Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inès, née 05 août 1953, dans une maternité de Roubaix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1950
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 02:47    Sujet du message: Inès, née 05 août 1953, dans une maternité de Roubaix Répondre en citant

De : Hélène78100  (Message d'origine)Envoyé : 2004-10-24 17:31
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site. Je m'appelle Hélène et je recherche la mère biologique de ma maman.

Elle a été adoptée en 1953.

Elle est née le 05 août 1953 Inès pour ensuite être adoptée par mes grands-parents quelques jours plus tard.

Son prénom de naissance est Inès, mais elle a été renommée Marie-Agnès.

Sa mère biologique était originaire de Paris ou de la région parisienne; elle est passé par "l'oeuvre des touts petits", à Lille.

Si vous avez un quelconque renseignement à me donner, je prends avec plaisir!
Merci d'avance

Hélène

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-16, 02:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-16, 02:55    Sujet du message: Inès, née 05 août 1953, dans une maternité de Roubaix Répondre en citant

De : aynat09Envoyé : 2004-11-21 12:46
Je viens juste de rejoindre le groupe et donc de prendre connaissance de votre demande concernant la mére bio de votre maman. Je suis moi même née le 13/08/1953 à Paris 14 et été adoptée tout bébé.Pour commencer les rcherches il faut écrire ; Direction de l'Action Socialede Enfance et de la Santé-Sous direction des actions familiales et Educatives
76/78 rue de Reuilly -750583-Paris Cédex 1
2.
Si votre maman connait son som de naissance, les recherches seront facilitées.

Grâce à cet organisme, j'ai reçu mon dossier complet d'adoption avec les renseignements concernant ma mère bio. J'ai pu la retrouvé à l'age de 47 ans et je la vois de temps en temps ou on se téléphone.

Bon courage et n'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider.
De tout coeur avec vous deux.
Monique

De : mariecherche-amarianetEnvoyé : 2004-11-21 16:10
Bonjour Hélène Je suis mariecherche et comme tu l'auras peut-être déjà lu sur ce forum, j'ai un groupe de recherches un peu semblable à celui-ci en Europe : basé en France et en Belgique !Je connais bien l'Oeuvre des Tout Petits (les adoptés passés par chez eux vont finir par faire un club chez nous si ça continue) et je suis disposée à t'aider toi aussi !
Contacte-moi si tu veux à marianet.retrouvonsnous@gmail.com  ou   [url:e9d2c08def=http://retrouvons-nous.xooit.com/]http://retrouvons-nous.xooit.com
[/url:e9d2c08def]
Au plaisir de te lire, mariecherche

De : mariecherche-amarianetEnvoyé : 2004-11-21 16:12
Bonjour Aynat La maman d'Hélène étant née et adoptée dans et via le Nord, ce n'est pas à Paris que se trouvera son dossier... chercher via là ne fera que prolonger les délais !Amicalement ; mariecherche

De : Hélène78100Envoyé : 2007-04-02 07:16
Bonjour,Je ne vous ai pas répondu car je viens à l'instant de voir votre message .... 2ans 1/2 plus tard.....
Je pense que je n'étais pas prête à entreprendre vraiment ces recherches.
Maintenant, j'en ai vraiment besoin, c'est même vital je pense, vis à vis d'elle qui s'est toujours sentie rejetée par sa "vraie" mère. Il faut que je la retrouve pour qu'elle-même comprenne pourquoi elle a été donnée à l'adoption.

Je viens d'écrire une lettre à l'hôtel du département (direction enfance et famille, unité d'adotpion et droit de l'enfant), mais je pense qu'il faut que je me donne tous les moyens. C'est donc pour cela que je me permet de vous recontacter.

Si vous pouvez m'aider..... je vous remercie d'avance,

Hélène

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Inès, née 05 août 1953, dans une maternité de Roubaix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1950 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation