Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retrouvailles de Denise ( Kélanie) et Rebecca (2001)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 16:55    Sujet du message: Retrouvailles de Denise ( Kélanie) et Rebecca (2001) Répondre en citant

De : __LOLY__  (Message d'origine)Envoyé : 2002-01-20 22:35
Depuis 30 ans que j'ai été obligée de me séparer de ma fille, j'ai endurée chagrin, remords et tristesse.Ma vie a changée maintenant, JE SUIS HEUREUSE CAR J'AI RETROUVÉE MA FILLE ET TOUT SON MONDE!!!Je cherche à bien décrire ce que j'ai ressentis pour mes retrouvailles.Je commence........le plus gros de mon énervement était quand Marjolaine,ma soeur, et Rebecca se posait des question pour voir si tout coordonnait.  Ça empiré quand elle m'a envoyer sa photo, Normand, mon mari, disait que c'était moi et moi, je ne voyais pas car la photo était trop petite.
Je devais aller travailler, alors c'est Sylvain, mon fils, qui m'a remplacé sur mon ordinateur pour suivre le cour des événements.
J'ai eu de la difficulté à travailler ce soir-là.  j'avais très hâte  de savoir si c'était bien elle.  Ça prit  3 jours à faire le point final pour dire que c'était bien réel, que j'avais bien trouvé ma fille.

Plus les jours passaient, plus j'étais nerveuse.

Le grand jour arrive.  Nous sommes le 29 décembre et je suis toute nerveuse.  J'attends Rebecca et toute sa famille pour le dîner.  Quand ils sont entré dans la cour, je cherchais dans ma tête comment je devais agir.  Il ne fallait pas que je pleure car les enfants  se demanderaient pourquoi, et est-ce que je pouvais les embrasser...qu'est-ce que je dis et comment le dire??? Le peu d' anglais que je connais est "rouillé"...

Finalement, j'ai laissé Rebecca diriger les événements.  Quand elle m'a ouvert les bras, j'ai su que c'était OK.  Après je me suis risquée de prendre Marc et ensuite les enfants.  À ma très grande surprise, les enfants se sont très bien adaptés.  Mes enfants aussi étaient heureux de rencontrer leur grande soeur.

Moi qui suis "gauche" pour préparer un repas quand je reçois eh bien là, je l'étais encore plus.  Ils sont arrivés vers le midi, juste à temps pour le dîner, même qu'ils m'ont devancés d'une heure.  Je croyais que ça prendrait au moins 5 ou 6 heures pour venir ici mais je crois qu'ils ont prit 4 heures.  Mon dîner n'était pas prêt..ha!!!  Comme on dit, ils m'ont prit les " culottes baissées"...hahaha!!!

On se sentait un peu mal à l'aise au  début mais, quand on s'est mis à regarder les photos, tout est rentré dans l'ordre.

Je me sentais heureuse de voir ce que je n'avais pas vu de ma fille.  Rebecca nous expliquait chacune de ses photos.  J'ai son album ici et je le regarde souvent.  J'ai hâte de voir les autres photos.  Elle m'a fait un album de ces débuts jusqu'à maintenant.

Ce dont j'ai le plus hâte, c'est de remplacer ma photo de famille qui est au salon car il y manque du monde.

On a fait quelques activités ensemble, ballade en traîneau avec des chevaux, des jeux et nous sommes allé dîner au restaurant où les soeurs de Normand nous rejoignaient...Normand voulait absolument que ses soeurs connaissent Rebecca!  Ses soeurs qui n'ont pu être au rendez-vous sont venues voir la casette de la retrouvailles à la maison.

Je regrette seulement 2 choses.  Je n'ai pu  être seule avec ma fille et je n'ai pas été capable de lui poser les questions que j'aurais tant aimée demander.  Chaque fois que j'essayais, je sentais les larmes monter et je devenais très nerveuse.  Donc, je me suis contentée de regarder les photos de ses albums...je n'ai même pas pensée à sortir mes photos ...je voulais lui en faire choisir.
Maintenant la glace est cassée...je crois que je pourrai en dire plus long à une prochaine rencontre.  J'aimerais bien la rencontrer sur "son terrain" à elle maintenant.

Les enfants de Rebecca ont bien aimés leur visite et ont hâte de revenir.
Le temps est passé très vite.  Quand ils sont partis, je retenais mes larmes.  Je me disais que c'est le commencement.  Nous allons enfin nous revoir et je pourrai lui parler plus.  Il me manque encore quelque chose...on dirait je suppose que , quand j'irai la voir dans son milieu que ce "quelque chose" sera comblé.  C'est peut-être le fait que je n'ai pu vraiment communiquer avec ma fille à cause de la barrière de la langue.

C'est drôle, moi maintenant je suis rassurée pour Rebecca...toutes mes angoisses sont parties.  Mais devinez qui a prit la relève???  Eh oui!!! C'est Normand!!!  Il s'inquiète d'eux et parle beaucoup d'eux et a même peur de ne plus les revoir.
Au début, c'était comme si j'attendais la permission d'aimer Rebecca et là, je réalise que j'ai réellement sa permission.  Je réalise maintenant que je suis lente à réagir quelques fois.  Autant que je peux être spontanée, autant je peux être lente.  Ce qui me fait réaliser que j'ai droit à ce bonheur, c'est la suite de cette rencontre...ce sont ses petits "BONJOUR" sur MSN Messenger et , quelque fois, on essaie de communiquer même si on a pas d'interprète.
J
e sais écrire  I love you

Je suis heureuse j'ai retrouvé ma fille et tout son monde !!!

Kélanie
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-14, 20:53; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-16, 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 16:59    Sujet du message: Retrouvailles de Denise ( Kélanie) et Rebecca (2001) Répondre en citant

De : TelechEnvoyé : 2002-01-21 08:41
 Denise tu as su laisser parler ton coeur de mère
Et c'est encore plus important que tous les dîners du monde
Profite bien de cette grande fille
Devenue femme, loin de toi
Je sais que ton coeur a toujours été avec elle
Même si vous étiez séparées.

Les larmes, les baisers feront partis de vos rencontres
Mais se seront des larmes de joie
Et des baisers de l'avoir ENFIN retrouvée

Accepte aussi nos bisous
Qui viennent du fond du coeur
De tous tes amis (es) de cette commune

Thérèse

De : spounikoEnvoyé : 2002-01-21 10:42

Denise en voyant la photo j'ai larme à l'oeil deux beaux visages éblouissants rempli de bonheur en vous regardant toi et ta fille plus jamais il n'y aura de séparation vous êtes trop belles à voir seule la distance vous sépare mais vos coeurs sont à l'unisson Bravo pour cette belle retrouvaille que tu as partager avec nous.

Spounick.

De : __LOLY__Envoyé : 2002-01-21 11:15
 Moi aussi Sounick, j'ai pleuré en voyant le bonheur en ressors tellement qu'il a éclaboussé mon bureau
J'ai connu Denise avec son espoir, ses démarches, ses larmes aussi.  Je l'ai rencontré à un  café-rencontre organiser par Denise Pelletier à Québec...je l'ai vu pleuré et sourire là-bas....et crois-moi, le sourire que Denise affiche sur cette photo n'a rien à voir avec le sourire d'avant la retrouvailles.  Tout le visage de Denise est plus lumineux.

Oui Denise, ton histoire touche au plus profond et donne l'espoir à ceux qui cherchent encore.  Ton cas semblait sans espoir et hop!!!...grâce à l'aide de Marlène ( Lucie) tu as trouvé en quelques jours!!!  Garde ce bonheur tant mérité tout en continuant de le partager, car plus tu le partage, plus il grandit.

Je suis très heureuse pour toi...et je dois t'avouer que j'aime bien que nos chemins se soient croisés et que l'on vivent nos retrouvailles en parallèle, toi en tant que mère, moi en tant qu'enfant.  Et nous avons toutes les 2 le bonheur immence d'avoir trouvé au bout de notre route, une personne merveilleuse!!!

Quelle bonheur!!!!!

À vous tous, participants de la commuanuté, je tiens à vous dire que je pense souvent à vous qui cherchez encore...je vous souhaite de trouver comme Denise et moi, et de vivre un bonheur aussi intense que le nôtre!!!

Bon courage a tous.

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 22:53; édité 1 fois
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-10, 23:03    Sujet du message: je me jugais plus que les autres Répondre en citant

De : Denise-allard1  (Message d'origine)Envoyé : 2004-07-24 19:21
bonjour

je vais esseyer de vous conter un tit peux mes penser d'autres fois
quand je me suis vu enceinte,j'ai esseyer d'en parler avec mon ami,mais ca ses passer negativement,je ne sais si je lui aurais dit directement ce qui s'aurais passer mais quand je parlais avec des suposon que je suis enceinte que ferais tu et il mas dit que celas turais sa memen car pas un 2 cas dans la famille ,et oui ces que ma soeur elle etais pres d'accoucher son jeune frere sotrtais avec ma tit soeur donc quel malheurre pour elle ses 2 fils avoir mis leur blonde enceinte ou quel malheur ses fils se sont faites pieger je dis celas car mon chum ces ce qu il disait que ma soeur avait briser la futur carriere de son tit frere

apres je lui sugerrais de m'amener avec lui car il retournais en france pour un stage et las il me dit qu il pouvais pas car il etais mailer entre moi et la soeur de sa corespondance

ce fut comme me faire assasiner car avant que on deviennent plus serieux son histoire etais qu il etais mailer entre moi et sa corespondante j'ai donc du attendre si ces moi qui choigissait et apres son ete passer en france il m'est revenu j'ai donc conclu que il mavais choisis mais il ne disait rien vraiment mais un jour je recois une lettre de un encien ami du temps que je restai a shawinigan il me demandais en mariage,je lui parlais a mon chum de cet lettre mais pas directement ces a dire je lui est dit que une de mes ami a recu une demande en mariage et quelle sortais avec un garcon et quelle appreci bien ce garcon mais ne sais si lui est serieux avec elle donc mon chum me dit de lui dire quelle demande directement a son tit ami .
ces alors que je lui dit et bien ces moi la fille et il est rester bouge b et mas dit qu il etais serieux avec moi et de repondre a serge qu il etais arriver trop tard

bon voyez quand j ai esseyer de lui dire ma condition j'ai regretter de pas lui avoir dit directement et en meme temps je regrettais pas car javais peur de la reaction de sa mere

ensuite j'ai parler a une amie de ma situation et elle mas dit avoir surprises une conversation avec ma soeur et notre superieur et elle lui confiait son angoissent pour elle et aussi moi qui venais en rajouter

je ne peux toutes vous rancontrer exatement car j ai de la difilculeter a mettre tout bien sincroniser

donc le jour ou ma soeur a accoucher moi j'ai eu comme ider  premierement avant de mettre fin a mes jour de aller faire l amour avec mon voisin et qu quand il me retrouverais et verrais que j etais enceintre la famille de mon chum et belle famille de ma soeur ne serais mentionner

mais un coup celas faite je suis aller voir le medecin et il ma faite promette que si javais des envie de suicide de lui tel

donc un jour ou je voulais le faire je pris le tel et racrochait aussitot je me voyais  stupide de faire celas du moin pas maintenan premierement j ai promis de lui tel et 2 si je trouvais que moi je vallais pas la peine de vivre mais mon bébé lui avais droit a sa chance donc je remis celas appres mon accouchement

mais avant de partir de lewiston j'ai demander a mon amie de ecrire une lettre pour moi a la maman de mon ami d'en haut car moi je ne sais ecrire en anglais donc on lui as ecrit et apres que j ai eu la reponce j ai lesser trainer la lettre pour que ma soeur voie la lettre comme celas il serais mailer pour le pere  donc sans avertissement a ma soeur je suis parti a manchester

de las ma mere mas presenter a un garcon qui etais divorcer et avait la garde de sa fille mais je voulais rien savoir car il avait des probleme avec son encienne famme ensuite ma soeur mas presenter un gentil garcon j ai sorti avec lui toutes le temps de ma grosesse mais un mois avant mon accouchement javais reussi a l eloinier de moi

pourtant il etais ma seul chance pour garder mon bébé il madorais javais ce que je voulais de lui j etais sa star mais le x etais que ma soeur marguerite faulais toujours la gater et quelle ais les meme cadeaux que moi donc je me suis dit ca vas etre insurportable j ai donc decourager ce chevalier en or pour finallement le jour de mon accouchement je savais toujours pas quoi faire maman et papa si je disait que ces rooooo le pere et bien javais la permission de garder ma fille mais vu que je disait que cetais un autre que roooooo elle refusait davoir une batade et me disasit si je garde ma fille elle etais pour l appeller la batarde j'aurais pas du la croire car je suis persuader quelle aurais pas faite celas mais malheureusement en ce temps las je la croyais  et les infirmiere me disait des gentillessent et que je devrais donner la chance a ma fille la seul personne qui a pas ete gentille avec moi malheureusement

ces une religieuses et quand ils ont vu celas il mon proteger en l éloignais de moi comment??????????puisquelle etais leur superieurre du moins je pence en partan on mas dit que javais 2 mois pour revenir la chercher mais aussi quelle avais dejas de bon parent qui l attendais et que je leur causerais bien du chagrain bon vu que apres tout ma destiner etais de partir de cet vie j ai pas trop potrter attention oui je pleurais car je me disait que ma fille jamais me reconnaiterais je serais sorti de sa vie avant meme de avoir ete dans sa vie,

pui 2 semaine passent et je suis lache car je trouve pas comment m enlever la vie et pour que ca passent pas comme un suicide plus tot un accident comme celas personne se blamerais
mais j ai rancontrer normand je lui est toute dis et on as decider de se marier et aller chercher ma fille surtout qu il etais convincu etre steril belle jock nous avons eu 4 enfants il etais tro bon encor las je passent des tit bous de toutes mes emotion mailer d autres fois

ce que je regraitais cetais de pas lui avoir donner un nom et pas avoir donner un tit objet de moi je pensait que celas lui aurais nuit pour son evolution et quelle aurais de la difilculeter a satacher a ses parent ensuite j ai regretter de pas avoir mis le nom de son vrai pere sur les papiers par la suite je me suis dit si jai pas ecrit son nom cetais peutetre que que cetais pas son pere apres tout qui sais je m etais cru enceinte et en voulant le proteger et en allant avec un autre garcon et bien las las j etais vraiment enceinte et a partir de son premier jour sur cet terre et bien presque toutes les jours et meme encor aujourd hui je calcule les mois dates ces pour celas que un jour javais lancer un sos pour que quelqu un sache conter mieux que moi en vous disant que avec le garcon en question je suis aller le 7 (je croyais)mais ma soeur dit le 10 car ces le soir ou elle a accoucher de son garcon donc le 10 septembre et rebecca a vu le jour le 29 mai

ma soeur a du mettre son garcon en adoption  les 2 voulais garder leur enfant mais ma mere voulais venir le kinapper  donc encor las ces toutes une histoire dramatique pour eux bon je vous lessent la boite de clineck est vide et mes yeux voix mal

Kelanie

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-13, 19:36    Sujet du message: Retrouvailles de Denise ( Kélanie) et Rebecca (2001) Répondre en citant

DENISE ET REBECCA, RETROUVAILLES IL Y A 5 ANS       

De : -lotusbleu123- (Message d'origine)Envoyé : 2006-12-10 22:42
chère Denise, Il me fait plaisir de souligner cette journée si spéciale pour vous deux, celle de votre 5e anniversaire de retrouvailles à Rebecca et à toi.  Je vous envoie donc une pensée chaleureuse et affectueuse afin de vous souhaiter tous mes meilleurs voeux de bonheur pour une longue continuation de votre relation, dans l'harmonie.
En espérant pour vous deux une plus grande communication malgré la barrière de la distance, de la langue et du secret gardé par rapport à ses parents adoptifs.  Un jour, je souhaite de tout coeur que vous puissiez vivre pleinement votre bonheur, au grand jour!

Soyez heureuses!

Joyeux 5e anniversaire!
Avec toute mon affection sincère,

Lotus xxx

De : DeniseAlineAllard0 en réponse à Message 1Envoyé : 2006-12-11 12:15
merci Lotus

De : picotineEnvoyé : 2006-12-11 15:45
 Denise 
Bravo 
pour vos cinq années 
de retrouvailles 

Pico 

De : ♥Loly♥ Envoyé : 2006-12-11 23:23
  Denise, Rébecca,
heureux 5ième anniversaire de retrouvailles!

La barrière de la langue n'enlève pas la beauté de vous savoir réunies par les liens du coeur.

Lyne

De : DeniseAlineAllard0  Envoyé : 2006-12-12 14:52
merci les filles

DENISE ET REBECCA, RETROUVAILLES IL Y A 6 ANS

De : lotusbleu123-  (Message d'origine)Envoyé : 2007-12-10 01:48
Bonjour Denise,J'ai un pensée plus particulière pour ta fille et toi qui célébrez votre 6e anniversaire de retrouvailles, en ce 10 décembre.  Félicitations à vous deux et bonne continuation de votre relation même si elle est à distance.Bonne journée à vous deux!En toute amitié,

Lotus  xxx

De : anne-marie538Envoyé : 2007-12-10 13:23
Bonjour je ne vous connais pas mais je vous souhaite encore de longues années ensemble. Bonne route a vous deux.Anne-Marie

De : picotineEnvoyé : 2007-12-10 18:33
Denise       

Que les années à venir soient pour toi et Rébecca une continuation d'une belle relation.       

Je me souviens très bien de votre retrouvaille.  Je venais que depuis quelques mois m'abonner à internet et à ce site.  Tu avais été pour moi la première retrouvaille dont j'ai suivi avec un grand intérêt.       

P i c o       

Dernière édition par Picotine le 2010-01-05, 20:15; édité 6 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-13, 19:38    Sujet du message: Retrouvailles de Denise ( Kélanie) et Rebecca (2001) Répondre en citant

De : SixAliciaEnvoyé : 2007-12-10 19:15
Bonjour Denise

Mes félicitations a vous deux pour ses six années de retrouvailles

Bonne continuitée dans votre relation  a toi et Rébéca

Que l'avenir vous sois propice pour de belle rencontre encore et encore malgré la distance  qui vous sépare

SixAlicia

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-12-12 19:54
Ma chère Denise,

je te souhaite aussi un très heureux anniversaire de retrouvailles.

Puisse ta relation avec Rebecca, son mari et ses enfants continuer à te réjouir au plus haut point.

Lyne

De : DeniseAlineAllard0Envoyé : 2007-12-16 06:47
Merci les amis
il y a que vous qui  me rapeller ce beaux jour, las Rebecca  elle ne mentionne rien ,
on ses éloigner sans etre vraiment loin,les email entre nous sont espacer et
les tit bonjour sur nos ordi quand on se voiyais,mais je ne suis pas triste car le contac ne seras jamais fermer,nous avons chacune nos vie,je sais et elle sais que l'une comme l.'autres on ne s'oublie pas,et qua dans les occasion ou il serais possible de se revoir on ne manqueras pas la chance,moi celas fait la 2 eme année que je ne peux aller au u s a mais parcontre ils sont venu a montréal je suis aller les rejoindre et las pour 2008 ils vont venir a sherbrouque elle va me dire les dates pour que on se revoie,las je sais quelle va voir les fotos sur le site allard et ringo,mais pas plus de nouvelles,le principas je sais que toutes la famille est bien

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-14, 20:59    Sujet du message: Retrouvailles de Denise ( Kélanie) et Rebecca (2001) Répondre en citant

j'ai eu une tres belle deuxieme rancontre avec ma fille  

De : Denise-allard1  (Message d'origine)Envoyé : 2002-05-27 13:22
Bonjour vous tous
et oui je suis pas souvent avec vous mais quelquefois j'ai reussit a aller sur un ordi etranger pour moi et je suis pas bien abille, j'ai tout meme reussit a vous lire,

j'ai eu bien des difilculeter car mon servo est pas vite a comprendre les ordi
j'ai eu une tres belle deuxieme rancontre avec ma fille las je sais que on vas toutes faire pour ne plus se perdre de vue moi mes peur etais quelle ait honte de moi que je sois pas a la hoteur car je suis pas une fille fencer je suis du genre tres mal a droite  ,mais mon plus grot probleme etais comment lui dire qui est son pere,et oui fictivement ces Ronald mais pour brouiller les piste je suis aller avec un autre pour lui faire passer celas sur lui,une ider bien stupide,car apres je me suis dises que peutetre etaige que en retard pour mes periode et que las finallement  ces de cet ami las que je suis encente et depuis toutes ces annee las mon cervo a cesser de conter les mois ,donc jai toute conter a rebecca  elle a ecrit a ronald et il a pas encor faites signe,je croyais qu il avait mises la photo de rony dans ses dossier avec son adresse  mais il semble que non,Rony m'avait donner sa photo et l'adresse de ses parent en ohaio au cas ou rebecca aurais chercher de ce coter,Comme vous pouvez lire ces une histoire tres compliquer que je me suis faites et las ces le temps de coriger cet histoire,il reste qu'a ronald a se decider de faire les autres pas voici  un autre bout de mon histoire,javais honte de mon comportement mais avec vous tous j'ai finallement  reussit a me pardonner ,a me demailer,a mieux me comprendre et etre bien avec moi meme    un gros merci a vous tous

De : Boumboum.Envoyé : 2002-05-27 16:07
Bonjour KelanieJuste un  petit commentaire  pour te dire  que  c'est très bien  ce que tu as fait , tu as fait ce que tu croyais nécessaire dans  le temps et aujourd'hui  tu fais encore  ce qui  est  bien  en  replacant  le tout,  Et par  dessus  tout  tu prend  le  temps pour toi  de  te pardonner  et  de  devenir toi-même  voila ce qui est  bien   et  que  les  gens de cette  communauté t'aide et  continue de t'aider  , c'est merveilleux.

Comme tu le dis  si bien  il faut  être bien  avec  soi-même et alors les  choses  vont  bien.  Je te souhaite  la  meilleure  des chances  avec le futur   et  bravo  pour ton  courage    un  exemple  à suivre

Bonne  journée

Boum

De : vasgauEnvoyé : 2002-05-27 16:40
Bonjour denise,
                         je suis content que ca bien été pour la deuxieme rencontre avec Beckie. Ce n'est qu'un début d'une belle histoire de vie entre mere et fille.

ne t'en fais pas si tu trouve que tu as le cerveau lent, il y en a qui on le cerveau trop vite et cé pire, lolllll.
          Pour ce qui est de replacer les choses, tu sais, rien né parfait, mais tu es une femme courageuse et une mere rempli d'amour, alors tu ne peux faire autrement que d'avoir a vivre de belles choses avec ta fille, ce que je te souhaite de tout mon coeur, cé ca qui est important, et je suis d'accord avec ce que Boumboum a écrit, alors je ne répeterai pas ce qu'il a dit, je ne veux pas passer pour un perroquet ou une photocopieuse, lollllll.

Voila

Marc(Vasgau)

De : marlèneEnvoyé : 2002-05-29 23:32
Bonsoir Kélanie!
Quelle joie de te lire!

Je suis  tellement ravie du déroulement .
C'est formidable...vous allez vous connaître un peu plus.
Je tiens à te dire que tu n'as pas à être inquiète,quand tu dis que tu avais peur que ta fille ait honte de toi,que tu avais peur de ne pas être à la hauteur...Tu es un femme de coeur.Et je l'ai constaté encore plus quand je t'ai rencontrée au café-rencontre.
Tout va aller pour le mieux!
Je te fait un gros câlin et hâte de voir la suite!

Marlène xxx

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: Retrouvailles de Denise ( Kélanie) et Rebecca (2001)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation