire ton truc, ça me ferait bien plaisir.  Merci à l'avance!

Bye Bye Grosses bises virtuelles    Lotus Bleu

De : __LOLY__Envoyé : 2002-02-20 20:06
Ma belle Lotus, bienvenue dans le club des grands coeurs hihihihiiii 
Pour ce qui est des fleurs et images animées, je parcours les forums ( comme la place publique de sympatico) et quand je vois une image que j'aime particulièrement je la place dans mes favoris. Tu peux aussi faire une recherche dans google ou copernic.  Tu demande GIF ANIMÉS. 
Pour placer une image que tu aimes dans tes favoris, tu clique avec le bouton de droite  de ta souris et une fenêtre s'ouvrira.  Tu y verras d'inscrit au travers toutes les options AJOUTER AUX FAVORIS.  Tu clique et le tour est jouer.

Pour venir la placer ici ou dans tes courriels, tu l'ouvre et fais un copier coller ..( la méthode préférée de maman )
tu cliques sur le dessin avec ton bouton de droite de ta souris et tu verras dans la fenêtre COPIER.  Tu cliques et tu viens coller ton image ici en cliquant sur le petit porte document en haut dans la barre d'outils ( le troisième petit dessin à partir de la gauche).

Si  tu as des questions n'hésite pas surtout !!!!

C'est vrai que c'est plaisant de personnaliser nos messages par des dessins !!!!

Lyne 

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 23:43    Sujet du message: Un an déjà!!! Répondre en citant

De : ♥Loly♥  (Message d'origine)Envoyé : 2007-01-04 16:55
Envoyé : 2002-10-01 03:04
Bonjour ma Puce !

Déjà un an aujourd'hui que je suis venu sur ton site pour la première fois. J'étais tellement nerveuse!!!!! Je ne savais vraiment pas ce que j'y trouverais.??? 
Au fil de mes lectures, j'ai découvert le monde de l'adoption:...Les attentes , l'anxiété, l'encouragement, le partage, la compréhension, l'espoir qui faisait battre le coeur de toutes ces personnes qui recherchaient et tout ton amour pour moi. Que d'émotions j'ai vécu avant d'être capable de m'ouvrir et venir partager avec les autres participants!!! Tout ce que j'y ai lu , m'a donné assez de confiance pour que je puisse me raconter à mon tour , comme je ne l'avais jamais fait avec personne.

Tu peux être fière de tout le beau travail que tu as fait. Ton bébé (communauté) à grandit pour devenir adulte(site) et les liens qui se sont tissés entre plusieurs des participants ont grandi aussi, jusqu'à devenir comme une grande famille .

Aujourd'hui je me dis que, si moi je t'ai donné la vie , toi tu m'a donné la joie d'être en vie.Je t'aime,

Kariann

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 23:45    Sujet du message: Ma retrouvaille, "Une journée de rêve" !!! (son histoire & anniversaires) (2001) Répondre en citant

De : picotine_777Envoyé : 2002-10-01 11:17
Kariann

Quel plaisir ce matin de lire votre message.  Comme vous nous avez manqué.  Toujours réconfortant de vous lire.  Comme vous nous avez donné espoir en parcourant vos messages. De nous faire connaître la version des mamans biologiques.  Vous nous avez aidé à mieux les comprendre. 

Mais depuis un petit bout temps vous nous avez délaissé un petit peu.  Ah oui je comprends vous avez votre famille et ça été l'été, les vacances.   Mais là c'est l'automne lolllllllll.  La porte est ouverte.

Picotine

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-10-01 16:54

.            
Ma belle maman d'amour ,   
C'est avec grande joie et le coeur rempli d'émotions que j'ai lu ton message ce matin.   
Un an déjà!!! Comme le temps passe vite!  
Un an le 29 août que je recevais un appel de notre intervenante pour me dire que tu étais retracée, un an aussi, le 10 septembre, que je recevais des nouvelles de toi, un premier contact était établi entre toi et notre intervenante.  Et ce fût le début d'une attente des plus angoissante et captivante à la fois.   
Et finalement, un an déjà où tu es entrée pour la première fois dans ce site que j'ai créé pour te trouver.  
Comme on en a vécu de belles choses depuis ce temps-là!!! On va en avoir encore bien d'autres"un an" à se rappeler  et je trouve ça fabuleux à vivre avec toi maman .  
Merci pour avoir surmonté ta peur, merci pour avoir fais ce grand pas vers moi et merci pour m'avoir dis OUI et merci d'être à mes côtés depuis.  
Je t'aime de tout mon coeur ma belle maman d'amour .  
Ta fille préférée    

Alicia

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-08, 02:33    Sujet du message: Je t'aime maman d'amour Répondre en citant

Ma belle maman d'amour.    
Toi  que j'aime de tout mon être, toi qui a changé ma vie, toi qui embelli mes jours, éclaire mes rêves, meuble mes pensées,    
 je veux te dire merci pour tout ce bonheur dont tu m'apportes jour après jour, depuis un an déjà.    
Quand je parle de toi, mon regard s'illumine.   
Quand je pense à toi, tout mon être se met à resplendir.     
Quand je suis avec toi, je me sens revivre.   
Chaque minute passée auprès de toi, chaque instant passé entre tes bras, me font découvrir mille bonheur.   
Tu es ma flamme, mon rayon de soleil, ma plus grande joie.   
Je t'aime ma douce maman d.amour   

Ta puce préférée    
suite page 2    Cliquez ici 

Alicia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: Ma retrouvaille, "Une journée de rêve" !!! (son histoire & anniversaires) (2001)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation