Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ca y est! (2002)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 17:24    Sujet du message: Ca y est! (2002) Répondre en citant

De : marlène  (Message d'origine)Envoyé : 2002-03-20 14:13
Ça y est!  J'ai reçu un appel ce midi,comme quoi ma mère veut me rencontrer!Ouf! C'est magnifique!
J'en ai le coeur à l'envers !Je vais lui écrire une belle lettre et par la suite on va communiquer par téléphone et sûrement se voir bientôt.
C'est extraordinaire!Y a eu aucune hésitation de sa part.Elle va célébrer ses 68 ans le jour de Pâques!
J'en reviens pas encore ,ça s'est fait tellement vite.
Bon, je tenais à vous partager mon immense joie.
Et vous dire Merci pour tous vos bons mots de chacun de vous.

Marlène,
(des baisers pour vous tous) xxxxxxxxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-27, 15:04; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-16, 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 17:28    Sujet du message: Ca y est! (2002) Répondre en citant

De : ♥Loly♥<Envoyé : 2002-03-20 15:24
YESSSSSSSSSSS!!!!!YOUPPPPPPPPPPPPPPPPPYYYYYYYYY!!!!!

UNE AUTRE RETROUVAILLE!!!!!! 

Je suis super contente pour toi!!!!!
Ta vie va changer du tout au tout et pour le mieux car ce vide qui nous habite se trouve comblé et ça fait tellement de bien!!!

Sais-tu si ta mère a internet?  Peux-tu communiquer avec elle plus que par une coupe de lettres avant de la rencontrer?  Si oui, je te conseille de le faire fortement, ce qui ajoutera à ta retrouvaille.

Je suis certaine que toute la communauté va se réjouir aussi!!!

Tu vois Marlène, toi qui a tant aider Kélanie à trouver Rebecca, te voilà récompensée...c'est un juste retour des choses!!! 

Lyne 

De : vasgauEnvoyé : 2002-03-20 15:34
bonjour Marlene,                             yessssssssss, une autre retrouvaille va se faire, yessssssss. je suis content pour toi. Un autre moment magique a vivre. un autre coeur vide va se remplir

Je te souhaite une retrouvaille de reve, et de profiter de ce bonheur bien mérité.

Marc (Vasgau)

De : soleil29Envoyé : 2002-03-20 16:33
C'EST SUPERRRRRRRR!!!!!!!!!!!Je suis hyper contente pour toi que tes démarches se soit enfin avérer positives.
CHANCEUSE!!!! Profite de tout ces beau moments qui te seront donner et enregistre les aux fond de ta mémoire pour ne jamais les oubliés. OUFFFF!!!! Que d'émotion tu t'apprête a vivre YES!!!!
Bonne chance et redonne nous en de tes nouvelles, lire des histoires comme la tienne nous donne la volonté de s'accrocher même si ces parfois long.
Encore bravo!!!!!
   Nathalie (soleil29)

De : Kariann4Envoyé : 2002-03-20 21:46
WOW  MARLEN
Toi qui avais si peur  du fameux téléphone que tu avais manqué la semaine passée !!! En fin de compte tu va avoir passer par toutes les émotions dans la même semaine , et la plus belle s'en vient. Comme tu doit être heureuse .Comme les autres de la communauté ,  je te souhaite des supers de belles retrouvailles . Toi qui a encouragé et aider autant que tu as pu les autres participants , te voilà bien récompensée. Un beau cadeau pour ta générosité.
Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de belles heures de bonheur avec ta maman enfin retrouvée.
Sincèrement
Kariann+

À tous les autres qui cherchent, votre tour s'en vient. Pensez a tout ce qui s'est passé depuis le début de Mars et le mois n'est pas fini. Gardez espoir!!!!

Dernière édition par Picotine le 2009-06-27, 15:07; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 17:33    Sujet du message: Ca y est! (2002) Répondre en citant

De : Carowabbit!Envoyé : 2002-03-20 22:29
Wow!!!! Bravo milles fois, ma belle Marlène!
Je suis tellement contente pour toi et ta Maman!
Je suis à court de mots tellement je suis émue...

Je t,aime bien fort.

Bravo encore et encore!
C'est tellement beau de te lire et de te savoir si heureuse...

Caroline aka carowabbit

De : deda

Super Super Super

je suis super heureuse pour toi ces comme si je me revois vendredi passé. Le bonheur total. Tu va voir ces merveilleux même que je dirais ces Magiques. Je vais pensée a toi très fort et si je peux t'aider hésite pas.
Je suis heureuxse tu peux pas savoir juste a penser que tu va vivre un belle journée toi aussi et ben super
xxxxxxx  Deda

De : berceuseEnvoyé : 2002-03-21 07:14

Ma belle Marlène
Comme tu dois te sentir "libre", libre de déployer tes ailes tel un oiseau qui vient de sortir de sa captivité.
Je suis super heureuse pour toi, et j'espère que tu voudras bien continuer de nous faire partager ces merveilleux moments.
Sais-tu si ta mère habite loin de chez toi??? et comme Lyne te le disais, si elle a internet, ce serait merveilleux pour vous deux... vous pourriez vous en dire des choses.
Tu te souviens ma belle, lorsque je te disait tout vient à point à qui s'est attendre.... et bien, te voilà récompenser de ta patience. BRAVO!!!
BRAVO BRAVO....
Donnes-nous des nouvelles.

De : marlèneEnvoyé : 2002-03-21 07:46

Bonjour vous tous mes amis  

Merci de partager ce grand bonheur avec moi!  

Que vous êtes fins!  

J'ai eu bien de la misère à dormir(hihihi)  

Je ne sais pas si ma mère(Gisèle,c'est tu le fun de pouvoir la nommer) a l'internet,mais je vais commencer par lui écrire,  

J'ai besoin d'y aller lentement,je suis comme ça,je dois  

m'apprivoiser à cette retrouvaille.Elle demeure à Arthabaska et moi Drummondville,donc ça sera facile de se rencontrer.  

J'ai appris que j'ai un demi-frère de 25 ans,ça fait tout drôle!car ma fille aînée a 23 ans(hihihi)  

Je suis assez énervée là!  

Un gros merci à vous tous encore une fois,  

Ça fait très chaud au coeur de vous savoir là.  

Marlène  

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2002-03-21 23:10
Bonjour chère Marlène!
Comme je suis heureuse pour toi!  Ta vie ne sera plus jamais la même, enfin!  Ta mère accepte de te rencontrer et sans hésitation, c'est formidable!  C'est une belle façon, pour vous deux, de débuter le printemps qui rime avec votre RE-NAISSANCE.
Internet serait un merveilleux outil de communication mais, compte tenu que ta mère Gisèle est âgée de 68 ans, elle n'y navigue peut-être pas.  Ton idée de lui écrire une lettre me paraît bien judicieuse et appropriée.  Je suis assurée que tu trouveras sincèrement, en toi, les émotions et les sentiments qui t'animent et que tu voulais lui exprimer depuis si longtemps!  C'est bien que tu respectes ta propre façon de vouloir apprivoiser ta mère, à ton rythme et sans brusquer les choses, tout doucement, comme tu le ressens.
Le bien que tu as semé rejaillit enfin sur toi:  c'est la loi du retour!
Je partage avec toi toute la gamme d'émotions que tu vis intensément, à l'heure actuelle, et je te souhaite des retrouvailles à ton image.  En plus de retrouver ta mère, un demi-frère sera sur ton chemin également.  Laisse toi habiter et «remplir» de leur générosité et de leur affection, tu l'as bien mérité.
J'ai hâte que tu viennes nous raconter les étapes que tu franchis car au sein de la Communauté, on se réjouit de ton bonheur.  Nous sommes avec toi, de tout coeur.

Grosses bises Lotus Bleu-Marthe xxx

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 21:35    Sujet du message: J'ai reçu la lettre de ma mère Répondre en citant

De : marlène  (Message d'origine)Envoyé : 2002-04-13 15:17
Bon enfin!  J'ai reçu cette lettre que j'attendais avec tellement d'impatience!La lettre de ma mère!Quelle excitation!Que m'a-t'elle écrit! J'ouvre!
Ahh!une petite lettre, quelques mots!.........
Je suis quelques peu déçue...J e m'attendais à plus... Elle me parle de ses maladies, qu'elle attend des traitements de physio. Par contre elle dit qu'elle est très contente que je l'ai retrouvé après tant d'années. Que je peux lui téléphoner, car elle est timide, mais pas après 18 heures, car elle se couche de bonne heure!!!!!
Bon!je ne vous cacherez pas que j'étais triste hier.
Aujourd'hui, j'essaie plutôt de me mettre dans sa peau!
Elle est peut-être craintive, insécure face à ce qui lui arrive.
J'avais sûrement trop d'attente face à elle.
J'ai besoin d'encouragements!
Merci,Marlène

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 21:55    Sujet du message: Ca y est! (2002) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-04-13 16:18
Allô Marlène, je comprends ta déception, tu t'attendais à une lettre longue et remplie de détails mais tu ne reçois que quelques mots.  Oui à première vue c'est décevant.  Maintenant, je vais te demander de reprendre cette lettre et de la décortiquée.
Selon ce que tu nous a écris ici dans la communauté, ces quelques mots, moi j'y vois un paquets de points positifs.

Premièrement, rappelle-toi que, jeudi dernier encore, tu avais peur de cette attente et tu craignais que ta mére change d'avis.  Maintenant, tu sais qu'elle t'accepte bel et bien et qu'elle est disposée à faire un bout de chemin avec toi.

Deuxièmement, elle te dit être contente que tu l'es retrouvée, n'est-ce pas merveilleux!!!!  C'est une très bonne base pour une belle retrouvaille. 

Troisièmement, elle te dis que tu peux lui téléphoner, c'est fantastique ca, un contact de vive voix...TU VAS ENTENDRE LA VOIX DE TA MÈRE!!!! Crois-moi que c'est quelque chose de spécial dans le cheminement d'une retrouvaille, d,entendre sa maman, de lui parler. 

Quatrièmement, elle t'avoue sa timidité, ce qui explique le temps qu'elle a prit pour t'écrire et la courte lettre qui en est résulté.  Sa timidité laisse entrevoir un grand manque de confiance en elle...sois donc patiente et douce...comme tu l'es déjà.  C'est aussi cette timidité qui fait qu'elle ne te racontera pas tout de suite tous ces problèmes de santé.

Je ne sais pas s'il se cache dans cette lettre d'autres détails positifs comme ça, mais cé déjà pas mal non

Quand tu ressentiras un découragement relatif à cette retrouvaille, pense aux autres gens qui n'ont pas encore trouvé, combien ils aimeraient être à ta place, cette pensée te réconfortera assez vite.

Lâche-pas ma belle, tu vas vivre les moments les plus beaux de ta vie !!!!!

Lyne 

De : Carowabbit!  Envoyé : 2002-04-13 16:21
Allo ma belle Marlène,
Je suis tellement contente que tu aies enfin pu lire cette lettre. J'imagine ta peine en voyant une courte lettre, mais pense à celle-ci comme étant un début à une autre belle aventure.

Ta Maman ne sait probablement pas comment s'y prendre pour écrire des mots justes pour toi. Elle ne sait peut-être comment écrire les réponses à quelques questions que tu peux avoir.

Donnes-lui le temps de s'accoutumer à ce grand évênement de ces Retrouvailles et surtout, ne te décourages pas!

Je t'aimebien fort!
Caroline

p.s. Est-ce qu'elle t'a fourni une photo d'elle? (Je suis tellement curieuse lolllll)

De : Boumboum....  Envoyé : 2002-04-15 02:43
Bonjour  Marlène
Juste pour te dire  un  petit  mot et compléter ce que Lyne a dit  il ne faut pas oublier que ce ne sont pas tous les gens qui  sont capables  d'exprimer  leurs sentiments par écrit  facilement  , alors il   faut comprendre que les écrits peuvent etre courts , mais  combien  vrais .

Donc  vois  le coté positif  de cette lettre  et profite de  la vie au  maximum et  je te souhaite tout le bonheur  du  monde

Et  tu sais sois patiente  et  prudente  ne bouscule pas vas-y  en douceur et  tu verras que  ca ira

Boum

De : berceuse  Envoyé : 2002-04-15 06:56
Ma belle Marlène
ENFIN, une première lettre écrite par ta mère..... c'est un premier !!!!
Tu sais, tout n'est pas dans la grosseur du cadeau mais bien dans l'intention que la personne qui l'offre..... et ta mère à fait un très grand pas en ta direction.... ce n'est pas rien.  Bien entendu pour toi tu trouves que c'est court, mais cette lettre fut écrite avec le coeue de ta mère..... WOW!!!!!!!  Et tu sais, je ne peux ajouter autre chose à ce que Lyne t'a écrit car c la meilleure facon de voir cette lettre, et je suis convaincue que bientôt tu en sauras un peu plus, et comme Boum te l'as dit, effectivement, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir l'écriture facile.... Donc, profite de l'occasion qu'elle t'a offerte, celle de lui téléphoner..... mais tu sais ma belle, lorsque nous avons trop d'attente, nous risquons souvent d'être décue et/ou blessée, donc prends un jour à la fois, une chose à la fois, tu verras, ca viendra, confiance!!!!!! le temps va jouer en ta faveur!!!!
Marlène, si tu me permets, je vais te faire une comparaison:  lorsque nous rencontrons un/une amoureux(se), nous prenons notre temps, nous prenons le temps de nous connaitre, nous ne mettons pas la machine à fond dès le départ.... c'est un peu la même chose avec ta mère, il faut que vous appreniez à vous connaitre, à vous apprivoiser et cà, et bien ce n'est que le temps qui fera cette oeuvre, mais combien en seras- tu grandie autant toi que ta mère.  Nous sommes tous et toutes avec toi ma belle, et ne sois pas décue, c'est un premier pas quelque peu fébrile, tout comme lorsqu'un enfant apprends à marcher, son et ses premiers pas ne sont pas solides, mais ce n'est pas très long qu'il se mets à courir........Donne toi la chance et donne la chance à ta mère de mettre ses pas en places.... et tu verras tout le bonheur qui en découlera. Et garde toujours en mémoire, qu'elle est là MAINTENANT!!!!!!!!!! ca c'est MERVEILLEUX.

Je t'aime et viens nous parler lorsque ton coeur est heureux tout comme lorsqu'il est un peu triste, nous sommes avec toi, et nous nous réjouissons avec toi pour cette retrouvaille.

Bon courage ma belle, et fais confiance au temps!!!!!!!!!

Berceuse xxxx

De : deda  Envoyé : 2002-04-15 19:30
Allo Marlène,ne soit pas déçu de ta lettrel'important c'est pas la longueur mais l'intention qui compte. Elle te parle probablement de ce qu'elle vie présentement elle a peut-être peur. elle sait pas trop quoi te dire sa timidité la nuis certainement ca va mieux aller quand tu va lui téléphoner. Il y a toujours du positif dans tout, alors garde ton courage et lâche pas on est avec toi. xxxx  Deda  xxxx

De : retrouvaille  Envoyé : 2003-01-09 12:10
Bonjour Marlène,Je me souviens très bien quand j'ai reçu cette première lettre moi aussi. Je suis adoptée et c'est le premier contact que j'ai eu avec ma mère-b. Il fallait moi aussi que j'écrive une lettre et dieu que j'ai eu de la misère a savoir quoi écrire dedans!!! C'est une première porte d'entrée qu'on a tellement de misère a ouvrir. On a peur et hâte en même temps!!! (C'est elle qui m'a rechercher la première)
Je crois que ta mère est tout simplement maladroite parce qu'elle ne sait pas trop quoi te dire. Ne t'arrête pas a cette courte lettre pour te faire une idée de ce qu'elle peut ressentir. C'est tellement compliqué les sentiments qu'il peut y avoir dans ses retrouvailles!!! Prend les devants et appelle là. C'est surement le début d'une merveilleuse relation... dis lui comment tu te sens et ce que tu aimerais qu'elle te dise. Et si je peux me permettre de te donner un conseil, ce serait de prendre tout le temps qu'il faut. Ne précipite rien, vous apprendrez a vous connaitre peu à peu.
Je te souhaite que tout ce passe merveilleusement bien.

Isabelle

De : anita  Envoyé : 2003-05-06 18:25
C'est dur ce que tu dis, car pour ces parents plein d'amour qui élèvent effectivement ces enfants, oui, mais n'oublions pas que c'est grâce à ces mères bio qu'ils ont la chance de pouvoir élever un jour un enfant !!!!! parfois après des années de combat étant stériles, donc je pense qu'il faut remercier ces mères bio !!! elles ont eu souvent un choix difficile et même pas le choix du tout ...  donc il faut prendre le temps d'approcher ces mères qui sont dans la souffrance aussi bien souvent et ont peur d'etre jugées !Nath
http://www.pour-mon-enfant.fr.st/

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-05-07 01:12
Tilt,  une mère qui doit se défaire de son enfant souffre terriblement et porte cette souffrance toute la vie durant.  Cette souffrance rend la personne méfiante car le jugement contre elle a été si terrible qu'elle en est resté marquée.
Il faut connaître un peu les histoires de ces filles-mères pour les comprendre et si on envoyait paître chaque maman qui est mal dans sa peau ou qui est trop réservée etc.... y'a pas beaucoup de retrouvailles qui se feraient.

Lyne

De : anita  Envoyé : 2003-05-07 08:50
Tout à fait d'accord avec toi Lyne, ces propos sont terribles tant la dureté est vive !!! La douleur en général apporte la générosité, la sagesse et la compréhension, donc Tilt, soyez moins dure dans vos propos, ces mères souffrent tellement !!!!
Bisous Lyne
Nath

De : vasgau  Envoyé : 2003-05-07 10:12
Bonjours,                Tilt, je te trouve très dur avec ces propos!! connais-tu au moins l'histoire de nos mères biologiques, et ce qu'elles ont vécu pour nous donner la vie, pour parler ainsi???

Avec le mode de pensée de la société d'hier, nos mères n'avaient pas le choix de nous confier en adoption, et en souffraient terriblement et en souffrent encore aujourd'hui. Alors cé normal que lorsque les travailleuses sociales les appellent pour dire que ti pit voudrait la rencontrer , le souvenirs de leur passée  refasses surfaces. Et que suite a ca, qu'elles se sentent maladroite a exprimer leur joie, et leur crainte. Elles ont a dealer avec ce choc, la souffrance, et la facon de réagir.

Essaie juste une fois, d'écrire une lettre a une étrangère que tu va rencontrer pour la première fois de ta vie, cé pas évident a faire.

Il ne faut pas juger trop vite, surtout dans ce monde qu'est l'adoption.

Moi , ma mère biologique m'as refusé par 2 fois des retrouvailles. Dois-je pour ca la considéré comme une moins que rien??? NON, je n'ai pas le droit, puisque je ne la connais pas, et je ne permettai a personne de venir dire quoi que ce soit de mal sur elle. Non personne n'a le droit de juger sa décision. Je suis sur que ce fut une décision prit avec sa tête et non avec son coeur de mère.

Tilt, je comprends ton désir d'aider, et je l'apprécie, mais pour pouvoir aider adéquatement, faut connaitre l'histoire de ce beau  domaine si complexe, qu'est l'adoption.

Marc (Vasgau)

De : vasgau  Envoyé : 2003-05-07 12:25
Bonjours,                Tilt, si tu as lu comme il faut mon texte, le mérite n'a rien a voir la dedans. Qui ose se donner le droit de dire que tel ou tel autre personne mérite ou ne mérite pas????

Faut vérifier le besoin et les vrai raisons avant d'en arriver au mérite.

Il faut aussi connaitre l'histoire et les témoignags de ces mères  qui ont eu le courage de nous donner la vie dans l'adversité du mode de pensée de ce temps là. Alors pour ce qui est du mérite, bin, on repassera.....

Marc (Vasgau)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-04, 23:18    Sujet du message: Pour toi Marlène Répondre en citant

De : Kariann4 (Message d'origine)Envoyé : 2002-05-14
Allo ma grande

Dans ta réponse à yng4ever (bon conseils en passant) j'ai retenu un paragraphe, celui-ci:
Hier! une lettre!Woww!là c'est très différent ! Beaucoup de tendresse,des belles paroles d'amour et sa hâte de me rencontrer!
J'en suis encore toute exitée.Je la lis et la relis.C'est formidable!

Je suis très contente pour toi.  Tu vois chère Marlène, ta patience est enfin récompensée. Tu lui a donné le temps qu'elle avait besoin pour se ressaisir et maintenant tout va bien aller pour toi et pour elle .

Quand ta mère te connaîtra en personne , elle ne pourra pas faire autrement que de t'aimer encore plus , tu es tellement gentille. Je souhaite pour vous deux que cette première rencontre soit l'ouverture d'un nouveau sentier, bordé de tendresse, de compréhension, de bonheur et tout plein d'amour ; pour le reste de vos vies.

Je t'aime beaucoup et je suis heureuse... très heureuse pour vous deux .

Avec tout mon affection
Kariann
P.S. N'oublie pas de nous donner des nouvelles , là !!!

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-04, 23:20    Sujet du message: Ca y est! (2002) Répondre en citant

De : marlène  Envoyé : 2002-05-14 20:30
Quelle gentillesse de ta part chère maman Kariann!

Je suis très contente de lire ton message spécialement pour moi!
Ça me fait chaud au coeur! Oui ! j'ai réalisé que c'est correct d'avoir été patiente!
Et ce grâce à tous vos bons conseils,et particulièrement de toi chère Kariann.
Quand tu m'a parlé au café-rencontre,tu m'as fait beaucoup de bien!
Car là que j'ai pu vraiment voir ce qu'une maman peut ressentir quand son enfant l'a trouvée.
Toutes ses craintes,ses peurs,ses appréhensions sont très justifiables.
Ma mère a un fils de 35 ans et il n'est pas au courant de mon existence.
Et elle ne veut pas lui dire!Je respecte  ça.
Je comprend que c'est un grand secret et je vais le garder avec elle.
Encore un gros MERCI pour ta belle attention!
Tu es une maman formidable et Lyne a raison d'être fière de toi!
Grosses bises ,
Marlène xxx

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-04, 23:53    Sujet du message: Je l'ai rencontrée Répondre en citant

De : marlène  (Message d'origine)Envoyé : 2002-05-28 20:28
Allo tous mes amis!Ça fait un un bout que je ne vous ai pas écrit!
J,ai eu de la misère à "Chatter"ça marchait pas!
Vendredi,j'ai rencontré ma mère biologique!
Une rencontre très simple!Elle avait invité sa soeur et son beau-frère à dîner avec nous et prévu une visite chez sa tante.J'ai eu l'impression que ma mère ne tenait pas à être seule avec moi.
Je respecte cela!Je crois qu'elle était peut-être mal à l'aise.Quand nous avons eu quelques heures ensemble,je lui posais des questions sur ma naissance ,les conditions dans lesquelles elle était confrontée.Juste par curiosité,juste pour savoir!Mais elle fuyait...elle changeait de sujet.
C'est pas grave.J'ai enfin pu voir la femme qui m'a mit au monde.
Je veux simplement vous dire que je suis heureuse d'avoir été adoptée,car je crois que je ne serais pas celle que je suis.
Mes amitiés à tous
Marlène xxx

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-04, 23:55    Sujet du message: Ca y est! (2002) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-05-29 07:11
Allô Marlène,
Je suis contente pour toi que tu ais rencontré ta mère mais je vois bien que tu est déçue du déroulement de ta journée.

Ta mère t'avais déjà écrit qu'elle était une personne timide, c'est normal que tu ais ressentie de sa part un certain malaise.  C'est normal aussi  qu'elle est fuit à tes questions.  Il semble que c'est difficile pour elle de parler de tout ceci.  N'oublie pas que souvent, avec notre arrivée dans leur vie, nous faisons ressurgir bien des douleurs et ce n'est pas si facile d'en parler. 

Mais comme tu m'as dit hier, tu n'est pas pressée.  L'as-tu dis à ta mère?   Lui as-tu dis  être prête à aller à son rythme?

Discute régulièrement avec elle par lettre ou par téléphone.  Cette relation il faut la  bâtir et je suis certaine que ce que tu bâtiras sera très bien. Une fois que ta mère aura moins peur, tu la verras s'ouvrir tout doucement et tu y découvriras un trésors j'en suis certaine. 

La personne merveilleuse que tu es présentement vient de ton éducation mais n'oublie pas l'héridité aussi.  L'être humain est à sa naissance comme une feuille blanche..  Ce qui s,écrit dessus forme la personnalité mais la texture du papier ( l'héridité) la forme tout autant.  Elle est rpésente partout en toi, que tu le sache ou non.

Lâches pas, tu es sur la bonne voie.

Lyne 

De : Boumboum....  Envoyé : 2002-05-29 08:08
Bonjour  Marlène
J'ai lu ton texte  et   je vois que  tu  es déçue  , disons que tu semble  déçue ,  mais je  te comprend,  car  tu  as  rêvée  avant  la rencontre  , tu  as lu plein de chose dans cette communauté  qui  ont été dites ,  mais  moi je crois personnellement  que  tout  n'est pas  toujours dit  on  ne dit  souvent  que les belles choses  , on a peur  ou  honte  ou  je  ne sais quoi de tout  dire   car  c'est  tellement personnel  et cela implique  toujours  au minimum  2  personnes alors pas une des deux  n'ose  dire  ce qui  ne va  pas  au début. Alors les autres qui lisent  et qui retrouvent se basent  un peu sur cela  et  espèrent  qu'eux  ça va être pareil.
Mais  comme j'ai déjà dit ici  il  faut  vraiment  regarder dans  notre propre jardin  et   savoir le cultiver  , le travailler  comme  il faut  , semer  ce que l'on aime,  l'entretenir  et  à la fin  habituellement on en récolte  ce que l'on  voulait .

Donc  je ne veux pas  répéter  ce que Lyne  a dit  , d'autant qu'elle a plus d'expérience que  moi en la matière , mais si je peux  me permettre de te donner un conseil ,  vas-y lentement vous  êtes  2 étrangers qui ne vous connaissez pas  alors il y  a de la  méfiance  naturelle  qui est  là   et qu'il  faut apprivoiser, pas facile  ça.

Tant  qu'à savoir si tu  serais pas la femme  que tu  es là  et   bien  disons  que je me permet  sans  avoir  vu  ta mère  de te trouver sévère dans ton jugement et aussi  quand  tu dis 'la femme'  qui  m'a mise au  monde  encore la  j'y vois  un jugement sévère, mais je te souhaite de tout  mon coeur que tu te trompe, et  que tu  découvre  avec  le temps  ce que tu aurais voulu  découvrir.
Mais  ne ferme pa  ton coeur  ni ton  esprit  sur cette  journée  et  comme tu sais très bien écrire   écris lui  avec ton coeur  et  sans reproche   de  son attitude , les personnes  de cet  âge  ont été élevée d'une certaine façon  et  on  ne change pas facilement  à cet âge  , mais on réussi  à changer  je le sais , travail  de long haleine  lollll.

Alors je te   souhaite  bon courage  et fonce  dans ça avec ton coeur  et ton âme  et elle  va finir  par te découvrir et surement  que la  ce sera  mieux , peut-être ce  ne sera jamais  comme  mère et fille  qui   ont vécu ensemble  toute  leur vie  , mais  ce sera  bien quand  même . Ne rêve plus  la c'est  la réalité  qui est la   donc  c'est du travail   qu'il te reste  à faire  et surement  qu'elle fera  le sien .

Bonne chance Marlène  de tout  mon coeur

Boum

De : marlène  Envoyé : 2002-05-29 23:03
mon cher Boumboum!Merci pour avoir pris la peine de me répondre!
Ne crois pas que je sois déçue de ma rencontre avec ma mère bio!
Ce que je voulais dire,c'est que j'ai constaté que je n'aurais pas eu la même vie que j'ai eue,la même éducation...Je crois que ma mère a vécu une vie de misère.Et moi j'ai été comblée.
Je comprend quand tu dis que ça ne se passe pas toujours comme on se l'imagine...mais je suis très heureuse d'avoir vu et connu ma maman!
Je vais prendre le temps de la connaître,de l'apprivoiser.
J'ai toute la vie devant moi!
Merci mon ami!Amitié
Marlène xxx

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37    Sujet du message: Ca y est! (2002)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation